[Actu] Premiers pas vers le Gouffre de Helm

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Je trouve juste la possibilité de switch d'un template a l'autre d'un clic abusé en instance.

Une petite limitation à ce niveau là ne ferait pas de mal.

Si le méno spé soin est moins utile sur un pack de trash mob, tant pis, sa spé ne l'a jamais empéché de DPS, il sera juste moins efficace.

Parce que demander des raids plus difficile, tout en se réjouissant de pouvoir être super balèze en tout à chaque moment, c'est pour moi une contradiction.
En quoi s'éviter un aller retour de 10 min voire bien plus dans certains cas, c'est vouloir tout tout de suite?
Nan parce que faire le trajet ou le faire sur place, c'est exactement la même chose dans la finalité.

Nan je vois déjà venir l'orientation de cette idée. Ca facilite le jeu, ça rend les choses casual friendly, on perd l'essence du jeu, c'était mieux avant, les jeunes c'est tous des p'tits cons, ...

Alors je poserai une simple question:

Qui dans ceux qui regrettent et souhaitent le retour des trajets à l'ancienne pour entrer dans les donjons, se tape effectivement actuellement les trajets à l'ancienne tout le temps et systématiquement et s'interdit l'utilisation des tp (et même des trajets rapides à cheval, parce que bon, la comté-le Rohan en 2 min, y avait pas besoin d'en faire des films de 3h+)?

Parce qu'on ne peut vraiment pas prétendre revendiquer et défendre l'idée d'un système old-school et désapprouver completement la facilité tout en faisant l'inverse et en profitant du système. D'autant que le c'était mieux avant, ça marche toujours, on peut toujours y aller à pied hein.

Et je prends cet exemple, parce que c'est l'un des arguments les plus récurrents de ceux qui tiennent en nostalgie le coté old-school et c'est vers ça que la tournure de la discussion part.

Ce sont 2 choses très différentes parce qu'actuellement, les skills, on les a à disposition. Demain, par contre, on va devoir en tronquer une bonne partie pour faire des choix. Et ça il faut le garder à l'esprit avant de dire, les trajets aller retour pour rien, c'est l'idéal pour apporter du fun, et que les changements de spé c'est juste pour des cons de feignasse.

Un trajet pour changer de spé, c'est une perte de temps, c'est chiant pour celui qui fait l'aller-retour, et pour ceux qui attendent; rien de plus ça n'apporte rien d'intéressant, et ce n'est pas en rallongeant le temps de jeu par des moyens détournés que ça augmentera l'interet.

Un trajet pour aller dans un donjon par contre, ce n'est pas anodin. Ca prend du temps certes, mais c'est pas prévu d'en sortir avant que ça soit fini toutes façons.
Sauf que... La facilité des trajets a permis des accès bien plus rapides et permet de faire bien plus de choses qu'avant dans une soirée.


Alors c'est bien beau de crier à l'abus de la nouveauté et de la facilité. Mais il ne faut pas mettre en avant uniquement que les probables ou non désavantages (et surtout profiter des avantages par derrière).


Pour en revenir à votre argument de la polyvalence des classes qui a tué le jeu et la difficulté du end-game, qu'est-ce qui a concretement changé dans les classes des joueurs entre les raids old-school qui demandaient une bonne maitrise de son perso et maintenant où certains trouvent que le jeu se joue une main dans le slip? Nan vraiment dans le gameplay des classes je demande hein. Pas dans le fait que par exemple quelqu'un encaisse sans sourciller 5 mobs de raid sans besoin de heal. Là le probleme ne viendrait pas dans le fait qu'il encaisse, mais plutot qu'en face, ça tape pas assez fort et sans technique.

Je prends pour exemple une des dernières vidéos d'un champion qui se solo un raid de 12. Alors, est-ce qu'il a du skill? est-ce que champion c'est completement cheat? Non rien de tout ça, le probleme ne vient pas du joueur. C'est pas pour le dénigrer non plus, j'ai rien contre lui, mais je veux dire, n'importe qui avec n'importe quelle classe devrait littéralement exploser en morceau avec 5 ou 6 mobs d'un raid de 12 joueurs sur la tronche sans réel soutien derrière et sans réelle stratégie (mezz, root, offtanking etc ...). Alors on peut trouver que champion ça encaisse et que ça tape, et que ça solo bien et c'est bien polyvalent et que c'est fumé ou que c'est un super joueur ou non, avec du talent ou non (je le connais pas personnellement, j'ai pas étudié ses combats, mais on n'y va pas surement en slip avec une main dedans,...) ... C'est juste se voiler la face. Il a fait seul une chose qui demanderait 12 personnes. Cette chose est donc trop facile en elle-même dans son concept.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 15h09.
La grande différence se situe dans l'impact qu'une telle possibilité aurait (changer de traits à la volée en dongeon en mode hors combat)...

Imagine les conséquences qu'aurait la possibilité que tous les joueurs présents en raid/groupe puissent changer de traits à la volée?

Durant tout le long de l'instance, à chaque étape, avant chaque boss ou chaque pack de mob, chacun des joueurs pourrait changer ses traits pour "sortir" les performances optimales... Autant dire que la difficulté des instances prendrait un gros coup dans la tronche (et vu d'où on part...).

Alors, je veux bien que Turbine facilite un peu le système des traits (comme pouvoir enregistrer des templates au bard, bonne idée), mais quand même ....

Chaque joueur choisit son set de traits avant l'instance et le groupe/raid doit gérer avec ça ... sinon, tp barde, et oui, 10 minutes de perdues (et c'est très bien ainsi).


Mio
Ce qui me fait peur avec ces fameux arbres, c'est le rôle que vont jouer les actuelles classes d'assit comme le Mds, Capi et Gdr par exemple.
Celui qui m’inquiète le plus est le Capi. Comment vont être composé ces arbres de compétences ? Aura t-il encore la possibilité de claquer un cri de ralliement ou coup vaillant en full dps ?
Pour mon Gdr, j'imagine déjà que la compétence Mains Sures va disparaître, ça me parait logique.
Et le Mds pourra t-il mettre quelques débuffs ou autres contrôles en full rouge ? Disparition de la connaissance de l'eau en traits rouge ?

Franchement cette hyper spécialisation n'annonce rien de bon. Je ne suis pas trop pour, on verra bien
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
Je pense qu'il y aura quelques soins, même si ils ont bien annoncé que chacun aura désormais Sa spécialisation en comprenant quand un dps dps et un heal heal, mais si tu regarde bien dans l'arbre de talent du mds en spé rouge, tu peux apercevoir une croix qui annonce sûrement un heal, un truc comme ça. On verra bien, la patiente est une bonne chance, ça donne plus de surprise au dévoilement
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Revoir le mené en pve. Les machins qui peuvent te prendre un pack de 8 mobs en phase d'xp
Y'a un classe qui sait pas faire ça ?

Un perso qui était un tant soit peu stuff au 75 il a fait son leveling 85 doigt ou je pense, quelque soit sa classe .

( le cambi p'tet ? )
Citation :
Publié par Mioril
La grande différence se situe dans l'impact qu'une telle possibilité aurait (changer de traits à la volée en dongeon en mode hors combat)...

Imagine les conséquences qu'aurait la possibilité que tous les joueurs présents en raid/groupe puissent changer de traits à la volée?

Durant tout le long de l'instance, à chaque étape, avant chaque boss ou chaque pack de mob, chacun des joueurs pourrait changer ses traits pour "sortir" les performances optimales... Autant dire que la difficulté des instances prendrait un gros coup dans la tronche (et vu d'où on part...).

Alors, je veux bien que Turbine facilite un peu le système des traits (comme pouvoir enregistrer des templates au bard, bonne idée), mais quand même ....

Chaque joueur choisit son set de traits avant l'instance et le groupe/raid doit gérer avec ça ... sinon, tp barde, et oui, 10 minutes de perdues (et c'est très bien ainsi).


Mio
Mais c'est quoi l'interet de ces foutues 10 min de perdues ? Empecher ou décourager les gens de changer de traits ?

Parce que tu penses sincèrement que la facilité et le rush des donjons vient de la polyvalence des classes ?
T'es sérieusement en train de me dire que le fait qu'un boss, voire un groupe ou moins de trash mobs, pouvait avant ouvrir en deux un tank et son raid en cas d'erreur et qu'actuellement en exagérant un tissu pourrait afk dessus, que tout ça vient du fait que ce tissu est polyvalent ?

Il ne faut pas confondre polyvalence d'un raid par les possibilités des classes et facilité d'un donjon de raid. Ce sont des choses très distinctes.

Pour prendre exemple sur Rift (le grand exemple de la facilité des templates et de la polyvalence des classes), chaque classe ou presque peut heal, tank et dps suivant le choix des spé, changeables à volonté hors combat. Ca n'empeche en rien le fait que la plupart des raids demandent pas mal de stratégies et de concentration, donc qu'il y a une réelle difficulté malgré le fait que les classes peuvent tout faire (ou presque). T'auras beau avoir rouler ta bosse pendant des mois et avoir éplucher le contenu du jeu en long, en large et en travers, ton raid 20, tu le fais pas à 3 ou 4.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 15h32.
Citation :
Mais c'est quoi l'interet de ces foutues 10 min de perdues ? Empecher ou décourager les gens de changer de traits ?
Simplement faire comprendre aux joueurs que c'est un choix "tactique" à faire. C'est fromage ou dessert ....




Citation :
Parce que tu penses sincèrement que la facilité et le rush des donjons vient de la polyvalence des classes ?
T'es sérieusement en train de me dire que le fait qu'un boss, voire un groupe ou moins de trash mobs, pouvait avant ouvrir en deux un tank et son raid en cas d'erreur et qu'actuellement en exagérant un tissu pourrait afk dessus, que tout ça vient du fait qu'une classe est polyvalente ?
La facilité d'un donjon vient du donjon lui même et des joueurs qui composent le raid (classes, stuff, traits, vertus etc). Si on suit ta logique, on fait un barad à 12 méné donc ?

Et je trouverais vraiment, mais vraiment ridicule (mais au point où en est Turbine , plus rien ne me surprendrait) de pouvoir , durant une instance faire ça :

- Trash mob easy les gars ! Un méné switch en dps, champis en full dps zone, GdR en dps !
- Le boss : les ménés en soins , gdr aussi, les champis en dps single target etc etc

Sans déconner... Vous voulez un bouton "God mod" aussi sur l'interface ?


Et tu vas sérieusement te calmer dans le ton des tes phrases.

Mio
Citation :
Publié par Mioril
...

Mio
Non justement, t'as rien compris à ma logique. Tout ce que t'avances là, c'est que les gens qui sont pas d'accord avec le fait qu'il faut que le jeu soit long et chiant sont des idiots de feignasse opportunistes.

Ce que je dis, c'est que dans ton exemple, si pour ton boss, tu n'as pas les méné et les gdr en soins, les champions en dps single target pour le boss (ou un add ou tout autre chose un peu stratégique), ton raid, il se retrouve à ramasser ses dents dans les 20-30s qui suivent l'entame du combat.
Parce que le boss aura un dps abominable, parce qu'il faudra de la gestion poussée des CC/debuff/regen ou tout autre chose qui rendrait l'interet de la variété des templates. Et de la variance dans les boss qui demanderait de s'adapter pour justement justifier le changement de template.

Le fait est que ce n'est pas la possibilité de changer de template qui va rendre les donjons plus faciles, c'est que c'est déjà trop facile. Le fait ou non de changer de template à la volée ne va strictement rien changer.

La bonne question serait: est-ce que l'importance des choix de templates auront un impact véritable sur la difficulté? Si la réponse est oui, ça signifit qu'ils vont tailler à la hache les possibilités des classes en imposant des choix.
Sauf que dans l'absolu, les donjons seront toujours trop faciles. Un tank pourra toujours tank, un dps toujours dps, et un heal toujours heal. Ca ne changera pas grand chose pour la plupart des classes, mais comme dis, c'est surtout pour certaines classes en particulier que cela pourrait etre délicat: capitaine, maitre du savoir, cambrioleur,... Toutes celles qui n'ont pas un role completement tranché, mais une grande versatilité.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Liirah
Franchement cette hyper spécialisation n'annonce rien de bon. Je ne suis pas trop pour, on verra bien
Et ca serait très bien.
Ca fait déjà trop de temps que toutes les classes peuvent tout faire en même temps.
Faudra faire des choix sur ce qu'on veut faire et s'y tenir.
Citation :
Publié par Mioril
- Trash mob easy les gars ! Un méné switch en dps, champis en full dps zone, GdR en dps !
- Le boss : les ménés en soins , gdr aussi, les champis en dps single target etc etc
Euh mais ça on peut déjà ... Méné et gdr étant les pires mauvais exemples puisqu'ils peuvent déjà faire les 2 sans avoir a changer de traits.
Changer les traits en cours de route ça se fait déjà hein, sur Lotro.

Orthanc T2, t'es content d'avoir des champions en zone au taquet pour les packs et en monocible pour les boss. Alors certes, les gens super au point peuvent peut être se passer du changement, mais c'est un sacré coup de pouce, et ça n'a rien de nouveau.

Accessoirement, ce que tu décris poussé à l'extrème, c'est exactement ce qui existe dans d'autres jeux, comme The Secret World. Dès que tu passes hors combat, en un clic tu peux équiper un autre build (traits passifs, skills, bijoux et armes), y compris en donjon. Et ça se passe très bien.

Citation :
Publié par Mioril
Et tu vas sérieusement te calmer dans le ton des tes phrases.
J'ai ri ...
Précisement.

Rift, TSW, tu peux heal aujourd'hui, tanker le lendemain. Ils vont encore plus loin que dans lotro (tu fais pas tanker un ménestrel, ou healer un gardien comme ils pourraient le faire efficacement à l'inverse, ce qui est tout à fait possible dans Rift et encore plus TSw, vu qu'il n'y pas de classe). Ca ne change rien au fait que la difficulté est toujours là, il faudra un heal, un tank, du dps et une bonne maitrise des strats et de son perso.
Et ça marche très bien.

Si après on pense que c'est répétitif et ennuyant, et/ou assez restreint dans le contenu, à tort ou à raison. Le probleme ne vient pas des possibilités des classes.

Si dans lotro, les mobs ne frappent plus très forts, les strats sont moins compliquées, ce n'est pas parce que les classes sont plus versatiles. C'est juste que .. ben ... c'est moins compliqué.
Un bon début serait je pense d'interdire les switchs de stuff au combat .

A l'heure actuel en capitaine j'emploie 9 objets légendaires, 7 stuffs différents ( 5 fix 4 , 2 fix 2 ) régulierement en combat ( et parmis ceuxlà, aucun set erebor, wtf les devs doivent pas jouer au meme jeu que moi )

Certes ça rend le truc dynamique et tout, mais pour etre compétitif parmis tes collègues il faut pratiquer ça, c'est un peu dommage je trouve de reposer sur la macro switch .
Citation :
Publié par Mioril
Imagine les conséquences qu'aurait la possibilité que tous les joueurs présents en raid/groupe puissent changer de traits à la volée?

Durant tout le long de l'instance, à chaque étape, avant chaque boss ou chaque pack de mob, chacun des joueurs pourrait changer ses traits pour "sortir" les performances optimales... Autant dire que la difficulté des instances prendrait un gros coup dans la tronche (et vu d'où on part...).
D'autres ont déjà répondu avec justesse, je voulais juste rajouter un argument de plus : permettre les changements de traits hors combat va permettre de réaliser des combats plus complexe, où il sera justement nécessaire dans des phases de faire beaucoup de DPS, dans certaines autres phases de résister à un passage plus risqué, dans d'autre phases à gérer beaucoup d'adversaires, etc.

Le changement ne va certes pas rendre le jeu plus difficile qu'il ne l'est actuellement, mais la première cause de la facilité du jeu c'est une mauvaise gestion du contenu adaptable à tous les niveaux. L'équilibrage devient foireux parce que le contenu est réglé pour des joueurs en cours de levelling habillés comme des pouilleux, et qu'arrivé au niveau maximum les joueurs ont eu le temps de s'équiper et deviennent trop forts pour les instances.

Ce n'est pas en refusant ce genre de changement que l'on peut rendre le jeu à nouveau un peu difficile, mais en concevant des instances réellement bien ajustées et prévues pour être complexe à comprendre et à maitriser.
@Naytor Oué.

A la limite pouvoir changer et alterner 2 types d'armes, genre une 2h dans le dos et 2 armes à la ceinture pour un champion, c'est pas surréaliste.
Par contre changer de calbute devant un boss ou déballer son attirail d'armes, en pleine action, ça c'est quelque chose.
Citation :
Publié par Naytor
Un bon début serait je pense d'interdire les switchs de stuff au combat .
Je réponds à cela qui a été posté pendant ma réponse précédente : pas la peine d'interdire cela, il suffit de ralentir les changements de stuff. Quand on a deux sets (ou plus) de stuff différents dans le jeu, il arrive qu'on soit en combat avec un mauvais set et qu'un changement soit nécessaire pour assumer correctement son rôle. En ajoutant un petit cooldown (genre 5s) sur chaque slot d'équipement ou plus globalement sur les bénéfices que les sets apportent sur les attributs de classe (c'est à dire tout sauf les stats de base genre armure, vita, force, moral, puissance, etc.), on évite les changements ponctuels de dix pièces pour lancer une seule compétence.

C'est d'ailleurs le cas sur les objets qui sont cliquables : il y a cinq minutes de délai avant de pouvoir utiliser leur bonus.
mué moi je dis 2 choses :

- sur orthanc, les trash tapait en commun alors que les boss tapait en tactique. en période de progress, quand il restait 2 3 add du dernier pack avant chaque boss, tout le monde tp au barde pour changait ses traits/vertu le plus vite possible pour faire le boss dans les meilleur conditions..
D'ailleurs yavé un bard dans ost pour aller sur gortheron ^^
=> le nouveau système va éviter de perdre son temps a faire des aller retour barde ...

- ya quasi aucun combat de raid ou on passe hors combat donc changer ses traits/vertu pendant un encounter, ca me fait bien marrer
allé ya Saroumane phase 1 et 2 mais lol n'en parlons pas ... aucune difficulté
Citation :
Publié par Maelendil
Je réponds à cela qui a été posté pendant ma réponse précédente : pas la peine d'interdire cela, il suffit de ralentir les changements de stuff. Quand on a deux sets (ou plus) de stuff différents dans le jeu, il arrive qu'on soit en combat avec un mauvais set et qu'un changement soit nécessaire pour assumer correctement son rôle. En ajoutant un petit cooldown (genre 5s) sur chaque slot d'équipement ou plus globalement sur les bénéfices que les sets apportent sur les attributs de classe (c'est à dire tout sauf les stats de base genre armure, vita, force, moral, puissance, etc.), on évite les changements ponctuels de dix pièces pour lancer une seule compétence.

C'est d'ailleurs le cas sur les objets qui sont cliquables : il y a cinq minutes de délai avant de pouvoir utiliser leur bonus.
ola ca ca demanderait que les dev savent coder il préféreront empecher le switch en combat ^^ c'est plus simple ^^ imo
Apres je ne suis pas entierement contre le switch, moi meme je trouve ça très utile et je le pratique autant que je peux avec une souris macro .

Mais c'est dommage que la souris macro puisse créer des disparités de capacité de jeu entre les joueurs ( serment à 1m30, forttidue améliorée, reset parjures, buffs en combat etc ) .

Un système de macro integrée à la rift permettant de faire un combo depuis le jeu serait encore un systeme interessant, mais là j'vois peut etre un peu grand, n'empeche que des switchs de stuffs integrés directement au jeu ça serait sympa
[Actu] Premiers pas vers le Gouffre de Helm
Yop!

Juste pour rassurer un peu les inquiets du switch quand on veut en instance, je rappelle qu'il y a plein de jeux où ça se fait, sans que ça ne pose vraiment de problème (je pense à GW2, ou de façon encore plus radicale à TSW où l'on peut carrément changer de config de groupe entre deux combats, chaque joueur pouvant potentiellement tout faire pourvu qu'il ait l'équipement idoine... Et j'attends une confirmation de quelqu'un pour rift )
Le problème, effectivement, consistera à apporter du contenu qui prend cette possibilité en compte... Et pourquoi pas voir émerger des modes de défi qui jouent sur ces changements (à l'image du mode "master plan" dans TSW dont le but est de faire l'instance sans changer de trait ou d'équipement...)
Quant au PvP, je ne m'inquiète pas trop, il y aura rapidement des builds OP qui émergeront et les seuls changements seront entre le build OP solo et le build OP raid...

Et pour répondre à certaines questions, si j'ai bonne mémoire du dev chat sur Twitter:
- on gagne un point d'arbre tous les deux niveaux + avec les prouesses de classes ( donc de tête 47 + 24 à une demi-vache près - les traits légendaires et mes oublis - au niveau 95)
- le switch de build ne sera possible que hors-combat

Regards,
Skro

Edit: forcément, sur la version mobile, la page 5 s'était mal chargée et je multi-cross-poste avec des gens qui parlent déjà de TSW...
__________________
... and don't tell a burglar what to do * Stab *

Dernière modification par Skro ; 04/09/2013 à 19h29.
Rift aussi, on peut changer de matos en sauvegardant et chargeant à l'aide de commande. Qu'on met d'ailleurs en macro avec le changement de spé.
En rogue j'avais mes boutons tank , dps cac , dps range , barde , ...
Citation :
Publié par Numéro 10
Et ca serait très bien.
Ca fait déjà trop de temps que toutes les classes peuvent tout faire en même temps.
Faudra faire des choix sur ce qu'on veut faire et s'y tenir.
Lol ? Le jour ou il ne faudra plus faire attention au classe, tu pourra dire ca.
Pour le moment ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Lol ? Le jour ou il ne faudra plus faire attention au classe, tu pourra dire ca.
Pour le moment ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi.
Commence déjà par monter un perso au niveau max avant de juger mes propos.

Parce que pour le moment on a :

Des mds qui heal/débuff/dps/controle sans restrictions. (Olol le nerf du mez en traits rouges alors qu'on a encore 5 C/C juste derrière qui eux ne sont pas nerf)
Des cambi qui débuff un max même en traits dps.
Des méné qui peuvent dps et se soigner sans restrictions et peuvent basculer juste en un clic et se mettre à soigner la terre du milieu entière.
Faut-il parler de la sentinelle ? Vraiment ?
Le champion, peut être la classe la plus OP du moment. Des bulles, de l'encaissement, des HP et qui fait plus de dégats AOE en traits rouges qu'en traits jaunes (prévu à la base pour jouer spé AOE)...

J'arrête là, c'est déjà assez loufoque comme ça.

Je te préviens par contre. Compte pas sur moi pour discuter de ça 107 ans.Je sais de quoi t'es capable. J'suis un peu comme toi, même quand j'ai tord, j'ai raison quand même.
Non stop sur la senti ... ^^'
Quoi qu il en soit la refonte des classes ne va non plus rendre certaines classes plus a abusée que d autre . Dans les derniers raids d erebor , le gameplay n étais pas basé sur de la course au dps et j espère que ce sera ainsi au 95 , qu on se retrouve pas avec des chassons ou champions bourrins et sous perfusion de redbull...
Après Numéro 10 tes arguments sur méné senti je peux les comprendre car la tu parle plus sur une optique pvp non ?

Concernant les images que j ai vu je veux pas répéter mais c est hyper beau . Le gouffre de helm m a fait peur au début mais j imagine que les dev travaillent avec des planches , artwork et gravures de tolkien en personne donc je suis sur qu ils l ont bien restitué .

L arbre des classes jsuis impatient de voir ce que ça donnera vraiment . Le gameplay de ma senti étais déjà énergique et nerveux je vois pas ce qu ils auraient pus y rajouter . A voir !
Sur ce je vais revoir ces vidéos qui sont encore une fois une belle réalisation
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