[Actu] Les déplacements héroïques, montés, voire magiques d'EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
"Chaque classe que vous possédez a différents tiers ou paliers. Par exemple vous pouvez être Guerrier tier 3, Voleur tier 2 et Magicien tiers 1"
Darrin Mc Pherson

Je crois qu'on a besoin d'en savoir plus avant de pouvoir tirer des conclusions.

Edit : Itw de Terry Michaels.

"To me that’s the biggest thing about the multi-classing that we’re bringing here is we’re moving choices to the right place, and we’re making them meaningful so that you actually care about what you’re doing. But as far as progression inside of a class, we absolutely want to have and will have an extremely deep progression inside of that class.

http://www.eqhammer.com/interview/ev...terry-michaels

Alors "deep progession" ça veut tout et rien dire et surtout c'est peut être dans le sens de maîtriser sa classe avant tout mais pour le moment on peut difficilement avoir un avis tranché.

Dernière modification par Aellarion ; 06/09/2013 à 00h37.
grmble... free2play.. grmble grmble casual... grmble cu soon my ass grmble grmble.

Bordel, a chaque annonce de MMO, sois je trépigne d'impatience et j'me fait enculer par un jeu en papier, sois c'est un truc casual qui se "finiras" (lvl max, stuff max) pour tout hardcore gamer en 2 semaines, c'est con EQN avais vraiment le potentiel de me plaire.

Merde, ça fait depuis la sortie d'AoC qu'on gueule la même chose, c'est quand qu'on a un VRAIS mmo ?
Citation :
Publié par aherys.fr
grmble... free2play.. grmble grmble casual... grmble cu soon my ass grmble grmble.

Bordel, a chaque annonce de MMO, sois je trépigne d'impatience et j'me fait enculer par un jeu en papier, sois c'est un truc casual qui se "finiras" (lvl max, stuff max) pour tout hardcore gamer en 2 semaines, c'est con EQN avais vraiment le potentiel de me plaire.

Merde, ça fait depuis la sortie d'AoC qu'on gueule la même chose, c'est quand qu'on a un VRAIS mmo ?
Alala l'éternelle complainte du junky qui s'ignore.À la recherche du trip de sa première dose.

Le premier mmo auquel on joue est rarement égalé.
Je sais, je sais... Ragnarock 1, si tu m'entend, mon cœur se souvient encore de tes graphismes Kawaii et de ton PvP impitoyable. Un farm d'une qualité inégalée, poussant le vis jusqu’à repartir de 0 une fois ton niveau max atteint, pour le simple plaisir de gagner une aura jaune, et un buff intéressant.

Bref, oui, c'est vrais mais actuellement on a des projets intéressant :
- CU
- SC
- EQN

Et j'ai pas envie de rayer EQN de la liste, mais je dois avouer que les dernières annonces... me font peur. Rien que Free 2 Play me fait trembler de peur. Croisons les doigts : Oh SOE, aprés nous avoir perdu pour Vanguard, tu a retrouver notre confiance grâce a PS2 (Planetside hein...) : donne nous a nouveau la force de t'aimer dans la confiance du bon consommateur.
Citation :
Publié par Oyabun
Si vous possédez plusieurs classes vous pouvez choisir celle que vous voulez jouer de façon très simple dès lors que vous n’êtes pas en combat.
Darrin McPherson
Toute progression acquise en jouant une classe pourra être appliquée à n’importe quelle classe que vous possédez. Vous n’avez pas à jouer guerrier pour faire progresser votre classe guerrier.
Darrin McPherson


J'ai repris les citations de l'équipe de devs lors d'une des discussions debat du SOE live.
La première phrase parle de la simplicité de changer de classe active. La deuxième veut juste dire que si, par exemple, on est guerrier T3 et voleur T1, si on réalise l'achievement pour passer guerrier T4 pendant qu'on est en train de jouer voleur, on passera quand même guerrier T4 (en gros qu'il n'y a pas besoin d'avoir activé la classe pour réaliser les achievements nécessaires à sa progression). Aucune des deux citations ne parle de la facilité à obtenir ou à faire évoluer une classe.
Le modèle F2P est celui qui rapport le plus.
Le joueur est un consommateur passionné qui dépense sans compter dès qu'il le peut. Il dépensera en moyenne sur une année bien plus de 15 euros/mois pour des goodies ou autres conneries.

Sans parler des kikoolol qui sont toujours aussi nombreux, capables de craquer de véritables fortunes pour des tenues ou autres objets qui ne servent à rien (donc forcément indispensables pour le kikoo de base).

Le fait d'acheter une boite et de payer un abo implique obligatoirement un intérêt fort pour le jeu. La gratuité permet aussi de toucher un public plus frileux, voir carrément hostile au projet de base mais qui dans un jour d'emmerdement maximum essaiera le jeu par dépit, et, p-e y restera.

Ce jeu sera peut être un mmo passable, mais si il est gratuit, on ne pourra jamais lui reprocher son manque d'originalité.

L'aspect technique d'un titre est très important c'est évident, mais dans le cadre d'un jeu online ou avec une ouverture sur le net, l'aspect communautaire est d'autant plus essentiel.

La série Elder Scroll après avoir tout cartonné avec Arena et un belle suite Daggerfall, a vraiment vu son titre rentrer dans la légende à partir de Morrowind. Et ce n'est pas pour le jeu en lui même, mais grâce aux participations généralissimes de certains modeurs.

Les jeux qui ont le plus cartonné au monde ont parfois été de simples mods, qui en terme de "users" ont largement détrôné WoW même durant son âge d'or. CS et DotA par exemple qui bien que n'étant pas des mmorpg restent de beaux exemples de réussite d'outils communautaire?

L'outil Landmark est LA feature absolue et le fer de lance du titre. Associé au modèle F2P; on a une stratégie très lucide sur comment attirer et fédérer les gens autour d'un projet ambitieux.

Alors franchement rager sur un choix de game design aussi insignifiant que l'Heroic Mouvement (mm si c'est potentiellement fun) avec un esprit d'analyse proche du poulpe au détriment des features phares du titre, wtf ?

Et les infos sur tout ce qui touche au level et character design sont trop minces pour spéculer intelligemment dessus.

Je suis obligé de constater qu'un noob tout aussi nolife et pgm puisse t'il s'imaginer, reste ... un noob. Le crapaud, le buffle, toussa.
"Qui troll un Samedi, Dimanche rira."

Dernière modification par Melh ; 07/09/2013 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés