[Actu] Les déplacements héroïques, montés, voire magiques d'EQ Next

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Franchement j'ai vraiment du mal avec leurs système de déplacement. Dans la première vidéo sur c'est déplacements on voir le guerrier planer en l'air comme la sorcière pour la sorcière je veux bien ya la notion de magi etc.... et encore mais pour le war... faut pas déconner. Perso j'ai vraiment du mal a avaler leurs truc.
Citation :
Publié par oneshootbaby
Franchement j'ai vraiment du mal avec leurs système de déplacement. Dans la première vidéo sur c'est déplacements on voir le guerrier planer en l'air comme la sorcière pour la sorcière je veux bien ya la notion de magi etc.... et encore mais pour le war... faut pas déconner. Perso j'ai vraiment du mal a avaler leurs truc.
Ils expliquent dans la vidéo que la lévitation vient de bottes... de lévitation.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais à quel moment il a été dit que ce serait "facile" ?
C'est le principe de ce type de gameplay, il t'est facile de monter tes premières classes, ensuite ce sera sans doute plus long j'imagine. En plus everquest next est un mmorpg grand public et F2P, la vrai question est de savoir si tu aura un contenu hardcore...
J'ai lu qu'il y aurait certaines classes facile à débloquer et d'autre moins. En revanche j'ai rien lu sur la difficulté de progressions au sein même d'une classe.

Et vu l'absence de level (mais pas de progression) je vois mal un système de type "exponentiel" quant à la difficulté de cette "progression".
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est le principe de ce type de gameplay, il t'est facile de monter tes premières classes, ensuite ce sera sans doute plus long j'imagine. En plus everquest next est un mmorpg grand public et F2P, la vrai question est de savoir si tu aura un contenu hardcore...
Donc en gros personne ne l'a jamais dit et tu bases tes présomptions sur ce qui se fait ailleurs :|
D'ailleurs, pour parler de "ce type de gameplay", c'est quoi la longue liste de MMOs qui utilisent un système similaire et qui te permet d'en tirer une règle générale ?
Franchement je suis bien fan de ce qu'ils ont fait pour les mouvements/déplacements ! Ça donne vraiment une sensation de vie et de vitesse. Par contre pour que cela soit agréable faut que les maps soient grandes !
On va pouvoir vibrer en faisant des parcours dignes des yamakasis
Ce qui me plaît dans cette annonce c'est qu'il y aura différentes façons de se déplacer et que certains déplacements seront uniques a tel ou tel classe . Après faut voir voir une fois ingame si les déplacements sont trop rapides cela va tuer l’immersion , l'exploration et la socialisation.
Ca devient du n'importe quoi des sauts e 15 metres à la power ranger, les pirouettes à tout va, ca va etre mignon en pvp ou même en groupe quand tout le monde voudra faire son intéressant, kikoo attitude au rendez vous.
Citation :
Ca devient du n'importe quoi des sauts e 15 metres à la power ranger, les pirouettes à tout va, ca va etre mignon en pvp ou même en groupe quand tout le monde voudra faire son intéressant, kikoo attitude au rendez vous.
Syndrome Age of Wulin
Oui enfin avant de parler pvp il faudrait savoir si les déplacements héroïques sont utilisables en combat, si leur utilisation est illimité ou pas (consommation de magie par exemple) si il y a des conséquences, à leur utilisation (on peut très bien imaginer qu'une contrepartie soit appliquée du genre, beaucoup plus fragile si jamais on se prends un coup alors qu'on fait un quadruple lutz piqué).
Citation :
Publié par GaO
Au début d'EQ1 c'est les déplacements qui étaient la véritable cerise sur le gateau du jeu ( pour aller à Highpass par exemple ou dans Ocean of tears en bateau).
Sinon pour EQNext peut etre qu'ils vont exploiter l'idée qu'ils avaient eu avec EQ1 aussi, dans la zone City of Mist et le sort des sorciers: gravity flux pour sauter sur les remparts.
le plus grand souvenir que j'ai de tout mes MMO ca été la traversé à pieds de Qeynos a freeport sur EQ I

je pense qu'avec le système de tiers, EQ-next, va (je l'espère) nous corser les déplacements
Moi, je dis qu'il devraient faire un système de déplacement ultra-réaliste où tu cours ton 100m, tu tombes sur un mob et là il te poutre tellement tes claqué!
Non, sérieusement, cela va nous apporter un peu de skill, c'est que du bon! je ne m'inquiète pas pour le pvp, ils gèrent bien planèteside2 alors un mmo... Et shooter un mago en plein vole, c'est que du bonheur non?
Ils sont plein de bonnes idées sur EQN, enfin un developeur qui ose, il faut surtout pas les blâmer pour ça!
Citation :
Ca devient du n'importe quoi des sauts e 15 metres à la power ranger, les pirouettes à tout va, ca va etre mignon en pvp ou même en groupe quand tout le monde voudra faire son intéressant, kikoo attitude au rendez vous.
C'est indiqué ou que les features de deplacement seront aussi actives en combat ?
Citation :
Publié par cthu
C'est indiqué ou que les features de deplacement seront aussi actives en combat ?
Que ces compétences soient actives ou non en combat, la remarque reste vraie : ça fait un peu too much. Heureusement, le fait que la démo soit en terrain escarpé rajoute sans doute un peu dans l'aspect "épique" des sauts.

Je verrais volontiers ces acrobaties pour une classe d'acrobate par exemple. Par contre, si ils laissent les classes à armure lourde faire des pirouettes de 4 mètres, ça sera un zéro pointé. L'avenir nous dira si les devs ont l'intelligence de ne pas tout donner à tout le monde.
Mon pseudo : Mariobroswesh31

Ils se font bien chier: Vu comment ça troll, ils devraient faire un bon wow sans rien changer, cela éviterait les critiques! ah bah non, on dirait encore que c'est du plagia. Y'a pas de solution, dès que l'on est un peu original, faut que ça critique! Pathétique.
Donc là c'est juste impossible de pvp sauvage et de Chase quelqu'un.
ils vont s' éclater à équilibrer les classes avec des mouvements comme ça.
intérêt d avoir une souris sensible et un tapis de 60x60
Citation :
Publié par Koyaga

Je verrais volontiers ces acrobaties pour une classe d'acrobate par exemple. Par contre, si ils laissent les classes à armure lourde faire des pirouettes de 4 mètres, ça sera un zéro pointé. L'avenir nous dira si les devs ont l'intelligence de ne pas tout donner à tout le monde.

Sur une des premières vidéo de présentation qu'ils avaient faite on voyait la mage se déplacer en faisant des pirouettes et glissant dans le ciel et en même temps il y avait un homme lion guerrier qui lui courrait à quatre pattes et faisait des gros bons à la manière d'un félin tout en puissance donc je suppose que oui le système est adapté suivant ce que tu joues.
Citation :
Oui enfin avant de parler pvp il faudrait savoir si les déplacements héroïques sont utilisables en combat, si leur utilisation est illimité ou pas (consommation de magie par exemple) si il y a des conséquences, à leur utilisation (on peut très bien imaginer qu'une contrepartie soit appliquée du genre, beaucoup plus fragile si jamais on se prends un coup alors qu'on fait un quadruple lutz piqué).
+1
Avec une cohérence d'ensemble ça pourra paraitre bizarre pour certains le plus important est que ce ne soit pénalisant pour personne.
Cela montre aussi que Sony a le temps de se poser toutes ces questions de gameplay, de choix et d'échange avec la communauté c'est très encourageant sur l'avancement et le peaufinage du jeu.
Citation :
Publié par dark-gnage
Donc là c'est juste impossible de pvp sauvage et de Chase quelqu'un.
ils vont s' éclater à équilibrer les classes avec des mouvements comme ça.
intérêt d avoir une souris sensible et un tapis de 60x60
Tu n'as qu'à prendre un pad si t'as du mal avec le clavier/souris.
Depuis ces 15 dernières années, rentrer en combat ou prendre des dégâts d'environnement (pve/pvp) a quasiment toujours désactivés les facilités de déplacement. Je ne vois pas en quel honneur ça serait différent ici.
Comme dans un assassin's creed, pouvoir se mouvoir de manière acrobatique a l'avantage de nous occuper pendant les grandes phases de déplacement.
Parce que la course auto c'est une invention géniale mais pouvoir s'en passer ( donc ne pas se dire: "bon allez course auto pendant 10min") est un vrai plus.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Elle est cool cette info. Tu la tiens d'où ?
Si vous possédez plusieurs classes vous pouvez choisir celle que vous voulez jouer de façon très simple dès lors que vous n’êtes pas en combat.
Darrin McPherson
Toute progression acquise en jouant une classe pourra être appliquée à n’importe quelle classe que vous possédez. Vous n’avez pas à jouer guerrier pour faire progresser votre classe guerrier.
Darrin McPherson


J'ai repris les citations de l'équipe de devs lors d'une des discussions debat du SOE live.
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