[Actu] Des aventuriers bâtisseurs d'EQ Next Landmark au coeur d'une économie complexe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/9/2013 à 12:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais si le housing devient payant en euro pour acheter les terrains (c'est un peu flou dans l'article comme ils ne disent pas si ça sera du station cash ou des pièces d'or) ou les constructions, je sens que je passerai mon tour pour jouer à ce jeu.
A moins qu'ils ne proposent une alternative pour les vrais joueurs (ceux qui n'utilisent pas leur carte de crédit pour montrer qu'ils ont la plus grosse), mais même dans ce cas ça me pose un cas de conscience, à savoir que lorsque je verrais une somptueuse demeure, ça sera l’œuvre d'un joueur passionné qui aura beaucoup farmé, ou d'un péon flemmard lambda qui a sorti sa carte de crédit ?

C'est la facette que je déteste avec les F2P. Je n'aime pas quand l'argent réel vient se mélanger avec les features du jeu et tout biaiser/baiser.
Mouai, si pour profité pleinement de Landmark faut payer certaines choses en euro, ca s'appelle un pay to win...

Espérons avoir plus d'infos la dessus, toute façon faut pas se leurer y'aura pas d'abonnement, faut bien que SOE gratte du fric la ou ils peuvent, à petite dose c'est légitime pour rentabiliser le projet mais si ca devient trop important...ce sera un échec...

Sinon pour la date de sortie de Landmark on a 2 infos :

-Il sort cette année
-il sort en Hiver

Donc pour ceux qui sont pas bon en mathématique, l'hiver commence le 21 Decembre et l'année se termine le 31 décembre ( si si je vous jure) donc...EQN Landmark sort la dernière semaine de décembre, plutot entre le 21 et le 24 pour coller avec les fêtes de fin d'année.
Citation :
Mouai, si pour profité pleinement de Landmark faut payer certaines choses en euro, ca s'appelle un pay to win...
Non, un Pay To Win consiste a proposer du matériel OP autre qu'un abonnement, d'ou le nom "payer pour gagner". ça n'a strictement rien a voir, on parle d'un éditeur de construction... pas de stuff, de classes, ou de compétences.

Citation :
Sinon pour la date de sortie de Landmark on a 2 infos :

-Il sort cette année
-il sort en Hiver

Donc pour ceux qui sont pas bon en mathématique, l'hiver commence le 21 Decembre et l'année se termine le 31 décembre ( si si je vous jure) donc...EQN Landmark sort la dernière semaine de décembre, plutot entre le 21 et le 24 pour coller avec les fêtes de fin d'année.
Tu as vus ça ou dans l'article qu'il sort cette année ? o.O ? Car cet hiver, c'est pas cette année hein.. soyons bien d'accord. Sois j'ai loupé un truc...



Sinon de façon générale, plutôt d'accord avec toi @Rahg : pourquoi, au grand dieu, pourquoi se tourner vers un modèle économique pourris ? Un abonnement, une boite a payer, 20e par mois même, si vous le voulez, on paye, mais pas de free to play ou le fils de Sarif Industrie peu devenir the number one en 10 minute la ou ça fait 4ans que du bosse comme un dingue.
Je pense pas qu'ils sont stupides, le modèle économique d'EQN sera sûrement très bien pensé.

Il n'y a qu'a voir Planetside 2 qui est en ftp et pourtant on peut parfaitement y jouer sans débourser un sou, et les joueurs qui payent ne sont pas du tout avantagés au niveau des combats, sur ceux qui ne payent pas.

Sinon un truc sympa : " le développeur hésite encore, mais réfléchit à l'opportunité d'intégrer par exemple une nature, voire une faune, hostile. "

Là je croise les doigt, un EQN Landmark avec de la baston serait bien plus sympa pour patienter en attendant EQN!
J'achète tous les terrains disponibles et comme je ne vend rien aux joueurs qui ne pourront donc rien faire sur le landmark, SOE me les rachète à prix d'or.
Je rigole mais je suis sceptique si tout terrain, amélioration doit s'acheter.
Je paie Xeuros pour avoir un terrain et construire avec un château, une foret, un désert, une autoroute et ensuite? QUE PASSA?
Citation :
Publié par aherys.fr
Non, un Pay To Win consiste a proposer du matériel OP autre qu'un abonnement, d'ou le nom "payer pour gagner".
Si tu achète tout les terrains sur le Landmark, on peut dire en gros que tu as gagné, vu que le but c'est d'avoir un terrain.
Donc P2W.

Ouai EQN vient de me filer un coup de frayeur, je croise les doigts pour qu'il soit en freemium plutot.
Mais attendez la... OU vous avez vus "fin d'année" ? ou "cette année" ? sérieusement j'ai beau relire 5x la news...

Citation :
Si tu achète tout les terrains sur le Landmark, on peut dire en gros que tu as gagné, vu que le but c'est d'avoir un terrain.
Donc P2W..
Justement, le but c'est pas d'avoir des terrains. EQ Next Landmark est juste un outils pour les architectes hein... ce n'est pas EQN mais un pan d'EQN.
Citation :
Ouai EQN vient de me filer un coup de frayeur, je croise les doigts pour qu'il soit en freemium plutot.
La on est d'accord,
Perso je suis plutôt curieux de voir la liberté laissé au joueur : auras t'il la possibilité de faire n'importe quoi ? (je vois difficilement comment le limiter d'ailleurs) Des pieges ? Des labyrinthes ? y'auras t'il de la faune sur les territoires des joueurs ? Ne risquons nous pas de nous retrouver avec des habitations, maison et cie sur TOUT le terrain ? etc etc.

Dernière modification par aherys.fr ; 02/09/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Mx34
Si tu achète tout les terrains sur le Landmark, on peut dire en gros que tu as gagné, vu que le but c'est d'avoir un terrain.
Donc P2W.
Je crois que tu confonds EQN avec Total War.
Citation :
Publié par aherys.fr
Mais attendez la... OU vous avez vus "fin d'année" ? ou "cette année" ? sérieusement j'ai beau relire 5x la news...
Ca à était annoncé dès l'annonce du Landmark que le module sortirait cette année.
intéressant. Mais j'ai crue lire dans une autre interview qu'il n'y aura pas de mode libre comme dans Minecraft et qu'il faudra donc farmer ou acheter auprès d'autres joueurs les ressources pour faire ses créations.
Citation :
Publié par Jagerden
Je pense pas qu'ils sont stupides, le modèle économique d'EQN sera sûrement très bien pensé.

Il n'y a qu'a voir Planetside 2 qui est en ftp et pourtant on peut parfaitement y jouer sans débourser un sou, et les joueurs qui payent ne sont pas du tout avantagés au niveau des combats, sur ceux qui ne payent pas.

Sinon un truc sympa : " le développeur hésite encore, mais réfléchit à l'opportunité d'intégrer par exemple une nature, voire une faune, hostile. "

Là je croise les doigt, un EQN Landmark avec de la baston serait bien plus sympa pour patienter en attendant EQN!

Planetside quand j'étais venu à al sortie était un pay to win, tu pouvais acheter des objets pour xp ton personnage et donc forcément tu sera pas farm par les joueurs déjà bien équipé et ayant bien xp... Il parait que cela a changer

Citation :
Publié par Galirann
Je crois que tu confonds EQN avec Total War.
Il confonds avec les vrais mmorpgs sandbox, ou le but est bien de conquérir les endroits qui offrent le plus de richesses... Dans everquest next tant que l'on ne connaitra pas la place du pvp on ne pourra rien dire la dedans, toujours est t'il que j'ai horreur de passer par une boutique en euros pour payer des objets pour le housing... Autant un skin pour le personnage ok, mais des objets c'est moche

F2p c'est vraiment un choix de merde, certains ne sont pas déranger par ça mais dans un vrai mmorpg c'est incompatible avec le pvp, ou alors vraiment que des skins ou montures kikoo.(et encore dans les prochains mmorpgs les montures vont prendre plus d'importance...). Pas pour rien que l'abonnement revient en force sur les mmorpgs.
Oh non pitié , pas de l'achat de terrains façon second life.....
Citation :
J'espère que le prix du terrain ne sera pas prohibitif...
Sinon la période de Noël pour un F2P ? Je vois pas bien l'intérêt !
F2P ne veut pas dire que le jeu sera gratuit même s'il n'aura pas d'abonnement.

On peut penser que le landmark pourra être gratuit et que le jeu EQN sera payant, attendons plus d'infos.
Citation :
F2P ne veut pas dire que le jeu sera gratuit même s'il n'aura pas d'abonnement.
Salut !

F2P, veut dire Free to play. Donc, oui un jeu F2P est nécessairement accessible gratuitement. Un jeu en ligne sans abonnement où il faut au départ acheter le jeu n'est pas un F2P (par exemples GW2, Diablo III).
Dans le monde des MMO, F2P est utilisé pour signaler que le jeux n'a pas d'abonnement même si au sens propre du terme ca devrait être des jeux totalement gratuit de l'achat de la boite en passant par l'abonnement et les objets in game.

Hors la plupart pour ne pas dire quasi tous les gros jeux F2P ont une boutique in game.

C'est gratuit pour jouer sur le papier mais en pratique, in game il y a des choses payantes.
Citation :
C'est gratuit pour jouer sur le papier mais en pratique, in game il y a des choses payantes.
Oui, bien sûr, puisqu'il s'agit d'un système économique.


Citation :
On peut penser que le landmark pourra être gratuit et que le jeu EQN sera payant, attendons plus d'info.
Dans ce cas, j'ai sans doute mal saisi le sens de ta remarque... les deux sont en F2P, il n'y a pas d’ambiguïté à ce propos, même si dans le détail on ne sait pas quelle sera l'influence de la boutique sur ces deux volets du jeu (c'est peut-être ça que tu voulais dire).

Citation :
Free-to-play refers to any video game or social or mobile application that has the option of allowing its players/users to play/download without paying. The model was first popularly used in early massively multiplayer online games (MMO) targeted towards casual gamers, before finding wider adoption among games released by major video game publishers to combat video game piracy and high system requirements. Since games using the concept are available at no cost to players, they use other means to gather revenue, such as charging money for certain in-game items (like powerful bonuses which are usually available for real money only) or integrating advertisements into the game. Free-to-play can be contrasted with pay-to-play, in which payment is required before using a service. Pay-to-play games usually offer equal gaming experience for all players while free-to-play games give advantage to premium players. Free-to-play games are similar to freemium, a more general term and a business model in which a product is offered free of charge while a micropayment is charged for users to access premium features and virtual goods. Shareware by contrast typically only offers a portion of the game, such as Id Software's first-episode shareware versions of many of their early first-person shooters. If there is no charge payable for any feature in a game, it's known as freeware.[1]
http://en.wikipedia.org/wiki/Free-to-play

Dernière modification par Lavie ; 02/09/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il confonds avec les vrais mmorpgs sandbox, ou le but est bien de conquérir les endroits qui offrent le plus de richesses... Dans everquest next tant que l'on ne connaitra pas la place du pvp on ne pourra rien dire la dedans, toujours est t'il que j'ai horreur de passer par une boutique en euros pour payer des objets pour le housing... Autant un skin pour le personnage ok, mais des objets c'est moche
Je crois que vous mélangez tout là.
Déjà on parle de Landmark, pas de EQ Next.
Tout ce que tu pourras faire dans Landmark c'est construire et casser les décors dans un univers persistant et suffisamment grand pour que chaque joueur ait son bout de terrain.
Ils réfléchissent actuellement à y implémenter des mobs pour nous divertir un peu mais c'est pas sur, donc autant dire que le PvP faudra pas trop y compter dessus, dans une premier temps du moins.

Il n'a donc jamais été dit que l'objectif de Landmark serait de conquérir des territoires d'où ma remarque contre ceux qui commencent déjà à parler de P2W à cause de l'achat de territoires.

Ce n'est pas d'achat de territoires dont il est question mais d'achat/vente de créations entre les joueurs.
"Et d'annoncer également que les terrains de l'univers de jeu sur lesquels ces réalisations seront érigées seront « achetées avec des Station Cash »"
Citation :
Publié par Mx34
"Et d'annoncer également que les terrains de l'univers de jeu sur lesquels ces réalisations seront érigées seront « achetées avec des Station Cash »"
"terrains de l'univers de jeu" est pas clair... on ne sait pas s'il s'agit de EQNext le jeu (pour le Housing par exemple) ou de EQNext Landmark...

S'il s'agit de F2P, ils ne peuvent évidemment pas mettre un prix d'entrée pour l'obtention d'un terrain. À moins qu'il existe une mécanique qui permette de contourner la boutique...

Mais je vois très mal de demander une contribution monétaires aux joueurs pour créer du contenu... plutôt un pourcentage sur les ventes du Player Studio.

http://zupimages.net/up/3/1864631031.jpg
Bein c'est comme d'hab, je suppose que chaque joueur aura un terrain de base sans avoir à rien payer et les extensions seront payantes. Si t'es malin et que tu veux jamais dépenser un kopeck, tu fait des super bâtiments sur ton terrain, tu vend les modèles à l'AH, tous les gens qui l'utiliseront te paient des royalties, t'as des station cash, tu peut d'agrandir et tu boucle ainsi ad vitam.

Mais bon, ça demande un haut niveau de réflexion, attention. Ou pas.
C'est pas un pay to win, vu que le style du jeu ne s'y prête pas, mais un pay to build.

Enfin j'espère pour eux qu'il y aura tout de même des terrains gratuits, ne serait-ce que pour laisser aux joueur l'opportunité de tester les outils de constructions, sinon s'il faut payer pour acheter le moindre lopin de terre ils se tirent une balle dans le pied car des tas de gens qui auraient pu faire des constructions très sympa ne vont même pas s'y essayer à cause de l'obligation de devoir sortir sa CB avant de commencer.

Définitivement je me dis que c'est pas forcément une bonne chose que EQ Next (et EQ Landmark) soit annoncés comme des free to play.
J'ai le sentiment qu'en compensation ils vont nous faire payer pour tout et n'importe quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés