[Actu] Bioware tease une mise à jour spatiale pour SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/9/2013 à 08:31 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
À l'occasion du Cantina Tour organisé le week-end dernier, Bioware dévoilait une vidéo laissant entendre l'arrivée prochaine d'un contenu spatial dans le MMORPG Star Wars The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les combats spatiaux actuels ne sont qu un tunnel shooter développé à la va vite pour "faire genre".
Personne n'est dupe et même si c est sympa 2 minutes ca fait plutôt tache à coté du reste.
Ce projet de combat spatiaux en vrai 3D est effectivement évoqué depuis longtemps et on sait qu'une équipe travaille dessus depuis déjà plusieurs mois.
A priori d apres les rumeurs ce serait une nouvelle forme de pvp avec des combats de chasseurs en vrai 3D et c est bien le minimum que ce jeu mérite pour la partie spatiale.
Citation :
Les combats spatiaux actuels ne sont qu un tunnel shooter développé à la va vite pour "faire genre".
Personne n'est dupe et même si c est sympa 2 minutes ca fait plutôt tache à coté du reste.
Ce projet de combat spatiaux en vrai 3D est effectivement évoqué depuis longtemps et on sait qu'une équipe travaille dessus depuis déjà plusieurs mois.
A priori d apres les rumeurs ce serait une nouvelle forme de pvp avec des combats de chasseurs en vrai 3D et c est bien le minimum que ce jeu mérite pour la partie spatiale.
+1
ils vont remplacer le système du tunner shooter par un système de type Rogue squadron 3D, c'est sur que ça ne sera pas le spatial de star wars galaxies mais ça sera toujours mieux que du tunnel shooter (avis perso)
Citation :
Ca sent le BG instancié PvP en shooter, rien d’intéressant donc pour ceux qui ont connu SWG... Pour les autres, ben c'est déjà pas mal
PS: à quand les bulles de discussion et vaisseau de guilde ? (annoncé depuis 2ans mnt ... o_O)
+ 1000

(pre-NGE bien-sur)
C'est sur que j aimerai 1000 fois mieux un jeu inspiré des antiques Xwing et Tie Fighter plutôt que de Rogue Squadron.
Mais je doute qu'il ai l intelligence et les moyens pour faire du spatial aussi poussé avec vu cokpit et gestion de l énergie et des boucliers.
La vidéo nous montre qu'il s agira de combat de chasseurs et que ca à l air bien plus action que simu.
Mais au moins ils ont conscience que leur tunnel shooter est moisi et qu'il est plus que temps de mettre un vrai gameplay spatial en 3D dans ce Starwars.

Dernière modification par MasT3R ; 02/09/2013 à 11h11.
Citation :
mouai, du pvp façon tunel shooter.
Mais non pas du tout, surtout que c est impossible.
Du pvp sous cette forme ne peut etre que de la vraie 3D, tu confonds tunnel shooter et shooters à la 3eme personne (en vue de derrière).
Un tunnel shooter tu ne pilotes pas tu ne fais que suivre un parcour pre-calcule, tu pourrais éventuellement y jouer à 2 en coop mais surement pas faire du pvp sous cette forme.

Edit : énorme l idee de GroKouik , mixer de l espace 3D avec des combats au sol facon bg actuel, on y viendra peut être...
Surtout s ils pouvaient arrêter de perdre du temps à développer du contenu pve moisi que tout le monde torche en 3 jours et se concentrer enfin sur le pvp ca m arrangerait

Dernière modification par MasT3R ; 02/09/2013 à 09h57.
Un truc a la battlefront ou possibilité de débarqué dans les hangars des vaisseaux ennemis, descendre de son engin pour foutre le bordel à pied dans le camp ennemi, Ca ce serait royal, mais je rêve, et il faut rêver sinon c'est pas drôle tous les jours !
Citation :
Publié par MasT3R
C'est sur que j aimerai 1000 fois mieux un jeu inspiré des antiques Xwing et Tie Fighter plutôt que de Rogue Squadron.
Mais je doute qu'il ai l intelligence et les moyens pour faire du spatial aussi poussé avec vu cokpit et gestion de l énergie et des boucliers.
La vidéo nous montre qu'il s agira de combat de chasseurs et que ca à l air bien plus action que simu.
Mais au moins ils ont conscience que leur tunnel shooter et moisi et qu'il est plus que temps de mettre un vrai gameplay spatial en 3D dans ce Starwars.
Pour prendre la mesure du succès des missions spatiales actuelles, il suffit de taper espace dans la recherche de perso, pour voir le nombre (s'il est non nul ) de joueurs en train d'en faire.

A tester aux heures de pointes
Citation :
Publié par MasT3R
Edit : énorme l idee de GroKouik , mixer de l espace 3D avec des combats au sol facon bg actuel, on y viendra peut être...
Surtout s ils pouvaient arrêter de perdre du temps à développer du contenu pve moisi que tout le monde torche en 3 jours et se concentrer enfin sur le pvp ca m arrangerait
Ou un parteneriat direct avec CCP qui implémenterait une extension dédiée Starwars de EveOnline sur Darth Nihilus
Citation :
Ou un parteneriat direct avec CCP qui implémenterait une extension dédiée Starwars de EveOnline sur Darth Nihilus
Je vois pas le rapport, surtout que le gameplay d EvE qui est un simple point et click ne serait absolument pas adapté à des combats de chasseurs.
T es à coté de la plaque, alors que l idee mentionnée plus haut serait facilement realisable. A partir du moment ou un bg spatial sort, il serait facile d y inclure des éléments des bg actuels pour des phases au sol, car tout le gameplay existe déjà.

Edit : je ne pense pas qu il soit trop tard. Starcitizen est prometteur mais cela ne restera qu un combat de vaisseaux alors que SWTOR propose un theme park complet avec le meilleur leveling au sol du marché et 8 histoires de classes différentes.
De plus il y a actuellement beaucoup de monde sur les serveurs, et le jeu commence enfin à prendre une petite orientation pvp avec l ajout prochaine d arenes. Si à cote de ca ils nous pondent un spatial pvp 3d correct et qu en plus ils ont l idee de faire des bg mixant espace + sols (genre attaque d une station spatiale avec abordage pour finir de la capturer) ca pourrait vraiment donner qq chose d excellent et un theme park diffèrent de tout ce qui existe actuellement.

Dernière modification par MasT3R ; 02/09/2013 à 11h16.
Citation :
Mais au moins ils ont conscience que leur tunnel shooter et moisi et qu'il est plus que temps de mettre un vrai gameplay spatial en 3D dans ce Starwars.
C'est peut être un peu trop tard lorsque l'on sait que Star Citizen est pour bientôt (module dodge fight décembre 2013). Tout ça pour dire que ça va être difficile pour SWTOR de faire quelque chose de convaincant sur le plan spatial. Sans compter qu'avec le modding de Star Citizen des petits malins vont surement nous sortir un serveur privé avec pleins de vaisseaux Star Wars ...

Mais bon, perso, je ne désespère pas qu'un SWG 2 sorte un jour.
Perso je pense que si SWG sortait aujourd'hui avec des graphismes au gout du jour, ça serait un bon carton même avec abonnement.
SWG étant sorti bien avant WoW, il n'a pas profité de la démocratisation du genre MMO qui est survenu suite à ce dernier. Enfin après, je dis ça je dis rien ...
Citation :
Publié par MasT3R
Je vois pas le rapport, surtout que le gameplay d EvE qui est un simple point et click ne serait absolument pas adapté à des combats de chasseurs.
T es à coté de la plaque, alors que l idee mentionnée plus haut serait facilement realisable. A partir du moment ou un bg spatial sort, il serait facile d y inclure des éléments des bg actuels pour des phases au sol, car tout le gameplay existe déjà.

Edit : je ne pense pas qu il soit trop tard. Starcitizen est prometteur mais cela ne restera qu un combat de vaisseaux alors que SWTOR propose un theme park complet avec le meilleur leveling au sol du marché et 8 histoires de classes différentes.
De plus il y a actuellement beaucoup de monde sur les serveurs, et le jeu commence enfin à prendre une petite orientation pvp avec l ajout prochaine d arenes. Si à cote de ca ils nous pondent un spatial pvp 3d correct et qu en plus ils ont l idee de faire des bg mixant espace + sols (genre attaque d une station spatiale avec abordage pour finir de la capturer) ca pourrait vraiment donner qq chose d excellent et un theme park diffèrent de tout ce qui existe actuellement.
EVE du simple point and click ? Faut pas exagérer lol. Le gameplay est beaucoup plus profond que ce que tu laisses paraître...

Après tu parles de meilleurs leveling du marché, c'est un avis subjectif évidement, mais quand tu sais que les histoires de classes ne représente qu'à peine 10% des quêtes du jeu, tu te rends vite compte que quand tu reroll, tu refais les mêmes et les mêmes quêtes, donc bon... C'est pas florichon non plus le leveling dans SWTOR...

Si tu parles du doublage des quêtes, mouais c'est sympa, mais autant jouer à un jeu solo qui fait pareil, si pas mieux (The witcher, dragon age, mass effect, ect...). La c'est un MMO, et en terme d'interaction social avec les autres joueurs, notamment pour le leveling, ca reste très pauvre, donc non ce n'est pas le meilleur leveling du marché du MMO (et j'insiste sur le terme MMO)

Dernière modification par Aliwan ; 02/09/2013 à 11h47.
ok.... BG space à 2 rouble ! Avec 1 voir peut-être 2 types de chasseur par équipe... autant ne rien faire.

En rien innovant pour un jeu triple A ayant virtuellement aucun problème de moyen technique ou financier.

Breff encore une fois une bonne blague. La ou un petit nombre avec peu de moyen ont plus d'ambition :

http://www.twitch.tv/cahl_c/b/454322719
Citation :
Publié par Aliwan
EVE du simple point and click ? Faut pas exagérer lol. Le gameplay est beaucoup plus profond que ce que tu laisses paraître...

Après tu parles de meilleurs leveling du marché, c'est un avis subjectif évidement, mais quand tu sais que les histoires de classes ne représente à peine 10% des quêtes du jeu, tu te rend vite compte que quand tu reroll, tu refais les mêmes et les mêmes quêtes, donc bon... C'est pas florichon non plus le leveling dans SWTOR...

Si tu parles du doublage des quêtes, mouais c'est sympa, mais autant jouer à un jeu solo qui fait pareil, si pas mieux (The witcher, dragon age, mass effectect...). La c'est un MMO, et en terme d'interaction social avec les autres joueurs, notamment pour le leveling, ca reste très pauvre, donc non ce n'est pas le meilleur leveling du marché du MMO (et j'insiste sur le terme MMO)
J ai joue 8 ans à EvE et mon main à quasi 200 m de sp donc je sais très bien que c est un jeu d une profondeur enorme mais ca reste malgré tout un point and click
Pour les reroll perso je ne fais que les quetes de classe et le reste en BG comme ca je me retape pas les quetes de planetes que je connais déjà

Edit : pour les bulles de discutions pas de news mais franchement pour moi c est loin d etre un des trucs que j attend le plus. Pour le vaisseau de guilde c est un peu pareil, oui ce serait sympa mais y a tellement plus urgent comme du contenu pvp supplémentaire.

Dernière modification par MasT3R ; 02/09/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
ok.... BG space à 2 rouble ! Avec 1 voir peut-être 2 types de chasseur par équipe... autant ne rien faire.

En rien innovant pour un jeu triple A ayant virtuellement aucun problème de moyen technique ou financier.

Breff encore une fois une bonne blague. La ou un petit nombre avec peu de moyen ont plus d'ambition :

http://www.twitch.tv/cahl_c/b/454322719
T es fort toi pour déjà savoir que ce sera nul avant même d avoir testé... depuis quand simplicité est synonyme de nullité??... regarde Counter Strike par ex 2 équipes de qq perso qq armes qq maps et pourtant c est un des meilleurs fps de tous les temps, ou LoL ou les Echecs à peine quelques pions et un seul échiquier et pourtant des milliards de stratégies...
Pour une partie pvp, à partir du moment ou on a de bonnes bases un bon gameplay original et amusant, la durée de vie peut être infinie car en face on a pas des mobs idiots qui font toujours la meme chose mais de vrais humains imprévisibles c est bien là tout l interet.

Et puis c est Bioware qd meme, surement un des meilleurs studios après Blizzard même s ils ont eu bcp de départs et qu ils se sont ratés sur qq jeux, ils font qd même un travaille propre. Tout ce qui a été ajouté récemment sur SWTOR est de qualité même si j adhère pas trop au pve en general. Donc on peut raisonnablement penser que s ils travaillent sur un nouveau contenu spatial c est pour faire qq chose d amusant qui apportera un vrai plus à ce jeu.

Dernière modification par MasT3R ; 02/09/2013 à 11h59.
Au pire on y jouera 1 heure et on serra lassé ... Faut voir la réalité en face : SWTOR n'a pas les bases à commencer par le moteur graphique qui bloque à plus de 20 joueurs à l'écran.
Je fais partie de la deuxième partie, je pense que la partie spatiale de SWTOR pourrait être énorme : il y a plein de choses à faire avec, et qu'aujourd'hui elle est sous exploitée (euphémisme)
Citation :
Publié par Aliwan
Et avec tout ca, personne ne m'as encore répondu:

A quand les bulles de discussion ? Ca reste un comble pour un soit disant MMO...


Et les vaisseaux de guilde ? Annoncé à la release ?
C'est quoi le rapport entre des bulles de discussion et un mmo? Va peut-être falloir revoir ta signification là non^^?

Franchement ça fait depuis fevrier que je ne joue plus à Swtor, mais je respect les attentes de certains et reste pour moi quand même l'un des bon mmorpg que j'ai joué ses dernières année.

Sinon la news est intéressante mais pas surprenante car c'est quand même une featurs qu'ils parlent d'incorporer depuis quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés