McM en ligue, saison 1

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Il semblerait qu'Anet va sauver Vizunah en redonnant un aspect compétitif au RvR

Citation :
Over on the WvW front it's much more exciting. The goosebump-raising news of the day is that the first season of WvW is to come, and as such, the team will be dividing up servers into leagues that will compete for huge rewards over a span of seven weeks. Europe will feature three leagues and North America will have four leagues, each league containing several worlds. The idea here is to look at recent WvW ratings and match up worlds in similar levels, with a gold league, a silver league, and so on.

As the first season progresses, each world will have a shot to earn points every week based on its standing. First place awards the most points, but your side will still get some points for lower rankings too. At the end of the season, the points will be added up and the world with the most points will get a cool trophy and a unique custom finisher. However, there will be smaller rewards doled out along the way, and even if you don't participate in WvW, you could be on the receiving end of some goodies if your server does well.
source: http://massively.joystiq.com/2013/08...ur-mind-all-o/

/discuss
Le fait qu'Anet désire donner un vrai "pride" au WvWvW n'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui le jouent vraiment en restructurant un peu leur ladder pour qu'il soit un brin plus cohérent au passage.

Je suis en revanche un peu plus sceptique sur la récompense qui serait aussi donnée à ceux n'ayant pas foutu les pieds en McM.
J'aurai beaucoup plus vu ça plutôt en récompense de guilde pour celles étant actives et qui donnent de leur temps/investissement pour tracter le serveur (temps de claim des structures, kill points comptabilisés en McM, le tag guilde qui paie un up structure quelqu'il soit... sont trois critères très faciles à prendre en compte par exemple, allez même 4 en prenant le temps de jeu McM des "tag commander").

Ca risque d'entraîner des migrations de types qui de toute façon s'en foutent d'être un vrai maillon de la chaîne, qui ont déjà l'habitude de se faire tracter, qui ne vont que sur le serveur qui domine pour dire "j'y étais c'était épique <rires de sitcom>" et qui se diront "au pire j'irai en McM qu'une heure dans la semaine et pas 4 ou 5 si y a des files je m'en tape j'aurai accès au "cool trophy" et au "finisher" en étant sur le serveur X".

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 01/09/2013 à 08h52.
Après les médailles d'or en chocolat officieuses, on aura donc un genre de médaille de diamant en plastique
Faut voir ce que seront les petites récompenses annexes, car si c'est du niveau des coffres reçu à chaque niveau normal ou mcm, la plupart des gens en auront toujours rien à foutre du classement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Comme c'est étonnant, un ajout de contenu qui ne fait que réparer ce qu'ils ont eux même cassé. Quoi qu'il en soit victoire \o/.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'aurai beaucoup plus vu ça plutôt en récompense de guilde pour celles étant actives et qui donnent de leur temps/investissement pour tracter le serveur (temps de claim des structures, kill points comptabilisés en McM, le tag guilde qui paie un up structure quelqu'il soit... sont trois critères très faciles à prendre en compte par exemple, allez même 4 en prenant le temps de jeu McM des "tag commander").
Non moi je préfère que les mecs qui n'en foutent pas une ai la même récompense plutôt que de les voir venir prendre des slot sur les maps pour TAG commander et claim des forts et camps sans les bons bonus juste pour gratter un peux. Pareil pour les frageurs&Co ... un mec qui te fait une aprèm à 5H de scout aucun système automatisé ne peux récompenser son action sur une bataille. Il y a cas voir les comportements qu'on accentué ( car avant c'était le karma ) l'xpm sans parler à présent des bananes.

Citation :
Publié par Wothan
T'es sur, c'est pourtant tout le contraire de ce que vous postez sur jol atm
ANET a transformé le chocolat en OR, vous n'avez pas fini de manger du VIZUNAH SPIRIT à toutes les sauces.

Dernière modification par Hit0 ; 01/09/2013 à 11h18.
Citation :
T'es sur, c'est pourtant tout le contraire de ce que vous postez sur jol atm
Ah nan mais te méprend pas , vu le nombre de serveurs qui se sont montés pour détruire Vizu (et qui ont échoué)c'est un fait qu'on a dominé cette présaison , cependant la période entre deux ladders nous a fait beaucoup de mal et on a récolté au final une tonne d'emmerdes à résoudre. Merci l'xpm.
Citation :
Publié par khazrik

Pas grave. Ça nous pousse à nous reconcentrer. On revient aux bases. Le boulot on l'a déjà fait, on peut le refaire.
On va demander aux amis de Muan de revenir alors
Ils sont ou nos 500 canadiens hébreux vivant en Afrique avec une IP suisse !?!
Citation :
Publié par Hit0

Non moi je préfère que les mecs qui n'en foutent pas une ai la même récompense plutôt que de les voir venir prendre des slot sur les maps pour TAG commander et claim des forts et camps sans les bons bonus juste pour gratter un peux. Pareil pour les frageurs&Co ... un mec qui te fait une aprèm à 5H de scout aucun système automatisé ne peux récompenser son action sur une bataille. Il y a cas voir les comportements qu'on accentué ( car avant c'était le karma ) l'xpm sans parler à présent des bananes.
Les Scouts sont effectivement des cas à part et dont l'apport est malheureusement difficilement quantifiable, mais rien n'empêche qu'ils soient dans des guildes, surtout dans un jeu comme GW2.

Pour les "frageurs"... tuer des gens est bénéfique pour le royaume. Faut arrêter de croire, ou faire croire que ça n'apporte rien. Si tu tues des assaillants en les défonçant en plaine ou sur la porte, ils ne prennent pas ta structure/ton ravito.

Quand au claim, il pourrait aussi être modulé en valeur, par la puissance du claim (le nombre de bonus mis en place).
Exemple, un claim avec max bons bonus mis vaudrait plus de points dans le calcul qu'un claim avec 2 ou 3 bonus seulement.
Et plus ça dure avec les bons plus ça rapporte ofc.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'aurai beaucoup plus vu ça plutôt en récompense de guilde pour celles étant actives et qui donnent de leur temps/investissement pour tracter le serveur (temps de claim des structures, kill points comptabilisés en McM, le tag guilde qui paie un up structure quelqu'il soit... sont trois critères très faciles à prendre en compte par exemple, allez même 4 en prenant le temps de jeu McM des "tag commander").
Ce serait une belle erreur : en dehors du prime combien de guildes jouent en raid ?
Ca revient à dire que si tu n'es pas en guilde tu n'es pas digne des récompenses alors que la majorité du temps ce sont des gens qui jouent hors raid guilde qui font les up/scouts/escorts/etc.

Je n'ai rien contre les guildes, simplement en dehors du prime ce principe n'est plus vraiment applicable puisque très peu de raid guilde en place.
Citation :
Publié par Lord Toot
Ce serait une belle erreur : en dehors du prime combien de guildes jouent en raid ?
Ca revient à dire que si tu n'es pas en guilde tu n'es pas digne des récompenses alors que la majorité du temps ce sont des gens qui jouent hors raid guilde qui font les up/scouts/escorts/etc.

Je n'ai rien contre les guildes, simplement en dehors du prime ce principe n'est plus vraiment applicable puisque très peu de raid guilde en place.
Si tu regardes les critères proposés par Alystene tu verras que les recompenses ne seraient de fait pas du tout réservées aux guildes qui alignent un raid... à moins que leur membres ne fassent aussi le sale boulot hors prime
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Pour les "frageurs"... tuer des gens est bénéfique pour le royaume. Faut arrêter de croire, ou faire croire que ça n'apporte rien. Si tu tues des assaillants en les défonçant en plaine ou sur la porte, ils ne prennent pas ta structure/ton ravito.

Non , on parle des mecs qui viennent avec leurs persos pas opti mcm pour essayer de faire du 1v1 pendant les impacts du bus , ce matin on avait bien 6 rodeurs et autant de rogue dans un bus d'une trentaine de personnes , les rogues qui ne font rien hormis attendre de voir un tissu low hp dans un coin ,ca ne nous sert à rien , le rodeur c'est pareil , je suis désolé pour ceux qui le joue mais l'utilité d'un rodeur est proche du néant.

Il nous faut récuperer nos cac disparus qui protégaient nos distances et nous faire disparaitre cette floppée de voleur apparu parce que voleur c'est opé , les voleurs en mcm sont utile pour scout un déplacement de bus ennemis et flinguer des dolyaks , dans un bus ils servent à rien hormis explo avant impact :/
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Les Scouts sont effectivement des cas à part et dont l'apport est malheureusement difficilement quantifiable, mais rien n'empêche qu'ils soient dans des guildes, surtout dans un jeu comme GW2.

Pour les "frageurs"... tuer des gens est bénéfique pour le royaume. Faut arrêter de croire, ou faire croire que ça n'apporte rien. Si tu tues des assaillants en les défonçant en plaine ou sur la porte, ils ne prennent pas ta structure/ton ravito.
Tu fais que les frags soient plus récompensé individuellement ( pour les guildes ou les joueurs ) que les prises/défense de fort et tu transformes le jeu en zergland FFA@Bunker AC sup en plaine dans la nouvelle map centrale des fronta. Et tout le monde s'en foutra des structures. C'est comme cela que ça se passe à chaque fois tu le sais bien.

Il n'y a pas que les scouts qui pose problème, les situations où éviter le combat ou s'engager un combat perdu d'avance est mieux pour le royaume arrivent quotidiennement lors d'un affrontement RvR.

On ne peux pas aller contre les règles du jeu, donc je suis contre le fait que les frags soient plus récompensé que ce qu'il est déjà ( c'est déjà masse loot/xpm/e-peen c'est bien suffisant ). Au pire un tableau d'honneur. Les mecs qui passent leur vie aux ruines/moulin/tourner autour des forts sans poser un siege n'ont pas a être encouragé plus que ce qu'ils le sont déjà sur ce jeu. Et récompenser les guildes plutot que les serveurs cest faire qu'une zerg-guilde et qui passe sa vie dans le train soit plus récompenser que les guildes de 5/15 qui tentent des ninja/upp-fort.

Citation :
Quand au claim, il pourrait aussi être modulé en valeur, par la puissance du claim (le nombre de bonus mis en place).
Exemple, un claim avec max bons bonus mis vaudrait plus de points dans le calcul qu'un claim avec 2 ou 3 bonus seulement.
Et plus ça dure avec les bons plus ça rapporte ofc.
Tu sais aussi très bien que si un leecher peux gagner 10 il s'en fout si il empêche a un autre de gagner 100. La seule solution pour rendre viable ta proposition c'est de faire qu'un claim avec un bonus supérieur puisse écraser un claim précédent.

Dernière modification par Hit0 ; 01/09/2013 à 15h00.
Sur les divers fora, pas mal de réactions évoquent les "bandwagonners" qui changeront de serveur en fonction de qui est en tête pour avoir la récompense. Du coup, réponse de notre grand copain Devon (un dimanche )

Citation :
Your reward will be based on the server you log into the first time once the season starts. You can transfer as much as you like, but you will still get the reward from that first server.
Du coup, faudra voir comment seront faites les poules, mais ça risque quand même d'attirer des migrations vers les top serveurs juste avant le début de la saison...
On verra bien.

S'ils avaient fait des poules "mondiales", ça aurait pu être intéressant, ceci dit. Mais je doute qu'on verra ça un jour, vu l'architecture de leurs serveurs.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

A noter le comportement intéressant décrit par quelqu'un, sûrement un esprit malsain:
mon serveur est deuxième, hophop je migre sur le serveur en tête, je construis en chaîne des béliers ou toute autre action de sabotage, mon serveur d'origine passe premier, je touche la récompense du premier
C'est aussi ce que je crains Psyko, avec le retour d'un ladder qui a du sens et qui cette fois-ci rapporte une récompense (même si un finisher c'est plus pour la symbolique) on va également avoir le retour en force des comportements anti-jeu dans le but d'avantager un serveur : spy, fly-hack, cheats, exploits en tous genre (un exemple récent), infiltrés qui dépensent le supply ou cassent les golems...
Bref va falloir s'attendre au pire des comportements de personnes qui ne savent pas jouer dans les règles.

Citation :
Your reward will be based on the server you log into the first time once the season starts. You can transfer as much as you like, but you will still get the reward from that first server.
C'est mal pensé comme système, plein de gens vont transférer pour être tagué VS ou SFR juste à la 1ère connexion du lancement de la ligue puis vont aussitôt repartir sur leur serveur d'origine en D8 pour continuer à jouer sans files d'attentes et sans pression !
Par contre ça permet à Anet de se mettre des sous dans la poche grâce aux gemmes dépensées pour les transferts.
Modéré par Alystene - Xxoii

Concernant la nouvelle maj, inutile de spéculer, le ladder va évoluer dans le bon sens et les border vont enfin être délivré de cette grand lac, pour laisser place à un event qui forcera les servs a split le bus... Je ne vois là que du positif, en espérant ne pas être déçu lors de la mise en place de tout ça...

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 01/09/2013 à 18h28.
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