Deuxieme message de N.Yoshida sur "la situation"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mise à jour concernant les problèmes de connexion

Je sais que bon nombre d’entre vous sont toujours affectés par les restrictions de connexion et de création de personnage, alors j’aimerais vous faire part de la progression des mesures que nous allons prendre pour améliorer la situation.

État actuel des serveurs

Pour qu’un maximum de joueurs puissent se connecter aux serveurs existants ou y créer des personnages, nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise afin que tous les Mondes fonctionnent à plein régime. Nous avons toujours des pics de connexion qui dépassent les 230 000 utilisateurs. Ceux-ci surchargent certains de nos serveurs d’instance et causent également des périodes d’inactivité.

Maintenance prévue pour le mercredi 4 septembre (heure japonaise)

L’ajout des nouveaux Mondes ainsi que les modifications de l’outil de mission seront terminés d’ici demain. Nous entrerons alors dans la dernière phase de test interne pour ces fonctionnalités. Si tout fonctionne comme prévu, nous effectuerons alors une maintenance sur tous les Mondes mercredi (heure japonaise). Une fois que nous aurons ajouté les nouveaux Mondes et redistribué la charge serveur de l’outil de mission sur d’autres Mondes moins peuplés, nous pensons que les problèmes de connexion subis par un grand nombre de joueurs devraient être résolus.

Lorsque les Mondes seront à nouveau disponibles, une fois la maintenance terminée, nous nous attendons à ce que de nombreux joueurs essaient de se connecter au jeu. Pour éviter que les problèmes de connexion se reproduisent, nous ferons très attention au moment de redémarrer chaque Monde. Notez qu’il y aura peut-être encore un peu d’encombrement à ce moment-là.

Les équipes de développement travaillent actuellement d’arrache-pied pour corriger ces problèmes et fournir aux joueurs un environnement stable dans lequel ils pourront découvrir tout ce qu’Éorzéa a à offrir.

Extension de l’abonnement gratuit

Pour remercier nos fidèles fans qui n’ont pas pu se connecter au jeu ou créer de personnage lors de l’accès anticipé et dans les jours qui ont suivi le lancement du jeu, l’équipe de développement pense offrir 7 jours d’abonnement gratuit aux joueurs. Ceci inclut également les joueurs non Legacy de la version 1.0. L’extension d’abonnement sera effective une fois la maintenance des serveurs de mercredi effectuée. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension d’abonnement dans un autre post, dès que tout aura été confirmé.

Nous remercions une fois encore nos fans pour le soutien inébranlable qu’ils nous ont montré au cours des dernières semaines. L’intérêt pour FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn a dépassé toutes nos attentes et nous n’avons malheureusement pas pu fournir le niveau de services que nous avions prévu au départ. Nous vous demandons encore un peu de patience tandis que nous nous efforçons de corriger ces erreurs. Nous sommes terriblement désolés de la gêne occasionnée.


Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-de-connexion

En resumé rapide :

• maintenance mercredi pour des ajouts de nouveaux mondes et ajustement performances serveurs
• 7 jours gratuit en plus pour tout le monde.

Dernière modification par Evangelus ; 02/09/2013 à 14h03.
Citation :
Publié par Eleico
Yeah 1 semaine cadeau ! C'est super sympa ! Merciii
Mouais, c'est la moindre des choses, les gens ont préco et ne peuvent tjrs pas jouer, ils ont rater 1semaine et demi de jeu deja, sachant que ca ne fonctionne toujours pas.
Citation :
Publié par Lyxis
Mouais, c'est la moindre des choses, les gens ont préco et ne peuvent tjrs pas jouer, ils ont rater 1semaine et demi de jeu deja, sachant que ca ne fonctionne toujours pas.

Perso j'ai aucun soucis pour jouer quand je veut, je dois avoir de la chance. ^^
(Pourtant je suis sur Moogle)
Citation :
Publié par Eleico
Perso j'ai aucun soucis pour jouer quand je veut, je dois avoir de la chance. ^^
(Pourtant je suis sur Moogle)

Tu tentes des connexions à toutes les heures de la journée ou te connectes le matin tôt et tu ne déco plus (quitte à faire des afk de plusieurs heures) ?
Citation :
Publié par Demonrule
Tu tentes des connexions à toutes les heures de la journée ou te connectes le matin tôt et tu ne déco plus (quitte à faire des afk de plusieurs heures) ?

Je me co parfois le matin, déco à midi, et me reco dans l'aprem vers 15h sans soucis. (Voir parfois me reco le soir etc..)
Citation :
Publié par Eleico
Je me co parfois le matin, déco à midi, et me reco dans l'aprem vers 15h sans soucis. (Voir parfois me reco le soir etc..)
Et cela sur Moogle ? Tu as la chance de passer entre les gouttes alors
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Il y'a des heures qui ont été annoncé sur d'autre message pour la maintenance Mercredi ?
Ca va être le traditionnel annoncé "08h00-12h00" qui deviendra 08h00-18h00 vu qu'ils interviennent sur l'architecture.
Citation :
Publié par Blade Shield
Tant qu'on pourra pas jouer, oui.
Psssst, psssst, retourne jouer à LoL en attendant
Sinon, c'est pas sur JoL qu'il faut rouspéter c'est sur l'offi.

Citation :
Ca va être le traditionnel annoncé "08h00-12h00" qui deviendra 08h00-18h00 vu qu'ils interviennent sur l'architecture.
J'imagine bien la scène oui =D Thanks.
Cool, j'essaye de me connecter à l'instant et trois fois de suite...
yadelajoie.jpg

il ne charge même plus la liste des mondes et des personnages,
on s'améliore...
tu as raison, y'a pas de quoi râler
Citation :
Publié par Eleico
Perso j'ai aucun soucis pour jouer quand je veut, je dois avoir de la chance. ^^
(Pourtant je suis sur Moogle)
Tu dois pas jouer souvent et avoir une chance incroyable.
Je suis sur Moogle et je n'ai pas passé une seule journée depuis la pré-release sans avoir un souci de connexion et/ou de crash pour ne plus pouvoir me connecter pendant un bon moment.
Fini la taf à 18h, j'ai réussi à me co à 20h.
Crash a 21h, reco 21h30 et recrash à l'instant. Joie.
J'ai eu le même message de 13h à 17h .. En insistant un petit peu je me suis connecté.
Que le problème existe c'est navrant je l'admet. Mais on peut faire avec en attendant que ça s'arrange, c'est un jeux vidéo, fait pour s'amuser.
Où est-ce qu'on s'amuse en passant son temps à rouspéter et s'acharner inutilement ^^.

Je préfère positiver, puisque je sais très bien que ça finira par s'arranger.
Citation :
Publié par guirssane
Ouai en effet, les serveurs sont blindés, normal, c'est l'heure de pointe. Suffit d'attendre 00h et ça devrait être bon (pour ceux qui taf pas )
ce qui m'étonne, c'est que d'habitude j'ai au moins la liste des mondes et de mes persos... mais là...
directement yadelajoie.jpg

sans avoir le bouton jouer d'activé, c'est nouveau

edit énième tentative :

ha ben là, il vient de passer à erreur 1017 "ce monde est plein", mais sans montrer les listes, on progresse...
j'ai eu peur qu'ils soient blacklisté par Free ^^, mais non apparemment pp
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu dois pas jouer souvent et avoir une chance incroyable.
Je suis sur Moogle et je n'ai pas passé une seule journée depuis la pré-release sans avoir un souci de connexion et/ou de crash pour ne plus pouvoir me connecter pendant un bon moment.
Fini la taf à 18h, j'ai réussi à me co à 20h.
Crash a 21h, reco 21h30 et recrash à l'instant. Joie.

Bah, je me co au moins 1-2 fois / jours et jamais eu de probleme (mis à part l'accès Anticipé) et jamais eu 1 seul crash.
Autant j'étais septique lors de son premier message mais là c'est du bon !

Dèja les 7 jours en plus alors qu'ils n'y sont pas obligé comme d'autres mmorpg quand ça mass bugs.. Et surtout une meilleure gestion du finder,bon ça favorisera encore et toujours les tanks/heals mais ça on y peux rien
pas non plus de gros soucis la journée sur Ragnarok, c'est que le soir pour moi que c'est chaud bouillant, mais bon, comme Allelluya et contrairement à l'air que je donne, je n'en fais pas un fromage (j'aime trop le jeu pour ça je suis faiiiiible )
Citation :
Publié par Doragon Kage
ce qui m'étonne, c'est que d'habitude j'ai au moins la liste des mondes et de mes persos... mais là...
directement yadelajoie.jpg

sans avoir le bouton jouer d'activé, c'est nouveau

edit énième tentative :

ha ben là, il vient de passer à erreur 1017 "ce monde est plein", mais sans montrer les listes, on progresse...
j'ai eu peur qu'ils soient blacklisté par Free ^^, mais non apparemment pp



J'ai eu la même chose, mais j'ai fini par pouvoir me co à nouveau, pas de panique.
"Once the new Worlds are implemented and the duty finder server load has been redistributed over smaller World server groups, we believe that many of the login issues that players are currently experiencing will clear."

C'est la partie la plus importante du message je trouve, au moins les dps attendrons plus 1h mais 30 mn par là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés