[Actu] Black Desert dévoile ses « activités quotidiennes »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/8/2013 à 09:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Justement c'est ce qui rend le jeu réaliste ! Aujourd'hui les développeurs enlèvent toutes les taches pénibles aux joueurs ... est-ce bien ? est-ce plus immergent ? Non

Le simple fait de ne plus avoir besoin d’acheter de flèches pour les archers, pourquoi ?
Ou alors la recherche groupe, la chose qui casse le plus l'immersion, tu lances, tu dis même plus bonjour au groupe.

Les dévs ne doivent surtout pas casser les contraintes, on n'y assiste déjà depuis plusieurs années mais avec Black desert ou the elder scroll ça à l'air de s'améliorer.
Citation :
Publié par aherys.fr
ça ressemble pas mal a Age Of Wulin au niveau feature quotidienne, un peu trop même...
C'était mauvais Age of Wulin ? Après même activités ne veut pas dire même manière de les réaliser, après je pense pas que l'intérêt de telles activités soient vraiment de nous divertir mais surtout faire tourner l'économie du jeux Si elles sont fun, ce sera par contre un beau bonus^^


Citation :
Publié par 4V0K
*soupir* si seulement il était en Français
Il est même pas encore sortie là bas^^

Citation :
Publié par Djork
Justement c'est ce qui rend le jeu réaliste ! Aujourd'hui les développeurs enlèvent toutes les taches pénibles aux joueurs ... est-ce bien ? est-ce plus immergent ? Non

Le simple fait de ne plus avoir besoin d’acheter de flèches pour les archers, pourquoi ?
Ou alors la recherche groupe, la chose qui casse le plus l'immersion, tu lances, tu dis même plus bonjour au groupe.

Les dévs ne doivent surtout pas casser les contraintes, on n'y assiste déjà depuis plusieurs années mais avec Black desert ou the elder scroll ça à l'air de s'améliorer.
+1
Citation :
Votre lecteur marche pas sur tablette !! Pourquoi jamais YouTube ? C'est relu a force..
Débit pourri chez free avec youtube donc merci d'avoir votre propre player rapide

Par contre je ne dirai pas non à un player html5, ça marcherait sur ta tablette et on aurait pas flash tout naze
Citation :
*soupir* si seulement il était en Français
*soupir* il faut se mettre à l'anglais.
c'est vrai que c'est chiant, ça risque de te servir ailleurs que dans les jeux video pfffff quel dommage !
On voit un peu mieux à quoi ressemble les routes commercial et les spot de ressources, ça annonce du bon tout ça pour l'open pvp.

Sinon pour le système de relation avec les pnj, ce n'est pas nouveau mais c'est plutôt bien penser pour l'immersion et la richesse du lore.

Il a un petit coté Pathfinder online qui est loin de me déplaire.
Très sympas, notamment la présentation de quelques armes qui confirme une esthétique "crédible" (confondez pas avec réalistes, svp.). Comme dit plus haut, je suis très partisan d'activité pas forcément fun mais nécessaire à l'économie du jeu. C'est LE critère le plus important dans un MMORPG un tant soit peu pvp à mon avis.
Citation :
*soupir* il faut se mettre à l'anglais.
c'est vrai que c'est chiant, ça risque de te servir ailleurs que dans les jeux video pfffff quel dommage !
Et alors, c'est pareil pour le chinois non ? Tu ferais quelle tête si un jeu étais chinois only ?
Pour certains l'anglais c'est du chinois c'est pas forcément de la mauvaise volonté.

L’éternel débat quoi, autant ceux qui se plaignent qu'il y ait pas de FR que ceux qui leur rentrent dedans car ils parlent pas anglais :x
On ne va pas remettre encore ce débat sur le tapis j'espère ?
Les vidéos ne sont pas adressées à la France en particulier. Il va falloir attendre une traduction de fan ou GTFO*. Et ce sera pareil pour la majorité des news à venir tant qu'il n'y aura pas d'éditeur européen + CM francophone ou une équipe rédactionnelle de fansite qui s'y colle. Ce serait bien qu'on arrête avec ça.





* de rien, ça sort du coeur.



J'ai hâte d'en savoir plus sur les différentes montures et leurs spécificités, et puis le "sociogramme" là, ça c'est un truc qui m'a bien plus sur Xenoblade, même si bon, ça fait quand même un peu trop feature de jeu solo, faut voir si ça peut avoir un impact sur du multijoueur ou juste un élément pioché "pour faire cool".

Dernière modification par JNH ; 30/08/2013 à 18h00.
J'ai une question con et probablement sans réponse mais les classes sont-elles limitées à un seul type d'arme? C'est l'impression que j'ai en matant les panels d'arme qui me donne l'impression, peut-être à tord, que le chevalier humain n'aura droit qu'au set bouclier/épée et le predator à la double haches, un peu à la Tera en somme. Personnelement, je regretterai de ne pas avoir la possibilité de prendre une grosse arme à deux mains avec le gros . J'aime la violence sans mesure!
Citation :
Publié par Vhailör
J'ai une question con et probablement sans réponse mais les classes sont-elles limitées à un seul type d'arme? C'est l'impression que j'ai en matant les panels d'arme qui me donne l'impression, peut-être à tord, que le chevalier humain n'aura droit qu'au set bouclier/épée et le predator à la double haches, un peu à la Tera en somme. Personnelement, je regretterai de ne pas avoir la possibilité de prendre une grosse arme à deux mains avec le gros . J'aime la violence sans mesure!
Très bonne question, la réponse m’intéresse aussi. Il est vrai que sur Tera le gameplay est structuré des le choix de classe ce qui est très frustrant, le simple fait de ne pas avoir d'arme de distance pour un war etc ...
J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de heal (?) a vérifier, ça serai bien dommage.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'était mauvais Age of Wulin ? Après même activités ne veut pas dire même manière de les réaliser, après je pense pas que l'intérêt de telles activités soient vraiment de nous divertir mais surtout faire tourner l'économie du jeux Si elles sont fun, ce sera par contre un beau bonus^^

Ah non non c'était géniale au contraire, trés innovant. Et Black Desert est sans conteste l'un des projet du moment, néanmoins, ma surprise est de voir qu'ils ont énormément pioché sur Age Of Wulin. Sachant qu'AoW n'a pas eu le meilleur des accueil en france, je trouve ça comique de voir que Black Desert dispose déja d'une fan community : peu être que les combat un peu plus dynamique, des graphisme plus travaillé est une ambiance medfan aide également.

(néanmoins attention a ce qu'ils ne tombe pas dans les pièges d'AoW : si AoW est ultra innovant et plaisant, il y'a des gros défaut tout de même, il serais cool de pas les retrouver chez Black Desert également)
AoW pour l'avoir essayer, je peux comprendre que ça plait beaucoup moins que BDO (et encore, c'est relatif. Il y a pas grand monde à suivre BDO après tout.). De base, j'ai horreur du kitsh chinois que l'on retrouve malheureusement dans ce jeu et son gameplay ne m'avait vraiment pas plut. Mais hélàs, il aurait surement fallut que j'y joue en guilde pour apprécier ce jeu à sa juste valeur car je reconnais qu'il a du potentiel. En somme, l'emballage de AOW accroche pas autant que BDO je trouve, donc c'est peut-être une des raisons car sur le fond, AoW a l'air d'être un mmo tout à fait correct mais je ne peux pas me prononcer sérieusement sur le sujet.
On peut difficilement comparer AoW et Black desert, on peut seulement comparer (peut-être) quelques rares features.
Déjà black desert à un univers médiéval beaucoup plus ancré en occident alors qu'AoW est un des seuls MMO d'art martiaux voir le seul. Blade&soul aurait pu ouvrir le terrain mais pas pour tout de suite hélas.

Ensuite il sort en Anglais donc ça fait vite le tri et il est développé par un studio chinois qui à mon avis ont beaucoup moins d'expérience que les dévs Coréen (pour l'instant)
Oula attention les amis, Je ne compare pas AoW a 100% avec Black Desert hein, loins de la.

En réalité, les feature "sociales" de Black Desert présenté dans cette vidéo me font énormément penser a AoW, et si, je pense que ça a était purement et simplement pioché, c'est car il s'agit de feature que seul AoW a présenter sur le marché. La carte 3D qui ressemble comme deux goute d'eau a la carte 3D d'Age Of Wulin sur la version chinoise, Les relations NPC/Player liée au centre sociale, qui de même, ressemble très fortement au "My Jianghu" d'Age of Wulin (Et pas seulement la feature, mais l'interface de celle-ci) mais Black Desert est très loins d'être une copie d'Age Of Wulin, il ne choppe que quelques feature, et c'est trés bien car ce sont des features intéressantes qui ont fait la force D'Age of Wulin.

Malheureusement, je l'es mal exprimé, comme ci c'était un avis négatif sur Black Desert, ce n'est pas le cas, je vous rassure. La seul et unique inquiétude que me soulève réellement cette vidéo sont les mini-jeu de chasse / brebis : ça risque d'être amusant les 3 premiers pigeon shooté, mais je suis curieux de voir si ça sera un bête mini-jeu façon forging de fable qui nous amuse 20 secondes, ou quelque chose de vraiment complet, et complexe et fun du début jusqu’à la fin.


Ndlr, petit ex :

Reseau sociale de Black desert :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/84609.jpg

My Jiangu d'age of wulin :

aowfriend.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés