Message de Naoki Yoshida sur "la situation"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Tout les éditeur de MMO à abo ont des serveurs d'avance sous le coude au cas ou... Hors ces serveurs d'avance, SE les a des déjà utilisé lors de la Beta 4 ^^

Donc forcément cela va prendre plus de temps pour en chopper des nouveaux ^^
Information intéressante effectivement, mais du coup il aurait pu être intéressant de prévoir une nouvelle fournée, enfin je pense.

Citation :
Publié par Oded
Tu te souviens des premiers jours des releases de Aion, WoW... ou encore Diablo 3 ?
Pour le premier non, j'y ai trop peu joué pour qu'il me marque. Pour le second, oui et justement on a eu droit à une fournée de nouveaux serveurs au bout de 24 heures. Pour le 3e, bah rien à voir serveur mondial. Ne mélange pas tout, je parle uniquement de la capacité à proposer de nouveaux serveurs pour désengorger le reste, pas de problèmes logins, activation ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Information intéressante effectivement, mais du coup il aurait pu être intéressant de prévoir une nouvelle fournée, enfin je pense.
Ouais sauf qu'entre la beta 4 et l'AA il y a eu à peine une semaine et qu'ils pensaient sûrement que ces serveurs suffiraient vu que la Beta 4 était ouvert à tout le monde.
Citation :
Publié par Adriana
IPour le second, oui et justement on a eu droit à une fournée de nouveaux serveurs au bout de 24 heures.
Pour WoW, cette fournée de nouveaux serveurs, certains ont vite déconné à bloc, genre jouer avec un lag de 3 seconde permanents.
Donc l'exemple de WoW se tient
Citation :
Publié par BuffaloFr
La release de WOW Vanilla c'était y'a dix ans ... depuis la techno/la culture MMO/ la maturité des joueurs n'a plus rien à voir maintenant. Comparaison n'est pas raison.
J'allais le dire ^^, c'est ridicule de comparer les serveurs de wow classique avec ceux de FF14, y'a 10 ans entre les deux...
Citation :
Désolé les fan boy d'au dessus je peux pas vous suivre, étant victime d'une erreur qui cause déjà plus de 250 page si on compte tout les forum international officiel, qui n'a toujours pas était résolus et qui m’empêche donc de jouer.
Je leur souhaite tout le malheur du monde et que d'ici un mois leur jeu crève dans le caniveau. Je suis content je me suis bien amusé à faire des screenshots et j'ai acheté un artbook 60 euros, pour moi l'aventure s'arrête ici.

En clair: I'm sick of their shit, noobs developer.
C'est la première fois que je galère autant pour jouer à un jeux trois jours.
J'ai jamais vus un producteur directeur se justifier et surtout, s'excuser autant donc qu'est ce qu'il te faut ?
L'aventure s'arrête là pour toi ? aller bon débarra.
Enfin l'infrastructure influe quand meme sur les délais de mise en oeuvre, j'y connais rien au technos utilisées par SE sur FFIX mais dans l'absolu, déployer une application en 2004 c'est pas la meme chose que deployer une application en 2013.

Bref, j'en sais rien de tout çà mais juste de dire "c'est inadmissible que les mecs mettent à déployer un nouveau serveur" je trouve çà ridicule.
Citation :
Publié par Eodass
J'ai jamais vus un producteur directeur se justifier et surtout, s'excuser autant donc qu'est ce qu'il te faut ?
L'aventure s'arrête là pour toi ? aller bon débarra.
Pourtant que ce soit de WoW à Rift en passant par Aion, j'ai toujours vu ce genre de communiqué après une sortie ^^
Citation :
Publié par sam511
Pourtant que ce soit de WoW à Rift en passant par Aion, j'ai toujours vu ce genre de communiqué après une sortie ^^
Je suis pas du tout d'accord, les autres communiqués sont toujours 10000 fois plus langues de bois.

La t'as l'impression que le mec va se faire harakiri et il s'excuse que son jeu marche trop bien. C'est limite un peu too much je trouve. Peut être la culture jap.
Citation :
Publié par BuffaloFr
Enfin l'infrastructure influe quand meme sur les délais de mise en oeuvre, j'y connais rien au technos utilisées par SE sur FFIX mais dans l'absolu, déployer une application en 2004 c'est pas la meme chose que deployer une application en 2013.

Bref, j'en sais rien de tout çà mais juste de dire "c'est inadmissible que les mecs mettent à déployer un nouveau serveur" je trouve çà ridicule.
Pis des nouveaux serveurs c'est pas forcément le mieux. Ils savent très bien que d'ici un mois ou deux le jeu va perdre beaucoup de joueurs, dèja ceux qui venais test avec le mois gratuit etc. Sortir des serveurs pour au final avoir 3 randoms dessus dans 2 mois c'est bof.

Faut juste attendre, comme à chaque sortie de chaque mmorpg
Citation :
Publié par BuffaloFr
Je suis pas du tout d'accord, les autres communiqués sont toujours 10000 fois plus langues de bois.

La t'as l'impression que le mec va se faire harakiri et il s'excuse que son jeu marche trop bien. C'est limite un peu too much je trouve. Peut être la culture jap.
Pourtant je t'assure que si ^^ je me souvient encore du communiqué de Blizzard 2 semaines après la sortie de WoW,t'avais limite envie de pleurer (huhu) de même pour Trion avec Rift.

Pis la culture jap c'est beau d’idolâtré le Japon(bien que 90% des gens ne savent rien de ce qu'est en réalité ste pays) mais dans ce genre de bizness ça m'étonnerais que cela intervient ^^
Citation :
Publié par sam511
Pourtant je t'assure que si ^^ je me souvient encore du communiqué de Blizzard 2 semaines après la sortie de WoW,t'avais limite envie de pleurer (huhu) de même pour Trion avec Rift.

Pis la culture jap c'est beau d’idolâtré le Japon(bien que 90% des gens ne savent rien de ce qu'est en réalité ste pays) mais dans ce genre de bizness ça m'étonnerais que cela intervient ^^
Il y a une nuance de taille, pourtant : en Occident, c'est une équipe qui, collectivement, endosse la responsabilité (ou pas) de la boulette.

Là, c'est UN gars qui dit "tout est de MA faute, JE suis responsable, pardon".

Peu importe, comme ça a été dit plus haut, les autres éditeurs ont tendance à manipuler plus facilement la langue de bois - je me souviens de certains communiqués Blizzard ou CCP, c'était du spin doctor pur jus.
Citation :
Pis la culture jap c'est beau d’idolâtré le Japon(bien que 90% des gens ne savent rien de ce qu'est en réalité ste pays)
Le pays est étonnement proche de la france sur certains points en fait (particulièrement dans la structure extrêmement pyramidale du management des entreprises).

La preuve le 5S a été importé directement du Japon en France et est mis en œuvre dans les grands groupes.
J'idolatre pas du tout la culture Jap. Je dis juste que il y'a une relation à la culpabilité différente et pour bosser avec des japonais, je te confirme que cela se ressent tout autant au taf.
Citation :
Publié par Irvy
Le pays est étonnement proche de la france sur certains points en fait (particulièrement dans la structure extrêmement pyramidale du management des entreprises).

La preuve le 5S a été importé directement du Japon en France et est mis en œuvre dans les grands groupes.
Mais non voyons, le Japon c'est :manga, hentai, et dbz voyons ! *vanish*
Citation :
Publié par BuffaloFr
J'idolatre pas du tout la culture Jap. Je dis juste que il y'a une relation à la culpabilité différente et pour bosser avec des japonais, je te confirme que cela se ressent tout autant au taf.
J'ai taff 3 ans labas et je peux te dire que la pseudo culture Jap ils savent très bien que beaucoup d'européens s'inventent des films autour de ça et ils savent très bien en tirer profit ^^


Edit: un jour j'apprendrais le multi quote, un jour!
vraiment rien a redir une très très bonne communication et sa ira mieux dans quelque semaine bonne continuation a eux car leur jeux est une réussite a 100 % enfin un final fantasy online digne de ce nom a mon goût.
Citation :
Publié par sam511
J'ai quand même un doute que se communiqué, ça ressemble plus à "vite envoyons quelque chose ils s'énervent".

J'arrive pas à comprendre comment le service de SE qui gère ça à put mettre aussi longtemps à réagir. Rien qu'avec les prèco ils auraient put directement voir que ça aller être une explosion niveau connexion, d'ailleurs Gamekult l'avais annoncé un mois avant même la sortie du jeu donc pour ma part ils ont aucune excuses.
Bon après faut se dire que c'est juste l'affaire d'un mois probablement, faut avoué qu'il nous ont fait une refonte du jeu vraiment très bien,je prends plaisir à jouer sur FF14!
Un lancement de MMORPG sans aucun problème de connexion ... c'est comme espérer aller à disney land le 14 juillet et se dire qu'il n'y aura pas de file d'attente interminable...., ou gueuler car le 1er Week end du mois d'aout on est coincé sur l'autoroute du soleil... ^^

C'est normal qu'ils prévoient une infrastructure plus petite à la base... et l'ajustent au fur et à mesure... , si on faisait une autoroute à 2 fois 20 voies juste pour le grand chassé croisé de l'été tout le monde trouverait ca débile ...

Après forcement ils vont pas nous dire : on l'a fait expres...

Mais d'un point de vue financier c'est légitime, et meme pour l'expérience des joueurs il vaut mieux des serveurs pleins que plein de serveurs vides...

En tout cas les serveurs tiennent bien la route et j ai rarement vu autant de monde de partout que sur ce jeu lol les aléas on n'a meme pas le temps de cibler un monstre qu'il est deja mort^^
Citation :
Publié par khlevio
si on faisait une autoroute à 2 fois 20 voies juste pour le grand chassé croisé de l'été tout le monde trouverait ca débile ...
Contrairement aux autoroutes, les serveurs ça se loue (à la minute) et se déploie rapidement (10 minutes pour déployer une image personnalisé déposé à l'avance chez l'hébergeur). Après il te reste plus qu'a les configurer ensemble et à tester. Si t'as prévu ton coup, il est impensable que t'ais besoin de 10 jours pour faire ça.

Enfin les machines virtuelles distantes c'est un concept trop nouveau pour SE je suppose.
Citation :
Publié par bejarid
Contrairement aux autoroutes, les serveurs ça se loue (à la minute) et se déploie rapidement (10 minutes pour déployer une image personnalisé déposé à l'avance chez l'hébergeur).

Enfin les machines virtuelles distantes c'est un concept trop nouveau pour SE je suppose.
Si c'était aussi simple que ça je pense que de manière général les mmo ne planterais pas lors de leur sorties.
Citation :
Publié par bejarid
Contrairement aux autoroutes, les serveurs ça se loue (à la minute) et se déploie rapidement (10 minutes pour déployer une image personnalisé déposé à l'avance chez l'hébergeur).

Enfin les machines virtuelles distantes c'est un concept trop nouveau pour SE je suppose.
admettons, tu loues ton serveur, tu dis aux nouveaux venus d'aller sur ce nouveau serveur qu'il est trop bien, on y rentre rapidement.
3 mois s'écoulent, la population diminue, tu fusionnes les serveurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés