[Actu] Retour de bêta : plus de réactivité et puissance dans les combats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trimsic@Mos
Idéalement, il faudrait avoir le rythme de progression suivant pour un joueur régulier: environ 6 à 8 semaines pour le niveau 50, 6 à 8 semaines pour le niveau 50+, et 6 à 8 semaines pour le niveau 50++. Soit une progression épique mais intéressante, pour un jeu épique et intéressant (surtout pas de mob bashing, mais de très bonnes lignes de quêtes histoire).
2 mois pour atteindre le lvl max, c'est ça une progression lente

Quand je pense que sur Vanguard je n'avais atteint le lvl 20 qu'au bout de 6 bons mois de jeu (à raison d'une quinzaine d'heures mini par semaine), en explorant l'intégralité des zones de départ de toutes les races et en jouant la plupart du temps l'xp lock... Décidement, on n'a pas la même notion de progression lente.
La problématique n'est pas de savoir si la progression est lente en valeur absolue, dans pas mal de jeux elle a été raccourcie car elle n'était tout simplement pas amusante et faire durer une corvée n'est plus de nature à retenir les joueurs comme c'était le cas quand il n'y avait aucun choix de mmos.

Une progression ou l'on a du plaisir pourra durer une éternité, encore une fois, la balle est dans le camp des devs, qu'ils fassent du bon mmo et on aura plaisir à faire durer le leveling.
Citation :
Ils écoutent les joueurs c'est une bonne chose et ça mérite d'être souligné. Beaucoup de studios de MMO n'ont que faire des opinions et des idées de leurs clients.
Ils disent qu'ils écoutent les béta-testeur, nuance.

On reste dans de la com pure et dure et avec les fameuses NDA ben on ne peut que supposer que ce qu'ils disent est un minimum vrai.

De plus il y a une énorme différence entre écouter et prendre en compte de façon intelligente les retours.
Plutôt sympa comme news s'ils ont améliorés les animations de combat.

Citation :
Publié par Emeeka
du farming, du farming et encore du farming !!! Comme ça, on sera tran-KILL héhéhé...
Je n'ai jamais compris cette envie de farm... faut sacrément se faire chier pour y prendre plaisir oO
Et si on oubliait tout simplement le "leveling" (un peu) ?!
Qu'importe aussi le monde (heroic fantasy, sword and sorcery, post-apocalyptique, patati et patata) ou bien l'histoire car trop peu parmi nous lisent véritablement le contenu des quêtes données.

Il faut sortir des sentiers beaucoup trop battus !

Les solutions à envisager pour des futurs "MMo" solides sur le long terme :
- abonnement à 5€ par mois : car l'on sait que presque aucun joueur de "MMo" peut se payer le luxe d'avoir deux abonnements simultanés pour deux "MMo" différents (2x15€ cela commence à faire un peu cher). Cela évite aussi d'avoir du vrai/faux "free-to-play", beaucoup trop en vogue à mon goût à présent. Et puis, 5€ par mois permet de couper la poire en deux pour avoir un jeu pérenne (c'est mon avis);
- les donjons aléatoires : la seule véritable solution pour avoir : un jeu sans cesse renouvelé par du contenu calculé. Ne plus voir de joueurs tracer un donjon en 5min en "one-man-show". Bref, fini le "leveling" à 200km à l'heure, et la garantie de garder les joueurs frileux pour le peu de contenu à la sortie commerciale du jeu;
- favoriser le jeu de groupe : actuellement, beaucoup trop de joueurs "solotent" dans leur coin jusqu'au niveau ultime. Le "MMo" est quand même un jeu de groupe à la base. Ensuite, ne donner qu'environ 90% de l'XP qu'à la fin du donjon, pas pendant, comme pour "DDo" par exemple. Réduire le "trash mobs" ridicule qui ne sert finalement qu'à augmenter la durée de réalisation du Donjon;
- réinstaurer la "peur" : actuellement, on y entre trop souvent comme dans un moulin, on y rigole beaucoup (notez bien que je ne suis pas contre hein), et on prend les "mobs" pour des sacs à XP. Stop ! Je suis pour avancer doux tout, à faire gaffe à gauche comme à droite (monstres aléatoires, comme les donjons d'ailleurs), etc...pour moi, c'est le pire pour un MMo : ne plus avoir peur, c'est le commencement de la fin.


S'agissant plus particulièrement de "TESo" : Réinstaurer l'AVENTURE, avec un grand A. Ensuite, la "vue à la première personne" qui m'intéresse, car il s'agit selon moi de la meilleure solution pour plus d'immersion (c'est bien moi qui tape, pas l'avatar que je vois à l'écran !). Qui dit immersion, dit plus de sensation. En deuxième niveau, voir si un "Skyrim online" avec une bande de copains est possible. Par contre, je ne crois pas du tout à l'affrontement de masse, c'est probablement une erreur de casting pour le coup, et bien trop loin de l'esprit des Elder's Scrolls.


Mes deux pièces de cuivre.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je n'ai jamais compris cette envie de farm... faut sacrément se faire chier pour y prendre plaisir oO
C'est comme faire de la danse en groupe, c'est une symbiose qui dure pendant des heures et qui nécessite une coordination et la connaissances des autres pour être réussie. Certes ça ne fait pas travailler énormément le cerveau mais c'est hypnotisant. (En tout cas sur L2 ça me faisait un peu cet effet mais je finissais par m'endormir)

Tout seul c'est chiant tout le temps par contre.
Citation :
Publié par Almathea
Tu penses que la clientèle de Teso console par la volonté du saint esprit différera de la masse du grand public console ?

Si tu crois que la masse sur PC est un public hardcore t'es assez loin de la vérité.
Y a pas eu besoin des consoles pour casualiser le MMO les 10 dernières années.
il va être compliqué d'exiger un jeu de niche mais avec plein de monde dessus. Blizzard n'y est pour rien, il exploite juste un créneau grand public et il a raison de le faire.
Yup, Bon c'est vraiment dommage ces "bêta-testeurs" en carton qui ont peur du farming etc... J'espère sincèrement que Zenimax ne va pas trop les écouter. Cela pourrait vraiment mettre en péril tout l'intérêt du MMO.

Zenimax faites nous un MMO bien salace !!!
Citation :
Publié par Ysshaline
Ils disent qu'ils écoutent les béta-testeur, nuance.

On reste dans de la com pure et dure et avec les fameuses NDA ben on ne peut que supposer que ce qu'ils disent est un minimum vrai.

De plus il y a une énorme différence entre écouter et prendre en compte de façon intelligente les retours.
Soit, mais les bêta-testeurs sont de futurs joueurs potentiels. Si ZéOn est capable d'écouter les retours de bêta c'est un premier pas très encourageant. Je connais quelques studios de MMOs qui ne prennent même pas la peine de le faire. Au moins on est fixé sur la politique de ce genre de studios. ZéOn le fait, c'est à porter à leur crédit.

Que ce soit de la comm' ou non ce n'est pas à nous d'en juger, au mieux on peut fortement présumer, mais affirmer que c'est ainsi c'est s'avancer un peu tôt selon moi.

De même que l’honnêteté du studio. Rien ne prouve qu'ils soient honnêtes ou malhonnêtes, donc jusqu'à preuve du contraire, il me semble normal de rester rationnel et ne pas partir dans l'arbitraire. Ce n'est pas parce que la majorité des studios sont malhonnêtes que celui là l'est aussi. Tant que je n'ai pas de preuves qu'ils disent n'importe quoi pour vendre leur jeu je n'ai pas de raison de penser qu'ils le fassent, peu importe les antécédents d'autres studios. Si une preuve de ce genre de tromperie se montre en revanche, là oui, on pourra avoir un avis rationnel dessus.

Pour ce qui est de prendre en compte intelligemment les retours des joueurs je considère, là aussi, que, jusqu'à preuve du contraire, les responsables sont intelligents et ne vont pas saborder leur jeu pour des joueurs qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent ou qui cherchent un type de jeu fast-food déjà bien trop largement sur-représenté.

Dernière modification par Aeliunwe ; 30/08/2013 à 14h51.
j'ai juste une question concernent les combats, est ce qu'on peut faire des dash (esquive) ? et se déplacé tout en balançant ses skill ?
bref est ce que les combats sont aussi dynamique que dans C9/Tera et ou bien (d’après ce que j'ai vu sur des vidéos de gameplay) c'est du classique sauf que cette fois faut viser pour balancé ses technique et bloqué (clique gauche pour frapper et droit pour bloquer). parce que les combat n'avaient pas l'air bien dynamique voir rigide sur la video ?
Citation :
Publié par rayansanpai
j'ai juste une question concernent les combats, est ce qu'on peut faire des dash (esquive) ? et se déplacé tout en balançant ses skill ?
Oui pour les esquives mais ça consomme de la vigueur (tout comme les blocages/parades d'ailleurs), à utiliser au bon moment donc pour ne pas être à poil en cas de besoin.
Sinon pour les compétences en déplacement je présume que ça ne pose pas de problèmes (sauf peut être si il y a des casts) mais je ne peux pas te confirmer.
Non mais faudrait juste leurs filer un perso lvl max en tous full stuff, et même la il seront pas content parce que leurs classe sera soit disant en dessous.
Faut arête quoi je critique souvent les dev mais la communauté et aussi responsable voir plus que les dev pour les merdes qui sorte aujourd'hui sur le marché des mmo....
Non mais faut arrêter de rêver la... ce jeu est commercial et donc tout public pour faire un max de profit (normal) (ce qui ont une entreprise ici comprendra) !
Un jeu qui vend pas du rêve ne se vend pas (ex: FF 14 V1 qui je le rappelle était "Old School")
Un jeu qui vend du rêve ce vend ! (ex: FF14 ARR qui est lui le mélange des deux !) "Old School !" tout le monde le crie... Parlé de DAOC ou autres ça me fais rire vu que le jeu n'est pas encore mort, mais on dit "DAoC ça c'était un bon jeu" mais il est toujours en vie et payant !
En fait c'est une image que les joueurs de MMORPG se donne, du genre j'aime les jeux Old je suis un bon, c'est comme le mec qui aime le film Le Seigneur des Anneaux ou le livre de Tolkien.
Et aux finals combiens d'entre vous joue un jeu "Old School" et je peux en cité dix de mémoire voir plus... tous les jeux que je peux citer se sont cassé la gueule, ils ont écouté des joueurs qui pour ce donné de l'importance ont dit pas "Old School" j'y joue pas, et au final ? bah ils ne jouent pas !
Tout ça pour dire que j'ai confiance en ce jeu qui est The Elder Scrolls On-Line sans raison apparente si ceux n'est que le chauffeur de ce bus n'est autre que Matt Firor le gars qui un jour inventa le RvR de DAoC !
Citation :
Mais plusieurs joueurs pensent par exemple que le système d'artisanat est trop complexe ou que passer les niveaux est trop long, ou encore qu'il faut trop de temps pour passer d'une zone à l'autre.
Et bah voila on y est , ESO aura droit à sont flop , à l'a hauteur d'un certain SWtOR ...
Citation :
Et bah voila on y est , ESO aura droit à sont flop , à l'a hauteur d'un certain SWtOR ...
Je suis activement les 3 prochains gros MMO à venir à savoir EQN, WILDSTAR et TESO.

Parmis les 3, si y'en a bien un qui va faire un flop, c'est TESO.

Elder scrolls est très bon en jeu solo, en MMO ca sent la grosse attente pour de grosses deceptions comme Swtor qui a une grosse licence et qui est pire que nul en MMO.

Je veux pas casser le jeux, je demande que ça, que de sjeux bons qui se concurrences les uns les autres.

Plus y'a de concurrences, plus les clients sont gagnants à savoir nous
Citation :
En fait c'est une image que les joueurs de MMORPG se donne, du genre j'aime les jeux Old je suis un bon, c'est comme le mec qui aime le film Le Seigneur des Anneaux ou le livre de Tolkien.
C'est évident, parmi tous ceux qui critiquent cette politique de l'assistanat et de la facilité à outrance dans les MMO aucun na jamais touché un "vieux" MMO et du coup ce ne sont pas nostalgiques de ces MMO qui pouvaient (contrairement aux jeux d'aujourd'hui) prétendre à cette dénomination de MMO.

Citation :
Et aux finals combiens d'entre vous joue un jeu "Old School" et je peux en cité dix de mémoire voir plus... tous les jeux que je peux citer se sont cassé la gueule, ils ont écouté des joueurs qui pour ce donné de l'importance ont dit pas "Old School" j'y joue pas, et au final ? bah ils ne jouent pas !
Et bien évidement les jeux qui copient/collent le modèle initié par Wow ne se sont pas cassés la gueule les uns après les autres non, pas du tout.
Le problème n'est pas le temps qu'il faut entre chaque niveau mais le contenue qu'il y a entre ces niveaux.

Si au finale c'est pour finir a devoir tuer en boucle des X types de montres parce qu'il n'y a pas assez de quêtes (ou autre) alors oui, le passage entre chaque niveau est mal pensé, ou c'est le contenue qui est mal dosé voir insuffisant a un moment Y.
Citation :
2 mois pour atteindre le lvl max, c'est ça une progression lente

Quand je pense que sur Vanguard je n'avais atteint le lvl 20 qu'au bout de 6 bons mois de jeu (à raison d'une quinzaine d'heures mini par semaine), en explorant l'intégralité des zones de départ de toutes les races et en jouant la plupart du temps l'xp lock... Décidement, on n'a pas la même notion de progression lente.
Une progression aussi lente que celle que tu décris ne me dérange pas, bien au contraire, si toutes fois les lignes de quêtes sont intéressantes, et qu'à elles seules elles nous amènent au niveau max (pas de mobs bashing).
Citation :
C'est évident, parmi tous ceux qui critiquent cette politique de l'assistanat et de la facilité à outrance dans les MMO aucun na jamais touché un "vieux" MMO et du coup ce ne sont pas nostalgiques de ces MMO qui pouvaient (contrairement aux jeux d'aujourd'hui) prétendre à cette dénomination de MMO.
Et bien évidement les jeux qui copient/collent le modèle initié par Wow ne se sont pas cassés la gueule les uns après les autres non, pas du tout.
Mais World of Warcraft le jeu sur le quelle tout le monde crache est toujours la ! neuf millions d'abonné.
Citation :
Mais World of Warcraft le jeu sur le quelle tout le monde crache est toujours la ! neuf millions d'abonné.
Sauf que WoW c'est WoW, les autres non, pourtant ils le veulent.

Tout comme ES est un jeux solo, il à laissé sa marque en tant que jeux solo ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés