[Actu] Table ronde d'EQ Next : À la barbe des naines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non mais sérieux, un être féminin normalement constitué n'a PAS de pilosité faciale, nain ou pas...
haha oui tout à fait et les filles font pas caca aussi.
T'as jamais vu de femme avec de la moustache dehors ? Genre une vieille gitane ou n'importe quelle autre ethnie passé un certain age

Citation :
Je parle même pas du "landmark", qui est au même titre que la foundry de Neverwinter : un outil crée par des developpeur fainéants qui veulent pas se casser le cul à créer du contenu et file le sale boulot à leurs propres joueurs en pretextant : "Trolol, vous avez un contenu illimité ! Creez vos quêtes comme ça, nous on encaisse la thune tranquilou sans rien branler. Le problème, c qu'on sait pas encore quel skin mettre sur la prochaine monture delamorkitu au Cash Shop, ahah
L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi ne pas avoir le meilleur des deux mondes ?
Tu n'as jamais joué à des niveaux crées par les joueurs sur certains jeux ? Ça donne des choses géniales, que le jeu de base soit bon ou pas.

Cette aigreur quand même. Il serait peut être temps d'arrêter de jouer quand on est blasé de la sorte par tout.
Citation :
un être féminin normalement constitué n'a PAS de pilosité faciale
heu... la normalité est très loin de qu'on voit dans les magasines et à la télé. Les hommes aussi ont très rarement la pilosité des "nains" (pour rappel, cette "race", issue du monde de la SF Fantasy, n'existe pas dans la réalité.).

http://www.sacreebeaute.com/beaute-0...sage-1501.html


Dernière modification par Lavie ; 29/08/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par bob the winner
En ce qui concerne le contenu, je doute qu'on soient déçus. EQ a très largement démontré qu'il est possible d'ajouter du contenu plus rapidement que l'avancée des joueurs : certaines extensions n'étaient pas encore clean alors que la suivante sortait.
Oui sauf que dans 90% des cas, c'était du à des bugs ou des scripts qui plantaient.

Pour l'annonce, c'est du marketing, rien de plus. Ils communiquent, tentent de faire durer le buz qu'a générer le jeu lors de sa révélation à la SOE Live. C'est tout à fait normal et ils auraient tort de s'en priver. Ils ne vont pas révéler l'intégralité des features alors que le jeu n'est probablement pas encore en alpha.
WOW est sur une phase descendante, il y a un marché potentiel au cours de l'année 2014, ils maintiennent l’intérêt pour ne pas passer au second plan.
Lorsque les joueurs s'interrogeront sur leur prochain jeu, le tapage autour de Next sera tel qu'ils ne réfléchiront pas longtemps.
C'est toujours bien un studio qui communique, même si des choses inutiles, ça maintient la communauté active
C'est surtout qu'ils vont pas faire un debat sur un sujet qui peut changer tout le jeu. Le joueur lambda n'est pas gamedesigner il ne peut pas comprendre l'impact de décisions de gameplay sur l'ensemble d'un mmo. Donc ils préfèrent parler d’éléments indépendant qui ne vont pas tout casser ni multiplier le budget.
Citation :
La réelle question n'est donc pas de savoir les les naines auront des babres, mais si ça sera obligatoire ou optionnel.
J'avais pas vu ton commentaire, pour te répondre c'est écrit dans la news à la fin, ça sera optionnel ! ^^
Je trouve ça bien. Ce sont les détails qui font toute la différence. Il suffit d'imposer la barbe pour les personnages naines, pour que beaucoup de joueurs crient au scandale. Et combien même ils posent la question, certains trouvent matière à redire ! :-)

Je prend plus au sérieux ce que dit SOE que ce que d'autre boîtes de développement peuvent annoncer.

Au vu de ce qui a été fait sur EQ et EQ2, si un studio à la capacité d'apporter ce qui manque cruellement aux MMO depuis longtemps, c'est à dire un monde en constante évolution et destructible, c'est bien SOE. Et je ne me fait pas trop de souci sur le Gameplay PVE du coup... C'est quand même un des pionnier du MMO, ayant sortie un Sandbox nommé Swg, comme on en a rarement vu.

La seule des mes craintes, comme ce qui a été dit plutôt, c'est de vouloir trop simplifier pour le rendre accessible au maximum de joueurs et j’espère qu'il n'y aura pas de portage console....
Pour l'instant ils ne font que de la com, pas grand chose de concrêt. Avoir des naines barbue, c'est très bien, mais bon, c'est pas ça le plus important, surtout que la seule chose qu'ils ont montré pour le moment c'est des décorts vide avec le joueur qui se promènent dedans....

Il y a beaucoup plus urgent... Les combats, l'itemisation (loot, artisanat, quest reward, pvp reward, et d'autre manière encore de recup des objets: Quel équilibre ?) L'économie du jeu ? Le contenu de groupe ; on fait tout en solo, ou nécessité de grouper ? Quid de l'open vs l'instancier ? Mix des deux ? ou plus franchement orienté "open" ou l'inverse ?

Role des personnages ? Système de classe ? Systeme de skill ? Trinité ou pas ?

Démonstration du jeu ? Un personnage avec une barbe dans un décor vide, bof quoi... Bref ils ont max taff à faire sur les fondamentaux avant d'attaquer les détails.
Citation :
La seule des mes craintes, comme ce qui a été dit plutôt, c'est de vouloir trop simplifier pour le rendre accessible au maximum de joueurs et j’espère qu'il n'y aura pas de portage console....
A mon avis c'est mort y aura un portage, trop facile de faire payer dans un cash shop quand la CB est déjà liée au compte, on appuie sur un bouton et hop c'est facturé !
Citation :
Pour l'instant ils ne font que de la com, pas grand chose de concrêt. Avoir des naines barbue, c'est très bien, mais bon, c'est pas ça le plus important, surtout que la seule chose qu'ils ont montré pour le moment c'est des décorts vide avec le joueur qui se promènent dedans....
Il y a beaucoup plus urgent... Les combats, l'itemisation (loot, artisanat, quest reward, pvp reward, et d'autre manière encore de recup des objets: Quel équilibre ?) L'économie du jeu ? Le contenu de groupe ; on fait tout en solo, ou nécessité de grouper ? Quid de l'open vs l'instancier ? Mix des deux ? ou plus franchement orienté "open" ou l'inverse ?

Role des personnages ? Système de classe ? Systeme de skill ? Trinité ou pas ?

Démonstration du jeu ? Un personnage avec une barbe dans un décor vide, bof quoi... Bref ils ont max taff à faire sur les fondamentaux avant d'attaquer les détails.
Si tu suivais l'actu, ils ont déjà répondu à certaines de tes questions comme la trinité qui ne sera pas présente, l'artisanat avec les blueprints craftables et revendables par les joueurs, les quêtes dynamiques, les world events, monde constructible, des infos sur la pénalité de mort, pas de classes, et on a vu le jeu tourner à la gamescom mais c'était pas encore fameux
Citation :
Et pendant ces roundtables à l’intérêt discutable, ils virent du monde :
https://eq2.jeuxonline.info/actualites/41340.html
Et si on lit l'actu jusqu'au bout on remarque que ça ne touche pas du tout EQ Next donc je vois pas le rapport avec la roundtable.
(A part dire bouh les méchants mais y a déjà les commentaires de l'autre news pour ça)

Dernière modification par Koren ; 30/08/2013 à 12h17.
Citation :
Publié par Eleico
Citation :
C'est une technique marketing pour appâter le chalant, et donc à inciter l'achat day one, faut pas se voiler la face...
Au final, beaucoup de monde sera déçu.
Le jeu est Free To Play
Ils vont faire comme tout le monde et vendre des "béta access" pour 150€

Citation :
Publié par Groshat
Ben les pcs tout neuf c'est pour call of duty non?
Je veut pas partir en HS sur ton troll, mais quand on sait qu'ils ont pas changé leur moteur depuis cod2, id tech 3 (2005), ce genre de post fait sourir.

Dernière modification par Titan. ; 30/08/2013 à 14h39.
Citation :
Publié par Electre
Pour l'instant ils ne font que de la com, pas grand chose de concrêt. Avoir des naines barbue, c'est très bien, mais bon, c'est pas ça le plus important, surtout que la seule chose qu'ils ont montré pour le moment c'est des décorts vide avec le joueur qui se promènent dedans....

Il y a beaucoup plus urgent... Les combats, l'itemisation (loot, artisanat, quest reward, pvp reward, et d'autre manière encore de recup des objets: Quel équilibre ?) L'économie du jeu ? Le contenu de groupe ; on fait tout en solo, ou nécessité de grouper ? Quid de l'open vs l'instancier ? Mix des deux ? ou plus franchement orienté "open" ou l'inverse ?

Role des personnages ? Système de classe ? Systeme de skill ? Trinité ou pas ?

Démonstration du jeu ? Un personnage avec une barbe dans un décor vide, bof quoi... Bref ils ont max taff à faire sur les fondamentaux avant d'attaquer les détails.
C'est vrai ca, faut demander aux graphistes de faire du gamedesign !
Oh wait !
Citation :
Publié par Crocop777
Non mais sérieux, un être féminin normalement constitué n'a PAS de pilosité faciale, nain ou pas...
Au final, beaucoup de monde sera déçu.
Beaucoup seront déçus oui.

Moi je voulais savoir si on pourra faire un elfe barbu?
Pour comparaison, le nain :

http://img14.imageshack.us/img14/5883/ikgg.jpg

et l'elfe noir :

http://img849.imageshack.us/img849/5445/g1qt.jpg


Les mauvaises langues diront que l'elfe noir fait Aladdin chez Avatar, mais c'est cohérent avec le look Disneyesque déclaré (voir les humains). Le nain est cool ceci dit.
Citation :
Publié par Gaelynn
Les mauvaises langues diront que l'elfe noir fait Aladdin chez Avatar, mais c'est cohérent avec le look Disneyesque déclaré (voir les humains). Le nain est cool ceci dit.
Sans être mauvais langue je n'aurai pas pu dire mieux.
Mais ça ne l'empêche pas d'être plutôt réussi, j'attends de voir la version féminine.

+1 pour les nains, ils sont très classes.
Les nains et naines sont superbes sur ces artworks, par contre le mesh de l'elfe noir fait vraiment trop "gentil"... Les elfes noirs c'est pas des enfants de coeur quand même! Enfin c'est le souvenir que j'ai d'EQ1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés