[Actu] ZeniMax négocie pour éviter un « double abonnement » pour les joueurs consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/8/2013 à 09:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Elder Scrolls Online sera financé par un abonnement mensuel. Mais les joueurs sur consoles (Xbox One et PS4) devront s'acquitter aussi de l'abonnement spécifique à leur console. ZeniMax négocie pour que les joueurs d'ESO en soient exonérés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ouai enfin pour ne pas avoir d'abonnement gold sur PS4/XBOX1 faut soit :

- être réfractaire à toute sorte d'abonnement
- rien avoir à faire du multi
- ne pas avoir les moyens

ce qui vis à vis de TESO est assez rédhibitoire.
Citation :
Publié par I Juls I
ouai enfin pour ne pas avoir d'abonnement gold sur PS4/XBOX1 faut soit :

- être réfractaire à toute sorte d'abonnement
- rien avoir à faire du multi
- ne pas avoir les moyens

ce qui vis à vis de TESO est assez rédhibitoire.
Oui un joueur qui ne joue qu'a la console aura sans doute un abonnement, pour ma part jouer en ligne sur console je trouve ça pas intéressant alors payer... Les consoles passaient jusque là à côté des meilleurs jeux multi, les bac à sable et jeux indépendant comme chivalry !

Mais bon vu qu'ils veulent viser les joueurs solo des TES c'est pas con, dans cette tranche de joueurs il doit en avoir pas mal ne jouant pas en ligne actuellement ! leur marketting s'est quand même amélioré depuis quelques temps ! Critiquer n'aura pas servi à rien finalement !
Eradicationxx... Pour avoir un abonnement PSN+ ou Xbox Gold te faut une ligne internet en plus!
Donc en gros tu paie ton abo internet, ton abo console + ton abo jeu!
Citation :
Nous joueurs PC, nous payons bien un abonnement internet!!
Oui mais, ton abonnement internet ne sert (servira) pas qu'à jouer à TESO (ou autres...)

Citation :
Eradicationxx... Pour avoir un abonnement PSN+ ou Xbox Gold te faut une ligne internet en plus!
Donc en gros tu paie ton abo internet, ton abo console + ton abo jeu!
Ce qui fait, je l'avoue, beaucoup à sortir.
Citation :
Nous joueurs PC, nous payons bien un abonnement internet!!
Pour payer encore un autre abonnement pour jouer en ligne sur la console... Pour payer encore un autre abonnement pour jouer à un MMORPG sur la même console...
Citation :
On est bien mieux sur PC, vivement qu'un constructeur (Valve?) sorte un PC Plug and Play pour définitivement enterrer ces consoles qui tirent le jeux vidéo et la créativité vers le bas.
A qui le dis-tu ......... !
J'aimerais bien connaître les accords financiers derrière tout ca
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
On est bien mieux sur PC, vivement qu'un constructeur (Valve?) sorte un PC Plug and Play pour définitivement enterrer ces consoles qui tirent le jeux vidéo et la créativité vers le bas.
Heavy Rain, The Last Of Us, Trine, Iko, Journey .... si c'est ça que tu appels tirer la créativité vers la bas, la gravité doit être inversée dans ton monde .

Dans l'idée c'est plutôt sympa, mais si il veulent vraiment faire un geste commercial il n'ont qu'à faire une réduction de l'ordre de 50% de l'abonnement console sur l'abonnement du jeu, 50% de ton temps de jeu global, quand on parle d'un MMO, ça me parait honnête mais je pense plutôt qu'ils veulent juste forcer la main à Sony et Microsoft sans toucher à LEUR porte-monnaie.
bah déjà pour jouer sur consoles faut être un peu mazo, pour ma part ça fait longtemps que ma 360 ne sert que pour mes soirées karaoké, parce que payer un abo internet, payer un abo au live et un abo à un jeu, non merci, l'abo internet me suffit largement, on est passionnés de jeux vidéo, mais on est pas des vaches à lait non plus.
Citation :
Heavy Rain, The Last Of Us, Trine, Iko, Journey .... si c'est ça que tu appels tirer la créativité vers la bas, la gravité doit être inversée dans ton monde .
Je comprends ton point de vue mais franchement j'achète les consoles pour quoi ? 5 exclu par consoles. Et tu peux retirer Trine vu qu'il est multi et Ico tu peux l’émuler ^^

Après la créativité sur console passe par des triple A ? J'ai adoré Heavy Rain et The Last of Us mais c'est cher payer quand même, la console plus le jeux a 70 euro. Bref je préfère le monde ouvert du PC mais je maintient que techniquement les console nous plombent sur chaque génération au moins 4 ans. Sur PC on peut avoir pleins de choses génial à coté du genre TackIR 5 ou le futur Oculus Rift VR le multi screen 3D etc... sur console on a quoi ? des pseudo jeu sur rail avec un Kinect pas réactif ou des jeux pour mémé qui fait du bowling ? Sans parler des DLC et micro transactions a vomir qui vient plus du monde consoles.
Après il faut de tout pour faire un monde mais, le pas entre PC et console au niveau composants vient de se rapprocher grandement avec les futures consoles.
Espérons que dans 10 ans il saute totalement avec du pur streaming de bon vieux serveur PC évolutifs.
Vu que j'ai totalement lâché le marché des consoles depuis plusieurs années et que je n'ai du coup pas connu le trip des consoles online je suis un poil largué sur ce point.

A quoi sert l'abonnement console concrètement (si il sert à autre chose que de juste gagner plus de pognon) et à combien est-il proposé ?

Dernière modification par Aeliunwe ; 28/08/2013 à 12h58.
@Darkan:
Cher payer, je suis pas si sûr, évidement une console en fin de vie tire la qualité graphique, et graphique uniquement, vers le bas, mais au contraire, une console en début de vie tire la qualité graphique, et un peu le renouveau du gameplay, vers le haut.
Dans cet esprit, étant un joueur trouvant des qualités aux deux supports, je prends mes jeux multi-plateforme sur console tant que ma console est supérieure à mon PC, et ensuite sur PC lorsque le hardware devient abordable (là par exemple je ne pré-commande plus que des jeux PS4).
Mais pour ce qui est de la créativité, aucun ne bride l'autre, et encore moins maintenant que les développeurs indépendants ont accès aux plateforme de vente dématérialisé des consoles.
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de fausses bonnes idées sur les consoles, la palme à Kinect et au PS Move ... même pas fichu de faire aussi bien que Nintendo avec 5 ans de retard .


@Aeliunwe: Je crois que c'est aux alentour de 5 ou 6 euros par mois, sachant que c'est obligatoire chez Microsoft pour jouer en ligne, et que ça le devient aussi chez Sony avec la PS4.
L'abonnement donne accès à des démos (premiers niveaux d'un jeu et possibilité de convertir la partie sur une version complète), des offres promotionnelles sur les ventes dématérialisées, et peut-être d'autres surprises si l'on en croit Sony.


Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Espérons que dans 10 ans il saute totalement avec du pur streaming de bon vieux serveur PC évolutifs.
Il y a déjà des petites boite qui développe ce genre de technologie en ce moment même, mais les gros du secteur savent que le public n'est pas encore prêt pour ce changement, par contre je pense que la prochaine génération de console (dans 7/8 ans) optera pour cette technologie.
Citation :
mais au contraire, une console en début de vie tire la qualité graphique, et un peu le renouveau du gameplay, vers le haut.
Non, elle tire vers le bas... sauf que, forcément, comparé à la précédente génération de consoles, et comme bcp de jeux PC souffrent du multisupport, il y a forcément du mieux.

Tirer vers le haut voudrait dire qu'une console lorsqu'elle sort, propose des versions supérieures aux PC.

Les PS4 et Xbox One ne sont pas encore sorties qu'on sait déjà que leur puissance ne permet pas de faire tourner un jeu avec une qualité équivalent à un PC d'aujourd'hui pour les jeux gourmands développés pour exploiter la puissance des PC.

Par exemple BF4 console est déjà annoncé par le développeur comme une sous-version de la version PC, car les consoles ne suivent pas.

Mais... l'écart sera moins important... donc disons plutôt qu'une nouvelle console tire "moins vers le bas".
Citation :
@Darkan:
Cher payer, je suis pas si sûr, évidement une console en fin de vie tire la qualité graphique, et graphique uniquement, vers le bas, mais au contraire, une console en début de vie tire la qualité graphique, et un peu le renouveau du gameplay, vers le haut.
Dans cet esprit, étant un joueur trouvant des qualités aux deux supports, je prends mes jeux multi-plateforme sur console tant que ma console est supérieure à mon PC, et ensuite sur PC lorsque le hardware devient abordable (là par exemple je ne pré-commande plus que des jeux PS4).
Pour te dire j'ai toujours eu toutes les consoles depuis la NES mais depuis que j'ai un PC je fait tous les jeux multi sur PC et uniquement les perles exclusives sur les consoles respectives et souvent après coup (plus de day one).
Je veux pas être mauvaise langue mais les PC sont TOUJOURS en avance techniquement sur les consoles et pour pas énormément plus d'argent. Après l'optimisation du moteur pour un support commun contre celui du PC est une autre histoire. Donc je pense pas que ce soit les consoles qui tirent la qualité graphique vers le haut lors de leur sortie mais plus le fait que les éditeurs nivellent vers le bas pour profité du multisupport et se mettre un max dans les poches.
Bref je trouve qu'il y a bien plus de désavantage a jouer sur console que sur PC a part le coté plug an play.
Alors je reformule, pour moi, qui ne veut pas claquer 5000 euros dans un PC, une console en début de vie tire la qualité graphique vers le haut, et seulement après 3 ou 4 ans le hardware descend à un prix que j'estime accessible, et là, pour moi la console commence à tirer la qualité graphique vers le bas.

Libre à chacun de choisir le montant qu'il est prêt à dépenser dans son matériel.
Bah les nouvelles consoles créent une émulation à leur sortie favorisant de nouveaux moteurs, et de grands projets. Par exemple l'Unreal Engine 4 sort à cette occasion.

Par contre pour cette génération de consoles il est clair qu'elle sont pour une fois à un niveau de performances décevant en comparaison des pc, c'est basé sur pas mal de facteurs mais en premier lieu que ces consoles ne sont que des pc remaquillés, après AMD et Nvidia optimisent bien plus leur pilotes pc pour chaque jeux aujourd'hui qu'il y a 5/7 ans.
Citation :
Alors je reformule, pour moi, qui ne veut pas claquer 5000 euros dans un PC, une console en début de vie tire la qualité graphique vers le haut, et seulement après 3 ou 4 ans le hardware descend à un prix que j'estime accessible, et là, pour moi la console commence à tirer la qualité graphique vers le bas.
Libre à chacun de choisir le montant qu'il est prêt à dépenser dans son matériel.
Faut redescendre sur terre, un PC de jeu à jour est très loin des 5000€. Avec moins de 1000€ tu te fais un PC qui fait tout tourner à fond ou presque (oui j'enlève le prix de l'écran, vous comptez le prix de votre TV ?).
Citation :
Publié par Abzeblhiom
Faut redescendre sur terre, un PC de jeu à jour est très loin des 5000€. Avec moins de 1000€ tu te fais un PC qui fait tout tourner à fond ou presque (oui j'enlève le prix de l'écran, vous comptez le prix de votre TV ?).
Avec 1000 euros tu fais tout tourner a fond, à 20 FPS (et encore), faut redescendre sur terre, certes le HW baisse très vite, mais pas à ce point là, mon PC a coûte 1500 euros (pièce uniquement, sans l'écran ) il y a 1 ans et demie et le gain de qualité graphique par rapport à ma PS3 n'est pas énorme non plus ... alors qu'elle a un HW de 7 ans maintenant.
Equivalent PS4/X1 : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-mk1-haswell-pc-gamer-92675.html

L'avantage principal des consoles, c'est que le matos est identique pour des millions de foyer. Sur PC, faut jongle entre ceux qui ont une CG ATI, une NVIDIA, un processeur Intel ou Amd, des drivers a jour ou pas, un windows XP (sisi ca existe encore), un Vista, un Seven ou un 8... bref, c'est le bordel.

Ca permet d'opti le moteur physique/graphique and co sur un seul type de hardware (ou 2 pour les jeux qui sortent sur les 2 consoles).

Par contre, il faut ne pas avoir eu de PC a la sortie de la X360 et de la PS3 pour dire que le PC était en dessous... et encore pire de dire qu'il fallait un PC a 5000€. C'est de la pure mauvaise foi. Un peu comme dire que les consoles c'est de la merde également hein?

Le problème pour moi, c'est pas tant une histoire de graphismes, parce que ca représente rien (cf le succès d'un LoL ou d'un Minecraft), mais plus une histoire de gameplay.
Ce qui est réellement imputable a la console, c'est la destruction du FPS PC pur sang. On ne joue pas de la meme maniere a un fps manette qu'un fps souris+clavier (et il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils sont simplement DIFFERENTS). Et c'est le foutage de gueule des devs qui font des portages de merde plutot que des versions adaptées a chaque gameplay.
Citation :
Publié par Chouwanga
Et c'est le foutage de gueule des devs qui font des portages de merde plutot que des versions adaptées a chaque gameplay.
Voilà un point sur lequel on est d'accord , par contre je te met au défi de faire tourner un jeu avec le même rendu que sur une PS4 avec le PC que tu as mit en lien (oubliez pas qu'il y a l'OS à faire tourner hein, à HW équivalent une console sera toujours supérieure à un PC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés