[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus (#2)

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Bon, le classement aux portes des demies-finales est le suivant :

http://img15.hostingpics.net/pics/669206Goulta.png

Silouate et Ulette sont trop loin dans le classement général des serveurs pour pouvoir remettre en cause la première place (160 points possibles maximum, alors qu'ils accusent un retard de plus de 200 points sur Djaul)

La première place revient donc à Djaul, sauf si Hecate fait deux écrasantes en demi et en finale/petite finale, ce qui ferait 1357 pour Hecate contre 1350 pour Djaul.

Mais quand on voit les 21 tours du 5e match de pool D entre Djaul et Hecate, l'écrasante ne sera pas possible.

Djaul est donc officiellement le grand gagnant au classement par points des serveurs ! Bravo à eux !

@dessous : j'ai pas pû suivre ce soir, mais j'ai cru comprendre qu'à cause de DDos, ils ont pas pû jouer le match, et déclarent "forfait" du coup ?

Dernière modification par Antha' ; 28/08/2013 à 02h18.
Citation :
Publié par Antha'
Bon, le classement aux portes des demies-finales est le suivant :

http://img15.hostingpics.net/pics/669206Goulta.png
Euh, pourquoi Sumens a pas reçu 5 points supplémentaires pour sa défaite ce soir ? Normalement la 3ème place devrait être pour nous, avec 1202 points
Je ne vérifie pas tes dires, donc je ne sais pas si il manque 5 points ou non, mais dans tous les cas ça ne changerait rien car hécate passe 2ème dès mercredi.
Moui, je suis pas convaincu des raisons de Sylfaen pour la victoire d'Ulette. Ce Goultarminator sera vraiment l'un des pires en termes de conditions de jeu, entre les DDOS qui feront gagner les demis-finales et finales à Ulette, les bugs qui étaient présents lors de plusieurs journées de phases finales, les changements d'IA (pas meilleure o/), je ne sais pas ce qui aura été le plus désagréable pour les joueurs cette année.

Bref, un peu déçu, mais j'en n'attendais pas beaucoup à la base ! Heureusement que le module de paris m'a occupé les deux premières semaines ! Merci Gawel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miel Pops
Ils auraient relancé le combat à une date secrète, à huit clos, pour que les DDOS ne sachent pas quand lancer leur attaque.
Et il aurait fallu finir le tournoi à des dates secrètes alors parce que ca aurait été simplement repousser le tas de sable (si Menalt passait y'aurait eu ddos en demi (on n'est pas sur que ca sera pas le cas malgré tout celà dit) et ainsi de suite)... Y'a du ddos systématique sur leurs matchs, c'est pas contre Ulette précisément que l'abruti voulait pourir le match, donc à moins de toute faire à des dates secrètes, ça aurait rien changé de relancer car ça aurait juste repousser l'échéance au tour d'après...

Pour le fait de se préparer, Menalt est fortement touché depuis une semaine, donc j'imagine qu'ils ont déjà fait tout ce qu'ils ont pu trouver de possible sur internet (ou alors ils sont inconscients), donc ils ont pas de parades pour contrer l'autre qui semble plus au point qu'eux en terme de connaissance informatique, donc ça aurait rien changé de leur laisser un jour de plus...

Le tournoi est pris en otage et aucune décision d'ankama n'y changera rien... et je suis le premier à le regretter, mais rajouter de la confusion à tout ça (avec des relances en permanence) ça aurait encore plus terni le truc.

Sinon pour ceux qui disent qu'Ankama est dur sur l'impossibilité de relancer, c'est simplement que des mignons petits joueurs simuleraient un ddos dès qu'ils auraient pas eu les déplacements qu'ils voulaient sur le tour 1 ou 2... la mentalité dofusienne (cf le caca nerveux quelques posts plus hauts) ne permet pas le moindre laxisme...
Citation :
Publié par Jeriane
Et il aurait fallu finir le tournoi à des dates secrètes alors parce que ca aurait été simplement repousser le tas de sable (si Menalt passait y'aurait eu ddos en demi (on n'est pas sur que ca sera pas le cas malgré tout celà dit) et ainsi de suite)... Y'a du ddos systématique sur leurs matchs, c'est pas contre Ulette précisément que l'abruti voulait pourir le match, donc à moins de toute faire à des dates secrètes, ça aurait rien changé de relancer car ça aurait juste repousser l'échéance au tour d'après...

Pour le fait de se préparer, Menalt est fortement touché depuis une semaine, donc j'imagine qu'ils ont déjà fait tout ce qu'ils ont pu trouver de possible sur internet (ou alors ils sont inconscients), donc ils ont pas de parades pour contrer l'autre qui semble plus au point qu'eux en terme de connaissance informatique, donc ça aurait rien changé de leur laisser un jour de plus...

Le tournoi est pris en otage et aucune décision d'ankama n'y changera rien... et je suis le premier à le regretter, mais rajouter de la confusion à tout ça (avec des relances en permanence) ça aurait encore plus terni le truc.

Sinon pour ceux qui disent qu'Ankama est dur sur l'impossibilité de relancer, c'est simplement que des mignons petits joueurs simuleraient un ddos dès qu'ils auraient pas eu les déplacements qu'ils voulaient sur le tour 1 ou 2... la mentalité dofusienne (cf le caca nerveux quelques posts plus hauts) ne permet pas le moindre laxisme...
A vrai dire c'est facile de se protéger mais ça ne se fait pas au dernier moment :
1) Ca commence avant de récupérer une nouvelle adresse IP : on configure son pare feu en mode parano, c'est à dire que l'on utilise une liste blanche d'application autorisées à communiquer sur internet (et bien évidemment on autorise pas n'importe laquelle)
2) On ferme toutes les applications autorisées à communiquer sur internet et susceptibles de divulguer notre adresse IP (skype, page internet etc..)
3) On utilise des moyens de communication que l'on peut controller (mumble/TS dont on est l'administrateur/le propriétaire par exemple)
4) On récupère une nouvelle adresse IP (en utilisant le wifi du voisin, en allant chez un amis, au café... ou tout simplement en ayant une ip dynamique), le but étant de ne pas la divulguer

C'est de cette manière que l'on se protège : en cachant son adresse IP. Car sinon, une fois l'attaque lancée, si on n'a pas moyen de changer d'adresse IP on ne peut rien faire d'autre que attendre que ça passe, seul le FAI peut faire quelque chose à ce moment là (mais il ne le ferra pas car ce qu'il pourrait faire, il me semble que son statut d'opérateur, avec son devoir de neutralité etc..., le lui interdit).
Ils auraient aussi pu se préparer en partageant leurs comptes avec d'autres personnes qui ne risquaient pas d'être DDOS.

Plusieurs personnes pour un personnage à la manière du steamer de Silouate A c'est top sécurité.

Ainsi l'esprit du Goultarminator et de Dofus aurait été sauvé !

Ahah !
Et cette parano fait qu'un mmo devient un jeu solo.

On applaudit les c***ards qui volent, hackent, DDOS.

Je ne comprendrai JAMAIS cette joie à faire ça.
Si un anthropologue spécialisé dans la connerie humaine est de passage par ici, je suis tout ouïe.

Dernière modification par modilanium ; 28/08/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Limpe
Moui, je suis pas convaincu des raisons de Sylfaen pour la victoire d'Ulette. Ce Goultarminator sera vraiment l'un des pires en termes de conditions de jeu, entre les DDOS qui feront gagner les demis-finales et finales à Ulette, les bugs qui étaient présents lors de plusieurs journées de phases finales, les changements d'IA (pas meilleure o/), je ne sais pas ce qui aura été le plus désagréable pour les joueurs cette année.
Ça a déjà été dit, mais la décision de Sylfaen est la seule possible, d'une certaine manière: il est impératif de forcer les joueurs à se responsabiliser et à sécuriser leur connexion, sous peine de se rendre vulnérables à ce genre de choses. Rejouer le match dans cette situation, ce serait ouvrir la porte à une "stratégie" qui serait de "se faire DDoS" (fictivement ou pas) quand on est dans une mauvaise situation.

Là, les joueurs d'une équipe sont ceux qui gagnent à avoir une connexion sécurisée (et qui perdent à ne pas en avoir une), c'est la meilleure façon de les y inciter. Avec des matches rejoués, ça peut être leurs adversaires qui au final se retrouvent pénalisés parce que des joueurs n'ont pas une connexion sécurisée, ce qui incite moins à la sécurité.

Après, oui, c'est vraiment dommage que ce tournoi en arrive là, mais ce n'est pas la faut à Sylfaen ou à Ankama - il leur est techniquement impossible de sécuriser les ordinateurs des joueurs, ou de vérifier qu'ils le sont avant de les laisser participer. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est donner des pistes aux joueurs pour mieux se protéger, mais sans une prise de conscience des joueurs c'est difficile de faire bouger les choses. Si une bonne chose peut sortir de ce Goultarminator en partie gâché (en partie, parce que bon, faut pas non plus sur-dramatiser encore), ça devrait être que l'information circulera un peu plus, ainsi que les "recettes" raisonnablement susceptibles de repousser les attaques des piratins du dimanche (et on est d'accord que se protéger contre des attaques de gens qui savent vraiment s'y prendre est largement plus difficile, mais selon toute vraisemblance on n'en est pas là).
Vous êtes au courant que quelqu'un qui s'y connait pourra toujours DDOS votre connexion ? Je ne pense pas que Menalt soit idiot, ils ont voulu sécuriser, mais on ne peut rien faire.
Citation :
Publié par Timtum
Vous êtes au courant que quelqu'un qui s'y connait pourra toujours DDOS votre connexion ? Je ne pense pas que Menalt soit idiot, ils ont voulu sécuriser, mais on ne peut rien faire.
Mais tu peux faire en sorte d'avoir une nouvelle adresse IP et de ne pas divulguer cette adresse. Ca demande d'être très attentif à ce que l'on fait sur internet et aux outils que l'on utilise mais c'est possible, c'est qui est difficile c'est de ne pas la divulguer sur une longue durée, mais juste sur une journée/soirée c'est facile, faut juste être très attentif et se priver de certaines choses (cf mon post précédent).

Car si le pirate ne connait pas ton adresse IP il ne peut rien te faire.

Après si il connais ton adresse physique il peut peut etre faire quelque chose même si tu en lui transmet pas ton IP, mais là c'est vraiment d'un tout autre niveau
Je n'y connais pas grand chose en informatique donc je ne vais rien dire de stupide contrairement à certains qui croiyent avoir détenir la vérité depuis leurs potos hackeur de la nsa.

Après oui , comme ils l'ont dit sa dépend du joueur et non de ankama.
Je trouve ça tellement dommage,

Juste à cause des ces DDOS, ça me donne pas du tout envie de participer à cette compétition.
Tu te prépare des mois durant, tu te casses la tête pour trouver des stuffs adéquats, des combinaisons, pour être sélectionné, pour jouer.

Tout ça pour quoi ? Pour pitoyablement perdre faute de connexion. Ça me donne envie de vomir.

On verra l'année prochaine, la baisse du nombre de participant (ou tout du moins du niveau) juste à cause de ça...
Oui je pense que je vais aller squatter chez un ami qui n'en a rien à battre de Dofus tous les 2 soirs pendant 2 semaines du mois d'aout, pour jouer dans mon coin en mode gros geek solo pendant 1h30, de manière a éviter le DDOS dans le but d'avoir une chance de gagner le Goulta. Ou alors je vais faire pareil mais dans un café, de toute façon ça n'inquiétera pas du tout mes parents (oui, je suis comme les la moitié des joueurs de Dofus, je suis mineur et je vis chez mes parents).

Et si j'peux pas faire ça, c'ma faute ! J'avais qu'à avoir plus d'amis geek.

Sérieusement, ce n'est absolument pas des conditions normales de jeu.
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