Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je le voie plutôt comme un Gw2 et au pire comme un Swtor affaire a suivre
donc un bide
Gw2 se vend grâce au système sans abo ce qui ne sera pas le cas de teso
J'attends surtout un système de housing et cela paraît con mais ... La possibilité de s'assoir sur des chaises ... Feature qui n'existe plus dans les mmorpg modernes .
Citation :
Publié par I Juls I
c'est pas comme si GW2 n'était pas sorti dans la zone de lancement de SWTOR, Terra, Diablo 3, et l'extension kunk fou panda.

ArcheAge et Wildstar, ca reste super léger comme concurrence, TESO bidera si il est mauvais mais sûrement pas à cause de ces 2 jeux.
Zone de lancement de Swotor ? Euh pour mémoire Guild Wars 2 est sorti fin août 2012, Swotor fin décembre 2011.
Diablo 3 n'est pas un MMO donc rien à voir, y a eu le lancement de Planetside 2 à ce compte là sinon.
Quant à TERA, il ne pouvait pas supporter les combats de masse (encore moins bien que Gw2), et le end-game inexistant.

L'un propose un monde ouvert et free PK avec également tous les défauts qui expliquent sa chute actuelle en Corée, et l'autre se veut l'héritier de WoW, en proposant des BG, et du PVE HL. C'est sûr que ça fait léger comparé à un jeu qui se dirige sur des instances de 4 joueurs, un PVE solotable, et un RvR (la seule différence avec le lore) dont on entend très peu parler depuis pas mal de temps
La question n'est pas de savoir si ce jeu va être un bide par rapport à un autre...Il serait temps de s'inquiétait de la tournure que prend le MMO ces dernières années et d'arrêter d'être fan-boy d'une illusion pour commencer à se poser les bonnes questions.
Je suis assez d'accord avec Aunshi Ragnarson.

Honnêtement, j'aime beaucoup la série The Elder Scroll mais si je vais sur un MMO, ce n'est pas pour retrouver un The Elder Scroll MULTI. On peut faire un MMO qui préserve l'univers des TES sans pour autant reprendre traits pour traits tous les méchanismes de la série solo.

Une vue à la première personne n'est selon moi pas une bonne idée, notamment pour le JcJ de masse. Deuxièmement, ce système de visée qui cible un ennemi par rapoport à notre direction via une aura ne m'a franchement pas convaincu. En masse, ce sera anarchique et incohérent avec le gameplay qui se veut "direct" puisqu'il n'y a pas besoin d'une grande précision pour toucher la cible. Autant utiliser un système plus classique à ce moment là qui sera certainement moins problématique à tous les niveaux. Je rajouterai enfin que pour un monde qui se veut ouvert, ne pas pouvoir faire de JcJ libre et d'aller sur les zones ennemis en toute liberté est très décevant.

Je pense qu'il faut assumer un genre précis au lieu d'avoir le derrière entre deux chaises, si je peux me permettre.
S'ils pouvaient nous pondre un mélange de gw1 (pour ses scénarios et ses environnements bien distincts les uns des autres), de AoC (pour son immersion et ses quelques challenges pour arriver à tomber un boss) et bien sur en gardant le côté TES pour ce qui est de l'interaction avec l'environnement (fouille, casser les caisses etc...) ce serait vraiment énorme.

Pour ce qui est du successeur de DAoC personnellement je ne me fais AUCUNE illusion. Je ne vois pas du tout comment TESO pourrait être le successeur de DAoC juste en regardant son gameplay. S'ils arrivent déjà à faire quelque chose d'intéressant en pvp/rvr ce serait déjà bien pour moi. Mais ça reste un TESO et j'espère plutôt que la charte de TES ne va pas être bafouée et que le PvE sera conforme.
Toute façon tous les MMORPG qui sortirons seront des bides désormais, y'a pu le public qu'il pouvait y avoir en ouverture de marché, donc attendez pas un messie à chaque sortie, jouez juste.
Citation :
Toute façon tous les MMORPG qui sortirons seront des bides désormais, y'a pu le public qu'il pouvait y avoir en ouverture de marché, donc attendez pas un messie à chaque sortie, jouez juste.
Alors ça, c'est pas faux du tout, je pense que maintenant on ne doit clairement plus se faire d'illusion, que cela soit TESO, EqNext et Cie...

Le marketing de ces boites, jouent très bien sur "l'émotif" et ça fonctionne du feu de dieu, on se fait sans cesse berner pour au final y aller quand même et soit être déçu ou pas...

Citation :
J'attends surtout un système de housing et cela paraît con mais ... La possibilité de s'assoir sur des chaises ... Feature qui n'existe plus dans les mmorpg modernes .
Final Fantasy XIV ARR.
L’évolution.

MMO 3.0: L'exploration, les events, les quêtes journalières, Le PvP/RvR sécurisé, les succès, le free stuff end game qui demande zero skill pour l'obtenir, le cash shop pour avoir du style, ...

Y as pas a dire ça déchire
Pire, dans 20 ans des gens viendront faire de l'ironie en parlant de leur nostalgie de ce "MMO 3.0" et ils diront les mêmes c******* de "c'etait mieux avant, y a plus de skill" et autres bullshits. Et ça continuera de rien changer au shmilblik.
Citation :
Publié par Zydd
J'attends surtout un système de housing et cela paraît con mais ... La possibilité de s'assoir sur des chaises ... Feature qui n'existe plus dans les mmorpg modernes .
Pour le housing, on ne peut qu'espérer.

Par contre pour le fait de s'assoir sur les chaises, sans pouvoir l'affirmer entièrement, on peut déjà penser que ce sera possible si on se fie à la commande :

Citation :
/asseoirchaise
...présente dans la liste des emotes existantes dans TESO, dévoilée par les développeurs à l'occasion du concours suivant ;

http://elderscrollsonline.com/fr/new...reation-demote
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Zone de lancement de Swotor ? Euh pour mémoire Guild Wars 2 est sorti fin août 2012, Swotor fin décembre 2011.
Diablo 3 n'est pas un MMO donc rien à voir, y a eu le lancement de Planetside 2 à ce compte là sinon.
Quant à TERA, il ne pouvait pas supporter les combats de masse (encore moins bien que Gw2), et le end-game inexistant.
GW2 c'est quand même pris les pandas dans les dents ce qui est quand même un beau morceau.
C'est pas la même population. Limite tu pourrais dire que TSW s'est pris dans les dents les pandas ainsi que Rift. Mais Gw2 a une grosse population RvR, c'est ce qui le différencie principalement des theme park usuels.

Après quand je vois des joueurs annoncer que ce qui leur importe sur un MMO c'est le housing et le fait de s'asseoir sur une chaise, j'avoue être un peu éberlué. Vous allez payer un abo pour vous asseoir sur une chaise et une maison ? Ce n'est pas du mépris, je suis juste curieux.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Après quand je vois des joueurs annoncer que ce qui leur importe sur un MMO c'est le housing et le fait de s'asseoir sur une chaise, j'avoue être un peu éberlué. Vous allez payer un abo pour vous asseoir sur une chaise et une maison ? Ce n'est pas du mépris, je suis juste curieux.
Il y avait eu la même discussion sur le forum de warhammer online sur le forum avant sa sortie .

Ce que j'aime bien dans skyrim est que la progression n'est pas basé uniquement dans le levelling et son équipement mais aussi de faire progresser son personnage dans différentes compétences.
je retiens 2 choses de cette news

«Après j'attends un CCORPG* et pas un MMO, moins on est de fous plus on s'amuse, à 4 on rigole, à 8 déjà moins, à 24 on se tait»

La facilité et l'accessibilité sont les fléaux modernes du MMORPG et en parallèle, je ne supporte pas la frustration d'être bloqué dans un jeu.

bof bof
Citation :
moins on est de fous plus on s'amuse, à 4 on rigole, à 8 déjà moins, à 24 on se tait»

Perso c'est tout le contraire pour moi ^^
Mes meilleurs souvenir sont ceux sous Burning Crusade, qu'est ce qu'on rigolé en raid (que se soit les 10/25)... Souvenir souvenir /nostalgie
Citation :
Publié par Tommythecat
je retiens 2 choses de cette news

«Après j'attends un CCORPG* et pas un MMO, moins on est de fous plus on s'amuse, à 4 on rigole, à 8 déjà moins, à 24 on se tait»

La facilité et l'accessibilité sont les fléaux modernes du MMORPG et en parallèle, je ne supporte pas la frustration d'être bloqué dans un jeu.

bof bof
La difficulté n'a pas grand chose à voir avec le nombre de joueurs. D'ailleurs dans les raid de danseuses elle est très variable pour chaque membre en fonction de son rôle.

Quand à l'accessibilité c'est une bonne chose, on contraire un contenu accessible à tous mais finissable par peu valorise la performance.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
[...]

Après quand je vois des joueurs annoncer que ce qui leur importe sur un MMO c'est le housing et le fait de s'asseoir sur une chaise, j'avoue être un peu éberlué. Vous allez payer un abo pour vous asseoir sur une chaise et une maison ? Ce n'est pas du mépris, je suis juste curieux.
Salut Aunshi,

Ne sois pas éberlué. Il faut lire entre les lignes car cela concerne les rôlistes. En étant un et étant GM d'une guilde RP, je peux en témoigner.

Les rôlistes attendent exactement les mêmes "bonnes choses" que les autres joueurs concernant le jeu. Mais ce qui fait la différence pour nous, ce sont les outils d'immersion sociale et roleplay que propose un jeu.

Et quand on sait que sur Warhammer Online on ne pouvait pas marcher au début et que sur un MMORPG comme GW2 on ne peut pas s'asseoir sur des chaises alors qu'il y en a partout, c'est un poil désolant.

Alors certes, cela ne conditionne pas la qualité général d'un MMORPG, mais les rôlistes attendent aussi ces détails qui pour eux sont au coeur de leur hobby.

Aussi, quand un MMORPG annonce, comme TESO, qu'on pourra porter n'importe quelle arme ou armure quelle que soit sa classe, qu'on pourra marcher, chevaucher des montures, rengainer ses armes et, semble t-il, "s'asseoir" sur du mobilier (chaises, bancs) présent dans le jeu, alors c'est un "plus" pour nous.

Ca fait parti de nos attentes. Et plutôt que de redire cent fois les mêmes attentes que toutes celles déjà évoquées par les joueurs classiques, et bien nous allons droit aux détails que nous espérons voir dans un MMORPG. Etant fan de RvR en plus d'être rôliste, il est évident que je ne vais pas me contenter d'une commande si tout le reste à jeter.

Aussi ne suffit-il pas que la commande /asseoirchaise existe pour que ce soit un bon MMORPG pour nous. Mais si en plus de tout ce que la communauté peut légitimement attendre d'un "bon MMORPG" (à défaut du jeu rêvé/parfait, car on a cessé d'y croire) se rajoutent ces détails là, qui favorisent considérablement l'immersion Rp, alors c'est tout bénef' pour nous.

Cordialement,
Compliqué de sortir un jeux en réseaux pour des équipes qui vont produire leur premier MMO ou CCORP etc.

L'attente des joueurs est de trouver l'idylle entre DAOC ou un bout de wow vanilla, un bout de minecraft et un bout de pizza.

Moi, ce qui m'ennuie ce sont les zones instanciées, les cartes limitées.
Skyrim était amusant parce que j'ai progressé en explorant l'environnement, gravir des montagnes, rencontré des mobs, des peons, et parfois des villages/villes qui avaient besoin de mes services.
Certes il y a l'histoire de ma vie et ces dragons dans le ciel.

Mais l'idée de progression du personnage par ces actes et non pas par ces quêtes/classes est importante pour moi, voir logique.
Plus je tire à l'arc plus je suis bon en archer, plus je me soigne et plus je deviens compétant dans ce domaine. etc.
De même, aller dans un village et dépouiller des peons, ou égorger des gens rendre hostiles le village, la région.

Un univers qui évolue avec mes actes, comme le 'phasing' sur wow rend le jeu encore plus immersif.

Les Elder Scrolls, comme AOC ont eu cette particularité de rendre réaliste l'approche de notre avatar. Par le design très humanisé car cette faculté de transposer notre personnalité dans un personnage virtuel.
Sans faire du RP, mais quelque part chacun cherche à projeter une idée, un concept/une philosophie à son avatar. Et Skyrim rendait bien ce jeu de rôle.
Sera-t-il de même avec un MMO et toutes les joies des pickup, des gold sellers, des noobs, etc...
L'univers sera forcément plus impersonnel qu'un jeu solo, et là, par sûr qu'on accroche autant.
Citation :
Pour le housing, on ne peut qu'espérer.
Par contre pour le fait de s'assoir sur les chaises, sans pouvoir l'affirmer entièrement, on peut déjà penser que ce sera possible si on se fie à la commande :

...présente dans la liste des emotes existantes dans TESO, dévoilée par les développeurs à l'occasion du concours suivant ;

http://elderscrollsonline.com/fr/new...reation-demote

Cela suffit pour que j'essaie Teso à sa sortie ^^.

"un joueur très objectif" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés