[Actu] Le quotidien du joueur de World of Warcraft - Le raid héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/8/2013 à 19:03 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
A travers une interview de Shuya et de Lyneth, deux membres de la guilde Strategy évoluant sur le serveur Hyjal-EU, nous allons avoir un aperçu du quotidien d'adeptes du raid héroïque sur World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
-C'est vrai quoi, on va pas se faire chier à analyser les combats pour s'améliorer quand on peut faceroll le lfr comme des bonhommes!
-Grave mon frêre, restons médiocre c'est plus facile au quotidien.


Sinon je me rappelle d'un post ouvert par un joueur d'une grosse gu à l'époque BC/wotlk (top FR ou monde je sais plus) et qui dévoilait énormément de choses sur les outils internes mis en place pour faire fonctionner la guilde. Quelqu'un se souvient de la structure en question ?
Je vois pas le problème avec la niveau exigé, leur but est clair et précis, cleaner le raid du palier actuel en HM avant le patch de raid suivant.

Et oui c'est de la compétition avec tout ce qui va avec.

Il y a tellement d'autres guildes dite familiales où chacun joue à la bonne franquette, il y a pour tous les goûts.
Je pense que le côté plaisir est mit de côté avec ces joueurs...

Ou alors avec le temps ils ont peut être oublié qu'avant tout on joue pour le plaisir, pour passer le temps et ça, je pense vraiment qu'à force de tenter d'être le meilleur, on a tendance à l'oublié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rougail'
Je pense que le côté plaisir est mit de côté avec ces joueurs...

Ou alors avec le temps ils ont peut être oublié qu'avant tout on joue pour le plaisir, pour passer le temps et ça, je pense vraiment qu'à force de tenter d'être le meilleur, on a tendance à l'oublié.
Le côté plaisir est mis de côté ? Je savais pas que c'était désagréable de relever des défis et de les surpasser, tu m'apprends quelque chose là.
Message supprimé par son auteur.
Chaque un sont délire je vois pas le mal a vouloir être le plus compétitif possible que se soit en PVE ou PVP.
Et après si pour eux WOW reste le meilleurs mmo sur le marché (je ne vais pas encore débattre sur WOW j'en et marre xD) temps mieux pour eux qu'il s'amuse après tous c'est sa le but de base des mmo.
Citation :
Publié par Rougail'
Franchement se mettre la pression pour être le premier tu appel ça , s'amuser ? Moi non désolé, si on commence à se mettre la pression pour un jeu...
On joue 3-4 soirs par semaine en progress (21h-00h), sans forcer un quelconque horaire (tant pis si X doit faire quelque chose irl, on prend 1 pick up ou on raid pas), et on raconte que de la merde sur ts (oui on se marre), en gardant un minimum de sérieux pour les 1er kills, et je trouve qu'on a un classement (fr) honorable alors qu'on ne fait pas particulièrement la course. Oui on se met un peu la pression quand on arrive à la fin (genre "putain faut qu'on le tue ce soir sinon xx va nous dépasser!"), mais on va pas s'entretuer pour quelques places dans wowprogress.

Après oui l'ambiance doit pas être la même en progress dans une guilde qui vise la 1ere place, et le nombre de joueurs doit jouer pas mal aussi (10/25)
Tout comme le monsieur du dessus, on joue 4 soirs par semaines de 20h45 à 0h00, je vous assure que l'ambiance est au beau fixe et que tout se passe bien a l'heure actuelle, les joueurs que nous avons chez nous recherchent justement la pression et le frisson de tomber un boss qui nous aura résister pendant une semaine.

Chacun sa vision du jeu, nous n'obligeons personne a jouer avec nous, et sommes de notre coté prêt a nous adapter un peu pour satisfaire le plus de joueurs possibles.

Shuyâ, Gm de Strategy.
Rougail c'est tout simplement pas le même délire, ils ont du plaisir eux, à leurs manière...

Après je te comprends, moi, sa ne serais pas mon délire non plus, mais explique moi alors...
Quelle plaisir y a t'il aussi à up 90, à farm les métiers, réput, et outil raids, tout ça dans une guilde familliale où l'ambiance est bonne mais soit elle raid pas, soit elle raid mais tombe pas, car dût au manque de "pression" les guildeux comporte un stuff de merde et manque de sérieu...
Tu te prends donc en charge solo en farmant réput et outils raids, donc tout seul, autant jouer à oblivion ...mais s'pas drôle non plus ...

Serte pour tombé du HM faut être dans une guilde comme celle-ci avec de la "pression" mais c'est aussi grâçe à cette "pression" qu'ils y arrivent à ce niveau, sinon sa serait le bordel ... et une perte de temps...

Dans tout les cas, la difficulté PVE de WOW t'oblige à avoir une guilde comme celle-ci pour pouvoir y arriver... C'est la dur loi du MMO..
Citation :
Publié par Nightology
Dans tout les cas, la difficulté PVE de WOW t'oblige à avoir une guilde comme celle-ci pour pouvoir y arriver... C'est la dur loi du MMO..
Laisse moi rire, la dure loi du mmo propose le mode normal, le mode lfr et bientôt le mode flexible en plus du hm.

Dernière modification par Maldib ; 28/08/2013 à 03h59.
Il y a quand même un sacré écart entre les premiers et les derniers boss.
Have fun

@Rougail:
Si tu savais la décharge d'adrénaline quand il reste 3-4% au dernier boss du tier, ça vaut le temps passé dessus !
Je fais du pvE en 25Hm chez Prophets, je n'ai pas encore rencontré le moment où raider ne m'amuse plus (excepté leishen ).
yop

"Quelle vision" hein féminin vision, pas masculin. Sinon pour en revenir au contenu de l'article, non c'est pas flippant une guilde hl, l'avantage de wow c'est de permettre d'aborder le jeu de la manière que l'on veut Le raid hl c'est le seul moyen d'aller vraiment au bout du bout de ce jeu, peu de gens le savent et ne se cantonnent qu'au plus accessible et c'est bien dommage.

A+
Toujours la rhétorique de ceux pour qui le jeu compétitif est une incompréhension.

Pratiquement tous les jeu reposent sur de la compétition, car il faut bien des objectifs. Le simple fait de participer à un jeu d'exploration constitue un objectif avec soi-même.

Bref PVE HL, PVP compétitif , PVP ouvert, RVR, RTS blabla ...l'histoire est toujours la même ..
Même votre joli réseau social est un challenge, vos voyages , vos photos , votre pédigrée ..tout est prétexte dans vos échanges à comparaisons et donc une certaine forme de compétition ..

En clair, si je joue à un Mmo c'est que j'aime concourir à la découverte d'un contenu en participant à une expérience collective et compétitive .
Vi moi je dis juste que l'organisation de ces guildes et y être longtemps doit être difficile pour les organisateurs et pour les joueurs !

Je remet pas en cause l'amusement perso, je sais ce que ca fait d'en chié un peu contre un boss et ensuite le passage a 10% ou 5% puis le down et le soulagement, se sentiment doit être décuplé en HM

@Maldib : et alors ? tout le monde y trouve son compte, le hardcore gamer compétitif, le hardcore gamer pas compétitif le casual qui en veut et le touriste (bon le touriste se fait un peu chié en lfr hein), ca permet a toute les guildes existé et ça c'est vraiment bien ! Bref c'est ca qui est dure pour un MMO, proposer du contenu pour tous, et c'est pas le cas de tout le monde
Cela dépend du seuil de tolérance des joueurs mais toutes mes années de raids ont transformé l'amusement en travail après le travail. Au bout du compte faut vraiment être dans une guilde très solide et qui ne prend pas la grosse tête au fil du temps sinon l'atmosphère ne peut que se dégrader et ça se ressent en jeu tôt ou tard...
Citation :
Publié par Hack
Au bout du compte faut vraiment être dans une guilde très solide et qui ne prend pas la grosse tête au fil du temps sinon l'atmosphère ne peut que se dégrader et ça se ressent en jeu tôt ou tard...
C'est sûrement vrai, mais à titre perso je dirais plutôt l'inverse, perso les prises de tête c'est plutôt au sein de guildes qui ont perdu de l'ambition en cours de route sans l'assumer que je les ai vécues.

C'est typiquement le problème que tu retrouves dans absolument toutes les guildes qui galèrent tellement à recruter qu'elles sont toujours sur le fil du rasoir au moment de faire la compo du soir. Tu vas avoir des chartes avec des passages sur la performance, sur l'obligation de se mettre à jour sur les évolutions de sa spé, de lire et préparer les strats, de chercher à être à fond niveau gameplay et, à côté de ça, en raid tu vas te traîner 6 ou 7 types qui font n'importe-quoi, qui jouent leur perso à l'arrache en mattant la TV et/ou qui jouent à moitié réveillés et/ou qui considèrent qu'ils ont pas de temps à perdre avec les strats. Et tu sais pertinemment que ces types sont là, qu'ils gonflent une partie du roster, qu'ils freinent l'avancée de la guilde et donc sa capacité de recrutement (=> syndrome du serpent qui se mord la queue), mais tu sais aussi que si tu dois te passer d'eux, au lieu d'être tout juste 25 le soir au moment de partir, ben t'auras plus que 20 personnes sous la main et qu'à 20 t'as plus qu'à mettre la clé sous la porte, parce-que ce sera la fin.

Parce-que perso, j'ai jamais vécu comme une corvée le fait de jouer en mode "relax" du moment que le contrat était clair entre tous les participants (j'ai commencé comme ça et j'en garde de bons souvenirs), et j'ai jamais vécu comme une corvée non plus l'autre extrême, à savoir le fait d'évoluer dans une structure qui aborde les raids comme une compétition avec des exigences réelles en termes de performance (ce que j'ai vécu jusqu'à la fin d'ICC HM), par contre les structures dans lesquelles tu t'engages en pensant avoir à faire à des gens qui ont cette approche (parce-que c'est écrit dans la charte) mais où les officiers sont trop ""gentils"" pour faire appliquer les règles qu'ils ont eux-même rédigées, ça par contre ça débouche sur des semaines entières de trys où tu sais pertinemment que tu dois 80% des wipes à une poignée de personnes seulement, que ces personnes s'en branlent et qu'en plus tu vas devoir continuer comme ça ad vitam eternam parce-que personne n'osera leur mettre les points sur les "i", etc... Et là par contre ça vire totalement à la corvée (et ça je l'ai malheureusement vécu dans deux structures différentes pendant toute la durée de Cataclysm avant de jeter l'éponge à l'approche de MOP).

Après c'est comme tout, revoir ses ambitions à la baisse, si c'est assumé et que l'opération se passe de manière intelligente, y a pas de raisons que ça se passe mal, tout comme il est possible (pour revenir à ce que tu disais), qu'une guilde cherche à se développer et à hausser ses objectifs sans que ça mette l'ambiance en péril, par contre ça implique effectivement de prendre le temps de réaliser les choses de manière réfléchie.
Citation :
Publié par Rougail'
Je pense que le côté plaisir est mit de côté avec ces joueurs...

Ou alors avec le temps ils ont peut être oublié qu'avant tout on joue pour le plaisir, pour passer le temps et ça, je pense vraiment qu'à force de tenter d'être le meilleur, on a tendance à l'oublié.
Ah ?

Ceux qui critiquent les guilde PvP (hlvl ou pas) jouent tous avec le kiki devant les yeux. On se demanderait bien pourquoi, si ce n'est ... tenter d'être le meilleur.
Quelle différence entre la guilde qui fait tout pour être la meilleure (ou simplement être meilleure de soir en soir) et le joueur qui se régale à être le premier en donjon, lfr ou même en BG ?

Ce jeu est une compétition permanente, que ce soit dps, HF, stuff ou collection diverses et variées. Et c'est très bien ainsi, ça lui donne un esprit de compétition bien sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés