[Actu] Le retour de la Super Adventure Box - MAJ du 6 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Si tu étais là à Noël, tu n'as pas pu passé à côté de la Super Adventure Box, si ?
Regarde un peu les commentaires en arrière datant d'avril, et tu verras que la SAB à été grandement saluée par la majorité des joueurs.

C'est une excellente chose qu'elle revienne.
Perso, je recommence à jouer à GW2 seulement pour la SAB. J'ai arrêté à la fin de Flammes et Froid, au début de Sud Soleil, par manque de motivation parce que je suis un gros fan de Jumping Puzzle et tout ce qui s'en rapproche, et de ce point de vue là, j'ai absolument tout terminé. (Même les Etherlames, je me suis reconnecté 10mn pour ça)

Pour moi, et quelques amis à moi, la SAB c'est le retour sur GW2 qui s'annonce avec peut être une Quechua posée pour voir ce qu'il y a de nouveau depuis quelques mois !
Et ça nous fera attendre Halloween et le possible retour du Roi Dément et son Démentiel Jumping Puzzle en version améliorée et plus difficile ?
Allez, pour ceux qui ont les souvenirs qui vous remontent à la tête :
Souvenez vous, ces 3 personnes qui mourraient dès le début à cause d'un afk chargement.
Souvenez vous, ces 15 personnes mortes au moment de pause avant le début de la montée des enfers.
Souvenez vous, cette course contre la montre car vous vouliez absolument restez une marge au dessus de cette grande montée de lave verte pour pouvoir avoir le temps d'ouvrir les coffres !
Souvenez vous, arrivé la première fois en haut de cette poutre en mode "Fuck, je vais où maintenant ?" avant de vous rendre compte au bout de la 3-4ème fois (ou Youtube pour les mauvais) qu'il fallait en fait faire un plongeon bien plus bas pour mieux remonter.
Souvenez vous, ceux qui, arrivés tout à la fin, ont sauté avant que la vitre se brise et sont donc morts, tels des abrutis !
Et surtout, souvenez vous de ce soulagement que vous avez eu en ouvrant une bonne fois pour toutes ce coffre contenant vos Mules du Roi dément.
J'avais adoré la SAB 1.0 , je suis donc très content de revoir la SAB surtout que le monde 2 à l'air sympa , j'ai hâte de voir ça

Pour le reste moué bof , l'élevé depuis le début je suis pas fan , je vois pas vraiment l’intérêt de ce nouveau palier mais bon on était prévenu depuis le début que les armes et armures élevées allaient arriver en 2013 . Pareils l'artisanat à 500 , c'est pas en rajoutant 100 niveaux que ça va rendre l'artisanat plus intéressant
Citation :
Publié par Skalron
Je pense qu'au fil de l'histoire vivante, nous allons tout comprendre.

Mais déjà, je t'offre le commencement :

https://www.guildwars2.com/fr/news/s...t-scarlet-saw/

Comme on peut lire :

Ce choix de Scarlet, possédant un savoir immense (cf lien), semble donc se représenter par une gestion de la Fusion et des Etherlames.

Jusque là, ça me parait donc logique et suivre une sorte de trame orientée vers les Sylva et Asura dans cet épisode de Guild Wars
J'ai lu ça, (je lit tout les éléments de background officiel). Et désolé mais... non. Scénaristiquement c'est du caca.
Scarlet est une construction à postériori pour faire grand méchant dans l'ombre et cela se voit. Il n'y a pas de pensée à long terme.

Toute l'histoire vivante est bourré d'incohérences à cause de se travail à postériori (= on fait des truc "cool" et on réfléchira plus tard à comment justifier cela).

-> La fusion : alliance des deux races/factions dont la motivation principale est la domination des leurs sur les autres races. Alliance qui d'ailleurs n'a aucun impact IG vu qu'en dehors de l'histoire vivante ils n'ont aucune existence ! (il aura suffit d'ajouter quelques charrs dans certaines cité draguerre, et quelques draguerre dans les camp de la légion de la flamme)

-> Etherlame : Dans pirates alliés à l'enquest sortent de nulle part et volent du matos aux pactes (les bateau volants) sans que personne ne s'en émeuve ni ne soit surpris.

-> Arrivé en scène de Scarlette comme "Cerveau de l'ombre" potentiel, un génie taré... classique... mais qui dispose de la plus grande armée de Tyrie à ses ordres : robots, fusion, etherlame.
Sans éléments précurseurs témoignant du possible risque, le groupuscule etherlame et l'alliance de la fusion moribonde devenant soudain des hordes pléthoriques. Que faisait l'ordre des soupires ?
Les 2 vaisseaux (dont 1 détruit) des Etherlames sont subitement des dizaines à sillonner le ciel de Tyrie.
Les forces du pacte, sont toujours totalement absente de la scène. On ne voit même pas nos palouf bourrin de Veilleurs s'en meler.

A côté de ça ajoute la mise en scène molle, dédicace spéciale aux monologues de Scarlette dans son antre : mon personnage aurait eu le temps de la décapiter 666 fois et de se faire des merguez de dolyack au barbecue.
Alors que des artifices simples comme une disparition instantanée suivi d'un rire maléfique et du monologue (au lieu du contraire) aurait suffit à faire la blague.

Bref tout ça pour dire que l'histoire n'a rien d'épique. C'est grand-guignolesque. J'ai vu des mômes de moins de 12 ans mieux s'en sortir niveau histoire.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 28/08/2013 à 12h26.
J'ai noté deux erreurs dans l'article du site JoL:
Citation :
Ci-dessous, le texte intégral des nouveaux à attendre :
Citation :
Vidéo live des développeurs le 3 juillet
Citation :
Publié par Aklatray
Souvenez vous, ces 3 personnes qui mourraient dès le début à cause d'un afk chargement.
Souvenez vous, ces 15 personnes mortes au moment de pause avant le début de la montée des enfers.
Souvenez vous, cette course contre la montre car vous vouliez absolument restez une marge au dessus de cette grande montée de lave verte pour pouvoir avoir le temps d'ouvrir les coffres !
Souvenez vous, arrivé la première fois en haut de cette poutre en mode "Fuck, je vais où maintenant ?" avant de vous rendre compte au bout de la 3-4ème fois (ou Youtube pour les mauvais) qu'il fallait en fait faire un plongeon bien plus bas pour mieux remonter.
Souvenez vous, ceux qui, arrivés tout à la fin, ont sauté avant que la vitre se brise et sont donc morts, tels des abrutis !
Et surtout, souvenez vous de ce soulagement que vous avez eu en ouvrant une bonne fois pour toutes ce coffre contenant vos Mules du Roi dément.
Je me souviens surtout d'avoir réussi du 1er coup avec ma p'tite asura ingé !
(oui bon ok j'avais mis 45min avec mon humain et au bout de 8 essai avec mon char juste avant, donc j'étais rôdé )
Je trouve aussi que le scénario c'est un peu du grand n'importe quoi... S'il pouvaient s'inspirer un peu de George R. R. Martin ça serait chouette.

Peut être que je ne me suis pas assez intéressé au truc. Faut dire que globalement ça ne donne pas forcément envie d'en savoir plus (comme dans 90% des MMO finalement). Bref dommage.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bref tout ça pour dire que l'histoire n'a rien d'épique. C'est grand-guignolesque. J'ai vu des mômes de moins de 12 ans mieux s'en sortir niveau histoire.
Bin en fait je trouve que c'est cohérent. Les personnages qui courent la campagne après chaque évent sont censé avoir tué le plus grand danger de la Tyrie à savoir le dragon Zaitan, les autres dragons sont pour le moment à l'abri dans des zones inaccessibles. Du coup il n'est pas illogique de voir des groupes de malfaiteurs tentés de profiter de cette période de calme. Scarlet devient le nouveau danger de la Tyrie et arrive à rassembler deux grands groupes de dangereux criminels. Sa chasse pourrait nous ouvrir une nouvelle région avec un danger plus épique.
Perso je dois avouer qu'en termes de vilains, je préfère Scarlett aux dragons.
Les dragons sont chiants. Aucune interaction avec les joueurs vu que ce sont des "forces de la nature", on les voit pas et perso je me sens pas du tout impliqué dans la lutte contre eux.

Scarlett a un côté plus tangible car après tout c'est une sylvari à notre échelle.

Après pour le coté scénaristique, je me répète, mais ouais j'aimerais qu'ils passent la vitesse sup aussi.
Vraiment déçu de la tournure d'Anet... On dirait que le groupe de scarlet a popé ainsi, comme par magie... pourtant on a des faction qui disent surveiller les groupes, et on a jamais eu d'alerte, meme pendant la defaite d'un dragon.

Ensuite, l'armé qu'ils ont... pour fabriquer leur vaisseau, faut avoir les structure... sauf que l'on n'a jamais rien sue d'ou provenais leur armée...

Quand dans un jeu, on nous dit qu'une faille pop d'un autre monde, je me dit pourquoi pas... quand on me dit qu'un vaisseau pop comme ca...,ils viennent d'où?

Ensuite, les events sont tellement cour... Moi je travail, le soir je suis avec mes amis en MCM... Le week end, j'ai tenté de faire les events... Mais apres en avoir fait 5/6 (soit environs 7H de play...) j'etais même pas arrivé à la moitié des succes... Et hop l'event se termine...

Donc en gros, soit on choisie d'etre full pve... soit on choisie de pas avoir la possibilité de faire les succes... Ou alors d'etre chomeur :-/


Et on recommence tout ca avec un nouvelle event... que je ne pourrai pas faire entierement... encore une foi car il ne dur pas... et faudra refarmer des maps...
Là, pour le coup, faire tous les succès d'invasion, ça prenait 13h minimum (13 invasions sur différentes maps à faire). Alors certes, 90% des autres succès se faisaient dans la foulée (manquait l'instance de Scarlett), mais quand même.

Pareil au début du mois, les défis de la Reine plus le farm plus les ballons, j'ai mis plus de 2h.

Je pense que le cas d'Ifllyne est pas si isolé que ça et que, de manière générale, on a besoin de plus de 2h toutes les deux semaines pour faire les succès (ça m'arrive souvent de finir le week-end avant la MàJ voire le lundi soir, par exemple). ^^'
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Sympa la feature sur les armes élevées.

Ce qui serait sympa a terme par contre c'est de pouvoir pre build plusieurs sets (alte, puissance etc ..) dans l'inventaire et de pouvoir les twists hors combats, ca permettrait de pouvoir contrer un build ou une team que tu vois arriver de loin et que tu ne croises pas pour la premiere fois.

J'espere que Bifrost sera reskin !
Citation :
Publié par Didji
Là, pour le coup, faire tous les succès d'invasion, ça prenait 13h minimum (13 invasions sur différentes maps à faire). Alors certes, 90% des autres succès se faisaient dans la foulée (manquait l'instance de Scarlett), mais quand même.

Pareil au début du mois, les défis de la Reine plus le farm plus les ballons, j'ai mis plus de 2h.

Je pense que le cas d'Ifllyne est pas si isolé que ça et que, de manière générale, on a besoin de plus de 2h toutes les deux semaines pour faire les succès (ça m'arrive souvent de finir le week-end avant la MàJ voire le lundi soir, par exemple). ^^'
j'aimerais pointer le fait que les succès de Vorpp comptent pour chaos mécanique. Donc pas besoin de faire tous les succès de chaos mécanique, 11-12 suffisent

sinon, je tiens à signalez qu'avant, les joueurs se plaignaient qu'on puisse faire tous les succès de la maj en 2h et maintenant que ca demande plus de temps et d'effort, ca se plaint quand même wtf
Citation :
Publié par nash-har
Bin en fait je trouve que c'est cohérent. Les personnages qui courent la campagne après chaque évent sont censé avoir tué le plus grand danger de la Tyrie à savoir le dragon Zaitan, les autres dragons sont pour le moment à l'abri dans des zones inaccessibles. Du coup il n'est pas illogique de voir des groupes de malfaiteurs tentés de profiter de cette période de calme. Scarlet devient le nouveau danger de la Tyrie et arrive à rassembler deux grands groupes de dangereux criminels. Sa chasse pourrait nous ouvrir une nouvelle région avec un danger plus épique.
Oui mais non parce qu'il faut rappeler qu'ils ont bien précisé que l'histoire vivante se passe en parallèle de l'histoire principale. C'est la raison pour laquelle ils ne font pas beaucoup intervenir les héros principaux.
C'est une des choses qui me dérange parce que sous prétexte qu'ils ne veulent pas priver des joueurs n'ayant pas encore défoncé Zaithan de morceau de l'histoire vivante ils se brisent des possibilités. Et ne parlons pas des problèmes de cohérence. C'est pour çà que voir apparaitre de gros changements avec l'histoire vivante semble un peu compromis au vu de leur politique.
Citation :
Publié par ledha
sinon, je tiens à signalez qu'avant, les joueurs se plaignaient qu'on puisse faire tous les succès de la maj en 2h et maintenant que ca demande plus de temps et d'effort, ca se plaint quand même wtf
D'après ce que j'ai lu (perso osef ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de faire tous les succès) ce qui fait surtout grogner certain c'est l'aspect aléatoire de la réussite des succès vu qu'il faut 13 map différentes si je ne me trompe, non ?

Hors perso à mes horaires de conection j'ai vu 9 map différentes d'active si mon compte est bon (j'ai arrêté d'en faire après la septième et demie perso ^^), donc à moins d'être devant son écran à une fréquence énorme (mode nolife quoi) où d'être très chanceux ça doit pas être évident en effet parce qu'il faut bien plus de 13 heures pour avoir 13 map différentes.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
...
Assez d'accord...

Bon perso j'ai fait un truc assez moche, j'étais chez moi avec le jeu lancé, je venais checker l'invasion qui popait chaque heure. Si j'avais pas fait la zone, j'y allais pour faire un event avec les minions de scarlett puis afk dans un coin jusqu'à la fin de l'invasion...

Ca m'a paru moins chiant que de vraiment faire toute l'invasion, au bout d'un moment ça tape sur le système...
Y'a eu un post d'ANet sur les forums officiels qui disait qu'en jouant tous les jours à la même heure, on verrait les 13 maps différentes en deux semaines et que chaque map passait une à deux fois par jour, c'est pas totalement aléatoire.

Ce qui reste plus que moyen, effectivement, d'autant plus qu'on sait pas quelle map on a validé ou pas (là-dessus aussi, ça a grogné, les conditions de validation étant pas évidentes voire un peu buguées sur les bords).

@ledha : C'est pas les mêmes joueurs qui se plaignent du "trop peu" ou du "trop plein" de contenu, je suppose.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
D'après ce que j'ai lu (perso osef ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de faire tous les succès) ce qui fait surtout grogner certain c'est l'aspect aléatoire de la réussite des succès vu qu'il faut 13 map différentes si je ne me trompe, non ?

Hors perso à mes horaires de conection j'ai vu 9 map différentes d'active si mon compte est bon (j'ai arrêté d'en faire après la septième et demie perso ^^), donc à moins d'être devant son écran à une fréquence énorme (mode nolife quoi) où d'être très chanceux ça doit pas être évident en effet parce qu'il faut bien plus de 13 heures pour avoir 13 map différentes.
j'ai eu le meta succès sans avoir tué scarlet, ni fait les 13 maps, ni repoussé 9 invasions

donc on s'en cogne de pas faire les x maps différentes, car tu n'en a pas besoin pour avoir le meta succès
Citation :
Publié par Skalron
Moi j'dis, affrontement final contre Scarlet dans une nouvelle zone vers Maelstrom, big explosion qui reveille Kalkatorrik et là c'est fun
Sauf que kralkatorrik est déjà réveillé D'après le background et présent sur l'image de chargement des steppes (les petits à coter sont les destructeurs qu'on affronte) (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Kralkatorrik)

[HS=off]

Sinon très content que la SAB revienne car ayant fait une pause de 7 mois je n'ai pas pu y participer

Dernière modification par Grandspieds / Aeidna ; 28/08/2013 à 20h25.
Dans mes rêves les + fou Scarlet est alliée à un Dragon présent au fin fond des jungles de Maguuma, nous aurons les nouvelles zones de cette jungle explorables, et durant nos pérégrinations, nous découvrirons que le Blanc-Manteau survit toujours parce qu'il vénère ce même Dragon !

Les Asuras découvriront que leur alchimie éternelle n'est autre que ce dragon végétal ! De la même manière que le Dieu Machine de W40K n'est autre qu'un C'than enfoui sous Mars !
J'me demande la , avec la disparition du stuff mf , on va pouvoir transformer celle si en cliquant dessus , mais quand au stat proposé quelqu'un a une idée ? , car pour le coup , si on a acces au stat celeste , ca peut etre un gain de temps enorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés