[Actu] Présentation de la faction Space Marines de Warhammer 40.000

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est sur que passer de ça au cadavre en fauteuil, ça fait mal...
Même si physiquement il est cuit de chez cuit
Buuuuurn heretic !!!!!!!
En présence de l'Empereur si tu n'as ne serait ce que l'idée de bouger le petit doigt pour lui nuire tu es vaporisé instantanément. C'est l'un des plus puissants psyker de l'univers.

Pis bon c'est la faute d'Horus trop faible pour résister aux attraits du Chaos.
Jolie présentation. Même si j'aime bien l'univers de Warhammer 40 000 qui est assez original, je le trouve bourré d'incohérences plus énormes les unes que les autres.
Je préfère largement l'univers de Warhammer qui est pour moi le meilleur et le plus complet après celui du Trône de Fer et de la Terre du milieu.
Citation :
Publié par Djenko
De quelles incohérences parles-tu Mr.House ?
Ba par exemple le fait qu'il y est seulement 1 million de spaces marines, par rapport aux armées de plusieurs milliards d'unités des autres races. Sur le jeu de plateau ils devraient valoir 10000 unités chacun si on veut qu'ils aient une quelconque importance.
Sinon le fait que les Orcs qui ont le cerveau d'un gamin de 5 ans puissent être capable de se déplacer de planète en planète alors que même aujourd'hui on y arrive pas.
Le fait que l'Imperium soit composé de millions de mondes . Et j'en passe.
Bref tout est tellement démesuré et impossible que personnellement je n'arrive pas à accrocher.
La force d'un univers imaginaire est avant tout sa cohérence (malgré la magie et tout), qu'on retrouve dans Warhammer mais surement pas dans 40k.
Petit post pour signaler que le codex SM va être refait sous peu. Ce serait con d'acheter la v5 quand la v6 sort en précommande à la fin de la semaine !
Au menu : grav guns, nouveaux chars et nouvelle armure ankor-plu-gross-ke-lé-termi !
le plus incohérent et crétin c'est les chevaliers gris. 1000 mecs, ok, tu fait comment pour gérer toutes les invasions démoniaques et autres sur les millions de millions de monde ? Tu envoie roger et francis car c'est les seuls dispo ?

Sans compter le coup de "un seul mec arrive à passer les épreuves parmis les dizaines de milliers de space marines qui s'y essayent..." la planète devrait ressembler à un véritable charnier. Sans compter le "on se planque dans le warp", c'est devenu tellement commun que le warp n'est plus qu'un vulgaire moulin.
Les chevaliers gris ne sont pas là pour gérer les invasion démoniaques.
Pour le reste, je me demande bien de quoi tu veux parler oO
Citation :
Publié par Mr. House
Ba par exemple le fait qu'il y est seulement 1 million de spaces marines, par rapport aux armées de plusieurs milliards d'unités des autres races. Sur le jeu de plateau ils devraient valoir 10000 unités chacun si on veut qu'ils aient une quelconque importance.
Sinon le fait que les Orcs qui ont le cerveau d'un gamin de 5 ans puissent être capable de se déplacer de planète en planète alors que même aujourd'hui on y arrive pas.
Le fait que l'Imperium soit composé de millions de mondes . Et j'en passe.
Bref tout est tellement démesuré et impossible que personnellement je n'arrive pas à accrocher.
La force d'un univers imaginaire est avant tout sa cohérence (malgré la magie et tout), qu'on retrouve dans Warhammer mais surement pas dans 40k.
Si cette méconnaissance de l'univers est ce que tu appelles des incohérences, je comprends que tu considères comme meilleur l'univers de Warhammer Fantasy ou celui de Game of Thrones
Citation :
Les chevaliers gris ne sont pas là pour gérer les invasion démoniaques.
Pour le reste, je me demande bien de quoi tu veux parler oO
je t'invite alors à relire le codex chevaliers gris et à prendre un shot pour chaque truc WTF
J'espère que tu tiens bien l'alcool
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si cette méconnaissance de l'univers est ce que tu appelles des incohérences, je comprends que tu considères comme meilleur l'univers de Warhammer Fantasy ou celui de Game of Thrones
J'ai écris quelque chose de faux ?
Déjà : codex. Ca veut dire un bouquin formaté pour coller aux règles d'un jeu qu'ils tentent depuis des années de refourguer en priorité à des collégiens.

Ensuite tu transformes les candidats humains en candidats space marines oO Il n'y a effectivement qu'un humain sur un million qui devient chevalier gris. Mais des chevaliers gris, il n'y en a pas des centaines de milliers, hein. Les candidats ne sont pas éliminés à coups d'un million par jour. C'est un processus lent. Et à l'échelle de plusieurs galaxies, ce n'est finalement pas si illogique que ça. Et ça va, une société ultra radicale et sans scrupule comme l'Imperium n'a pas besoin de transformer une planète en charnier pour camoufler plusieurs millions de morts par an.

Pour le warp, je ne vais pas me retaper le codex en entier, mais je ne vois pas ce qui choque dans le fait que des chevaliers gris puissent se "cacher" dans le warp. Individuellement ce sont des psykers de compétitions équipés d'un matos qui ferait pleurer n'importe n'importe quel space marine. Qu'ils arrivent à s'approcher du pouvoir des araignées spectrales (qui ont une technologie bien supérieure, certes, mais n'ont pas les pouvoirs psychiques) ne me choque pas plus que ça.

Citation :
Publié par Mr. House
J'ai écris quelque chose de faux ?
Tu critiques le rapport de force d'un jeu, alors qu'il est évident que pour des questions de "gameplay" ils ne peuvent pas les respecter. Tu estimes qu'il est anormal que les orks puissent voyager dans le warp au vu de leur intelligence "limitée", en mettant totalement de côté l'influence de Gork et Mork et leur relation avec le psychisme, voire leur nature de manière générale. Enfin, tu critiques qu'un empire intergalactique futuriste en déclin puisse être composé de plusieurs millions de monde. Donc c'est pas que c'est faux, c'est juste que tu ne t'es pas intéressé plus que ça à l'univers.

Bien sûr qu'il y a des incohérences. Comme dans tous les univers imaginaires. Maintenant, dire que c'est mieux dans GoT ou Warhammer Fantasy qui sont bien plus mal foutus, pwiiiiz...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/08/2013 à 15h28.
Oti je te haï.

J'ai eu le frêle espoirs de voir des news du jeux et voila que tu nous fait un tuto ( bien fait d'ailleur ) pour débutant .

Avoue tu la fait en connaissance de cause .
déjà s'pa une compagnie et puis il foutes tous simplement les chapitres qui on une ligne de figouse rien que pour eux , pas comme les templars ou on a que des pack de conversion ( et quelque heros).

Qui plus est ton troll est faisable avec 13 autre chapitre non répertorier dans eternal crusade donc bon au final j'ai bien envie de dire on sen fou.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et les templars ? Omg c'est juste la plus grosse compagnie et a la place on as les ultra et les blood mais OMG, c'est quoi cette merde?
Tu peux les oublier . Les BT en tant que codex à part entière ont vécu. Désormais, ils sont de retour au sein du codex Space Marine. (et c'est pas plus mal comme ça même si je les adore).

Au sujet de la cohérence, c'est déjà plus facile à gérer quand ça concerne une "simple" planète comme celle de Warhammer Battle plutôt qu'une galaxie entière. Ce qui ne veut pas dire effectivement que Battle soit mieux foutu que 40K.

Pour les Chevaliers Gris "cachés" dans le warp, c'est en référence au coup de baguette magique du Sigillite sur Titan ? Une belle ânerie du dernier codex pour le coup.
Pareil!!, j'ai bien kiffé ton post sur la présentation des spaces marines, Oti!!

Alors, pour la peine, j'ai palpé quelques vieilles figurines de world eaters en plomb sur l'étagere empoussiérée (des reliques de la 1ère édition de 40.000!) en souhaitant que ce jeu, soit d'la balle


ceux qui ont plus de gueule cest bien les spaces wolves! Fenrissssssssssssssssss!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés