[Actu] Mise à Jour 11.3 en ligne

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/8/2013 à 22:43 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
La dernière mise à jour du Seigneur des Anneaux Online est désormais en ligne, apportant le début de l'évènement des Frontaliers, ainsi qu'une correction du lag en combat monté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La fuite : Toujours autant de lag

Combat monté sur mon chassou avant la maj : lag
Combat monté sur mon chassou après la maj : lag


Seul changement, un grind de jetons.. super
Dans mon cas, c'est pire que tout : Le client consume 50% du temps CPU, avec des animations qui deviennent progressivement de plus en plus saccadées, jusqu'au crash client habituel mais encore plus rapide, avec toujours les fuites mémoires que j'ai reportées x fois depuis des mois et que Turbine semble totalement incapable de corriger.

On dirait que chaque patch est confié à des stagiaires avec aucune phase de test effectuée, surtout les tests de régression.
Citation :
Publié par Castorix31
Dans mon cas, c'est pire que tout : Le client consume 50% du temps CPU, avec des animations qui deviennent progressivement de plus en plus saccadées, jusqu'au crash client habituel mais encore plus rapide, avec toujours les fuites mémoires que j'ai reportées x fois depuis des mois et que Turbine semble totalement incapable de corriger.

On dirait que chaque patch est confié à des stagiaires avec aucune phase de test effectuée, surtout les tests de régression.
J'ai déjà joue 10H d'affilée, dans le Rohan ou ailleurs, aucun soucis.
Je n'ai pas les options graphique à fond (j'ai d'autres truc de lance et un petit proc) mais c'est peut-être de la que viens le problème ?

Concernant le lag en monture de combat, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Je joue durant les périodes creusent, donc c’est sûrement pas cote serveur. Il m'arrive d'avoir de gros soucis durant 10-15mins, puis plus rien et c'est totalement aléatoire.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'ai déjà joue 10H d'affilée, dans le Rohan ou ailleurs, aucun soucis.
Car tu ne dois pas être en 32-bits, XP en particulier.

Dernière modification par Castorix31 ; 27/08/2013 à 08h32.
Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu après la MAJ 11.3 et si quelques bugs sont effectivement corrigés, j'ai été très surpris (et désappointé) de voir que ma monture de guerre a les jambes cassées !

Est-ce que c'est moi ou bien d'autres d'entre vous ont remarqué ceci: la patte arrière gauche est maintenue droite à l'arrêt et les pattes de devant sont tellement pliées en arrière qu'on se demande si le cheval ne va pas tomber.....

Je serais "rassuré" de savoir si ce bug a été remarqué ou non....et si c'est un pb qui a été rapporté.
Perso, aucun lag a cheval non plus... J'ai jamais eu le moindre souci de fluidité alors que j'ai tout à fond et un PC loin d'un foudre de guerre (DualCore E8400 3.0Ghz avec 8Gb de ram et une Radeon 4870 1Gb)... Cependant, je sens que mon ordi commence à ne plus suffire pour lotro.

Le seul moment ou j'ai des "bonds" comme ceux décrits c'est quand je me prend un obstacle (rocher par exemple) et que mon cheval reste bloqué... Du coup la caméra continue à avancer de quelques mètres avant que le serveur ne signale le blocage et là j'ai droit à un retour en arrière fulgurant

Mais bon, ça ne m'arrive que si je ne regarde pas ou je vais

Par contre, je serais curieux de savoir avec quelle configuration jouent ceux qui ont ces problèmes? C'est clair que celui qui joue avec un Celeron de base, peu de ram et une carte graphique de 2005, j'imagine bien qu'il doit avoir des soucis

Je ne prétends pas que c'est le cas de tous mais je suis convaincu qu'il y a des gens qui jouent avec ce genre de machine (j'en connais)...

Pour les fuites mémoire c'est clair qu'il y en a des tonnes. J'ai par exemple des bruits de pluie ou parfois des musiques qui se répètent à l'infini (pour la pluie, je la conserve même parfois sur l'écran de choix des persos ) et au fil des heures, ça fini par faire planter l'ordi.
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais je n'avais aucun problème dans le combat à cheval dans le rohan alors que maintenant c'est tout le jeu (genre esteldin) qui freeze (une image toute les 2 secondes) si j'ai le malheur d’être revenu quelques minutes sur le web le temps d'un parcours à cheval...
L'utilsation processeur passe des 6-8% en temps normal a près de 60% pour un perso qui ne bouge même plus a esteldin...

Si cela se confirme ce sera peut être pour moi le coup d'arrêt, car depuis 2 ans j'avais toujours le web en arrière fond, pour souffler touts les quart d'heures, et là ce ne sera plus possible on dirait...
Citation :
Publié par buffy801
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais je n'avais aucun problème dans le combat à cheval dans le rohan alors que maintenant c'est tout le jeu (genre esteldin) qui freeze (une image toute les 2 secondes) si j'ai le malheur d’être revenu quelques minutes sur le web le temps d'un parcours à cheval...
L'utilsation processeur passe des 6-8% en temps normal a près de 60% pour un perso qui ne bouge même plus a esteldin...

Si cela se confirme ce sera peut être pour moi le coup d'arrêt, car depuis 2 ans j'avais toujours le web en arrière fond, pour souffler touts les quart d'heures, et là ce ne sera plus possible on dirait...
J'ai essayer de donner des détails sur un thread du process qui occupe 40% du temps CPU sur https://www.lotro.com/forums/showthr...ms-After-Patch ,
si ça peut aider les développeurs, car mon FPS descend avec le temps à 1 FPS, soit évidemment totalement injouable , vu que je ne peux quasi plus bouger.

Comme a dit Startrekman1of9, ça a l'air de se déclencher apres Alt+Tab, mais pas immédiatement ds mon cas, après plusieurs aller/retours Windows/Lotro. A confirmer. Si c'est reproductible, c'est facile à débugger de leur côté... à part s'ils n'ont engagé que des débutants en développement pour corriger les bugs, question que je commence à me poser.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je serais étonné qu'ils corrigent le problème ...
Pour le XP 32 bits, ils ont surtout dit qu'ils allaient revoir leur configuration minimale. C'est à dire qu'ils vont officiellement reconnaitre les configurations anciennes comme n'étant plus suffisantes.

Pour le Alt-Tab, si cela arrive sur des systèmes récents ils seront bien obligés de se pencher dessus.
Citation :
Publié par Maelendil
Pour le XP 32 bits, ils ont surtout dit qu'ils allaient revoir leur configuration minimale. C'est à dire qu'ils vont officiellement reconnaitre les configurations anciennes comme n'étant plus suffisantes.
ça serait grave quand même. Obliger le client à avoir une config supérieure au lieu de corriger la cause du problème !
Je sais que debugger des fuites mémoires (memory leaks donc) en environnement multi-threading, c'est difficile, mais si on veut le faire, on mobilise plusieurs équipes de développeurs et on finit par trouver, même si ça doit prendre plusieurs jours 24H/24
Citation :
Publié par Sharea
Perso, aucun lag a cheval non plus... J'ai jamais eu le moindre souci de fluidité alors que j'ai tout à fond et un PC loin d'un foudre de guerre (DualCore E8400 3.0Ghz avec 8Gb de ram et une Radeon 4870 1Gb)... Cependant, je sens que mon ordi commence à ne plus suffire pour lotro.

Le seul moment ou j'ai des "bonds" comme ceux décrits c'est quand je me prend un obstacle (rocher par exemple) et que mon cheval reste bloqué... Du coup la caméra continue à avancer de quelques mètres avant que le serveur ne signale le blocage et là j'ai droit à un retour en arrière fulgurant

Mais bon, ça ne m'arrive que si je ne regarde pas ou je vais

Par contre, je serais curieux de savoir avec quelle configuration jouent ceux qui ont ces problèmes? C'est clair que celui qui joue avec un Celeron de base, peu de ram et une carte graphique de 2005, j'imagine bien qu'il doit avoir des soucis

Je ne prétends pas que c'est le cas de tous mais je suis convaincu qu'il y a des gens qui jouent avec ce genre de machine (j'en connais)...

Pour les fuites mémoire c'est clair qu'il y en a des tonnes. J'ai par exemple des bruits de pluie ou parfois des musiques qui se répètent à l'infini (pour la pluie, je la conserve même parfois sur l'écran de choix des persos ) et au fil des heures, ça fini par faire planter l'ordi.
i5 760
8 giga de RAM
HD7770
SSD Samsung 840 Pro

Et c'pas fluide du tout... et parfois tu joues à 120 FPS... et dès fois à peine 24 T_T
Citation :
Publié par buffy801
En tout cas pour moi c'est fini.
Je reviendra dans quelques semaines s'ils corrigent ce qu'ils ont fait mais en l'etat ce n'est plus du tout jouable.
Tu es en plein écran d'habitude ?
Car je teste en mode fenêtré (Alt + Enter) actuellement, avec plusieurs allers/retours sous d'autres fenêtres Windows, comme IE par ex, et ça a l'air de tenir mieux, le FPS ne chute pas encore.

Dernière modification par Castorix31 ; 27/08/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Sharea
Par contre, je serais curieux de savoir avec quelle configuration jouent ceux qui ont ces problèmes? C'est clair que celui qui joue avec un Celeron de base, peu de ram et une carte graphique de 2005, j'imagine bien qu'il doit avoir des soucis
XP familial 32
4G de ram
intel quad Q8200 à 2,33ghz
geforce G100

ok c'est tout vieux mais tout marchait nickel avant, même pas de lag en combat monté au rohan.
Maintenant c'est 1 image toutes les 2-3 secondes en esteldin, ou même dans une banale salle des ventes fermée comme la moria. Cela après seulement 2 ALT TAB (car avant cela fonctionne)
Concernant la monture de guerre, mon ressenti personnel, après cette mise à jour, c'est qu'elle est devenue nettement plus maniable, voire même un peu trop (on a du mal à ajuster précisément la vitesse).
J'ai clairement moins de lags qu'avant (ou plutôt, moins d'à-coup/glissades) mais, par contre, lorsque je clique sur un élément pour y aller "en automatique", ça part régulièrement n'importe où (une sorte de bug de pathfinding).

Beaucoup plus ennuyeux, le mode "suivre" (d'un perso de mon deuxième compte sur un perso de mon premier) en monture de guerre ne fonctionne plus : la monture du perso "suiveur" fonce à fond et tout droit dès le premier pas de la monture du perso "suivi", et on ne plus la contrôler (il faut mettre pied à terre !)....

A noter, dans un tout autre registre, que le compte à rebours des quêtes rejouables de la reconstruction des Landes Farouches est passé à 59mn, sauf... la quête principale qui donne le choix des cinq quêtes, comme par hasard
Voyons... serait-ce une incitation à consommer des pièces de mithril, ça... ?

Un dernier mot concernant les gens avec des 120 - 130 fps : cochez donc la case "synchro avec la fréquence de rafraîchissement" dans les réglages grahiques avancés et ça devrait aller mieux pour certains types de plantages

Dernière modification par Kommissar_alan ; 27/08/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par buffy801
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais je n'avais aucun problème dans le combat à cheval dans le rohan alors que maintenant c'est tout le jeu (genre esteldin) qui freeze (une image toute les 2 secondes) si j'ai le malheur d’être revenu quelques minutes sur le web le temps d'un parcours à cheval...
L'utilsation processeur passe des 6-8% en temps normal a près de 60% pour un perso qui ne bouge même plus a esteldin...

Si cela se confirme ce sera peut être pour moi le coup d'arrêt, car depuis 2 ans j'avais toujours le web en arrière fond, pour souffler touts les quart d'heures, et là ce ne sera plus possible on dirait...
J'ai toujours joué en mode fenêtré et il m'arrive de faire Alt+Tab toute les secondes. J'ai toujours le web, mail et parfois d'autres jeux derrière. Je n'ai jamais eu de soucis.
Apres la maintenance, pareil, pas de soucis non plus avec le combat monté. Je suis sous Seven avec 6Go, il me semble toujours avoir était tout 64bit, sauf peut-être au tout début, mais ça remonte à très loin ...
Citation :
Publié par Castorix31
ça serait grave quand même. Obliger le client à avoir une config supérieure au lieu de corriger la cause du problème !
Je sais que debugger des fuites mémoires (memory leaks donc) en environnement multi-threading, c'est difficile, mais si on veut le faire, on mobilise plusieurs équipes de développeurs et on finit par trouver, même si ça doit prendre plusieurs jours 24H/24
https://www.lotro.com/forums/showthr...12#post6868312

"We are currently in the process of reviewing our minimum and recommended specs. It has been clear since Moria instruduced a heavy physics hit that the specs may need to be adjusted and Rohan made it more clear. As Helms deep uses a combination of these techs, we felt it was the right time to revisit those requirements. We expect to have information on that in the near future."
Sur un disque dur on passera bientôt plus de temps dans les chargements que dans le jeu... je sais pas ce que ça donne sur un SSD (Pour The Secret World c'était radical avec le SSD, je n'avais plus de freeze et les temps de chargements étaient très rapide)
Citation :
Publié par Thortash
Sur un disque dur on passera bientôt plus de temps dans les chargements que dans le jeu... je sais pas ce que ça donne sur un SSD (Pour The Secret World c'était radical avec le SSD, je n'avais plus de freeze et les temps de chargements étaient très rapide)
Toutes mes UCs sont équipées de SSDs en disques systèmes avec LOTRO et Diablo 3 installés dessus : pour le chargement de LOTRO, c'est vraiment le jour et la nuit, une fois passé la "barrière" du launcher (oui, je sais qu'il y a une astuce, mais j'ai la flemme )...
MAIS ça n'empêche pas les lags de monture de guerre (avant ce patch) et autres chutes de framerate dans certains endroits (toujours là, après ce patch )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés