TAS et autres speedruns (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
So far, c'est un sans faute francophone (sauf peut-être sur D2?) pour les save file names.
L'incentive Mizu n'a pas été suivie sur DII, pour se focus sur Dzoho (Secret of Mana) et Kanon pour Diablo I. A noter que le 2eme nom derrière Chris Wilson (bourré par la communauté Path of Exile) sur Diablo II est "Vani" qui participe lui au Restream allemand.
Citation :
Publié par Kanon
L'incentive Mizu n'a pas été suivie sur DII, pour se focus sur Dzoho (Secret of Mana) et Kanon pour Diablo I. A noter que le 2eme nom derrière Chris Wilson (bourré par la communauté Path of Exile) sur Diablo II est "Vani" qui participe lui au Restream allemand.
Ha je savais pas qu'il y avait eu un incentive pour D2. Dzo a bien failli passer à la trappe, non ? Je crois que quelques minutes avant le début de la run de SoM, il était repassé deuxième. C'est cool pour toi en tout cas que ton incentive soit passé
Oui sur Dzoho on a eu chaud, un snipe de 100$ pendant le setup aurait suffit à perdre l'incentive. Kanon sur D1 a gagné uniquement à cause des 666$ tirés de la grosse donation de Gaming Live / Webedia. Sans ça, on aurait été derrière Chris Wilson. Remarque, la commu PoE a aussi bourré avec un don anonyme de 1000$ divisé entre Chris Wilson D1 et Chris Wilson D2.
Citation :
Publié par Sance²
Mdr la run de pokemon jaune qui fait plus de view que LoL et Hearthstone réuni, c'est quand même ouf l'impact qu'a eu ce jeu sur une génération de gamer
Et dire qu'ils étaient pas sûr de lancer le jeu en occident à l'époque
Le chan est 99% du temps premier, qu'importe le jeu
Pas de bonus stream ? T'as une source à filer ? Si c'est le cas c'est dommage, mais pas bien grave non plus.

Pour le coup, j'ai plutôt bien aimé l'édition de cette année avec un peu de renouveau dans les jeux parmi les classiques. Une fois que j'ai vu le speedrun d'un jeu globalement sauf énormes améliorations, autre catégorie ou race, ça ne m'intéresse pas trop de le revoir.
Et comme d'hab les runs de RPG, je... 1.png.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Bon, c'est fini et pas de bonus stream.
Je dois devenir blasé, ou moins surpris, mais chaque année ça diminue en qualité imo. Il y a définitivement plus l'ambiance fun des premiers qui faisaient leur intérêt.
Bah disons que c'est devenu plus sérieux oui. Vu les problèmes d'orga qu'il y avait au début c'est pas plus mal et y a eu quand même quelques soucis avec les runners.
Je trouve aussi que ça s'améliore, les organisateurs/commentateurs s'en sortent de mieux en mieux et les rares problèmes qui apparaissent sont rapidement résolu en général, de plus le chat reste relativement correct (ça essai du moins...). Après ça reste compréhensible que l'on préfère les évènements passés: une liste de jeux que l'on préfère, avoir vu 5-6 fois tel run de Megaman ou de Metroid peut devenir lassant etc...
Disons que je suis un peu partagé.

Je regrette un peu, d'une part, l'amateurisme et l'enthousiasme des premières éditions, parce que voilà, tu voyais une bande de putains d'amateurs qui se démenaient comme des beaux diables pour une bonne cause et l'organisateur qui tombe en pleurs parce qu'il atteint le million.

Je regrette, d'autre part, qu'on voit encore et toujours les mêmes jeux, même s'ils ne sont pas runnés par les mêmes personnes ou pas toujours dans le même format. Je veux dire, je peux comprendre la tradition, le meme, mais le "kill/save the animals"... Sérieux, j'en peux plus d'entendre cette phrase après une semaine.

Après, je reste content de la professionnalisation du truc, parce qu'effectivement, au niveau technique, ça passe crème, tu as pas à peu de temps mort. On a toujours certains runners qui apportent une vraie plus-value avec de nouveaux concepts (la race blindfolded sur Mike Tyson Punch Out quand le jeu a été terminé pour la première fois... l'an passé ? de cette façon, c'est plutôt impressionnant), ou avec de nouveaux jeux (on a eu pas mal de jeux récents ou indépendants, comme Crypt of the NecroDancer ou Battleblock Theater), mais le bloc de 375 versions de Megaman, putain... ResidentSleeper

J'ai bien aimé les interviews aussi, ou le fait que les dévs de certains jeux s'impliquent, donnent ou interviennent. Le meilleur exemple étant les dévs de Spelunky qui disent "Hey mais, un de vous a déjà pensé à faire le jeu en no gold et en pacifiste ?", les runneurs qui répondent non et qui le tentent et le font genre le lendemain.
J'ai bien aimé à l'exception du fait que je n'ai pas pu voir mes jeux préférés, étant dans des horaires incompatibles (et en rediff c'pas pareil ) : OOT, Majora's Mask, DKC 2, Super Mario 64, Secret of Mana..

et certains blocs m'ennuyaient à mourir, genre les Mega Man, un Mega Man c'est cool mais deux blocs deux soirs de suite ouais c'était un peu chiant.

En fait j'ai moins aimé la liste de jeux (ou le type de run, par exemple le any% no rba sur Banjo & Kazooie je suis pas fan, je préfère un 100% par exemple ou alors carrément un any% sans limitations - ou encore Super Mario Galaxy en Luigi any% bof) cette année, je sais pas si c'est le cas pour beaucoup de monde mais ça pourrait expliquer qu'il y ait eu une petite baisse de donations (ça et le fait que l'an dernier y'a eu une donation à 200 000 $ aussi). Ou bien Pokemon Yellow en entier où le mec spam Empal Korne sur son Nidoking pendant 2h gnnnn..

Je trouve que c'est hyper important de garder pour chaque marathon une courte liste de jeux hyper hype, des trucs cultes qu'on voit tout le temps certes mais qui ramènent du monde : Super Mario 64 120 stars, OOT 100%, un FF, Super Metroid (bon le refrain kill/save c'est lourd je suis d'accord ), des vieux Mega Man (parce que les derniers sont bof je trouve et n'ont pas la même valeur nostalgique).. avec des trucs effectivement novateurs : Kaizo Mario c'était hilarant, Ori, Rayman Legends..

Après y'avait des moments hyper sympas, DKC 2 102% c'était génial, Mirror's Edge ultra impressionnant, des runners ultra charismatiques comme SpikeVegeta ou MexicanRunner... non c'était cool don't get me wrong
C'était serré, il a perdu du temps sur l'ouverture et ya les 2 min de réchauffement où on ne peut rien faire, juste attendre, mais il a pris des risques qui ont payés en alternant au bon moment la bouffe et l'eau. C'était un beau match comme on voudrait en voir plus souvent.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés