Dev Diary : Le butin de Frontalier

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon le rapport avec le sujet initial ? Non pas que votre débat soit infondé ou injustifié, mais il a déjà lieu dans un paquet d'autres fils de discussions, et ça commence à être un chouilla lourd.
Pour en revenir au sujet, ... ce fait justifier du farm de monstre pour la reconstruction d'une statue et obtenir une récompense au niveau serveur est une carotte comme tant d'autre tel que les golds .

J'ai de plus en plus l'impression de tapiner quand je joue à lotro : on me dit de faire un truc et je le fais comme un débile meme si ça me fait pas plus plaisir que ça, j'veux dire après tout y'a une finalité donc je prends sur moi, mais ça devient lourd je trouve.

J'ai beau aimer faire des raids hl de la mort qui tue un vrai festival avec des quetes rigolotes et surtout INEDITES ça me botterait tellement plus que ça ...


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2013 à 12h54.
Citation :
Publié par Naytor
surtout INEDITES
On est sur lotro, le jeu le plus old school que je connaisse... franchement j'attends tout de ce jeu sauf du contenu inédit lol... on en aura jamais... les quêtes resteront hyper classiques comme elles l'ont toujours été depuis la sortie du jeu... et ça me tuera pas puisque c'est pas pour ça que j'y joue.
Citation :
Publié par Naytor
Pour en revenir au sujet, ce fait justifier du farm de monstre pour la reconstruction d'une statue et obtenir une récompense au niveau serveur est une carotte comme tant d'autre tel que les golds .
Farming ? Tu ou ca ?
Citation :
Pendant que vous progressez dans des quêtes et terrassez des monstres, vous verrez que des sacs de jetons de Frontalier pourront être ramassés de temps en temps. Vous pouvez aussi obtenir des sacs de jetons de Frontalier via des quêtes de festival, des cadeaux de Hobbits et des coffres à butin verrouillés.
Il n'y a aucun farm la dedans ...





Citation :
Publié par Naytor
moi je maintiens que les festiv' sont de moins en moins bons, que le HL était pas interessant au rohan et que si la pipe a le meme gout qu'ya 6 ans il faudrait peut etre que les joueurs RP voient leurs exigeances à la hausse sinon ils finiront également par se lasser .
Te souviens tu seulement des festivals il y 6 ans pour dire ca ? Turbine s'ameliore ...

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Lestenil
Cependant, tu n'as pas le droit de reprocher à des joueurs d'apprécier ce genre de chose...
Tu prends une année complète, tu comptes le nombre de dev diary et autres infos informant de la tenue d'events particuliers ou réguliers (festivals), tu compares avec les infos concernant le contenu end game, tu peux, peut être, en conclure avec moi que les premiers sont plus nombreux que les seconds.
Je dis simplement que l'énergie dépensée (et l'argent) en employant des devs pour nous pondre ces conneries pourrait être mieux employée voilà tout

Citation :
Publié par Duggo
Houla, j'ai pris l'agro
Je ne tape pas sur les farmeurs tant qu'ils comprennent qu'il existe d'autres façons de jouer et les respectent...
Ah non mais je t'empêche pas de fumer ta pipe, je préférerais juste que tu la fumes chez toi et qu'en jeu on ai un contenu intéressant.

J'en profite pour d'ailleurs répondre aux accusations de farming et pire la personne qui comparait Hytbold et Orthanc!
Mais rien à voir mon pauvre ami, sur Othanc, si tu n'avais pas un bon groupe de raid, pas de 1er âge! (ou avec du bol), pas de bijoux (ou avec du bol) cela faisait déjà une nette différence.

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2013 à 13h05.
Citation :
Ah non mais je t'empêche pas de fumer ta pipe, je préférerais juste que tu la fumes chez toi et qu'en jeu on ai un contenu intéressant.
Pour nous, c'est intéressant, de fumer sa pipe au Dragon Vert. Comme si je disais "j'veux pas de raid 12 dans ce jeu parce que je ne trouve pas ça intéressant". Et ne me dis pas c'est un MMO, c'est fait pour jouer en groupe : le RP c'est forcément du groupe. Tout seul... Ben, essaie.
(J'aime donner des Elfes à manger aux Olog-hai.)

Je n'ai pas connu les events de serveur dont vous parlez, ni même les descentes d'Amarthiel en Angmar*, mais l'idée de tous nous mettre au turbin en commun c'est pas compliqué, pas aussi répétitif qu'Hytbold, et ça peut être sympa. Avec pour les acharnés le côté compétition entre serveurs, mais pour ça, j'ai peur que ça soit comme le foot : 2 équipes de joueurs rentrent sur le terrain et à la fin, l'Allemagne gagne...


* Si quelqu'un un jour veut en faire une chronique, hein...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Farming ? Tu ou ca ?
Il n'y a aucun farm la dedans ...





Te souviens tu seulement des festivals il y 6 ans pour dire ca ? Turbine s'ameliore ...
du bash dans un serveur ou la plus grosse population est la 85, c'est ni plus ni moins que du farm gratuit. Quant au festiv, je ne rremonte pas a 6 ans mais a 2as ou peu de changement d'un an sur l'autre donc qualité amoindrie vu que je n'ai plus de fun a le faire
Personne ne vous oblige a aller taper du mob rien que pour ça, hein. Vous pouvez ignorer le tout, et faire vos truc habituels.

Les autres, ceux qui par exemple en sont encore à pex, récolteront les jetons.

Au final vous n'aurez rien foutu et vous récupérerez une monture de plus cadeau. Vous aimez vous plaindre pour pas grand chose faut croire.

Si ce qu'on vous "demande" ne vous plait pas, ne le faites pas. C'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Personne ne vous oblige a aller taper du mob rien que pour ça, hein. Vous pouvez ignorer le tout, et faire vos truc habituels.
Oui mais alors c'est légitime pour caldaran de se plaindre et qu'on lui tombe pas dessus si il exprime son mécontentement quant à un contenu qui n'est encore une fois pas prévu pour sa catégorie de joueurs ( et ce coup ci je parle pas de la catégorie 85 HM qui zigouille tous les HM, je parle de toute la communauté 85 ayant fait ses quetes qui ne profite pas d'un evenement annoncé de type festival )
A un moment faut aussi arrêter de rêver et poser les pieds sur terre. Si à chaque communiqué de Turbine vous attendez l'annonce de vos rêves qui introduira le raid de vos rêves les plus audacieux, vous allez souvent être déçu, et autant de fois vous aurez à vous plaindre.

Il y un raid par an, point barre. Erebor était celui de 2012, Helm's Deep sera celui de 2013. Entre temps il n'y aura rien, arrêter d'attendre. Je reconnais que c'est difficile quand le raid annuel est raté, mais c'est comme ça.

Caldaran troll comme pas possible c'est normal qu'on lui tombe dessus. On me tomberai dessus de la même manière si je disais que tout les raideurs étaient des débiles et que c'est à cause d'eux que le jeu s'éloigne de plus en plus de la licence.
Mais bordel me fais pas dire ce que j'ai pas dit !!!

Je demande pas un raid j'ai pas fini ceux qu'on a actuellement encore merde !!!

Je dis juste qu'à sortir un festival autant faire l'effort un truc un peu fourni et qu'on a pas déja fait 3 fois, là c'est pas un festival, c'est faire tes quetes et réparer une statue sans comprendre comment elle a bien pu se reconstruire
Citation :
Publié par naradlac
l'énergie dépensée (et l'argent) en employant des devs pour nous pondre ces conneries
Je persiste à dire que si tu considères ça comme des conneries, il existe d'autres jeux où ce genre d'animations n'existe pas. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais en qualifiant ça de "connerie", tu traites tout simplement tous les gens qui apprécient de cons. Merci pour eux.

Maintenant, tu n'as pas vu l'organigramme des devs de Turbine, si ? Tu crois vraiment que les mecs qui organisent ce genre d'event sont ceux qui bossent sur les moteurs du jeu ? Organiser un event, c'est utiliser un outil existant, un interface de gestion de lieu et de quêtes, un truc à dix balles qu'une personne seule, même pas qualifiée peut faire et c'est d'ailleurs certainement pour ça que le contenu des festivals évolue peu. La nouvelle monture a du être modélisée en 1 journée ou 2, tout comme les fash et objets de housing, vu que les outils d'édition existent depuis longtemps et sont bien rodés. Ce ne sont pas les développeurs du Gouffre de Helm ou de la refonte des personnages qui ont du se détourner de leur boulot pour organiser ça. Le mécanisme d'évolution de l'event sur le serveur entier est peut-être un brin plus délicat et leur a certainement demandé un peu de boulot. Bien. Je pense quand même que leur équipe de dev, c'est pas 3 mecs dans un bureau. Ils peuvent s'organiser et se répartir le boulot, avancer sur autre chose quand un bout de contenu est en phase de test, etc.

Après, tu peux être frustré sur la com. C'est vrai que le coup du twitter pour avoir des news en questions/réponses un peu pourries sur un sujet aussi pointu, c'est déjà gênant, mais dans le même temps voir débarquer une lettre du dev diary qui parle de tout autre chose, on peut se demander à quoi ils pensent.
Ton cher ami se tire dans le pied tout seul. Il fait beau dehors, il peut aller s'aérer l'esprit au lieu de pourrir un post de son amertume.

Si le joueur HL qui se cache derrière ce pseudo (ou pas.. c'est relatif, intrinsèquement ce joueur ne vaut pas un caramel de plus qu'un autre...) se rend compte que le jeu change pour le bien d'une communauté dont il représente une minorité insignifiante, il comprendrait peut être qu'il est tant pour lui de changer de jeu ou de s'adapter et arrêter de cracher sur ce qui fait le succès de lotro, son univers casual gaming, festival, rp, pvp et dans une moindre mesure son pve HL.

Merci de respecter les autres...
Citation :
Publié par Naytor
du bash dans un serveur ou la plus grosse population est la 85, c'est ni plus ni moins que du farm gratuit.
Encore des stats sortie de ton chapeau ? Les objets peuvent être obtenus en jouant normalement, pas besoin d'aller tuer X machin à tel endroit le plus rapidement possible.


Citation :
Publié par Naytor
Quant au festiv, je ne rremonte pas a 6 ans mais a 2as ou peu de changement d'un an sur l'autre donc qualité amoindrie vu que je n'ai plus de fun a le faire
Donc t'es bien complètement a coté de la plaque.
Tu parles de qualité amoindris alors que le festival est le même.
Tu affirmes qu'ils sont mauvais en ne prenant en compte que ton avis.

Maintenant ils sortent un nouveau truc et tu critique aussi, sérieux, change de jeu si il est si mauvais que ça.
Ça c'est jamais voulu comme un festival hein. C'est un petit truc qui animera un peu le serveur d'ici le Gouffre. Et à coté y'aura aussi le festival des Fermier qui devrait ouvrir. Totalement facultatif, j'aurais même tendance à dire improvisé au dernier moment par Turbine. Ça ajoutera un peu d'émulation entre les serveur, on verra si les allemands sont toujours aussi fort qu'avant dans ce genre de courses.

Personne n'a pensé "Festival" quand il a fallu accumuler les fragments de savoir de l'Eregion en attendant la Moria. Ou quand il a fallut récupérer de la viande pour Filikul en attendant Dar Narbugud.
Citation :
Encore des stats sortie de ton chapeau ?
Non, le niveau 85 est le niveau le plus representé des 85 .

Citation :
Tu parles de qualité amoindris alors que le festival est le même.
Citation :
qualité amoindrie vu que je n'ai plus de fun a le faire
C'est pourtant français non ? Je pointe justement le probleme qui est qu'on refasse le meme et que du coup on s'amuse moins en le faisant que la première fois . Un peu comme quand t'as battu la ligue pokemon tu vois, c'est rigolo et tout mais quand tu l'auras fait 10 fois t'iras jouer à zelda .

Citation :
Tu affirmes qu'ils sont mauvais en ne prenant en compte que ton avis.
Non, j'affirme que ça fait 2 ans que c'est les memes et que donc y participer a perdu de son interet, ça change rien au fait que j'ai adoré tous les festiv que j'ai fait, la première fois, mais tu as l'art de faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit

Citation :
Donc t'es bien complètement a coté de la plaque.
Si je suis à coté de ta plaque à toi alors je suis de bon coté de la force

[Modéré par Ekis : décidément non]

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2013 à 13h00.
Si certains sont capable de trouver du plaisir a faire un instance une centaine de fois.
Pourquoi il en serait pas de même pour d'autres qui éprouve autant de plaisir a refaire les festivals ?

Arrêtez de voir uniquement ce qui vous plait à vous. D'autre autour de vous ont des goûts différents. Si si je vous assure.
Donc tu prends plus de plaisir à refaire le théatre tous les ans que d'avoir face à toi quelquechose de nouveau et fun?


Moi vu les moyens actuels du jeu j'imaginais par exemple quelquechose d'énorme comme une course de traineau sur le nouveau modèle des chevaux de course , mais bon je dois vraiment etre trop exigeant, pourquoi pas se contenter de la meme chose tous les ans apres tout ! Au moins je suis jamais dépaysé ! Tant que je prends mon prozac avant d'allumer le jeu je suis sur de kiffer .
Finalement je vais pas me prendre la tête a continuer d'argumenter avec ce gamer .

Cet event me plait , j'y serais , en fonction de mes disponibilités , et cher amis comme tu le dis si bien , si les "concours de luth" ou fumer de l'herbe à pipe avec des potes hobbits ça ne te plait pas , tu sais ou est la sortie .

Allez sur ce je vais me ballader en terre du milieu , à bientôt ,on fera un event pour faire une photo tous ensemble a coté de la statue une fois qu'elle sera là
J'aime bien fumer la pipe avant les raids, et je concède tout à fait le joueur qui aime faire du RP ainsi que des petits festiv' de temps en temps .

Je comprends juste pas que du coup il ne se plaigne pas alors que rien n'est fait pour lui non plus, c'est tout .
Citation :
Publié par Naytor
Donc tu prends plus de plaisir à refaire le théatre tous les ans que d'avoir face à toi quelquechose de nouveau et fun?
Non, je parlais pas de mon cas personnel, contrairement a toi. Et puis prendre du plaisir sur une ancienne activité festivalière n’empêche pas d'en prendre au moins autant sur une nouvelle.

J'envisageai simplement que si certaines personnes sont capables de refaire une instance une centaine de fois en quelque mois, quelque que soit leur motivations, j'imagine très bien d'autres personnes refaire le même festival une fois par an, quelques soient leur motivations.

Si je devait demander à Turbine de satisfaire mes goûts personnels à chaque mouvement, y'aurai pas besoin de farmer la moindre instance, parce que personnellement ça me gonfle très vite de faire et refaire la même chose, le même script toujours le même.
Il n'y aurais plus d'escarmouche non plus, c'est que du farm et rien que du farm, et du temps de développement gaspillé.
Il n'y aurais plus d'arme légendaire, là encore c'est que du farm et du temps de développement perdu.

Le truc c'est que je m'inflige pas cette peine en me forçant a farmer. Dès qu'une chose me lasse, me fait chier, ou m'incommode, je passe à autre chose. Je ne me fait pas d'illusion, et je laisse tranquille ceux qui y trouvent du plaisir, sans les insulter ou les traiter de débiles, comme notre ami caldaran.
Non bon je veux bien reconnaitre que calda il est pas très fin dans la démarche ( ), alors que je milite justement pour un nouveau loisir et des contenus evenementiels plus riches et interessants ???

Il est gentil le bdd à me taper dessus, moi j'ai absolument pas demandé du contenu HL hein, je demande juste que quitte à sortir un truc un peu fun ils peuvent se creuser la tete un peu non ?

( à titre personnel, j'ai fait 100 fois les raids, puis j'ai pas joué pendant 2 mois, je suis également dans ton cas depuis, je n'y vais que quand j'en ai envie )

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2013 à 13h02.
Citation :
Publié par Naytor
J'aime bien fumer la pipe avant les raids, et je concède tout à fait le joueur qui aime faire du RP ainsi que des petits festiv' de temps en temps .

Je comprends juste pas que du coup il ne se plaigne pas alors que rien n'est fait pour lui non plus, c'est tout .
De mon point de vue, car je suis un "joueur qui aime faire du RP" je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on profite hélas de bien peu d'apport de contenu roleplay, et qu'on aurait de quoi se plaindre, c'est vrai... On aurait de quoi se plaindre... s'il y avait mieux ailleurs...

Hé oui, Lotro reste encore aujourd'hui le seul à proposer aux "joueurs qui aiment le RP" autant de possibilité, de cohérence, et un univers aussi riche.

Fumer la pipe, jouer de la musique, se perdre dans un labyrinthe, jouer au chat glacé, participer à de nombreux festivals (ceux de WoW sont insupportables), parler des heures sur l'Histoire d'Arda et de ses peuples, décorer sa maison et partir en chasse de trophée (seul le housing de SW Galaxie était meilleur), se balader dans une Bree plus vraie que nature, monter un groupe de musique ou écouter des concert, s'habiller comme on le souhaite, avec un large éventail de tenues (la transmo de WoW est une pâle copie ratée), etc

voilà tout un tas de chose que je ne trouve nulle part ailleurs, ou en tout cas, pas aussi bien. Donc est-ce que tu peux comprendre que rien que ça, ça me fait aimer lotro, et ça me fait relativiser quant au fait de me plaindre de son contenu RP ?

EDIT 11h50 : En outre, les "joueurs qui aiment le RP" se plaignent, si si, à leur manière, et plus intelligemment : SUR LES FORUMS OFFICIELS...
Y a des pétitions et des demandes (qui certes sont presque ignorer des devs on dirait) pour ajouter pleins de features RP au jeu (par exemple la pétition pour ajouter le 'fiddle' (violon) aux instruments jouables).

Mais bon, ça c'est sur les forums off, et c'est en anglais... Donc forcément, les pti frenchies, ça les rebutent un peu hein ^^

Dernière modification par Catrus ; 24/08/2013 à 11h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés