[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
Log toi et tu nous dira où tu voit une population en berne
fait nous un beau screenshot à l'arche du lion ou en zone d'event avec toutes les options de culling au mini pour afficher l'ensemble des avatars.

Sinon effectivement ils auraient pu nous donner des chiffres.
Me fait pas Loler stp, je suis sur un gros serveur, forcément il va y avoir du monde, les autres serveurs qui se font violer meurent au profit des plus gros, même ArenaNet ne peut cacher qu'il y a eu une perte d'abonné en minorant tout ça en disant que c'est stable, sans pour autant donner de chiffre ce qui en soit est très éloquent !
Et puis entre nous...une pratique de longue date usée jusqu'à la moelle consiste à réduire la capacité d'un serveur pour le "remplir" plus vite ça existe, officiellement bien entendu c'est faux.
Enfin bref on s'en bas les reins, amusez-vous tant que vous y êtes et puis c'est tout. Moi je pense que ce jeu n'est pas au mieux, et vous le contraire, tout le monde est content comme ça...what else ?
Y'a pas d'abonnés d'abord
Sinon stop la mauvaise fois rohh

Le jeu à perdu un peu de joueurs c'est pas la mort, mais certains serveurs on eu plus mal que d'autre c'est tout.
Franchement c'est un des mmo qui s'en sort le mieux actuellement.
Citation :
Publié par Spartan
Me fait pas Loler stp, je suis sur un gros serveur, forcément il va y avoir du monde, les autres serveurs qui se font violer meurent au profit des plus gros, même ArenaNet ne peut cacher qu'il y a eu une perte d'abonné en minorant tout ça en disant que c'est stable, sans pour autant donner de chiffre ce qui en soit est très éloquent !
Et puis entre nous...une pratique de longue date usée jusqu'à la moelle consiste à réduire la capacité d'un serveur pour le "remplir" plus vite ça existe, officiellement bien entendu c'est faux.
Enfin bref on s'en bas les reins, amusez-vous tant que vous y êtes et puis c'est tout. Moi je pense que ce jeu n'est pas au mieux, et vous le contraire, tout le monde est content comme ça...what else ?
Pourquoi je te ferait loler? Tu nous dit que la population est en berne, faut quand même être sacrément gonflé. Sur 3 millions de boites vendues même si il ne reste que la moitié des joueurs, ce qui serait considéré comme une hécatombe, ca ferait quand même pas mal de monde sur les serveurs (au nombre de 48 je crois).
Et d'un côté, qu'est-ce qu'on se branle du nombre de joueurs, tant qu'il y a du monde sur nos serveurs respectifs, et que les gens s'amusent ?

Oui un jeu, c'est fait pour s'amuser. De combien de personnes qu' y jouent, ça, on s'en fout !
le problème de GW2 c'est que ces 2 rentrées d'argent sont le turn over des joueurs et le cash shop.

Le turn over s’estompe, et le cash shop n'est pas assez intrusif pour générer suffisamment d'argent par rapport aux nombre de joueurs.

Bref ils sont obligé de faire un truc vite, genre une extension, c’était d'ailleurs leur modèle économique.
Citation :
Publié par Electre
le problème de GW2 c'est que ces 2 rentrées d'argent sont le turn over des joueurs et le cash shop.

Le turn over s’estompe, et le cash shop n'est pas assez intrusif pour générer suffisamment d'argent par rapport aux nombre de joueurs.

Bref ils sont obligé de faire un truc vite, genre une extension, c’était d'ailleurs leur modèle économique.
Tout le paradoxe quand on sait que leur équipe a été amputée par NCsoft en plus...mais tu veux dire quoi par "intrusif" ? Moi je comprends qu'il faille mettre en vente des choses un peu plus "pay to power" dans la boutique.

Ce qui aura aussi pour conséquence une sacrée vague de départ de joueurs refusant un tel Shop'.
Citation :
Publié par Spartan
même ArenaNet ne peut cacher qu'il y a eu une perte d'abonné en minorant tout ça en disant que c'est stable, sans pour autant donner de chiffre ce qui en soit est très éloquent !
D'un coté à te lire, on te filerai des chiffres, tu dirais que c'est des mensonges, donc bon.

M'semble que y a de toute façon peu de mmo qui balancent leur nombre de joueurs (et on évite de sortir wow en exemple svp, surtout avec leur histoire d'offre d'un an d'abo avec diablo 3) alors faire sa vierge effarouchée avec gw2 mwé. Si les serveurs sont en train de crever, ça chouinerait bien assez sur les forums hein.
Citation :
Publié par Spartan
Tout le paradoxe quand on sait que leur équipe a été amputée par NCsoft en plus....
Tu as la source s'il te plait ? Parce qu'il y a peu ils recrutaient (Arenanet)
Citation :
Publié par Siuan
D'un coté à te lire, on te filerai des chiffres, tu dirais que c'est des mensonges, donc bon.

M'semble que y a de toute façon peu de mmo qui balancent leur nombre de joueurs (et on évite de sortir wow en exemple svp, surtout avec leur histoire d'offre d'un an d'abo avec diablo 3) alors faire sa vierge effarouchée avec gw2 mwé. Si les serveurs sont en train de crever, ça chouinerait bien assez sur les forums hein.
Le meilleur dans tout ça c'est justement que t'as rien d'autre que de la propagande pour affirmer le contraire...même ArenaNet l'avoue à demi mot, bien entendu ils vont pas pleurer en public & leur communication est tout sauf audacieuse, c'est de l'annonce générique (on a perdu des joueurs mais ça va, ça reste stable)
Bien sûr ils sont là pour vendre, tu crois que l'absence de chiffre c'est pour quoi ?



Citation :
Publié par Niomy Hanae
Tu as la source s'il te plait ? Parce qu'il y a peu ils recrutaient (Arenanet)
Non je n'ai pas gardé chaque news en marque-page désolé, ils en ont parlé il y a quelques mois (on a bien rit je m'en souviens). Tout comme le communiqué d'un responsable de la boite qui affirmait avoir besoin justement d'effectif supplémentaire.
Après on s'en cogne un peu...je veux dire c'est eux que ça regarde, pas le consommateur qui ne veut pas d'excuse, sauf à situation exceptionnelle cela va de soit.
Ils ne donnent pas de chiffres précis car c'est le seul jeu B2P développé avec ce modèle économique comme base.

Les retombés du Gemshop, et les statistiques précisent ont une valeur importante pour l’éditeur et le studio.

Sinon il est vrai qu'ils ont un autre projet en développement. Ce qui est assez logique car un studio de dev a certaines compétences qui n'ont plus grande utilité une fois la release (voir avant). (les personnes à l'origine du moteur du jeu par exemple).
Il y avait une moyenne de 400 000 joueurs à sa sortie (source facilement trouvable sur google : 400 000 guild wars 2) et comme ils estiment un nombre moyen de joueurs en baisse par rapport à la sortie on doit être dans les 100 000/200 000 c'est correct ^^.

Après je suis pas devin mais bon si on se dit qu'ils ont 48 serveurs avec une capacité max de 5000 joueurs/serveurs(possible comme chiffre) et qu'ils soient tous plein on se retrouver à 240 000 joueurs mais bon comme dit avant ça dépend des serveurs donc entre 100 000 et 200 000 joueurs ça semble assez proche de la réalité^^.

Dernière modification par Andycloud ; 23/08/2013 à 23h00.
Ben je veux pas vous décevoir mais ils ne mentent pas... depuis la fin du culling on voit 150-200 personnes connectées à la fois à l'arche... par serveur. Et ça c'est juste l'arche, les zones où se déroulent l'évènement de scarlet sont aussi pleines à craquer, sans compter ceux qui font autre chose, et ceux qui font du sPvP/WvW. Et ça c'est juste à un moment de la journée, des joueurs se déconnectent constamment et d'autres les remplacent.

Bref la population est largement stable est suffisante pour que leur cash shop marche à merveille.. J'espère que ça ne durera pas parce que niveau cash shop justement, ils commencent à prendre leurs libertés..
Baisse ou pas baisse le constat est que je viens de me déco aprés avoir passé 1h30 à l'arche du lion à chercher 3 joueurs pour faire une fractale.

Il y a en effet plein de monde à l'arche du lion mais je me demande si ce n'est pas de simple figurant.

La fractal n'est qu'un exemple, mais le peu de recherche de groupe (PVE) sur le canal principal montre bien la tournure tristounette que prend le jeu. C'est mort de chez mort ....

Alors oui, j'imagine bien où sont les gens.... en train de courir sur une map à taper des mob comme des moutons pour l’évent incroyablement original que nous a pondu Arena Net (et dans la même veine que les précédents).

Se satisfaire de si peu pour un jeu qui se voulait être une révolution est vraiment triste ... et donner raison a A net et félicitant le travail accomplit sur ce forum l'est encore plus.

1 an que le jeu est sortit et honnêtement, avouez que vous vous attendiez à mieux (beaucoup mieux) que ça tout de même non ?

Soupir ......
Entre former un groupe pour faire du contenu dispo depuis un an, et rusher du contenue qui est dispo juste deux semaines... le choix des joueurs est vite fait, surtout au vue des récompenses.
Le seul unique intérêt des donjons c'est le skin, pour le reste, les activités events hebdo/guildes/mcm sont plus rentables.

Fin de la parenthèse.

A noter aussi que parler du nombre de joueurs dans un jeu sans abonnement c'est un peu idiot, ce qui compte c'est pas le nombre, c'est la quantité d'euros que les joueurs investissent.
Ca sert à rien d'avoir masse joueurs qui payent rien
Citation :
Publié par Yuyu
A noter aussi que parler du nombre de joueurs dans un jeu sans abonnement c'est un peu idiot, ce qui compte c'est pas le nombre, c'est la quantité d'euros que les joueurs investissent.
Ca sert à rien d'avoir masse joueurs qui payent rien
C'est bien vrai ça !

On peut dire ce qu'on veut sur la quantité de joueurs mais tant que Anet y trouve son compte avec le nombre de boîtes vendues et le cash shop, c'est que c'est plutôt une réussite.

Après on aime ou pas, on stop ou pas, mais le MMO marche et c'est largement prématuré de parler de la mort et désertion du jeu alors que justement ils mettent en avant que ça semble pas mal stabilisé depuis quelques temps et que ça tourne correctement.

On aura toujours des joueurs pour dire que GW2 est un échec (chacun ses gouts c'est normal) mais on peut pas dire que le jeu est un échec financier en tout cas.
Pour Anet comme pour les joueurs c'est une bonne chose qui d'ailleurs se fait de plus en plus rare avec les MMO (qui coulent les uns après les autres tout en devant faire des concessions @swtor,tera,war,tsw etc)
Le CS de League of legend vous déranges ? Pas moi. Et c'est de même pour GW2.
De l'esthétique , des objets fun ... (box malice, teinture, skin d'arme pour recouvrir une exo le temps de farm un vrai skin) Mais aussi quelque boost (Bonus magique, artisanat, XP) et franchement à 5 euro l'heure supp vous pensez vraiment qu'une élite c'est former grâce à la boutique ? Les gemmes servent essentiellement à acheter des emplacements de sac supp et de banque, à changer d’apparence, de sexe, de coiffure et même de serveur. Donc oui ça marche et non c'est pas abusé.
@Spartan :

Bah j'ai envie de dire "comme d'hab'", ouais ils vont pas balancer des chiffres pour une question commercial (comme la majorité des éditeurs), ouais t'as les fanboys qui vont dire "gw2 cay krobien picétou" et les haters "gw2 é mor lolz", pendant ce temps les màj tombent et ceux qui jouent... jouent... la vie d'un mmo classique en somme.

T'aurais un exemple de com' audacieuse ? Histoire de voir ce que t'aimerais lire, parce que franchement j'vois pas vraiment ce que tu veux. Et me sors pas que tu veux les chiffres officiels vu que tu sais très bien pourquoi ils ne les donnent pas. Après j'me gourre peut-être, mais pour le moment, j'ai l'impression que quoi qu'ils disent, tu trouvera un truc à critiquer.

Et juste pour préciser, ouais j'ai été un peu déçu à la sortie du jeu sur certains points, mais si j'y joue encore c'est que je trouve mon compte grâce à certains aspects du jeu. Et quand j'en aurais marre ou qu'il y aura plus de défauts que de qualités bin je passerai à autre chose sans regrets, comme pour tous les autres mmo ou je suis passé.
News très captain obvious vu le modèle économique du jeu. Mais ça aura eu au moins le mérite d'attirer Electre, l'homme qui ne savait absolument pas de quoi il parlait à chacun de ses messages, et ça au moins ça met l'ambiance, manque plus que les confettis
Citation :
Publié par Yuyu
A noter aussi que parler du nombre de joueurs dans un jeu sans abonnement c'est un peu idiot, ce qui compte c'est pas le nombre, c'est la quantité d'euros que les joueurs investissent.
Ca sert à rien d'avoir masse joueurs qui payent rien

Les 2 sont en rapport, plus tu as de monde, plus tu as de chance de vendre, c'est d'ailleurs sur cela que repose les F2P et d'ailleurs pour une bonne raison, un petit pourcentage des gens va dépenser et la plus grosse partie va jouer sans rien dépenser.

A partir de la, plus tu as de monde, plus tu as de chance d'avoir des revenus important...

Par exemple, 10% de 10000 joueurs dépensent 50€ dans l'année, de l'autre coté 10% de 1000000, la différence de revenus est flagrante

Sachant aussi qu'il n'y a aucune raison qu'un joueur dépense plus sur un jeu ou il y a 500 personnes que dans un jeu ou il y en a des millions, ça serait même plutôt l'inverse...

Un jeu qui se vide, tu te dis que la fin est proche, donc autant dépenser le moins possible alors que dans un jeu ou il y a énormément de monde, ça a un effet rassurant.

Citation :
Publié par Mizuira

On aura toujours des joueurs pour dire que GW2 est un échec (chacun ses gouts c'est normal) mais on peut pas dire que le jeu est un échec financier en tout cas.
Pour savoir si c'est un échec financier, il faudrait savoir combien il a couté, quels sont les frais de fonctionnement etc...

Comme on n'a ni l'un ni l'autre, on ne peut ni dire que c'est un échec, ni que ce n'en est pas un.

Après les résultats de Ncsoft semble montrer que ce n'est pas un carton.

23 millions d'euros de benef pour Ncsoft sachant que Lineage seul génère 47,4% du chiffre d'affaires global du groupe et donc très probablement une grosse partie du benef. ( le jeu est largement amorti )

Quand on lit la news, ça semble indiquer pour Gw2, que la phase ascendante du jeu est derrière eux : « Il est important de prendre en compte et préparer le déclin inévitable ».

Ça ressemble quand même pas mal a ce qu'a pu faire Aion, de bonnes vente au départ et après une lente descente....

Aion 1 an après par exemple, représentait 44% des ventes (62.958 de CA en q3 2010 vs 28.899 pour gw2 en q2 2013, aion en q2 2013 était encore assez proche de Gw2 coté CA 23.257, un peu plus de 80% du CA de Gw2 et il y a un an il était encore a plus de 36...)

http://www.ncsoft.net/global/ir/earn...=&SWord=&PNo=2

Dernière modification par dockybe ; 24/08/2013 à 05h16.
C'est facile de faire revenir des joueurs :

Pas d'abonnement + Créer des events pas forcément interessant qui donne l'impression d'avoir du contenu gratos régulièrement.

Personellement je suis revenu quelque fois pour des events et j'ai abandonné. J'achetterais certainement pas l'extension.
Citation :
je pose une question je n'affirme pas que c'est faux. Mais je trouve ca étrange d'affirmer une population de joueurs conséquente sans donner aucun chiffre.
j'aime le passage :

Et pourtant WoW n'a fait que croitre, Eve Online aussi il me semble.
Wow était, est et restera une exception, je doute qu'un MMO quel qu'il soit, réussisse à faire ne serait ce que la moitié des abos de ce mmorpg qui est sorti pile au bon moment!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés