[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/8/2013 à 17:09 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est vrai pour mon cas, j'avais arrêté un mois après la sortie, ce qui m'a pas empêché d'avoir le niveau 80 et le meilleur stuff possible, à l'époque.

Mais avec toutes les mise à jours, correctifs, et tout les events réguliers (qui sont vraiment bien foutu), je retourne souvent sur le jeux, avec quelques amis, et c'est vraiment très fun.
Le PvP est toujours actif, le McM aussi, le PvE est devenu un peu plus "dur", mais il faut accroché au principe.

Guild Wars 2 n'est pas si mauvais pour un MMO sans abonnements, et sans pay to win shop.
je pose une question je n'affirme pas que c'est faux. Mais je trouve ca étrange d'affirmer une population de joueurs conséquente sans donner aucun chiffre.

j'aime le passage :

Citation :
les résultats enregistrés lors du lancement d'un MMO ne sont jamais représentatifs
Et pourtant WoW n'a fait que croitre, Eve Online aussi il me semble.
pourquoi ne pas donner de chiffres alors ? ne pas y aller par quatre chemins, ils nous mentent !

ils ont perdus énormément de joueurs. moi j'ai abandonné a cause d'une storyline impossible a faire au niveaux adéquate.
Et ça c'est vraiment du baclage de gameplay.

et avec les futurs mmo qui arrivent, il vont souffrir encore plus.
Citation :
Citation:
les résultats enregistrés lors du lancement d'un MMO ne sont jamais représentatifs

Et pourtant WoW n'a fait que croitre, Eve Online aussi il me semble.
Tu viens de confirmer ta citation, que ce soit en bien ou en mal, c'est pas ce qui se passe à la sortie qui va représenter l'avenir du jeu

Sinon je pense que la population du jeu s'est effectivement pas mal stabilisé, elle a bien baissée évidemment et on a pas le chiffre, néanmoins ça a l'air d'aller pour Anet et d'être suffisamment rentable (confirmé par les chiffres de Ncsoft qui sont pas mauvais sachant que le jeu va aussi sortir en chine).

C'est une des seules boites de devs de MMO themepark qui ces dernières années n'a pas eu à fermer la moitié des serveurs et à licencier de partout. D'après Anet ils sont quand même 300 à s'occuper du jeu, si le jeu avait perdu tant de monde ça ferai longtemps qu'on serait au courant.
Citation :
je pose une question je n'affirme pas que c'est faux. Mais je trouve ca étrange d'affirmer une population de joueurs conséquente sans donner aucun chiffre.
j'aime le passage :
Citation :
les résultats enregistrés lors du lancement d'un MMO ne sont jamais représentatifs
Et pourtant WoW n'a fait que croitre, Eve Online aussi il me semble.
Cela ne change rien à son affirmation Le principe est applicable à WoW et Eve : les chiffres ont changé.
difficile aussi de se cantonner à un seul jeu. sans compter qu'au final, avec des jeux proposant un cash shop, la facture devient saler. Donc forcément, y a moins de monde.
En tout cas, le nombre de haters reste stable: on voit des mecs ayant arrêtés le jeu quelques jours/semaines après sa sortie continuer de venir pour lacher leur cake, que ce soit sur ce forum ou les autres
Citation :
En tout cas, le nombre de haters reste stable: on voit des mecs ayant arrêtés le jeu quelques jours/semaines après sa sortie continuer de venir pour lacher leur cake, que ce soit sur ce forum ou les autres

C'est clair, rien qu'en voyant le titre de la news ca sentait l'inc des haters en mode blob
Sur Vizuh en tout cas c'est stable... Voir en hausse !
L'arche du Lion déborde de plus en plus souvent et l'attente en WvW a sensiblement remonté.
Une prouesse quand même : un an après la sortie personne ne parle de fusion de serveur
Mouais ça sent quand même la promo a fond des " Suuuuuupppperrrrr MAJ " made in anet. ( Même si le jeu reste quand même bien peuplé sur cetains serveurs d'autres commencent à s'essouffler un petit peu )
Regardez on est trop des ouf on maj not jeu msieur dame.
Couplé à l'offre week end gratuit.
Auraient-ils a craindre d'un jeu qui va (re)ouvrir dans 1 semaine et qui risque de ramasser des joueurs PVE ? ......

Dernière modification par Wyzz ; 23/08/2013 à 18h46.
Citation :
Aujourd'hui, les joueurs semblent un brin moins s'investir dans la vie des MMO et il convient donc de créer des événements (plus ou moins artificiellement) pour les attirer régulièrement.
Comme ils prêchent pour eux-mêmes!

Leur politique d'évènements bi-mensuel semble une chouette réussite, déjà parce qu'ils ont réussit à me faire revenir sur le jeu et il me semble que je ne sois pas le seul sur Mer de Jade ( de plus en plus de monde).

Mais bon, est-ce un jeu qui donne envie de "s'investir" comme ils disent, c'est à dire est-il conçu pour favoriser l'initiative/l'envie des joueur pour créer des events?

Chacun ses goûts/motivations mais ce jeu reste une foire, au mieux une bonne fête foraine: qui voudrait y vivre en permanence?
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je ne sais pas si il y a du monde, mais actuellement c'est assez blindé, et ça devient même chaud pour aller en mcm.
Offre test du jeu gratuit du 23 au 26 c'est peu être ça ? Ou tu parlais plus en général ?
Moi je suis sur un serveur "moyen" donc pas trop le soucis.
Je me gausse encore de ceux qui m'affirmaient que la population de ce jeu était en pleine croissance. Ah les FANatiques ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Mais oui pour un "MMO" sans abonnement c'est pas mal, mais sans plus. On est loin de la qualité à laquelle on avait droit sur GW premier du nom, le pvp du second opus est complètement largué à coté, d'ailleurs la plupart de ceux que je connais ont vite arrêté ce second volet pour retourner sur le 1er.

Après on a l'habitude, quand on nous donne pas de chiffre c'est que c'est tout sauf la grande joie. Mais tant qu'ils ont le minimum pour tourner...
Citation :
Publié par Wyzz
Offre test du jeu gratuit du 23 au 26 c'est peu être ça ? Ou tu parlais plus en général ?
Moi je suis sur un serveur "moyen" donc pas trop le soucis.
Depuis les majs de juillet (et, de toute évidence, depuis les vacances ).
C'est aussi les 1 an, donc difficile de trancher.
Citation :
Je me gausse encore de ceux qui m'affirmaient que la population de ce jeu était en pleine croissance. Ah les FANatiques ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
Ben l'avantage des FANatiques c'est que eux ils continuent à jouer au jeu, donc forcément ils peuvent continuer à voir eux, tandis que les autres, ils peuvent juste raconter en boucle la même chose
Franchement c'est déjà bien que GW2 ce stabilise sur un certain chiffre. J'attendais ce MMO comme un fou et finalement il est devenu juste un MMO pour patienté en attendant un autre. Je suis venu à la base pour le PVP et le MCM mais franchement , PVP vraiment nul et MCM injouable donc je passe ma route , il m'aura occupé un an c'est déjà ça quoi.
Citation :
Publié par Thelanas
Ben l'avantage des FANatiques c'est que eux ils continuent à jouer au jeu, donc forcément ils peuvent continuer à voir eux, tandis que les autres, ils peuvent juste raconter en boucle la même chose
Pas faux ! Et puis, c'est pas comme si on pouvait se connecter n'importe quand pour jouer un peu et voir ce qu'il ya....oh wait
Ils ont été obliger de metre des boost PVP dans le cash shop, une offre de test gratuite. Ca doit pas être aussi bien que nécessaire. Le jeu est surtout basé sur la base du renouvellement constant de la population, et ça doit commencer à s’essouffler, la tonte des moutons à donc commencée.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/PvP_Glory_Booster

Quand on compare a GW1, quelle déception.
Sur Vizu aussi il y a de plus en plus de monde depuis juin/juillet. Rien que dans les donjons je croise que des nouveaux
Et franchement pas une sortie MMO cette année ne lui fera du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés