[Images] Housing de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas AA est un mmo RPG tu peux, par exemple CREER un personnage et non pas opter pour un archétype déjà conçu, auquel tu peux seulement rajouter la mèche de Mr Bean ou les moustaches des Bee Gees...

Et ensuite BDO est un MMO action c-a-d qu'il se joue sans raccourci clavier, seulement avec des combinaisons de touches, ça c'est en fonction des goûts de chacun. La caméra est également, semble-t’il positionnée volontaire en vue "quasi subjective" afin d'accentuer l'impression d'immersion dans l'action. Personnellement, ce choix de gameplay basé sur l'action me rappelle GW2 et je n'ai pas aimé.

Par contre les graphs sont effectivement très beaux et je l'ai déja dit, mais je le répète les villes sont très très bien réussies c'est un gros points positif imo.
J'ai jamais trop suivi ce jeu mais le peu que je vois, je le trouve assez chouette artistiquement parlant ! Faut voir dans l'avenir mais ça peut être une bonne surprise ! (le modèle éco a été annoncé pour ce jeu ?)
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
Il fut un temps ou ArcheAge ... Vous connaissez la suite
Les habitués de la section ne sont pas naifs à ce point. On sait tous qu'une foirade est vite arrivé.
Citation :
En tout cas AA est un mmo RPG tu peux, par exemple CREER un personnage et non pas opter pour un archétype déjà conçu, auquel tu peux seulement rajouter la mèche de Mr Bean ou les moustaches des Bee Gees...
RPG = Role Playing Game.

Je vois pas en quoi BDO t'empêche de jouer un rôle, même si effectivement, la personnalisation sera semblerait-il moindre que celle de AA.

Donc BDO n'en reste pas moins un RPG, dans le sens où il est toujours possible de créer un personnage et de lui faire jouer un rôle.

Un rôle ne passe pas que par le physique, il passe aussi par sa manière d'agir, de réagir, de parler...

Citation :
Et ensuite BDO est un MMO action c-a-d qu'il se joue sans raccourci clavier
Joue à C9 et on en reparle des raccourcis claviers. Sachant que BDO se base sur C9... La seul partie action que GW2 à, c'est son esquive. Wouhou. Et 5 skills max, wouhou².
Citation :
Publié par Morne
En tout cas AA est un mmo RPG tu peux, par exemple CREER un personnage et non pas opter pour un archétype déjà conçu, auquel tu peux seulement rajouter la mèche de Mr Bean ou les moustaches des Bee Gees...

Et ensuite BDO est un MMO action c-a-d qu'il se joue sans raccourci clavier, seulement avec des combinaisons de touches, ça c'est en fonction des goûts de chacun. La caméra est également, semble-t’il positionnée volontaire en vue "quasi subjective" afin d'accentuer l'impression d'immersion dans l'action. Personnellement, ce choix de gameplay basé sur l'action me rappelle GW2 et je n'ai pas aimé.

Par contre les graphs sont effectivement très beaux et je l'ai déja dit, mais je le répète les villes sont très très bien réussies c'est un gros points positif imo.
Deux petites choses : où as-tu vu uniquement via combinaisons de touches et pas de raccourcis clavier ? Enfin j'ai du mal avec ta phrase en fait
Ça a été annoncé avec un combat proche de C9 mais un peu moins basé combos (d'ailleurs j'imagine combo de coups pas de touches) et sur ce dernier il y avait bien une barre de skills + combinaisons de touches pour certains skills. Que de la combo touche j'appelle ça un Tekken Online.

Quant au gameplay "action", je pense qu'il ne faut pas comparer avec GW2. Par exemple, parmi les gameplay "action" je peux t'en citer d'autres qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres : Vindictus, C9, Dragon Nest (hum...). D'ailleurs GW2 à part les aoe et la distance c'est pas aussi poussé (quoique DN je sais plus s'il y a un lock mais je crois que non) ah ouais et les esquives. Mais sinon y a un lock et auto shot franchement, ça casse un peu. Pour moi il est hybride, mais pas dans la catégorie "dynamique".

Par contre, on risque fort de retrouver un autre problème, selon comment les classes sont fichues (et vu qu'on ne sait pas pour le moment) : pas de trinité. Certains s'en réjouissent pour former des groupes plus facilement, d'autres moins pour l'aspect teamplay moins poussé à cause de l'effet "couteau suisse".

Je passe sur le tout début, c'est un autre débat et visiblement on n'a pas la même définition de RPG ^^.



Sinon moi graphiquement, ce que j'espère c'est qu'ils vont rendre possible l'antialiasing (pas comme son aîné quoi) parce que ça pique les yeux en screenshot et les cheveux sont foireux quand même. Perruque en plastique powa. J'aime bien le chara design mais la modélisation et les textures sont très très inégales, attendons de voir mais c'est chiant de n'avoir pas grand chose d'autre que du visuel (plus vite là les articles de la Gamescom !)

Dernière modification par JNH ; 23/08/2013 à 18h52.
Moi qui pensait qu'un rpg c'était parce qu'on avait un perso qui évoluait dans un monde, avec une feuille de stat accessoirement, Monsieur Gygax m'aurait il menti
Le gp de C9 est très sympa, après je ne sais pas que ça donne en terme d'open, mais le jeu en terme d'action est plus jouissif et permissif qu'un GW2.
Continent of the Ninth en plus beau, en Open World et sans le problème de latence, ce serait une merveille. Je regrette juste l'attente.
Je ne critique pas le fait que la personnalisation soit ridicule, elle plutôt anecdotique en fait.
Le RPG c'est aussi incarner un rôle effectivement (j'ai commencé le JdR sur table en 1988 merci pour les explications hein) et ça me dérange beaucoup d'incarner le même physique que tous ceux qui ont fait le même choix que moi, si on met de côté la coiffure et la pilosité faciale...Mais vous avez tout a fait le droit d'aimer, seulement beaucoup de gens qui semblent découvrir le jeu arrive sur la section je pense qu'il faut être tout a fait honnête.

Ahhh que de moments roleplay vous allez pouvoir passer avec des groupes full Phillip des 2be3 avant le coiffeur, après le coiffeur, cheveux bleus, cheveux verts.
Ça passerait dans Clone War mais très peu pour moi.

Ensuite les graphs sont effectivement très beau et le "méta-game" (j’entends par la au sens strict) c-a-d la gestion des routes de commerce etc est une trés bonne idée.

Un autre point négatif serait de regarder dans les phases de prises de forto, les armées de clônes (PNJ cette fois) qui réagissent comme des bots et qui sont la juste pour donner l'impression qu'il y'a du monde alors que peu de joueurs sont a l'écran...

Je vais pas vous linker les fils des AvL ou ils expliquaient qu'ils voulaient pas descendre AA mais qu'il fallait être honnête sur le game.

La c'est pareil il s'agit pas de descendre BDO mais de dire ce qu'il est vraiment, et pour certains habitués du MMO RPG il y'a des prises de partie un petit peu particulière imo.
Citation :
Un autre point négatif serait de regarder dans les phases de prises de forto, les armées de clônes (PNJ cette fois) qui réagissent comme des bots et qui sont la juste pour donner l'impression qu'il y'a du monde alors que peu de joueurs sont a l'écran...
Ici, c'était surtout pour compenser leur propre manque d'effectif imo. Je pense pas que l'on aura autant de NPC en vrai. Surtout si il réagisse de manière "bot", ils vont plus casser les pieds qu'autre chose. Donc les joueurs les vireront d'eux-même.

Citation :
Ahhh que de moments roleplay vous allez pouvoir passer avec des groupes full Phillip des 2be3 avant le coiffeur, après le coiffeur, cheveux bleus, cheveux verts.
Ça passerait dans Clone War mais très peu pour moi.
L2 était un jeu de clone, et pourtant, un simple petit pseudo faisait toute la différence. En terme de prestance, de renommé, de réaction... La vrai nature du RPG se révèle dans le comportement pour moi, pas dans le physique.
On connaît peu les possibilités de BDO atm, on sait ce qui peut être modifié, mais pas dans quel proportion ni de quel manière. Si les visages sont différent déjà, ce sera suffisant. Dans les trailers, on voit toujours les même têtes, mais c'est toujours comme ça.
Citation :
Publié par Morne
....


Le jeu est pas sorti, il est même pas en Beta fermé. Tu le compares avec la situation de AA qui est jouable et en realase ....
Tu ne trouves pas que la situation est légèrement différente ?

Quand à l’honnêteté intellectuelle elle commence par s'appliquer à soi même, je trouve grandement malhonnête de critiquer une situation d'alpha et de la comparer à une realase surtout quand on parle d'option graphique et personnalisation . Autant sur des concepts je comprends tout à fait le raisonnement autant là, c'est du bashing gratuit.
Citation :
Publié par Morne
Je vais pas vous linker les fils des AvL ou ils expliquaient qu'ils voulaient pas descendre AA mais qu'il fallait être honnête sur le game.
Quand ont aura posé nos mains dessus t'inquiète que BDO aura droit au même traitement que Archeage.
Disons juste que pour l'instant BDO nourris plus d'espoir car il est GvG, que les dev garde une ligne directrice et sont à l'écoute des joueurs. XLgame eux se sont vendu à Tencent très vite pendant la phase de développement, ensuite Jake Song a lâcher l'affaire... Espérons que ça n’évolue pas comme cela pour BDO.

Dernière modification par Fei is kind ; 23/08/2013 à 20h08.
Si c'était du bashing gratuit je n'aurai pas souligné, ce qui est, à mon sens des points positifs non???
Si tu sous-entends que d'ici la release on pourra personnaliser a souhait tu te trompes, le choix des sexes engendre d'ores et déjà un choix d'archétype bien particulier. Il ne s'agit pas et je pense qu'il ne s’agira pas de choisir classe/race/sexe, j'ai juste dit que cela ne me plaît pas et que je conçois que cela plaise a d'autres, je ne vois pas en quoi cela a pu heurter ta sensibilité???
Es-tu susceptible?
Citation :
Si c'était du bashing gratuit je n'aurai pas souligné, ce qui est, à mon sens des points positifs non???
Si tu sous-entends que d'ici la release on pourra personnaliser a souhait tu te trompes, le choix des sexes engendre d'ores et déjà un choix d'archétype bien particulier. Il ne s'agit pas et je pense qu'il ne s’agira pas de choisir classe/race/sexe, j'ai juste dit que cela ne me plaît pas et que je conçois que cela plaise a d'autres, je ne vois pas en quoi cela a pu heurter ta sensibilité???
Es-tu susceptible?
Je pense pas que ce soit pour moi, mais si oui, on a dû mal se comprendre.
Non Jaeha c'était pour Amalthéa. Vous privilégiez l'aspect GvG, vous l'avez expliqué, mais tu sais y'en a encore qui croient au messie....la machine est lancée et l'hystérie collective de Jol est sur le point de mûrir, mais je crois que vous avez déja vu ça non??
Juste un détail mais le RPG renvoie pas au jeux de role sur table ni même au coté ultra libre de la création d'un personnage mais plutôt au système de jeu à base de caractéristique. C'est pas forcément pertinent de faire appel au RP car il s'agit d'avantage d'un gameplay là, dont la caractéristique principal est essentielement de jouer un avatar dont les capacités sont déterminés par ses stats. Globalement, t'es bien incapable de te battre à l'épée et t'as même pas la moindre idée de comment ça se passe mais ton personnage peut accomplir ces actions.

Ensuite critiquer la personnalisation de l'avatar alors qu'on sait pas grand chose de comment ça marchera, c'est pas sérieux mais personnelement, j'espère que ce sera un gabarit par "race", quelques features faciale/coupe de cheveux et allons directement à l'essentiel histoire que ça reste jouable. Avoir un jeu qui fonctionne me semble plus important qu'un jeu au gameplay foireux et injouable passé la quinzaine de glands à l'écran.
Je pense que Morne réagit à ce genre de phrases :
"Il s'agit d'un ArcheAge en mieux donc"
"En même temps c'est pas bien compliqué"


AA possède bien plus de features intéressantes que tout ce qu'on voit arriver sur le marché des mmorpg depuis 10 ans et +. La critique, ok, à condition qu'on puisse le comparer à quelque chose de mieux (et c'est loin d'être le cas, hormis des mmorpg de plus de dix ans d'âge)

Si BDO arrive aussi à redonner un vent frais dans le monde des mmorpg , tant mieux, ça nous changera de toutes les bouses qui n'ont de mmorpg que le nom.
Mais pour ça, il faudra attendre que celui soit jouable et testé.
Pour le moment, c'est alléchant (mais on a tendance à se méfier avec le temps des belles promesses)
Rpg=role playing game qui est la traduction anglaise de jeu de rôle. Le jeu de rôle papier a non seulement créer la façon de "jouer" un personnage a partir de données chiffrées mais également les dés qui sont repris dans certains jeux informatiques ainsi que des concepts toujours présent IG tel que le fameux PORTE/MONSTRE/TRESOR.

Que dire de plus devant une telle mauvaise foi, sinon que les premiers programmateurs de jeu de rôle informatiques ( les premiers "geeks") étaient des rolistes???

Si tu veux convaincre quelqu'un que sans les jeux de rôle papier les JdR informatiques existeraient quand même je pense que tu devrais changer de site Jol est rempli d'ancien rolistes papiers...désolé pour toi .

Par contre je vais te mettre a l'aise, tu as le droit d'aimer n'importe quel jeu que cela soit un mmo rpg un action rpg ou autre et t'as même pas besoin de te justifier.

Concernant la personnalisation Jaeha a deja linké un truc (vidéo si je me souviens bien) de ce qui est possible. Donc si on sait des choses!

Il s'agit bien d'un choix d'archetype c-a-d que telle classe donné est de tel sexe de telle race et de telle apparence et tu auras la possibilité de changer cheveux/pilosité. Penser aujourd'hui qu'ils vont transformer ça en "choisissez une classe un sexe, une race et combinez" est une erreur, alors même qu'ils parlent de rajouter au moins un archetype ce qui prouve que ce système est un choix de leur part.

Je le répète vous avez le droit d'aimer ça autant que d'autres ont le droit de ne pas aimer et de le dire...

@Oui Ahmon, heureusement certains suivent le fil car la phrase que tu as repris est elle du bashing gratuit au contraire de ce que moi je dit!
Citation :
Publié par Morne
j'ai juste dit que cela ne me plaît pas et que je conçois que cela plaise a d'autres, je ne vois pas en quoi cela a pu heurter ta sensibilité???
Es-tu susceptible?
Je vais me contenter de citer Vhailor, pour te répondre, je passe les pseudos arguments ad hominem, sous forme de question, il n'y a que toi que ça amuse.

Citation :
Publié par Vhailör
Juste un détail mais le RPG renvoie pas aux jeux de rôle sur table ni même au coté ultra libre de la création d'un personnage mais plutôt au système de jeu à base de caractéristique. C'est pas forcément pertinent de faire appel au RP car il s'agit d'avantage d'un gameplay là, dont la caractéristique principale est essentiellement de jouer un avatar dont les capacités sont déterminés par ses stats. Globalement, t'es bien incapable de te battre à l'épée et t'as même pas la moindre idée de comment ça se passe mais ton personnage peut accomplir ses actions.

Ensuite critiquer la personnalisation de l'avatar alors qu'on sait pas grand chose de comment ça marchera, ça n'est pas sérieux
Citation :
Concernant la personnalisation Jaeha a deja linké un truc (vidéo si je me souviens bien) de ce qui est possible. Donc si on sait des choses!
Ah non, désolé, ni moi ni personne.

On a vu deux-trois perso comme ça, mais rien de très exhaustif. Nan franchement, la personnalisation à l'heure actuel, on en connaît rien. En terme de possibilité, pas d'emplacement. (Car là, c'est certain, uniquement le visage)

Après on aura surement de la personnalisation à l'aide de teinture.
Serieusement, t'en es à citer la traduction littérale pour justifier ton point de vue? Et quand on dit qu'on va "farmer", ça veut en fait dire qu'on prend une bèche et qu'on va planter des choux? Que quand tu joues a Skyrim, c'est plus une vue FPS si tu joue à la hache (ben vi, shooter quoi.)? C'est du niveau du glorieux débàt qu'il y a eut sur ce qu'est un MMORPG avec les experts du forum bloqué sur la définition littérale des mots, voir de la définition d'athlète.

Dernière modification par Vhailör ; 23/08/2013 à 22h27.
Franchement c'est très classieux et stylé !

Le housing est vraiment intéressant. Cette feature manqué cruellement dans les derniers mmorpg sortis.


Décembre 2013 la date de sortir par contre, cela concerne pas l'europe je suppose ?
Hélas non, pour nous c'est au moins en 2014.
Snif, vivement cette nouvelle next gen du mmorpg. Cela vas faire beaucoup de bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés