[Actu] Entretien avec Jeremy Gaffney à Paris Part.II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaebos
Jadis un type nous a vendu qu'il avait les meilleurs développeurs pour le PVP de son MMO qu'il est possible d'avoir. Le résultat fut Illum.

Non mais SW:TOR, il a été classé hors jeu suite à abus de superlatifs dans la com pré-release ^^
Citation :
Publié par Demonrule
Si ça se trouve Vhailör, c'est peut-être toi qui a eu du bol en ayant une guilde à noyau dur de potes et au recrutement incisif qui faisait un big filtre.
Certainement pas mais jouer a 40, c'est déjà ne plus jouer dans une guilde pote et faut l'accepter. C'est sur que c'est beaucoup plus simple le format à 10, ne serait-ce que parce qu'il s'agit pratiquement d'un cercle familial, qu'on peut s'accomoder des spécificités de tous et qu'on peut s'arranger. Mais à 40, tu gères pas une guilde comme tu gères une bande de pote à la scoubidou. Alors je connais pas ton parcours (enfin, postuler dans une zerg guilde ou une "alliance" de 3 guildes sous wow, c'était déjà foireux dés le départ comme concept.) mais faut se faire une raison au bout d'un moment. Le format 40 n'est certainement pas un problème mais après, c'est au joueur de se prendre en charge pour intégrer ce format.
Ça fera comme pour wow vanilla de toute façons. Une tonne de joueurs partiront en R40 sans aucune organisation et motivation, juste pour avoir du loot et quand ça marchera pas, ils diront que c'est la faute du format .

De toute façons y a les demande de nerf constructive, et celle faite par des joueurs qui ne comprenne pas que si il y arrive pas, autant en PVP qu'en PVE c'est pas forcement de la faute du jeu. Ces même personnes qui refuse de se remettre en question une seul fois dans leur vie et qui préfère voir leur classe up et toute les autres nerf pour dire : putain j'ai trop de skill. En espérant que Carbine écoute la première catégorie de joueurs et non la deuxième.
Citation :
Publié par Vhailör
Alors je connais pas ton parcours (enfin, postuler dans une zerg guilde ou une "alliance" de 3 guildes sous wow, c'était déjà foireux dés le départ comme concept.) mais faut se faire une raison au bout d'un moment. Le format 40 n'est certainement pas un problème mais après, c'est au joueur de se prendre en charge pour intégrer ce format.
C'est simple, les guildes "excellentes" ne recrutaient pas ou alors une certaine classe et lorsque les recrutements étaient ouverts, mon CV était en-dessous de ceux des chômeurs aux 10 heures de jeu/jour, 6 jours par semaine...

Citation :
Publié par Malafar
Ça fera comme pour wow vanilla de toute façons. Une tonne de joueurs partiront en R40 sans aucune organisation et motivation, juste pour avoir du loot et quand ça marchera pas, ils diront que c'est la faute du format .
OK donc pour Naxxramas version Vanilla, sur les 100 % de joueurs, y'a eu 99.8 % d'unskilled qui sont partis en donjon la fleur au fusil.
Ho non, les unskills, ils en étaient encore à farmer Molten Core, voir essayer de rentrer dans Black Wing lair. Quand une guilde rentrait dans Naxxramas, c'est généralement qu'elle avait quand même subis le baptème du feu et rodé son roster. Sinon, l'histoire du chomeur, c'est de sacrés conneries. Il y avait de tout dans les grosses guildes et à ce niveau de jeu, elles cherchent des joueurs compétants (et pas nécéssairement full stuff.). Après, si t'as juste une heure par semaine à donner et de mauvaise grace, faut pas non plus s'étonner.
Citation :
Publié par Demonrule
C'est simple, les guildes "excellentes" ne recrutaient pas ou alors une certaine classe et lorsque les recrutements étaient ouverts, mon CV était en-dessous de ceux des chômeurs aux 10 heures de jeu/jour, 6 jours par semaine...
Oh, on a le droit aux gros cliché, de mieux en mieux. Comme j'ai dit, j'ai côtoyé des guildes avec de tout, allant du père de famille qui gère sont temps de jeu aux gros joueurs qui avaient un taf, mais rien à coté. La seul chose en communs de toute ces personnes, c'était la motivation pur et dur d'aller le plus loin possible, et souvent dans la bonne ambiance contrairement à tes dire. Alors oui si pour toi, une réel organisation (ce que tu décris comme "militaire") et recevoir des ordres d'un raid lead te dérange au plus haut point, je comprend mieux.

Le coût du grosse guilde qui marche = chômeur, je l'avais pas vu depuis 2006, merci.

Citation :
Publié par Demonrule
OK donc pour Naxxramas version Vanilla, sur les 100 % de joueurs, y'a eu 99.8 % d'unskilled qui sont partis en donjon la fleur au fusil.
Absolument pas, mais à l'époque le contenu n'était pas clean en claquant des doigts, cela demandais une grosse préparation avant de s'engouffrer dans Naxxramas par exemple, et pas les mains dans les poches comme le pense la plupart des joueurs d'aujourd'hui.

Bref, de ce que tu fais paraître, tu es le genre de joueur qui sur Wilstar, ira pleurer sur les forums que le R40 c'est pas adapté, c'est trop dur et qu'il faut nerf tout ça. En espérant que Carbine n'écoute jamais des joueurs comme toi.
Citation :
Publié par Malafar
Absolument pas, mais à l'époque le contenu n'était pas clean en claquant des doigts, cela demandais une grosse préparation avant de s'engouffrer dans Naxxramas par exemple, et pas les mains dans les poches comme le pense la plupart des joueurs d'aujourd'hui
Et le contenu ne peut toujours pas être clean en claquant des doigts maintenant en raid 10 HM.
Vous confondez compo 40 = challenge et difficulté = challenge.
Quand votre guilde devra se remplir de bourrins analphabètes mégalomanes parce qu'il faut compléter le raid, faudra pas vous plaindre.
Et je n'ai jamais gueulé parce que les strats étaient trop dures mais parce que le format provoquait des dramas en guilde, comprenez ça au moins.

Pour revenir rapidement sur le cliché du chômeur : les grosses guildes avec soi-disant des pères de famille en vie active, c'est parce que de 20h00 à minuit, c'est madame qui s'occupait de faire à manger et coucher le gosse
Citation :
Publié par Demonrule
Pour revenir rapidement sur le cliché du chômeur : les grosses guildes avec soi-disant des pères de famille en vie active, c'est parce que de 20h00 à minuit, c'est madame qui s'occupait de faire à manger et coucher le gosse
Je vais me quote pour ce que j'ai dis plus haut :

Citation :
Publié par Malafar
Après pour ceux qui ont pas le temps, et qui ont vraiment la motivation, suffi de faire comme certains que j'ai connu : optimiser le temps de jeu et tout ce que cela implique. J'entend par là que j'ai connu des papa qui avaient fait un deal avec leur femmes, 3 soirs par semaines ils ont quartier libre mais le reste du temps c'est eux qui font les taches ménagère, s'occupe des gosses etc... C'est ce que je fais avec la mienne en tout cas. Après c'est sur si la femme ne comprend pas votre passion c'est plus dur de faire un tel deal.
Bref, arrête là.
Citation :
Publié par Demonrule
Et je n'ai jamais gueulé parce que les strats étaient trop dures mais parce que le format provoquait des dramas en guilde, comprenez ça au moins.
Chose qu'on voit pas dans des guildes sérieuses quoi. Enfin, si ton experience du jeu se limite a des guildes à la one again, faut pas s'étonner. Parce que bon, ce que tu décris là, c'est la maternelle et prendre ce comportement pour la norme, c'est absurde. Le raid massif, ils sont pas apparu avec wow hein et meme, wow, c est petit joueur à coté des raids à la L2 ou EvE online.
C'est clair qu'un raid de 40 joueurs, c'est vraiment rien en comparaison à des jeux gvg. Par contre le drama sera plus dur à gérer que le wipe d'une alliance de 200 personnes en gvg (meme full loot, ff) parce que l'objectif, la carotte n'est pas la même (sauf pour des structures très soudées, mais bon à 40 p, faut pas se leurrer)...
Citation :
Publié par Vhailör
Chose qu'on voit pas dans des guildes sérieuses quoi. Enfin, si ton experience du jeu se limite a des guildes à la one again, faut pas s'étonner.
Mais non justement, une fois BC sorti, j'ai dit que j'avais enfin profité d'une riche expérience de jeu avec une bonne guilde.
Dans toutes les guildes où j'ai été, sur de nombreux jeux, j'ai toujours rencontré des gens géniaux, motivés à avancer, etc.... Seulement, plus le format est grand pour raider, plus, mathématiquement, on risque d'avoir des cons dans la guilde. Quand c'est un dps greedy, on le vire sans ménagement mais quand c'est le main tank et son clan qui font chier, faut rien dire.

Bon, on va recentrer le débat parce que Malafar ne veut pas coter la partie la plus intéressante de mon post précédent que je résume : raid 10 HM à WOW = challenge.
Les petits ou moyens formats, je trouve ça génial moi. C'est bien plus simple de réunir 10 potes ou 20.
Citation :
Publié par Malafar
Mais c'est pas grave, resté dans des guildes fantôme, ou tout le monde ne pense qu'a soit et qui veux plus que tout du violet à foison pour avoir une demi-molle avant de dormir. Vous savez le genre de guildes ou vous changer tout les 3-4 mois au lieu de rester dans la même depuis 10 ans.
Dans les guildes élites, tu y restes 3 4 mois justement si la guilde d'en face fait un down avant toi. Tu es là pour roxxer le MoNdE, tu sais très bien que tu auras la même chose en guildant dans n'importe quelle guilde "élite". Mais bon, je ne crois pas que tu fasses parti de ces gens là
Les guildes auxquelles tu restes 10 ans, c'est les guildes où tu t'en fou de slack et que t'es là pour l'ambiance familiale :/
Citation :
Publié par Demonrule
Bon, on va recentrer le débat parce que Malafar ne veut pas coter la partie la plus intéressante de mon post précédent que je résume : raid 10 HM à WOW = challenge.
Les petits ou moyens formats, je trouve ça génial moi. C'est bien plus simple de réunir 10 potes ou 20.
Tiens je te fais plaisir, j'ai fait m'a bonne action de la journée.

La seul fois ou j'ai test du R10 HM, c'est à mon retour sur wow pour test MOP, histoire de voir l'extension sans trop m'investir dedans. Et bien par rapport au R25 HM j'ai trouvé ça d'un ennuie.. Et le challenge avant d'arriver sur Elegon, honnêtement je sais pas ou tu le vois. Après j'ai stop car finalement blizzard à continuer dans sa lancée, pour ma part bien entendu, de détruire son jeu petit à petit. Après je dis pas que le PVE de wow est mauvais, juste que le contours ne me conviens plus.

Après chacun sont délire aussi, si pour toi les raids se résume à être entre pote à la bonne franquette, tant mieux, mais j'ai pas la même conception du jeu (même si ça m'empêche pas de délirer avec les autres ou carrément de m'en faire des amis par la suite si le courant passe bien).

Edit :

Citation :
Publié par Aldweenz
Dans les guildes élites, tu y restes 3 4 mois justement si la guilde d'en face fait un down avant toi. Tu es là pour roxxer le MoNdE, tu sais très bien que tu auras la même chose en guildant dans n'importe quelle guilde "élite". Mais bon, je ne crois pas que tu fasses parti de ces gens là
Les guildes auxquelles tu restes 10 ans, c'est les guildes où tu t'en fou de slack et que t'es là pour l'ambiance familiale :/
Oui alors là tu parle des guildes top mondial, et encore je suis même pas sur de ce que tu avance, quand tu regarde certaines guilde le noyau central de joueurs reste le même depuis des années. personnellement les guildes que j'ai faite, j'y suis resté plusieurs années et ont s'en foutaient pas de slack, et y'avait une bonne ambiance, pas forcement "familial".

Dernière modification par Malafar ; 24/08/2013 à 12h30.
Citation :
Publié par Aldweenz
Dans les guildes élites, tu y restes 3 4 mois justement si la guilde d'en face fait un down avant toi. Tu es là pour roxxer le MoNdE, tu sais très bien que tu auras la même chose en guildant dans n'importe quelle guilde "élite". Mais bon, je ne crois pas que tu fasses parti de ces gens là
Les guildes auxquelles tu restes 10 ans, c'est les guildes où tu t'en fou de slack et que t'es là pour l'ambiance familiale :/
C'est grossier comme raccourci là. Quand j'étais dans ma guilde, on était effectivement là pour roksé du monde, mais ensemble. Ca m’intéressait pas particulièrement d'aller chez concurrence parce qu'ils étaient un peu plus loin et l'ambiance était très bonne sans être nécessairement familiale comme le précise Malafar. C'est incroyable mais à vous entendre, c'est juste une vision individualiste qui domine comme si il n'y avait que du lootwhore qui pense qu'à leur gueule.
Personnellement je pense que le raid 40 permet d'avoir une plus grosse marge d’erreurs par rapport à un raid 25.
Mais il demandera une plus grande coordination du groupe et d'investissement de chacun pour faire avancer sa guilde.


Je trouve vraiment excellent qui implante à nouveau ce type de format .
Alors oui cela demandera une grande organisation de guilde pour réussir à clean les r40.
Après ceux qui rentre dans une guilde seulement pour les loots ont rien compris aux mmo.
Après c'est sur il faut appâté la chaland , si c'est pour avoir un stuff équitable à la gw2 non merci.
Citation :
Publié par "ZaToichi"
Personnellement je pense que le raid 40 permet d'avoir une plus grosse marge d’erreurs par rapport à un raid 25.
Tout dépendra de comment sont fait les raid en format 40. Carbine peut très bien faire en sorte que si 4-5 personnes wipe c'est pratiquement la fin. C'est à eux de rendre tout ça tellement difficile que la moindre erreur peut être fatal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés