[Actu] Entretien avec Jeremy Gaffney à Paris Part.II

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/8/2013 à 13:06 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Alors que la Gamescom ouvre ses portes aujourd'hui, voici le compte-rendu de notre seconde entrevue avec Jeremy Gaffney à Paris il y a tout juste un mois, dans laquelle nous en apprenons davantage sur les révélations prévues dans cette édition 2013.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Belle histoire...
Et bon état esprit des équipes.
Et très bonne interview.

J'aime l'idée qu'ils maintiennent les raid 40 voir d'autre forme dans les 'world boss' en zone publique avec un groupement automatique. Ou bien des donjons avec des difficultés/ récompenses variables selon la compositions du raid 5/10/15/20/etc...
J'espère pas trouver de donjons en mode facile/normale/dur/très dur, ça dénature la valeur du donjon.
Mais effectivement les groupes/raids devront apprendre à dominer les stratégies.

On retrouve un peu l'état esprit de Wow durant sa construction, innover, apporter de l'accessibilité mais aussi de la difficulté croissante.

Attendons la suite et d'éventuels accès béta.
Bravo aux fans qui s'ilustruent brillamment !!!
Merci pour l'article

Cette fois le contenu HL est officiellement et très clairement annoncé comme Hardcore, cela fait une belle polémique en moins, déjà. ^^

Dernière modification par Octavius ; 22/08/2013 à 17h24.
Putain comment tu ne veux pas être emballé quand tu lis ça :

Citation :
Donc on s'est engagés à faire certaines choses, et malgré ce que les gens peuvent dire, quelle que soit leur manière de définir notre jeu, notre elder game vise le HardCore.
Citation :
Donc même s'il y a un rejet massif sur les forums disant : bwaa on déteste les raids 40, ils seront là tout de même.
Citation :
Nous voulons un jeu qui récompense l'habilité, un jeu ou vous devez être réactif, être capable de communiquer pendant un combat, ça c'est notre jeu.

Vous pensez que Carbine a tout compris?
Il ne faudrait pas que le côté HC et belles récompenses soit exclusivement lié au raid 40. Tu peux vouloir du challenge et donc les récompense qui vont avec sans forcément jouer à 40 (pour X ou Y raisons)
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Il ne faudrait pas que le côté HC et belles récompenses soit exclusivement lié au raid 40. Tu peux vouloir du challenge et donc les récompense qui vont avec sans forcément jouer à 40 (pour X ou Y raisons)
Sauf qu'on est dans un MMO et le but c'est de jouer avec les autres et pas tout seul dans son coin. Le jeu ne doit pas être encouragé sur un jeu Massivement Multijoueur Online. Le jeu en groupe doit toujours être le plus grassement récompenser.


Citation :
Publié par i-d
...

Toujours convaincu que tous les contenus sont destiné à tous les joueurs?
Non mais en fait i-d est un haters (il va me traité de fanboy) qui fait genre il est intéressé par WS mais il est pas crédible car il crache dessus avec beaucoup de facilité.
Citation :
Publié par LincolnX
Sauf qu'on est dans un MMO et le but c'est de jouer avec les autres et pas tout seul dans son coin. Le jeu ne doit pas être encouragé sur un jeu Massivement Multijoueur Online. Le jeu en groupe doit toujours être le plus grassement récompenser.





Toujours convaincu que tous les contenus sont destiné à tous les joueurs?
J ai pas dit seul, j ai dit pas 40. Tu peux être dans une guilde de 10/15 personnes et aimer ce format sans pour autant céder à la facilité et vouloir du challenge. Autre exemple de petit format et difficulté : t es a 5 membres, un meurt : bilan t as 20% des capacités de groupe en moins, alors qu'à 40....(c est juste un exemple pour expliquer que le challenge peut être adapté au nombre.)

Dernière modification par Skaan/Darck ; 22/08/2013 à 18h38.
Lincoln, ca c'est ton interprétation, moi je suis persuadé que les dev font des contenus pour tous les joueurs (a quelques exceptions prêts, jeux de niche avec 30k joueurs)

Dire: le raid 40 et le end game, c'est pour les hc, et juste après, beaucoup de casual (pour ne pas dire tous les joueurs, cf: la suite) sont en réalité des HC, moi je comprends que le end game, c'est pour tous.

Non parce qu'éviter une zone aoe au sol, ou lancer un skill de protection quand le boss fait tel animation, tous les joueurs sont capables de le faire, casu ou pas. Dire que c'est une mécanique HC, c'est prendre n'importe quel lambda casu @Gw2 et en faire un HC, parce qu'il est pas totalement brainless et sait un minimum jouer.

PS: laisse moi pex ce compte jol sur le dos des fanboy plz
PS2: et oui ce jeu m'intéresse, sinon je prendrai meme pas la peine de critiquer.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Il ne faudrait pas que le côté HC et belles récompenses soit exclusivement lié au raid 40. Tu peux vouloir du challenge et donc les récompense qui vont avec sans forcément jouer à 40 (pour X ou Y raisons)
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que tu peux être moins et vouloir quand même du challenge. Là ou je suis pas d'accord c'est que les joueurs qui ne font pas le mode le plus difficile (le 40 en l’occurrence) gagne la même chose que ceux qui le font.

J'en reviens au même point que dans un autre post de l'époque, en quoi le meilleurs stuff va te servir si tu ne fais pas de R40 ? tu aura le stuff adéquat suivant le format, et il te servira suffisamment pour faire des quêtes ou autres activité non lié au raid, mais tu n'aura pas le meilleurs, je vois pas où est le soucis à part si c'est juste pour mesurer qui a la plus grosse.

@ i-d, en même temps, soyons honnête, est-ce que des casuals vont partir en R40 ? Clairement que non. Ils n'auront pas le temps pour organiser ça et tout ce que ça implique avec, donc bon ton argument est un peu bancal.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
J ai pas dit seul, j ai dit pas 40. Tu peux être dans une guilde de 10/15 personnes et aimer ce format sans pour autant céder à la facilité et vouloir du challenge. Autre exemple de petit format et difficulté : t es a 5 membres, un meurt : bilan t as 20% des capacités de groupe en moins, alors qu'à 40....(c est juste un exemple pour expliquer que le challenge peut être adapté au nombre.)
Et tu sais si on est 2 membres, un meurt : bilan 50% de capacité du groupe en moins. On peut aller loin avec ce genre de discours. On le dira jamais assez mais de tout évidence beaucoup de personne ne l'ont pas encore compris. Il est où le Massivement Multijoueur Online quand on est un groupe de 5? Il est où le Massivement Multijoueur Online quand même sur FIFA on est plus nombreux dans une instance? A notre époque où même sur un FPS t'es plus nombreux dans une instance que dans un MMO, je trouve ça juste aberrant que t'es des gens qui prônent le 10-15 sur un MMO. Si on écoutait certains joueurs on jouerai avec plus de monde sur FIFA que sur un MMO.

Autre chose qui semble vous échappez. Un Raid 40 est déjà de base plus compliqué qu'un Raid 10/15 car il est bien plus difficile de rassembler 40 joueurs prêts que 10/15. Donc à marge d'erreurs égal un Raid 40 sera toujours plus compliqué qu'un Raid 10. L'avantage du Raid 40 c'est qu'il est clairement plus MMO que ton Raid 10.

Citation :
Publié par i-d
Lincoln, ca c'est ton interprétation, moi je suis persuadé que les dev font des contenus pour tous les joueurs (a quelques exceptions prêts, jeux de niche avec 30k joueurs)

Dire: le raid 40 et le end game, c'est pour les hc, et juste après, beaucoup de casual (pour ne pas dire tous les joueurs, cf: la suite) sont en réalité des HC, moi je comprends que le end game, c'est pour tous.

Non parce qu'éviter une zone aoe au sol, ou lancer un skill de protection quand le boss fait tel animation, tous les joueurs sont capables de le faire, casu ou pas. Dire que c'est une mécanique HC, c'est prendre n'importe quel lambda casu @Gw2 et en faire un HC, parce qu'il est pas totalement brainless et sait un minimum jouer.

PS: laisse moi pex ce compte jol sur le dos des fanboy plz
PS2: et oui ce jeu m'intéresse, sinon je prendrai meme pas la peine de critiquer.

Non quand il dit que beaucoup de Casu sont des HC, il veut surtout dire que potentiellement beaucoup de casu peuvent devenir des HC. Si t'avais lu le propos en entier et que tu sortais pas la phrase de son contexte, tu saurais que le but c'est d'amener le casu à faire des trucs HC et pas rendre accessible les truc HC. Elle est là toute la politique de Carbine en ce qui concerne la difficulté. Gaffney avait déjà dit qu'il préférait faire en sorte qu'un Casu deviennent un HC plutôt que de nerfer et permettre au casu de stagné à leur niveau. Comme il l'a dit le reste du jeu est là pour "préparer"/transformer le casu.

Si c'était le fait de lancer un skill au bon moment était à la porter de tout le monde ça se saurait. Si sortir au bon moment d'une aoe et lancer sa protect au bon moment tout le monde en est capable et bien tu vois il n'y aurait pas seulement 5 Guildes FR avoir down Arthas pré 35 à ICC, il y aurait plus de monde à avoir clean Ulduar pré nerf ect...

Et maintenant réfléchissons 2 secondes. Tu connais beaucoup de casu qui peuvent partir en Raid 40 et ceux 2-3 fois dans une semaine et donc consacrer environ 8-12h de Raid par semaine sans compter les autres activités autour?
C'est justement ce qui me plait dans la politique de Carbine, vouloir monter tout le monde à sont meilleurs niveau plutôt que stagner dans la facilité comme le fait tout les MMORPG actuel.

Puis bon comme le dit si bien Lincolnx, ça serait à la porté de tous, tout le monde auraient down arthas en raid 25 HM pré nerf, ce qui est très loin d'être le cas, la masse de "bon" joueurs bloquant complètement sur putri avant le nerf, et pourtant y avait rien de compliqué dans le combat. Mais bon l'argument ici ça va être quoi? que si les joueurs avaient eu plus de temps ils y seraient forcement arrivé à terme (alors que les gros nerf arrivent avant la prochaine extension)? Bref.
Non mais quand tu sais que pour Arthas par exemple la plus part des Guildes qu'ils l'ont clean avant le nerf sont des Team semi voir pro, tu te dis bon... Il fallait y aller quand même.

Mais évidemment, on va nous sortir l'argument du casu qui cachent en lui un Super Sayen du skill et qui n'avait simplement pas le temps tellement il est skilled...

Le truc aussi c'est que les mecs qui passent leur temps à dire "ololz lancer un sort et sortir d'une aoe au bon moment c'est à la porté de tout le monde", ce sont les mêmes mecs qui ont jamais clean le contenu pré nerf. Assez paradoxale quand même.
Citation :
Publié par LincolnX
Et tu sais si on est 2 membres, un meurt : bilan 50% de capacité du groupe en moins. On peut aller loin avec ce genre de discours. On le dira jamais assez mais de tout évidence beaucoup de personne ne l'ont pas encore compris. Il est où le Massivement Multijoueur Online quand on est un groupe de 5? Il est où le Massivement Multijoueur Online quand même sur FIFA on est plus nombreux dans une instance? A notre époque où même sur un FPS t'es plus nombreux dans une instance que dans un MMO, je trouve ça juste aberrant que t'es des gens qui prônent le 10-15 sur un MMO. Si on écoutait certains joueurs on jouerai avec plus de monde sur FIFA que sur un MMO.

Autre chose qui semble vous échappez. Un Raid 40 est déjà de base plus compliqué qu'un Raid 10/15 car il est bien plus difficile de rassembler 40 joueurs prêts que 10/15. Donc à marge d'erreurs égal un Raid 40 sera toujours plus compliqué qu'un Raid 10. L'avantage du Raid 40 c'est qu'il est clairement plus MMO que ton Raid 10.




Non quand il dit que beaucoup de Casu sont des HC, il veut surtout dire que potentiellement beaucoup de casu peuvent devenir des HC. Si t'avais lu le propos en entier et que tu sortais pas la phrase de son contexte, tu saurais que le but c'est d'amener le casu à faire des trucs HC et pas rendre accessible les truc HC. Elle est là toute la politique de Carbine en ce qui concerne la difficulté. Gaffney avait déjà dit qu'il préférait faire en sorte qu'un Casu deviennent un HC plutôt que de nerfer et permettre au casu de stagné à leur niveau. Comme il l'a dit le reste du jeu est là pour "préparer"/transformer le casu.

Si c'était le fait de lancer un skill au bon moment était à la porter de tout le monde ça se saurait. Si sortir au bon moment d'une aoe et lancer sa protect au bon moment tout le monde en est capable et bien tu vois il n'y aurait pas seulement 5 Guildes FR avoir down Arthas pré 35 à ICC, il y aurait plus de monde à avoir clean Ulduar pré nerf ect...

Et maintenant réfléchissons 2 secondes. Tu connais beaucoup de casu qui peuvent partir en Raid 40 et ceux 2-3 fois dans une semaine et donc consacrer environ 8-12h de Raid par semaine sans compter les autres activités autour?
nan mais je vais pas donner 10 000 exemples non plus -_-, la je disais 15, puis ensuite 5, les 15 peuvent aussi etre des gens différents que tu as croisé en faisant une quete solo et ou il y a eu de l'entraide, je bloque juste sur le format 40 = challenge, certains n'ont soit pas l'envie soit pas la possibilté du fait de l'irl de se taper des trucs à 40 personnes. point. sans pour autant etre causu en mode easy. MMO ca veut dire bcp de monde dans le jeu, on est pas obligé de tous etre ensemble non plus, c'est l'interactivité de l'ensemble des groupes qui forme la communauté.

@Malafar : pas bete ton raisonnement :"en quoi le meilleurs stuff va te servir si tu ne fais pas de R40 ? tu aura le stuff adéquat suivant le format"

je n'y avais pas pensé, en revanche tu peux te dire que à 5 (c'est pour faire monter la tension de LincolnX ^^), avec du stuff R40 tu pourrais tenter de faire un raid ou il faudrait etre 10.

'fin pour conclure, c'est cool qu'il annonce pas du easy mode
A 40 le côté HC viens pas du joueur tout seul. Une raid 40 c'est ultra dur pas parce que ça requiert beaucoup de skill en solo mais parce que leader et coordonner 40 putains de mecs qui peuvent pas s'entendre c'est un mega calvaire et seuls les mecs les plus disciplinés et les plus persévérants tomberont ce genre de chose.

En tant qu'individu dans ce genre de raid ça demandera les mêmes choses qu'en 10, c'est juste plus dur car on a pas a être synchro avec 9 types, mais 39.
Citation :
Publié par LincolnX
Non mais quand tu sais que pour Arthas par exemple la plus part des Guildes qu'ils l'ont clean avant le nerf sont des Team semi voir pro, tu te dis bon... Il fallait y aller quand même.

Mais évidemment, on va nous sortir l'argument du casu qui cachent en lui un Super Sayen du skill et qui n'avait simplement pas le temps tellement il est skilled...

Le truc aussi c'est que les mecs qui passent leur temps à dire "ololz lancer un sort et sortir d'une aoe au bon moment c'est à la porté de tout le monde", ce sont les mêmes mecs qui ont jamais clean le contenu pré nerf. Assez paradoxale quand même.
Le contenu pré nerf ça concerne le top 10 mondial donc faut pas pousser non plus. Evitez une aoe en soit c'est pas difficile, lancer un sort au bon moment aussi. Le truc c'est que faire ça à 40 avec 10 autres paramètres à gérer en même temps dans un laps de temps donné, là oui c'est plus monsieur tout le monde qui peut le faire.

Pour le R40, Gaffney a beau dire, si personne n'y va et que le jeu HL est déserté , je suis pas sûr qu'il tienne le même discours par la suite.
Citation :
Publié par LincolnX
Le truc aussi c'est que les mecs qui passent leur temps à dire "ololz lancer un sort et sortir d'une aoe au bon moment c'est à la porté de tout le monde", ce sont les mêmes mecs qui ont jamais clean le contenu pré nerf. Assez paradoxale quand même.
Non mais les joueurs comme ça, ne mérite même pas qu'on les écoute, ça se voit clairement qu'ils n'ont rien fait d'autre que de l'instance à 5 et du raid 10 PU surnerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés