Bilan des mises à jours du mois d'août

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre biland es mises à jours du mois d'août
Mise à jour géniale, il faut que ça continue comme cela 33 18,75%
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot 69 39,20%
Bof, c'est toujours pas ce que l'on attend 50 28,41%
C'est nul, nul et re-nul... 24 13,64%
Votants: 176. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voté 4,pour la première fois sur ces sondages...

Le farm en méga-bus en micro-zone,c'est amusant 5 mn,mais pas plus.

Les montgolfières avec 1/3 va tuer des mobs à 200m de là,1/3 va tuer un champion en carton et 1/3 va chercher un gus pas foutu d'arriver à l'heure à l'autre bout de la map m'ont prodigieusement gonflé.

Les arènes ne m'ont pas intéressé(un ranger en espace fermé,ce n'est pas naturel et surtout je suis pas fan du changement de build comme souvent conseillé pour s'adapter au boss)...

La 2° partie reste farm land,le retour en majorité.

Et l'obligation de faire des succès quotidiens pour nous obligé à nous log plus souvent(ou dire adieu au méta-succès)est très "limite".

Le BG est super classique,sans surprise et d'un intérêt discutable.

Bref,j'attendais bien mieux pour fêter le premier anniversaire du jeu.
3h du mat un vendredi, sur mer de jade à l'arche du lion c'est blindé de monde, en even sur les maps c'est over blindé de monde et directement en débordement à 3h du matin je rappelle, bref quel échec ce jeu décidément.
Citation :
Publié par Yopuka
3h du mat un vendredi, sur mer de jade à l'arche du lion c'est blindé de monde, en even sur les maps c'est over blindé de monde et directement en débordement à 3h du matin je rappelle, bref quel échec ce jeu décidément.
Qui a parlé d'échec?

On a mit le doigt sur le fait que c'est du bash bête et méchant, ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un échec.

Au contraire, pour la population majoritairement faceroller du jeu, c'est LA màj idéale.
MAJ qui a pour seul intérêt de promouvoir le jeu sur une courte période, je pense pas que la durée de vie augmentera avec ca...

GW2 aura au moins le mérite d'avoir un service de com plutôt efficace

step 1 => Augmentation de la capacité des serveurs (done)
step 2 => Suppression du PvE culling (done)
step 3 => Faire une offre d'essai du jeu (comming soon)
step 4 => "Ouah!!, trop c00l ce jeu est ultra actif, des milliers de joueurs farm des events en simultané (comming soon)
step 5 => Plus de youtube concernant tout ces événements "épiques", Plus de +1 sur facebook etc...
step 6 => $$$

Bon après je suis pas sûr que la pilule repasse comme ca une prochaine fois lol, on est beaucoup de cons mais pas à ce point j'espère.

A part cela, ce processus aura au moins eu le mérite de sensiblement vider le WvW et ça c'est plutôt une bonne nouvelle mais de courte durée avant l'update aptitude dôme de protection sur les rams et acs et l'ajout d'un taux de drop de "Banane RoxorZ B" exotique sur les joueurs grade bronze..

Sinon baltha n'est toujours pas up !
Je suis vraiment content de l'effort fourni par Anet. C'est vrai qu'au départ, l'histoire vivante était franchement light.
Mais les derniers events sont plus massifs et vivants. Alors effectivement on aimerait quelque chose de plus épique, mais je constate que l'histoire vivante va crescendo. Tout laisse présager la venue d'un vrai boss et qui sait l'ouverture sur d'autres cartes.
En tout cas ça contribue à donner l'illusion d'un monde qui évolue.
Tres satisfait.

Les invasions de zone m'ont toujours plut (e.g. RIFT). Content qu'ils prévoit de laisser ce contenu au delà des 2 semaines (avec une fréquence moindre certes).
même si c'est chaotique et que les mécaniques "boss poteau" reste la base mécanique des combats, l'évent lui même est dynamique. La mort est parfois aussi au rendez-vous. La difficulté est bien dosée je trouve.

Cote scénario, j'ai envie d'en savoir plus: j'ai lut pas mal de théories sur ce qui se passe, j'ai reroll un Asura (aaaarg ) pour pouvoir "vivre" la branche de la bobine d'infinité et ma faire ma propre idée... Bref Anet arrive a me motiver, m'intéresse, et jouer autre chose (Asura aaaarg ). C'est positif !
Trés satisfait de la variété des mises à jour et de leur rythme soutenu. le concept de monde vivant est pour moi un succés.

En gros je ne m'ennuie jamais sur GW2, au contraire je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais.
Satisfait de ces mises à jour, mais j'attend plus.
Comme beaucoup, je veux une vraie extension, avec du vrai contenu, la prolongation de l'histoire, et pas du filler.

L'histoire de ce monde vivant est vraiment nulle. Ils mettent des morceaux bout à bout qui n'ont aucun rapport entre eux, et montrent au final que Scarlet est derrière tout ça. Génial, mais pour quoi ? Le but de Scarlet c'est de faire chier la Tyrie ? C'est un peu léger tout de même. Et surtout, c'est très très loin de la com' qu'avait fait Colin à ce sujet :

Citation :
Ca reprend les différents éléments de l'histoire de l'année passé et les réunit.
Oui, ça reprend tous les anciens ennemis, sauf les karka.

Citation :
Ca clarifie tout ce qui s'est passé et apporte des réponses à beaucoup de questions laissées en suspens chez les joueurs.
Non, pas du tout, ça ne clarifie absolument rien. Ca pose même encore plus de question, un peu comme un épisode de lost.

Citation :
C'est une histoire qui affecte vraiment le monde entier, qui crée du contenu permanent et qui change le monde entier d'un point de vue jeu.
Ah oui, des pops sur une map choisie aléatoirement, et qui disparait au bout de 45 minutes qu'on gagne ou non, ça change vraiment le monde entier.

Citation :
Et nous voulons montrer que c'est vers ça que toutes ces choses mènent.
C'est regrettable parce que ça ne mène à rien.

Alors voilà, au niveau du jeu, les défis, le farm massif, c'est sympa et ça me plait, mais niveau histoire c'est le néant.
Et comme d'hab, une grosse com' pour pas grand chose.
Dans le même temps, il y a toujours eu 2 écoles à propos du Lore.

- Celle qui souhaite un sens précis et une information la plus claire possible afin d'avoir tous les tenants et les aboutissants de manière circonstanciée.

- Celle qui se contente d'avoir un certain nombre d'événements dont on comprend une partie par un cadre général assez bien connu mais dont on n'apprécie pas toutes les implications.

La première permet d'avoir une histoire comme dans un livre d'histoire officiel où un roman avec une fin fermée partagée.

La seconde permet d'être un peu plus fidèle à ce qu'est la réalité et où son appréciation personnelle et où ses hypothèses personnelles contribuent à la richesse du Lore et à une fin ouverte et interprétable.

Tiens, je prends un exemple pour étayer

Si on regarde un livre d'histoire, la seconde guerre mondiale oppose l'axe à l'alliance et dès 1939 les forces en présence et les motivations sont claires permettant si on "joue" un citoyen lambda français dans le jeu de rôle warcraft 39-45 de savoir se positionner pour les forces de l'alliance en comprenant les tenants et les aboutissants des forces en présence.

Si on regarde la réalité, le citoyen lambda a donné tout pouvoir au héros de guerre Philippe Pétain dont la stratégie conduit à une collaboration avec l'axe et à la définition d'une sous classe de français alors que plus de 50% des français sont pétainistes.
Les mêmes qui vont le clouer au pilori une fois la guerre gagnée et revendiquer les mêmes droits pour tout français.

Bref, il faut quelques signes obscurs pour tirer des enseignements clairs et la fin de l'histoire est ce qu'on en fait ou comment on la subit sans toujours avoir tous les éléments.

Et si l'allemagne avait gagné ? Bousquet était un héros ?
De Gaulle un condamné au poteau d'éxécution ?
j'espère bien que non !

L'histoire est à géométrie variable et nos interprétations sont toujours plus claires que les réalités au moment ou l'action arrive.
Elle est sans doute plus riche aussi.

Scarlett une jeune Sylvari à la tête de forces mécaniques ?
ça peut déboucher sur quoi ?
éh éh..
Fini l'instance de Scarlet ce matin...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultra déçu que ça se passe dans le pavillon. Je pensais vraiment que ça serait une instance nouvelle et pas une réutilisation de zone....

Sinon j'ai bien aimé les affrontements avec Scarlet et le fait qu'elle parte à la fin. Elle semble se placer comme vilain récurrent et perso j'aime bien le personnage alors ca me va.
Lord Faren en civet ca m'a bien fait marrer aussi. Plus qu'à faire les deux succès associés (le sauver en 3min et ne pas être down).
je suis pleinement satisfait des MAJ du mois d'Aout. Pas mal de chose à faire même si c'est du farm on avait au moins le choix entre se ballader sur l'ensemble des maps ou se focaliser sur une seule zone en bus.
Histoire pas folichonne mais peut être que ce ne sera qu'un préambule à quelque chose de mieux?
C'est archi nul.

Entre les crashs qui te plombent le succès, les bus infâmes où tu ne vois plus rien et où tu n'arrives plus à tuer un seul mobs, les défis infaisables à cause de défauts majeurs de conception, les serveurs de débordement qui sont eux mêmes archi pleins ... je trouves que cette mise à jour est à revoir.

42 minutes pour faire un succès, c'est le pompon. Si tu a un crash à la 41ème minutes (vêcu) tu peux aller te brosser. De plus 13 fois tu devras faire sur des cartes différentes, si le succès tu veux avoir ! C'est juste n'importe quoi, quand tu vois la fréquence de sortie de certaines cartes, alors que d'autres n'apparaissent pratiquement jamais. Bref ... cette mise à jour aurait pu être excellente, si il n'y avait pas eu tant d'amateurisme au niveau de la conception de cet évent.
Je trouve ça court pour faire un succès 42 minutes de gros event. Je m'attendais à un truc en plus d'étape en réalité.

Pour moi, malgré le bus, ça c'est vrai que c'est très bussy et je comprends que ça ne plaise pas... mais c'est tout à fait jouable, ton soucis c'est ta connexion tu l'as déjà dit plusieurs fois sur ce forum. Le développeur d'un jeu ne va pas prévoir un jeu online jouable avec 300 de ping, ou alors on joue en tour par tour.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/08/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
ou alors on joue en tour par tour.
haha gw2 en tour par tour.

Asura : "1" !
Char : "1" !
Asura : hmmm...."1" !
Char : "1" !
Asura : "2" et merde!!! missclick
Char "hahahaha 1!"


Mise à jour sympa et décevante à la fois , un gros farm organisé pour ne pas dire imposé et rien autour c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Sharaliz
Pourquoi c'est l'asura qui perds?
Parce que le char est trop con pour changer de touche. ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Tu n'y es pas, c'est juste que dans un classique excès de confiance en lui : l'asura s'est dit "osef de l'autoactivation, je maitrise" tandis que le Charr est en autospam-afk car il est partit chercher une binouse au frigo.

GW2 : l'autre frontière du skill
Citation :
Publié par Yopuka
3h du mat un vendredi, sur mer de jade à l'arche du lion c'est blindé de monde, en even sur les maps c'est over blindé de monde et directement en débordement à 3h du matin je rappelle, bref quel échec ce jeu décidément.

Oui tu vois des joueurs pve répondant à la carotte destinée aux joueurs pve , il est aussi possible de voir en parallèle des joueurs mcm complètement mécontent pour une flopée de raisons valable qu'on ne viendra pas énumérer ici car hors sujet.
Beaucoup trop simple l'instance de Scarlet. Ca se solote c'est dire...
Je pensais à un donjon mais non.

L'event massif mondial est pas mal sinon. Juste chiant les serveurs débordements pour jouer avec du monde qu'on connait, mais les mobs sont très sympas dés lors qu'on s'écarte du bus et qu'on tente de les faire en ti comité.
Plutôt bien mais que de farm !!!
Je pense avoir préféré le mois précédent (4 vents et politique sanglante) qui étaient plus originale.
La on a un retour intéressant de l'histoire, quelques bonnes idées mais un gros farm... Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude
Pour ma part, j'ai voté "Bonne mise à jour".

Les défis de la Reine sont franchement bien, ça m'a plu de devoir réfléchir à chaque fois à quel build faire avec quel set d'arme pour arriver à battre le boss, et le système de handicaps apporte de la difficulté et de la récompense en plus, c'était intéressant (même si j'ai pas eu l'occaz de farmer ça). Le reste du Pavillon m'a pas attiré plus que ça, j'ai participé pour avoir des tickets et faire les succès "Représentant" et ça s'est arrêté là. Dommage que ce soit pas permanent et vivement le retour !

Les événements d'invasion sont plutôt sympas, les combats apparaissent bien partout sur la map avec un repop rapide, y'a pas le temps de s'ennuyer. En outre, les mécaniques des monstres mécaniques (huhu) sont aussi intéressantes : mine à dégâts colossaux, monstres qui se rez entre eux si pas achevés, monstres heal, monstres confu/kb,...

En bus, ça se voit pas forcément, mais en plus petit nombre, faut vraiment faire gaffe. Et puis les champions mécaniques ont vraiment la classe j'ai trouvé, et leurs animations de combat sont bien balèzes, on dirait des Transformers. Après, l'effet monobus farm est dommage, mais c'est pas la faute d'ANet pour le coup, y'a largement assez d'events sur la map pour tout le monde.

Le donjon de Scarlet était pas terrible à mon goût : les packs de mobs étaient plus difficiles à gérer que le boss lui-même... Les succès rajoutaient un peu de piment, mais rien de bien exceptionnel non plus. Mention spéciale à la phase 2 de Scarlet avec la masse : j'avais l'impression d'affronter un Ettin, mais en moins intelligent et moins dangereux. Pour quelqu'un qui a étudié tout ce qu'il y a à étudier dans le monde, ça fait pas sérieux...

L'histoire en elle-même... Bof, y'en a qui aimeront, mais pour ma part j'ai pas accroché. En fait, de base, j'ai été un peu déçu que Scarlet soit pas un perso qu'on connaissait déjà genre Kiel, Kasmeer ou Anise, mais au-delà de ça, bah on n'a pas grand chose, quoi. Je sais plus quel mec d'ANet avait dit que ce serait LA màj qui relierait toutes les ficelles, qui mettrait des points sur les i et répondrait à nos questions, mais au final... Heureusement qu'il y a eu l'article pour en apprendre un peu plus, mais c'est pas encore ça. Je suis de plus en plus sceptique quant au "fond" de leur histoire vivante (même si je me suis jamais attendu à quelque chose d'exceptionnel, soyons d'accords).

Dans la catégorie des ajouts cools et plutôt bien foutus : portefeuille de compte, finisseurs permanents, drops champion avec nouveaux skins, rotation de mini-jeux.

Niveau moins bien, le soloQ en PvP et le système de réduction des effets. Les deux sont de bons ajouts en soi, mais pas encore au point : le premier est (trop) facilement exploitable et le second est "trop" efficace et supprime des effets visuels qu'on aimerait bien voir en fait, notamment en McM. Bref, bonne base, mais à retravailler.

La semaine prochaine, on aura le retour de la SAB apparemment... Moi qui avais à peine fini le premier niveau la fois précédente, ça me laisse un peu de marbre. ^^'
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Comme j'ai fini les events, je viens de voter pour "Mise à jour géniale".
Tout n'est jamais parfait, alors pourquoi ce génial ?

1. Le Bonheur des défis de la Reine :
C'est ma grande source de satisfaction et j'espère qu'ils auront l'idée de garder ces arènes.
Quand on ne maîtrise pas une classe (et même quand on la connait), il faut réfléchir à son build, ses équipements, son game-play.
Quel pied !!
Alors ce n'est que du solo mais un très bon solo qui nous fait cogiter.
Bravo.
Seul Bemol : j'ai un peu dépensé sur mes classes qui étaient jaunes vêtues...
Me suis même acheté un cachet à 17 po chose impensable si ça ne m'avait pas intéressé.

2. Des activités variées :
cérémonie d'ouverture, de clôture, courses de vitesse au promontoire, les ballons avec les champions à battre, les combats de la zone instanciée, les invasions de masse, le donjon ...

3. Des modes de combat différents :
Du farming collectif en arènes sur Boss, du solo, un petit donjon à 5, du combat massif sur invasion.
Il y a de tout.

4. L'originalité des invasions :
C'est clair que reprendre l'idée d'invasions sur une Map est l'idée de base de Rift.
Mais il y a deux différences :
La première est qu'il n'y a pas un angle tactique aussi important que dans Rift sur la manière de procéder en "roaster" ni une limitation du nombre de participants.
La seconde, c'est qu'il n'y a jamais eu d'events sur Rift aussi massifs.

A noter qu'on critique souvent la faible difficulté du jeu.
Possible mais d'une part les défis solos n'ont à mon humble avis jamais été relevés dans toutes les classes et avec tous les handicaps sur le dos par un seul joueur.
D'autre part les invasions massives se révèlent presque toutes perdues dans les zones de niveau >60 ce qui montre que le serveur ne sais pas s'organiser comme il le faudrait.

Ce qui me fait doucettement sourire, c'est quand je vois que des gars critiquent la soi disant grande facilité du PvE et qu'ils abandonnent dès le second boss d'arène.
Au moins, ça met quelques pendules à l'heure.
Citation :
Publié par aergie
Ce qui me fait doucettement sourire, c'est quand je vois que des gars critiquent la soi disant grande facilité du PvE et qu'ils abandonnent dès le second boss d'arène.
Au moins, ça met quelques pendules à l'heure.
Effectivement si des gars comme ça existe c'est vraiment que le niveau du PvE normal est au ras des paquerettes.

Pour ma part j'ai encore opté pour le célèbre "Bof", car ce n'ai clairement pas ce que "JE" attend. Trop de farm, et trop peu de mise en scène scénaristique, le jeu n'a toujours pas "d'âme" ce qui pour moi est ultra rédhibitoire dans le cadre d'un RPG.
Gw2 reste un bon jeu, je suis même pret à reconnaitre que ça s'améliore un peu, mais c'est toujours un (très) mauvais RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés