Pour ma part, j'ai voté "Bonne mise à jour".
Les défis de la Reine sont franchement bien, ça m'a plu de devoir réfléchir à chaque fois à quel build faire avec quel set d'arme pour arriver à battre le boss, et le système de handicaps apporte de la difficulté et de la récompense en plus, c'était intéressant (même si j'ai pas eu l'occaz de farmer ça). Le reste du Pavillon m'a pas attiré plus que ça, j'ai participé pour avoir des tickets et faire les succès "Représentant" et ça s'est arrêté là. Dommage que ce soit pas permanent et vivement le retour !
Les événements d'invasion sont plutôt sympas, les combats apparaissent bien partout sur la map avec un repop rapide, y'a pas le temps de s'ennuyer. En outre, les mécaniques des monstres mécaniques (huhu) sont aussi intéressantes : mine à dégâts colossaux, monstres qui se rez entre eux si pas achevés, monstres heal, monstres confu/kb,...
En bus, ça se voit pas forcément, mais en plus petit nombre, faut vraiment faire gaffe. Et puis les champions mécaniques ont vraiment la classe j'ai trouvé, et leurs animations de combat sont bien balèzes, on dirait des Transformers.
Après, l'effet monobus farm est dommage, mais c'est pas la faute d'ANet pour le coup, y'a largement assez d'events sur la map pour tout le monde.
Le donjon de Scarlet était pas terrible à mon goût : les packs de mobs étaient plus difficiles à gérer que le boss lui-même... Les succès rajoutaient un peu de piment, mais rien de bien exceptionnel non plus. Mention spéciale à la phase 2 de Scarlet avec la masse : j'avais l'impression d'affronter un Ettin, mais en moins intelligent et moins dangereux.
Pour quelqu'un qui a étudié tout ce qu'il y a à étudier dans le monde, ça fait pas sérieux...
L'histoire en elle-même... Bof, y'en a qui aimeront, mais pour ma part j'ai pas accroché. En fait, de base, j'ai été un peu déçu que Scarlet soit pas un perso qu'on connaissait déjà genre Kiel, Kasmeer ou Anise, mais au-delà de ça, bah on n'a pas grand chose, quoi. Je sais plus quel mec d'ANet avait dit que ce serait LA màj qui relierait toutes les ficelles, qui mettrait des points sur les i et répondrait à nos questions, mais au final... Heureusement qu'il y a eu l'article pour en apprendre un peu plus, mais c'est pas encore ça. Je suis de plus en plus sceptique quant au "fond" de leur histoire vivante (même si je me suis jamais attendu à quelque chose d'exceptionnel, soyons d'accords).
Dans la catégorie des ajouts cools et plutôt bien foutus : portefeuille de compte, finisseurs permanents, drops champion avec nouveaux skins, rotation de mini-jeux.
Niveau moins bien, le soloQ en PvP et le système de réduction des effets. Les deux sont de bons ajouts en soi, mais pas encore au point : le premier est (trop) facilement exploitable et le second est "trop" efficace et supprime des effets visuels qu'on aimerait bien voir en fait, notamment en McM. Bref, bonne base, mais à retravailler.
La semaine prochaine, on aura le retour de la SAB apparemment... Moi qui avais à peine fini le premier niveau la fois précédente, ça me laisse un peu de marbre. ^^'