Bilan des mises à jours du mois d'août

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre biland es mises à jours du mois d'août
Mise à jour géniale, il faut que ça continue comme cela 33 18,75%
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot 69 39,20%
Bof, c'est toujours pas ce que l'on attend 50 28,41%
C'est nul, nul et re-nul... 24 13,64%
Votants: 176. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.

On notera donc les résultats suivants, sur 135 votants :


  • 25.93% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
  • 48.89% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
  • 15.56% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
  • 9.63% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 41.49% de mécontents face à 58.51% de contents.


La mise à jour d'Août nous a apporté un nouvel évènement: le Jubilé de la Reine. De nouveaux succès, des arènes de combats PvE, un revamp des récompenses de champions,...

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

Dernière modification par Glaystal ; 22/08/2013 à 15h08.
Pour ma part, j'ai répondu Bof.

Je trouve qu'ils ont pris le mauvais pied de se focaliser sur du contenu à base de succès pour offrir une carotte...
Du coup, il continue de nous pondre du contenu temporaire mais ça passe mieux car on peut gagner des points de succès...

Je suis assez déçu de voir que pour le premier anniversaire, nous sommes pour l'instant avec quelque chose de bien mauvais...Un random péon qui veut renverser le monde, c'est du déjà vu à l'heure actuelle.

Où sont les nouvelles zones, les nouveaux modes PvP, les nouvelles maps McM, les nouveaux donjons...

Bref une mise à jour qui se résume en 1 mot : Le farm.

Suit ton Bus commander pour buter des champions....
Je ferais bien le vote 3, si le ON était un JE.

Mais, en fait, comme souvent, ces mises à jour ne s'adressent qu'à une partie des joueurs dont je ne fais pas partie.


Abstention.
J'aime bien Scarlet. J'ai adoré le Défi de la Reine.

J'ai répondu 2, j'aimerais que l'histoire prenne plus d'ampleur et avoir une vue sur des ajouts à long terme (zones, classe).

Le coté succès / event temporaire me dérange pas - surtout dans la mesure où le temporaire l'est de moins en moins (mini jeux qui sont passés en rotation, invasion permanente mais moins fréquente ensuite etc).

Et need savoir ce que la reine avait à dire. C'était quand meme censé être du lourd.
Pour ma part, avis mitigé.

Les défis, c'était vraiment sympa, pas forcément difficile mais l'idée est là, des petits challenges comme ça, ça change.

Maintenant, le mauvais côté :

Du bash, du bash, du bash. Valider un meta en tuant 600 mobs en faisant du bus. Creux, et désespérant. Alors oui, Anet n'a forcé personne à blober, mais bon, soyons honnête, hormis la map du pavillon qui est sympa, y'a pas grand chose à faire dedans..... Tu pack et tu farm. Et, H.S., ils remettent ça avec les invasions de Scarlett. Si c'est ça la qualité du contenu awesome tout les 15 jours, bof quoi.....

Pour le farming, je dis pas, c'est intéressant, mais à côté, c'est creux.
Pour être revenu après 6mois d'absence, je suis quand même vraiment content de tout ça. L'histoire vivante pour moi porte bien son nom.

Par contre comme cité + haut, je regrette cette omniprésence des bus...

Citation :
Publié par Melila
Et need savoir ce que la reine avait à dire. C'était quand meme censé être du lourd.
Du coup on à une idée de quand le discours aura lieu ?
Citation :
Publié par Bati
Du coup on à une idée de quand le discours aura lieu ?
Je sais pas si tu as regardé le dernier livestream d'un dev d'Arena Net?

A ??min (désolé j'ai oublié, plutôt vers le début je crois), il répond à une question d'un viewer sur ça et il dit que justement elle a été interrompue et laisse entendre qu'elle avait bien quelque chose à dire.

Laisse moi le temps de re-regarder et retrouver la phrase exacte..
Citation :
Publié par Dworg
Je ferais bien le vote 3, si le ON était un JE.

Mais, en fait, comme souvent, ces mises à jour ne s'adressent qu'à une partie des joueurs dont je ne fais pas partie.


Abstention.
pareil

en faite il manque la réponse obi-wan kenobi .

/drink

bjerk maitre norn
Contenu intéressant, j'aime beaucoup l'idée des défis. Et d'avoir créé des évents sur un map entière qui est du coup bouleversée pendant une heure.

Moins les bus de farm mais bon un peu de po faciles de temps en temps je ne crache pas dessus.

Ceci dit je regrette que ces majs soient intervenues pendant l'été . Quand on n'est pas étudiant on part forcément en vacances à cette époque et on en rate une partie.
Citation :
Publié par Glaystal

On note donc un total de 58.51 % de mécontents face à 41.49% de contents.


C'est l'inverse Glaystal ^^, et pour ma part j'ai voté le deuxième choix !
Citation :
Publié par Melila
Je sais pas si tu as regardé le dernier livestream d'un dev d'Arena Net?

A ??min (désolé j'ai oublié, plutôt vers le début je crois), il répond à une question d'un viewer sur ça et il dit que justement elle a été interrompue et laisse entendre qu'elle avait bien quelque chose à dire.

Laisse moi le temps de re-regarder et retrouver la phrase exacte..
Ah non je n'ai pas regardé, j'avoue étant un noob en anglais et je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'ils y disaient.

Mais du coup, elle va le dire quand son fichu discours ? Je me sens impatient comme si j'attends la nouvelle saison de ma série préféré.
Voté la une moi.

Pour flamme et froid, j'avais carrément pas suivi, me sentant un poil extérieur au délire.
Mais depuis quelques temps, je commence à m'y intéresser de plus près, et j'aime vraiment pas mal, surtout la période du Jubilé.

Alors certes, c'était beaucoup orienté bus de farm, mais pour le coup, moi qui ne suis pas farmer pour un sou, ça m'a changé de mon quotidien.
Puis l'idée de l'arène est vraiment intéressante.
Là...Moi aussi j'aimerai bien savoir ce que contient le discours.

Alors d'accord, ça manque de dragons, tout ça.
Mais on aura le temps de voir leurs museaux à ceux-là, j'ai pas d'inquiétudes là-dessus.
Les trois ordres sont là pour ça, et c'est pas mal de voir que les nations continuent de vivre sans se focaliser bêtement sur un seul et unique point (un gros point bien dangereux, mais un point quand même).

Bref, leur technique des deux semaines semble fonctionner sur moi, j'en veux plus !





Ah...Et pour ne pas trop choquer : GW2 est un échec, Anet c'sont des gros nazes qui ne comprennent pas les réelles attentes des joueurs les vrais, les seuls, pas les pveboys, personne ne voudra payer un abo pour ça, etc,etc,etc...
Citation :
Publié par Bati
Ah non je n'ai pas regardé, j'avoue étant un noob en anglais et je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'ils y disaient.

Mais du coup, elle va le dire quand son fichu discours ? Je me sens impatient comme si j'attends la nouvelle saison de ma série préféré.
J'arrive pas à retrouver le passage exact... J'ai pas trop le temps de réécouter tout le stream.
Tu me crois sur parole?
Citation :
Publié par Melila
Tu me crois sur parole?
Je sais pas, je sais pas ... Non mais j'aimerais juste avoir une idée de si on le saura pour cette MAJ ou si on va devoir, encore, attendre.
Citation :
Publié par Bati
Je sais pas, je sais pas ... Non mais j'aimerais juste avoir une idée de si on le saura pour cette MAJ ou si on va devoir, encore, attendre.
En fait je l'ai, à 27:47 : http://www.twitch.tv/guildwars2/c/2786515

"Humm, Jennah's big annoucement... ? Hum, was not... She didn't get to it. So nobody knows exactly what she had to say. Maybe we'll find out..."


Vala
Pour ma par les 2 dernières MAJ " j'ai pris du plaisir à jouer"

Ceci tien que de mon avis mais quitte à suivre un bus " je prefere le suivre pour taper que pour faire le gugus à sauté sur des plateformes comme des MARIOs "


Après Oki l'histoire casse pas 3 pattes à un canard
Mais bon de toute façons l'équipe GW semble avoir abandonné, la vrais histoire de GW !!!!
Je trouve la MAJ excellente.

Et je pense en particulier à ces arènes qui offrent des difficultés variées d'un excellent niveau en solo.
Rares doivent être ceux qui les ont fait dans deux ou trois classes ou plus avec les handicaps proposés.
Là, ils ont touché un point du jeu où parfois je peux tourner en rond à savoir du défi en combat PvE nouveau, original et bien conçu.
Et je ne me réjouis pas que ces défis soient amenés à disparaitre parce que c'est un sacré régal d'aller les faire avec une autre classe ou un essai de template.
Franchement, c'est le moment de se creuser le crâne pour y arriver.

Concernant les nouvelles zones, on a tout de même eu une île des karkas il y a peu et cette zone "volante" dans la MAJ de Kiel donc niveau exploration, il y a eu de quoi faire.
Alors, on peut solliciter de nouveaux continents mais celà débouche forcément sur la désertification des anciens.
On voit que ce mode là à ses limites hors le temps de la découverte et mieux vaut selon moi bousculer une MAP existante ou la faire vivre que de rajouter des couches géographiques qui dilueront les joueurs

Concernant l'animation du monde, on a eu des petites histoires, des courses à la Mario, des arènes "PvP" avec des conditions spéciales, ces arènes solo, les montgolfières et leur petit event et le combat contre les champions et à présent des failles massivement multi joueurs.

Bref, il y a de la variété et la Tyrie est vivante !

A titre perso, tout ce qui concerne des défis PvE en terme de niveau que ce soit en solo, à 5, voire en raid est mon oxygène.
Et ces arènes solo m'ont régalé.
Dommage que le PVE du jeu devient nobrain sur boss poteau je comprend pas pk les fan de PVE ne s'en plaigne pas,sa me conforte dans l'idée que l'absence de la trinité est vraiment un mauvais choix au final.

Contenu un peu trop basé sur du gros farm donc toujours pas se qu'on attend.
Citation :
Publié par Humanmind
Dommage que le PVE du jeu devient nobrain sur boss poteau je comprend pas pk les fan de PVE ne s'en plaigne pas,sa me conforte dans l'idée que l'absence de la trinité est vraiment un mauvais choix au final.

Contenu un peu trop basé sur du gros farm donc toujours pas se qu'on attend.
Rectificatif, toujours pas ce que tu attends
Citation :
Publié par Humanmind
Dommage que le PVE du jeu devient nobrain sur boss poteau je comprend pas pk les fan de PVE ne s'en plaigne pas,sa me conforte dans l'idée que l'absence de la trinité est vraiment un mauvais choix au final.

Contenu un peu trop basé sur du gros farm donc toujours pas se qu'on attend.
L'absence trinité est un choix que je trouvais intéressant pour un MMORPG. Et je trouve qu'il a été bien implanté ici.

Par contre je suis aujourd'hui super heureux d'avoir de nouveau une trinité dans mon prochain MMO sa me manque une classe full Heal.
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
L'absence trinité est un choix que je trouvais intéressant pour un MMORPG. Et je trouve qu'il a été bien implanté ici.

Par contre je suis aujourd'hui super heureux d'avoir de nouveau une trinité dans mon prochain MMO sa me manque une classe full Heal.
J'avoue que le changement a permit de voir, un temps, autre chose, et fut appréciable.

Mais une fois que le fun de "awesome tout le monde peut faire n'imp" et des "youhou je cours partout en spammant" est passé, on se rend compte des limites de gameplay que ça impose, et on se retrouve avec une difficulté des rencontres qui scale sur le nombre de HP des mobs, avec en top des boss difficiles un lupicus, une simin ou un Grenth, qui trouveraient difficilement leur place dans un donjon dédié au lvling dans tout autre MMO se disant PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés