[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Normal, il n'y avait aucun contenu end-game. Le F2P est devenu une mode pour justifier des jeux mal conçus et suivis aka Gw2 : "Y a pas grand chose comme contenu, mais c'est pas grave, j'y joue parce que c'est gratuit". Le jour où on aura un MMO à abonnement avec un véritable contenu, en particulier end-game, l'abonnement prendra tout son sens.
Pas de contenu dans GW2 ? Non mais je t'en veux pas. Après si t'entends "course au stuff" par contenu...
Et c'est pas un F2P. Pas plus que c'est gratuit.
Mais en admettant qu'il n'ai pas de suivi, où est le problème vu que tu ne payes pas d'abo ? Les gens se plaignent d'absence de suivi dans FIFA ? J'en doute.
Et y'a des F2P avec d'excellents suivis mais bon....
Citation :
Un jeu meilleur que 99% des F2P (en écartant bien entendu les F2P initialement P2P) ?Je suis gentil je n'ai pas dit 100%
Et ? Ca chnage quoi ? L'abo était quand même du pipeau destiné à plumer des joueurs.
Citation :
Normal, il n'y avait aucun contenu end-game. Le F2P est devenu une mode pour justifier des jeux mal conçus et suivis aka Gw2 : "Y a pas grand chose comme contenu, mais c'est pas grave, j'y joue parce que c'est gratuit". Le jour où on aura un MMO à abonnement avec un véritable contenu, en particulier end-game, l'abonnement prendra tout son sens.
Encore des gens qui comprennent rien au jeuxvidéo ..
T'es pas obligé d'avoirs du nouveau contenue H24 pour t’amuser dans un jeux
Avant on avait pas ces UPDATE/DLC/SCAM et on s'amuser très bien en multi ...

Ah oui j'oublier maintenant le multi c'est juste l’ajout d'un chat ...
Eh mais y-a pas que le contenu dans un mmo ! il y a les Events aussi car sinon c'est monotone. Faut deja un bon contenu des le depart pour occuper un moment (surtout s'il y a du PVP/RvR) en y parsemant des animations regulieres et le tours est jouer (le temps de fixer quelques bugs aussi ^^).
Bon ben c'est bien tout ça, au moins je n'hésiterai sur le prochain MMO choisir ! Wildstar Out ! Maintenant TESO Out !

Parce que bon payer un abo, j'aime pas trop mais pourquoi pas ! Payer une boîte + l'abo qu'ils aillent se faire...

50€ et un mois "gratuit" ! La bonne blague ! Moi je vois plus ça comme 50€ l'abo du premier mois et ensuite 13€ par mois.

Ils devraient faire comme EvE ! 14 jours gratuits puis tu payes 13€/mois sans passer par l'achat obligatoire du jeu qui au final s'achète déjà très largement avec les abos mensuels !

Aller hop TESO & WS même combat ! J'attends leur passage F2P ou B2P !
C'est bien beau vos sarcasmes, mais vous proposez quoi pour financer le jeu ?

Puisque vous voulez ni d'abonnement ni de CS intrusif.

Quel est votre modèle économique miracle ? Un truc purement cosmétique que personne ne paye car ça ne sert à rien ? Comme sur GW2 ? Truc cosmétique qui a du devenir P2W avec l'ajout de boost en PVP tellement ça marchait bien. Marche tellement bien que le jeu n' a eu aucun ajout réel en 1 an non plus.... Marche tellement bien qu'ils n'ont pas les moyens de donner la bande nécessaire pour chacun des joueurs qui se connectent à leur serveur.

Le modèle de TSW ? Tellement bien que FUNCOM est quasiment en liquidation judiciaire.

Defiance ? mais Trion a fermé tout ses studios sauf 1 seul, ça marche pas terrible non plus.

Lotro ? le truc infâme ou ils vendent le jeu en kit ?

Pourquoi sur les 4 gros titre à venir sur an 3 sont annoncés avec un abonnement ? Alors que la tendance il y a 1 an c'était le 100% F2P partout ?

La réponse est simple, le F2P et le B2P pour les MMO se sont révélé non fonctionels ou insuffisant.

B2P ça ne rapporte pas assez pour faire un vraie MMO.
F2P ça fait fuir les joueurs qui comprennent vite que ceux qui s'investissent dans le jeu doivent payer pour tous les autres, résultat personne s'investit dans le jeu, et passé l’attrait de la nouveauté tout le monde déserte.

Donc B2P et F2P ayant montré leur limite on en revient au P2P. Jusqu’à l'invention du prochain modèle économique prometteur.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Normal, il n'y avait aucun contenu end-game. Le F2P est devenu une mode pour justifier des jeux mal conçus et suivis aka Gw2 : "Y a pas grand chose comme contenu, mais c'est pas grave, j'y joue parce que c'est gratuit". Le jour où on aura un MMO à abonnement avec un véritable contenu, en particulier end-game, l'abonnement prendra tout son sens.
Le jour ou on aura un MMO avec un véritable contenu, en particulier le end-game, et que l'on nous donnera la possibilité d'investir en toute liberté, comme bon nous semble sans tomber dans le P2W alors la on aura de quoi se réjouir et une raison de rester longtemps .

Citation :
C'est bien beau vos sarcasmes, mais vous proposez quoi pour financer le jeu ?
Le poid du nombre de joueurs (la masse) suffit en soit,et pour ca il suffit que le jeux soit bon.
Citation :
Publié par Scellow
Encore des gens qui comprennent rien au jeuxvidéo ..
T'es pas obligé d'avoirs du nouveau contenue H24 pour t’amuser dans un jeux
Avant on avait pas ces UPDATE/DLC/SCAM et on s'amuser très bien en multi ...

Ah oui j'oublier maintenant le multi c'est juste l’ajout d'un chat ...
Sur un jeu qui ne vit que gràce à son contenue sur la philosophie du theme park, si. Tu penses bien qu'on se fait remarquablement chier sur un theme park quand t'as rien à te mettre sous la dent. Maintenant, si on parle de mmorpg qui effectivement mettent l'accent sur le coté massivement multijoueur, je veux bien mais ça fait longtemps qu'on en a pas vu des comme ça. EvE online est d'ailleurs comme ça et il a pas besoin qu'on ajoute du contenue à la pelle pour retenir sa population de joueur.

Pour au dessus : en gros, que quelqu'un paye à ta place pour que toi tu t'amuses quoi.
Citation :
Publié par Electre
Pour au dessus : en gros, que quelqu'un paye à ta place pour que toi tu t'amuses quoi.

mdr n'importe quoi...
Je ne te parlais pas, Electre, tu t'emballes pour rien là.
Citation :
Pour au dessus : en gros, que quelqu'un paye à ta place pour que toi tu t'amuses quoi.

mdr n'importe quoi...
De un, tout le monde s'amuse puisque c'est fait pour ca un jeux et secundo chacun est libre d'acheter ce qui est proposé, ce n'est pas vraiment différent d'un jeux a abonnement sauf que c'est beaucoup moins coercitif.
Citation :
Publié par Benihama
Pas de contenu dans GW2 ? Non mais je t'en veux pas. Après si t'entends "course au stuff" par contenu...
Et c'est pas un F2P. Pas plus que c'est gratuit.
Mais en admettant qu'il n'ai pas de suivi, où est le problème vu que tu ne payes pas d'abo ? Les gens se plaignent d'absence de suivi dans FIFA ? J'en doute.
Et y'a des F2P avec d'excellents suivis mais bon....
"Course au stuff", non. Mais quand le PVE est pittoresque (suffit de voir la tronche des instances), le RvR extrêmement répétitif sur des maps minuscules et se résumant à "celui qui a la plus grosse équipe de nuit gagne", je me permets de dire que le jeu n'a aucun contenu à mes yeux oui.
Par suivi, j'entends mise à jour, et par mise à jour pas une nouvelle map karka style. S'il n'y a pas de contenu, à quoi bon jouer ?
FIFA est un MMORPG ? J'en doute.
Yep, les P2W, ou les anciens MMO avec abo passés F2P.
Le principe de l'offre et la demande, si l'offre ne convient pas a la demande l'offre n'a qu'a changer, ils n'ont pas appris des erreurs de SWOTOR, TERA TSW et j'en passe, ils vont encore revenir avec leurs on a fait ce qu'on a pu, mais ARRETEZ la flute, un jeu née par la volonté d'actionnaires = SCAM
Citation :
"Course au stuff", non. Mais quand le PVE est pittoresque (suffit de voir la tronche des instances), le RvR extrêmement répétitif sur des maps minuscules et se résumant à "celui qui a la plus grosse équipe de nuit gagne", je me permets de dire que le jeu n'a aucun contenu à mes yeux oui.
Par suivi, j'entends mise à jour, et par mise à jour pas une nouvelle map karka style. S'il n'y a pas de contenu, à quoi bon jouer ?
FIFA est un MMORPG ? J'en doute.
Yep, les P2W, ou les anciens MMO avec abo passés F2P.
FIFA est un mmo, du moment qu'il est massimement multijoueur, encore une fois, les gens ne connaissent pas ce qu'est un MMO et encore moins ce qu'est un jeu
Si pour vous un jeu = consomer du contenue avant de 'samuser allez matter un film ou lire un livre mais svp STOP le jeu
Citation :
Perso je suis bien impatient et TRÈS satisfait que ce soit à abonnement
Pourquoi ta les mains qui tremble d'impatience a l'idée de sortir ta Carte Bancaire ? le simple fait qu'il soit payant chaque mois te rassure, qu'est ce qui se passe dans votre cerveau pour finir par payer un abo pour jouer chaque mois ? comme le Live de M$ les gens payent pour avoirs accès au multi ? WTF
CONSO CONSO CONSO, le monde est pervertie par la CONSO, need SPEND MONEY NOW
A l'image des :meme: Iffem_shut-up-and-take-my-money.jpg
Soupir ...
Ouais donc en gros, si personne achète quoi que ce soit, t'as un jeu de merde. Faut juste espérer que quelques imbéciles lâchent le pactole dans la boutique pour te faire plaisir quoi. Et j'imagine que ça te semble normal de profiter du travail des gens gratuitement de toute façon. Le plus beau, c'est qu'on sait déjà où ça mène cette joyeuse philosophie non seulement en terme de qualité de suivi, mais aussi sur quelle base le mmorpg sera développé. Une belle vision individualiste qui colle d'ailleurs parfaitement avec la remarque sur la soit disant masse de joueur qui ferait vivre le systéme F2P, mais qui au passage flingue toute notion de communauté sur le soit disant mmorpg pour offrir une expérience a peine plus intéressante que celle obtenue avec des bots.
Citation :
Publié par Vhailör
Ouais donc en gros, si personne achète quoi que ce soit, t'as un jeu de merde. Faut juste espérer que quelques imbéciles lâchent le pactole dans la boutique pour te faire plaisir quoi. Et j'imagine que ça te semble normal de profiter du travail des gens gratuitement de toute façon. Le plus beau, c'est qu'on sait déjà où ça mène cette joyeuse philosophie non seulement en terme de qualité de suivi, mais aussi sur quelle base le mmorpg sera développé. Une belle vision individualiste qui colle d'ailleurs parfaitement avec la remarque sur la soit disant masse de joueur qui ferait vivre le systéme F2P, mais qui au passage flingue toute notion de communauté sur le soit disant mmorpg pour offrir une expérience a peine plus intéressante que celle obtenue avec des bots.
Tu penses vraiment que SOE perd de l'$ sur DCUO,EQ2,Planetside 2 et prochainement EQ Next et tu m'expliquera en quoi ces jeux sont de moindre qualité parce qu'ils sorte en F2P dorénavant ? Tout les raccourcis que tu fait sont basé sur du vent car de bon F2p qui fonctionne il y en a bien plus que des MMO a abonnement .
Bah chacun son truc.... y en a qui jouent comme ca a l'arache sans prise de tete donc free de preference et d'autres qui veulent quelque chose de plus intense ou on peut s'investir a fond. Et qu'on me dise pas "bah j'veu les 2" lol

Par contre je pencherais plus du coter du freemium, free jusqu'a un certain lvl et si on est chaud, on s'abonne (aussi le temps de prendre ses reperes pour ne pas perdre un moi ou 2). Mais esperons tout de meme une boite pas trop cher a la base pour TESO car je connais plus de mmo a abo sans achat du jeu au depart....
Citation :
Publié par Fraziel
Bah chacun son truc.... y en a qui jouent comme ca a l'arache sans prise de tete donc free de preference et d'autres qui veulent quelque chose de plus intense ou on peut s'investir a fond. Et qu'on me dise pas "bah j'veu les 2" lol

Par contre je pencherais plus du coter du freemium, free jusqu'a un certain lvl et si on est chaud, on s'abonne (aussi le temps de prendre ses reperes pour ne pas perdre un moi ou 2). Mais esperons tout de meme une boite pas trop cher a la base pour TESO car je connais plus de mmo a abo sans achat du jeu au depart....
Voila un consensus qui me plait plait bien, la voix de la sagesse
Citation :
Publié par Bal'E
Tu penses vraiment que SOE perd de l'$ sur DCUO,EQ2,Planetside 2 et prochainement EQ Next et tu m'expliquera en quoi ces jeux sont de moindre qualité parce qu'ils sorte en F2P dorénavant ? Tout les raccourcis que tu fait sont basé sur du vent car de bon F2p qui fonctionne il y en a bien plus que des MMO a abonnement .
Tu me parles d'un MMOFPS construit sur le modèle du BG géant, qui nécessite un suivis bcp moins important qu'un mmorpg standard ne serait ce parce que Planetside 2 ne propose qu'un seul style de jeu : c'est un arena-game géant. Et tu me parles d'un mmorpg en fin de course, qui à vécu longtemps avec son abonnement et qui a décidé de se refaire une nouvelle jeunesse avec un passage F2P pour endiguer le départ de ses joueurs. C'est pas fameux comme exemple. Quand au dernier, ce doit être une plaisanterie j'imagine.

Et de tout ça, c'est juste l'aspect financier que t'as retenue. J'imagine que jouer au milieu de random qu'on recroise jamais dans des instances est le summum de l'experience mmo à tes yeux.
@Vhailör

Ce n'est pas moi qui décide du contenus des MMO sortie depuis 8 ans hein alors oui je me contente de ce qui sort mais bon personnellement j'ai surtout joué pendant 4 ans à L2 donc j'ai payé un abonnement pendant 4 ans parce qu'il y avait pas d'autres choix proposé mais c'était a une autre époque bien différent du marché d’aujourd’hui . Je sais juste qu'on peut faire mieux que achat de boite+abonnement+CS+ achat d’extension. Déjà sur L2 on ne payait jamais les extensions
« Pour nous, ça signifie que les questions de monétisations restent à l'extérieur du jeu : vous payez un abonnement, vous accédez au jeu et quand vous êtes dans le jeu, vous êtes totalement dans le jeu et avez accès à la totalité du jeu, sans éléments issus du monde réel ou nécessitant votre carte bancaire »

C'est bien pour çà que je trouve les modèles à abo bien plus sympa mais je dois être un vieux con...
Citation :
Publié par Electre

Le modèle de TSW ? Tellement bien que FUNCOM est quasiment en liquidation judiciaire.

Defiance ? mais Trion a fermé tout ses studios sauf 1 seul, ça marche pas terrible non plus.

Lotro ? le truc infâme ou ils vendent le jeu en kit ?

Pourquoi sur les 4 gros titre à venir sur an 3 sont annoncés avec un abonnement ? Alors que la tendance il y a 1 an c'était le 100% F2P partout ?
Ce qui me fait rire dans ton exemple, c'est que ces jeux sont tous sorti en abonnement et tous ont perdu leurs abonnés alors qu'ils étaient avec abonnement et tous en ont recup en F2P et d’après leurs chiffres, leurs CA sont remontés en version F2P et cela, pour certains, malgré la vindicte des gens qui ont quittés ces jeux à l'époque abo...

Même WOW en abonnement, perds actuellement pas mal d'abonnés alors que rien ne sort à coté...

L'autre effet à ne pas négliger sur un jeu a Abonnement, c'est que si tu te plantes au début, les gens reviennent difficilement, si il y a un manque de contenu, pareil, ca quitte massivement sans retour dans la majorité des cas.

Alors qu'avec le F2p, pas mal reviennent jouer ponctuellement et dépensent pour une partie d'entre eux sur ce laps de temps.

J'ajoute aussi que viser les anciens de wow par exemple, il faut prendre en compte un paramètre important.

Ils sont plus vieux maintenant et quand payer un abo pour y jouer 2-3 heures par jour parce que pour une partie, ils étaient encore jeune, donc pas de boulot, enfants etc, ca pouvait leurs sembler justifié, maintenant, payer un abo pour y jouer ponctuellement, ça ne leurs semble peut être pas aussi justifié, d’où l’intérêt du F2P.

Je connais un paquet de monde dans ce cas.

Dernière modification par dockybe ; 22/08/2013 à 14h49.
Encore un jeu à abonnement pour vendre des boites, quelques mois d'abonnement puis quand y aura plus assez de joueurs il passera F2P (je mise sur un an après ).

C'est mon pronostic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés