[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Le beurre et l'argent du beurre....mais je ne suis pas crémière!


Sans jouer au troll de bas étage, ceci conforte mon idée première qu'ils ont déjà tout prévu du Plan B (ou F2P) puisque le système de micro-transactions sera déjà en place depuis la release! Au cas où...


Ceci dit, The Secret World a fonctionné au départ de la même façon et cela ne m'a pas empêché de l'adorer. Le cash-shop n'y est pas intrusif et ne contient rien d'indispensable. Donc, à voir mais méfiance quand même...
Faut voir le bon côté des choses. Je vais m'abstenir d'acheter ce jeu. Ce qui me fera économiser de l'argent et du temps et donc encore de l'argent.
Finalement ça me va qu'il soit avec abo

Et hop !

Teso------------------> corbeille
Moi, ça me conforte dans mon idée d'attendre qu'il passe F2P avant d'y jouer.

Vu qu'on nous prend pour des cons, c'est un juste retour des choses qu'on prenne aussi les fabricants de jeux vidéo pour des cons et qu'on ne débourse rien pour jouer à leurs produits.

De toute façon, il y aura toujours de gros boeufs qui paieront pour moi.

J'en ai marre qu'on ne me prenne que pour une vache à lait.
Citation :
Publié par I Juls I
sans compter que de vieux MMO comme EQ2 possédait déjà à l' une boutique avec des adventure pack malgré l'abonnement.
Ce n'est pas parce qu'il y a déjà eu des pratiques commerciales honteuses que les répéter les rends meilleures.
Citation :
Publié par Benihama
Annonce de micro-transactions : http://www.gamekult.com/actu/elder-s...s-A111298.html
Les belles paroles des dev' qui s'écroulent comme un chateau de cartes.
C'est surtout la preuve que les devs eux même ne croient pas en leur modèle économique d'abonnement !
Ils savent déjà que quelques mois après la sortie du jeu, passé la découverte et l'effet nouveauté, la population aura baissée drastiquement à cause de la contrainte de l'abonnement, notamment car ils cherchent à attirer en grande partie la population des joueurs des elders scrolls solo et qu'ils savent que ce genre de joueur ne vont pas continuer à payer un abo longtemps car ils vont probablement stop une fois qu'ils auront fini le jeu de la même façon qu'ils ont fini skyrim : une fois complétée la quête principale (voir avant).
La fuite de joueurs sera d'autant plus drastique pour les versions consoles, vu qu'ils n'ont déjà pas l'habitude de payer d'abo et qu'en plus ils ont double peine vu qu'ils devront payer leur abo psn+ ou xbox live en plus des 13euros par mois rien que pour teso (bonjour l'arnaque) !

Bref ils savent déjà que ce modèle économique ne va pas tenir sur la longueur, qu'il est juste là au départ pour engranger un peu plus d’argent.
Du coup il est logique qu'ils mettent déjà en place la suite : passer le jeu en freemium ou en b2p et donc proposer un cashop.
Ils veulent éviter de devoir perdre du temps à développer puis tester une boutique une fois le jeu lancé, c'est donc dans le fond assez logique bien que cynique qu'ils l’intègrent dès le départ, prétextant une utilité accessoire pour le moment, pour être sûr de pouvoir switcher facilement de modèle économique quand il sera temps.

A vrai dire la question n'est clairement plus de savoir si ils vont abandonner le système par abonnement mais plutôt quand ils vont l'abandonner !
Citation :
Publié par TtK
C'est surtout la preuve que les devs eux même ne croient pas en leur modèle économique d'abonnement !
Ils savent déjà que quelques mois après la sortie du jeu, passé la découverte et l'effet nouveauté, la population aura baissée drastiquement à cause de la contrainte de l'abonnement, notamment car ils cherchent à attirer en grande partie la population des joueurs des elders scrolls solo et qu'ils savent que ce genre de joueur ne vont pas continuer à payer un abo longtemps car ils vont probablement stop une fois qu'ils auront fini le jeu de la même façon qu'ils ont fini skyrim : une fois complétée la quête principale (voir avant).
La fuite de joueurs sera d'autant plus drastique pour les versions consoles, vu qu'ils n'ont déjà pas l'habitude de payer d'abo et qu'en plus ils ont double peine vu qu'ils devront payer leur abo psn+ ou xbox live en plus des 13euros par mois rien que pour teso (bonjour l'arnaque) !

Bref ils savent déjà que ce modèle économique ne va pas tenir sur la longueur, qu'il est juste là au départ pour engranger un peu plus d’argent.
Du coup il est logique qu'ils mettent déjà en place la suite : passer le jeu en freemium ou en b2p et donc proposer un cashop.
Ils veulent éviter de devoir perdre du temps à développer puis tester une boutique une fois le jeu lancé, c'est donc dans le fond assez logique bien que cynique qu'ils l’intègrent dès le départ, prétextant une utilité accessoire pour le moment, pour être sûr de pouvoir switcher facilement de modèle économique quand il sera temps.

A vrai dire la question n'est clairement plus de savoir si ils vont abandonner le système par abonnement mais plutôt quand ils vont l'abandonner !

Je suis assez d'accord, le même modèle à été fait par FC avec TSW, un abonement+cash-shop.
Payer un abonnement ne m'aurait pas déranger en soi, mais l'apport d'un CS même cosmétique me laisse de marbre.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est comme souvent, les features PVP sont trop floues. AOC, SWTOR parlait de PVP mais ne montrait rien ou peu de choses, je n'ai pu constaté qu'amèrement le résultat.

Plus je prends de l'âge, et moins le PVE m'intéresse, ce qui me fait rester sur un jeux c'est le combat en équipe ou de masse.

Je vous souhaite quand même de vous amuser sur TESO, au moins les premiers mois ^^
Citation :
Publié par TtK
La fuite de joueurs sera d'autant plus drastique pour les versions consoles, vu qu'ils n'ont déjà pas l'habitude de payer d'abo et qu'en plus ils ont double peine vu qu'ils devront payer leur abo psn+ ou xbox live en plus des 13euros par mois rien que pour teso (bonjour l'arnaque) !
En fait pour les MMO à abo et les F2P y'aura apparemment exception et le online ne sera pas payant. Heureusement pour nos amis sur consoles.
Mais je suis d'accord, s'il doit avoir une fuite de joueurs ça sera surtout sur consoles vu que sur ces supports, les jeux multis ne durent jamais très longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés