Et tant que l'armure a une influence sur les statistiques c'est un peu normal de retrouver cette progression.
C'est un mécanisme typique de jeu solo (d'ailleurs ton argumentaire reste typiquement dans la lignée du "mon perso va devenir the héros pgm of the world"), ou il y a effectivement une progression jusqu'à la fin du jeu. Or, un mmorpg digne de ce nom (qui plus est sandbox) n'a pas de finalité, le joueur doit évoluer continuellement.
Lier a un "level" la qualité du skin du perso est, à mon sens, une logique en totale in-adéquation avec ce que j'attend d'un mmorpg.
Sérieusement, si on veux que le skin soit quelque chose qui se mérite, on le dissocie du stuff "puissance" et on fait un stuff "style". Mais mettre les deux ensemble comme ils veulent le faire ici permet juste de rester dans une dynamique de micro-plaisir.
Non, la vraie raison n'est clairement pas une recherche de réalisme, c'est une carotte, histoire d'avoir un visuel concret sur son évolution et donner envie au joueur de continuer.
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