[Actu] Table ronde d'EQ Next : armures, entre identification et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Déjà rien qu'avec la vidéo montrant les différentes postures suivant la classe d'un joueur maniant une épée à deux mains, on aura une idée assez précise, car c'est franchement bien fait je trouve, ils ont tous des postures bien typiques, ils ont fait du beau boulot sur les animations.
C'est dans quelle vidéo les postures ? Car ça me dit rien du tout.
Le souci aujourd’hui hui c'est qu'on débat tous sur des jeux qui ne sortirons que dans un an voir plus pour certains et qu'on se fait fait nos à-priori du coup quand les jeux sortent ils ont un goût de déjà vu et sont sans réelle surprises...

Les jeux que j'ai le plus apprécier sont ceux que j'ai découvert par hasard et non ceux que j'ai pu commencer à disséquer en phase de développement ou en bêta et c'est dommage mais on vie dans un monde ou tout le monde veux tout savoir tout de suite...

Bref trop de com tue la com ...
Citation :
Publié par Splite-Joke
C'est dans quelle vidéo les postures ? Car ça me dit rien du tout.
Oulah pour la retrouver il va falloir reregarder la flopée de vidéo parue dernièrement, j'ai cherché avec quelques mots clé sur le net, mais pas possible de la retrouver.
Citation :
Publié par Rahg
Et tant que l'armure a une influence sur les statistiques c'est un peu normal de retrouver cette progression.
C'est un mécanisme typique de jeu solo (d'ailleurs ton argumentaire reste typiquement dans la lignée du "mon perso va devenir the héros pgm of the world"), ou il y a effectivement une progression jusqu'à la fin du jeu. Or, un mmorpg digne de ce nom (qui plus est sandbox) n'a pas de finalité, le joueur doit évoluer continuellement.
Lier a un "level" la qualité du skin du perso est, à mon sens, une logique en totale in-adéquation avec ce que j'attend d'un mmorpg.

Sérieusement, si on veux que le skin soit quelque chose qui se mérite, on le dissocie du stuff "puissance" et on fait un stuff "style". Mais mettre les deux ensemble comme ils veulent le faire ici permet juste de rester dans une dynamique de micro-plaisir.

Non, la vraie raison n'est clairement pas une recherche de réalisme, c'est une carotte, histoire d'avoir un visuel concret sur son évolution et donner envie au joueur de continuer.
Il parle surtout d'obtenir des skins "uniques" qui servent a montrer un accomplissement, comme tuer le super dragon légendaire au fond du donjon de la mort, tu lootes sur lui un plastron ou une épée légendaire avec un skin vu nul part ailleurs. A coté de ça tu peux transférer le skin d'une armure sur une autre pour associer le look et les stats de ton choix (en restant dans la même famille d'armure : plaque -> plaque), mais il faut d'abord "gagner" le skin (ou les stats) en question par un accomplissement.
Un système de personnalisation qui ressemble beaucoup à celui de WOW. Rien d'extraordinaire donc, mais ça a le mérite de donner aux joueurs de bon goût la possibilité de porter des armures efficaces et aux joueurs bien équipés d'exprimer leur mauvais goût

Bref, du bon et du moins bon mais ça reste un bon compromis entre réalisme et personnalisation. La vraie question, c'est de savoir si les devs sauront donner aux personnages une vraie cohérence graphique (comme dans Warhammer Online par exemple) ou si ils se contenteront de fournir à nos avatars plusieurs apparences sans grande cohérence les unes avec les autres (comme dans un WOW par exemple).

En tant que joueur, le degré de personnalisation autorisée sur mon avatar vaut il la perte d'identité visuelle de mon environnement que risque de provoquer cette même liberté appliquée à tous les autres joueurs qui m'entourent ?
tu entends quoi par ''une vraie cohérence graphique'' ?

Car je vois pas trop les incohérences sur wow pour les personnalisations peut importe ce que tu fais sur wow un orc ressemble toujours à un orc la meme pour les autres races, par contre sur Aion la grande liberté de personnalisations a posé problème avec des perso difforme et surtout les minimoys qui arrivaient au genoux des perso de taille moyen.
Non la c'est pour ne pas voir des Guerriers en robe et des mages en armure lourde. Une classe = un type d'armure dans le jeu et on doit pourvoir le remarquer visuellement.

Dans warhammer c'est qu'en plus chaque classe a un style propre. Une même armure lourde n'aura pas le même visuel suivant la classe. Mais la pour le coup c'est mort je pense. Ils ont dit qu'on aurait autre chose pour le voir, posture ou la façons de tenir l'arme par exemple. Par contre la cohérence Heavy/medium/light devrait être respecté.
Citation :
Publié par Foboz
tu entends quoi par ''une vraie cohérence graphique'' ?

Car je vois pas trop les incohérences sur wow pour les personnalisations peut importe ce que tu fais sur wow un orc ressemble toujours à un orc la meme pour les autres races, par contre sur Aion la grande liberté de personnalisations a posé problème avec des perso difforme et surtout les minimoys qui arrivaient au genoux des perso de taille moyen.
Je veux dire que :

1) la très grosse majorité des armures est rarement liée à la Lore du jeu (même si ça s'est arrangé avec les différentes extensions). Les équipements ont peu de liens avec le monde de Warcraft : ils sont au mieux liés à la thématique de certains boss ou de certaines extensions (Merci MoP pour ça).

2) il n'y pas de progression visuelle du niveau des armures : il y a longtemps qu'on a franchi le cap du Bioman flashy.

On ne reconnait pas vraiemnt le monde de Warcraft en voyant le look général des joueurs. Ce qui manque depuis le début, c'est un grand nombre d'équipements liées à la culture raciale du joueur. Quand on se déplace en ville et qu'on observe les joueurs, c'est du grand-guignolesque : on n'est pas dans le monde de Warcraft, on n'est juste dans WOW (cette phrase serait sans doute plus convaincante en anglais)

Mais bon, ce n'est pas le débat de savoir si tel ou tel mmo est plus ou moins bon dans ce domaine (il y a sans doute de meilleurs exemples, comme celui que tu cites) : ce qui est important c'est que EQ Next offre la possibilité (l'obligation) à nos avatars d'avoir un look cohérent avec l'univers dans lequel ils évoluent.
Ok, je comprends mieux j'avais lu le sujet en diagonale sur ce point de vu je suis d'accord sur l'incohérences de wow.

Citation :
Publié par Aellarion
Non la c'est pour ne pas voir des Guerriers en robe et des mages en armure lourde.
Opt1, y a vraiment des gens qui pensent/veulent des wawa en robe et autre débilité!

Et j’espère aussi qu'il y aurait des limitation classe/armure pour pas avoir des paladin en armure avec tete de mort ect...
Mais Franchement, j'y crois moyennement.

Dernière modification par Foboz ; 26/08/2013 à 23h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés