[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Roh tous ces chouineurs sur l'abonnement, honnêtement ça me gonfle tous ces rapiats qui pleurnichent à force d'être habitué aux themepark F2P merdiques et qui veulent que tous les MMO triple A le deviennent aussi.

Ouin ouin pas gratuit, vous êtes franchement exigeants.

De toute façon si le jeu est mauvais il sera en F2P au bout de quelques mois donc vous n'avez qu'à être patient, messieurs les radins, par contre si le jeu est BON il méritera pleinement son abonnement et aura passer la dure sélection naturelle du monde cruel des MMORPG ce qui lui assurera un bon suivit et de bonnes mise à jour (qu'on ne trouve plus sur vos F2P merdiques ou vos B2P).

Et pour ceux qui se plaignent de 200 euros d'investissement (mais qui oublient bizarrement que c'est étalé sur un an, mais bon ça donne tellement plus d'impact de mettre des gros chiffres pour montrer qu'on à raison ...), d'une rien ne vous oblige à y jouer un an, de deux pour 50 euros vous avez la boite plus un mois d'abonnement qui garantissent au minimum une centaine d'heures de jeu (si il vous plait), j'en connais pas beaucoup mois des jeux triple A qui permettent de jouer autant mais qui sont vendu plus cher et n'ont aucune rejouabilité, et de trois si le jeu vous plait ça fera seulement 15 euros pour y jouer à volonté chaque mois avec des mises à jours régulières et un suivi bien propre.

Et en plus si j'ai bien compris on pourra payer son abonnement avec des PO via les CREDD si j'ai bien compris le système.

Honnêtement vous êtes trop exigeants (ce qui est un paradoxe car il faut vraiment pas être exigeant pour supporter de jouer sur toutes les merdes F2P qui trainent sur le marché) voire trop gâté.

Et comme le disait LincolnX si vous êtes à 10 euros prêt par mois, c'est que vous avez d'autres soucis que de jouer aux jeux vidéos et j'en suis navré et je compati, mais il faut revoir vos priorités et les loisirs sont bien souvent le secteur où il faut faire des économies. Par contre pour les radins qui ont les moyens mais qui exigent à tout bout de champs du gratuit parce que c'est à la mode, eux ils peuvent aller se faire voir.

Dernière modification par Rahg ; 19/08/2013 à 19h01.
c'est vraiment une question de choix personnel.

je me retrouve assez dans ce qui est dit plus haut, sur le temps de jeu.

aujourd'hui je fait plutôt partie des casuals, (je ne jouerai plus je pense à 5 raid semaine +farm, où là la question ne se posait pas pour moi,) à l'époque je ne faisais quasi que jouer 'à un seul jeu.

sur les jeux sans abo, j'apprécie de pourvoir aller et venir sans contrainte.

"comme tous loisirs il faut banquer, et franchement les jeux vidéos ne font vraiment pas partis des plus chers..."
ah ? c'est relatif, mais je pense qu'ils se situent plutôt vers le haut , sans entrer dans les très cher (parachutisme/ aéronautique)en prenant en compte les pas cher (balade, foot entre pote,)


edit :
"Et pour ceux qui se plaignent de 200 euros d'investissement (mais qui oublient bizarrement que c'est étalé sur un an, mais bon ça donne tellement plus d'impact de mettre des gros chiffres pour montrer qu'on à raison ...)",

je faisais au départ le parrallele inverse :
pour tout ceux qui oublient bizarrement que c'est fractionné par moi, mais bon ça donne tellement moins d'impact de mettre des petit chiffre pour que tous le monde trouve ça pas cher!


"d'une rien ne vous oblige à y jouer un an, de deux pour 50 euros vous avez la boite plus un mois d'abonnement qui garantissent au minimum une centaine d'heures de jeu (si il vous plait)"

la seul chose que je trouve importante en fait, le prix par rapport au temps de jeu effectif .

Dernière modification par loynal ; 19/08/2013 à 19h12.
c'est marrant, parce que vous interprétez tous, que l'on se plaint, alors que ce n'est pas vrai, pas plus vrai que nous sommes contre le système d'abonnement. On dit juste cela à un cout que l'on trouve élevé par rapport à la plus value, pour un public casual (ceux qui font que ton jeu il marche économiquement).

Un casu, pour le prix de la boite il a pas 100h de jeux, étant donné qu'il joue pas plus de 50/60h par mois.

D'ailleurs on peut être content de payer un abo pour wildstar et etre lucide sur le fait que ce système économique sera un échec.
Les licences sportives en club (licence complète, c'est à dire entraînement + championnat) démarrent rarement en dessous de 200 euros (perso, quelque soit le club de volley où je me suis engagé, c'était minimum 300 euros + frais de déplacements pour le championnat). Donc largement plus qu'un abonnement MMO, en particulier celui de Wildstar.
Les sorties entre potes, la plupart du temps y'a toujours un budget à tenir, et à moins de n'en faire que très rarement, ça finit vite par monter.
Le restaurant, n'en parlons pas. Sans compter que c'est quelque chose de ponctuel.
Cinéma idem, les places oscillent entre 8 et 15 euros selon les zones (même si 15 euros c'est vraisemblablement le max) pour quelque chose de ponctuel.
N'étant pas fumeur, je ne me permettrai rien là-dessus, d'autres l'ont déjà fait.

Bref, le MMO à abo permettant de jouer autant que vous le voulez/pouvez, sans restriction, reste quand même un loisir à bas prix.
Citation :
Publié par Lestenil
Les licences sportives en club (licence complète, c'est à dire entraînement + championnat) démarrent rarement en dessous de 200 euros (perso, quelque soit le club de volley où je me suis engagé, c'était minimum 300 euros + frais de déplacements pour le championnat). Donc largement plus qu'un abonnement MMO, en particulier celui de Wildstar.
Les sorties entre potes, la plupart du temps y'a toujours un budget à tenir, et à moins de n'en faire que très rarement, ça finit vite par monter.
Le restaurant, n'en parlons pas. Sans compter que c'est quelque chose de ponctuel.
Cinéma idem, les places oscillent entre 8 et 15 euros selon les zones (même si 15 euros c'est vraisemblablement le max) pour quelque chose de ponctuel.
N'étant pas fumeur, je ne me permettrai rien là-dessus, d'autres l'ont déjà fait.

Bref, le MMO à abo permettant de jouer autant que vous le voulez/pouvez, sans restriction, reste quand même un loisir à bas prix.
tu rajoutes électricité, bureau, ordinateur, périphériques, cout du jeu, abonnement... et tu verras que t'es bien plus proche de 400 par année.
Citation :
13eu /moi pour 1 loisir ça va, je suis d'accord pour 1 an ok (style licence sport )
160 euro 1 jeu vidéo......ça passe moins.

je suis relativement réticent à la généralisation des abonnement en général (c'est juste un moyen marketing pour te faire acheter des choses que tu refuserais catégoriquement si tu devait payer cash)

bien que j'ai déjà joué à plusieurs mmo à abo, aujourd'hui, il faudrait vraiment que le mmo propose un "truc en plus", pour que j'accepte de payer ce type de contrat.

simple exemple:

si sur un jeu futur et prometteur (style wild star) on vendait la boite à 160 euros avec écrit dessus, valable 1an (ensuite vous devez repayer)


edit: dlc /abo , c'est quasi la même chose, avec les abo au moins il y a un suivit, (avant les dlc c'était des mods...gratuit)

Mdr si dans un P2W tu devais payé que 15 euro par mois dans le cashop ca se saurais, le mec trop mignon qui a jamais joué au mmo quoi .
Faux.
Electricité : tu la payes déjà normalement pour vivre, surtout que ce n'est pas les heures de jeu qui vont tripler ta note.
Bureau + ordinateur : tu les as déjà aussi, à notre époque, ne pas avoir de PC est handicapant (mais pas impossible, je l'admets).
Périphériques : euh,
Coût du jeu : argument recevable en effet. Ce qui monte le tarif à Abo + cout du jeu, soit (13x12) + 44 = 200 euros/16.67euros par mois, on reste en dessous des autres loisirs cités si ceux ci ont lieu plus d'une fois par mois pour les ponctuels.

Dernière modification par Lestenil ; 19/08/2013 à 19h26.
Citation :
tu rajoutes électricité, bureau, ordinateur, périphériques, cout du jeu, abonnement... et tu verras que t'es bien plus proche de 400 par année.
mdr ,
éléctricité bureau ordinateur , tas pas encore wildstar par contre tas déjà tout le reste est-il donc nécessaire de les ajouters au prix ? , c'est comme si je reprend l'exemple de la license de sport et que je dit " maison chauffage electricité gaz nouriture vettement voiture essence " 400 euro ? bitch pliz , allez c'pas grave retourne sur farmville


46 SEc avant moi grr !
Citation :
Faux.
Electricité : tu la payes déjà normalement pour vivre, surtout que ce n'est pas .......
jamais payé en f2p que j'ai test, désolé pour ton impression, t'es pas obliger de payer pour être le "meilleur", mais simplement jouer pour t'amuser, et arrêter quand tu ne t'amuses plus.
à moins que ce qui t'amuses c'est d'être le meilleur, mais pas de jouer...
on peut aller loin comme ça .....

mais avant de donner une suite à une discussion, il serait bien de lire la discussion , enfin c'est mon avis.

edit: damned, ça post vite par ici


edit 2, je me demande quand même à vous lire, vous ne faites que des loisirs payant ? enfin, je sais pas, mais c'est l'impression que pour beaucoup de monde s'amuser= argent, oO , et plus on dépense plus on s'amuse.

Dernière modification par loynal ; 19/08/2013 à 19h36.
Citation :
Publié par i-d
c'est marrant, parce que vous interprétez tous, que l'on se plaint, alors que ce n'est pas vrai, pas plus vrai que nous sommes contre le système d'abonnement. On dit juste cela à un cout que l'on trouve élevé par rapport à la plus value, pour un public casual (ceux qui font que ton jeu il marche économiquement).

Un casu, pour le prix de la boite il a pas 100h de jeux, étant donné qu'il joue pas plus de 50/60h par mois.

D'ailleurs on peut être content de payer un abo pour wildstar et etre lucide sur le fait que ce système économique sera un échec.
Il y a casu et casu Le casu que l'on retrouve sur les theme parc f2p qui veut aucune frustration, et celui qui a 60 heures de jeux par mois et veut du challenge... Le second casu s'intéressera à wildstar, et c'est justement celui là qui est visé... Car bon wildstar n'a jamais visé le grand public, il veut se faire connaitre auprès des joueurs qui s'y connaissent un peu en mmorpg dans un premier temps. Les casu dont tu parles ne devraient pas être très important dans un premier temps, ils viendront avec le bouche à oreille.Et puis je trouve marrant que l'on dise que les casu soient ceux qui font que le jeux marche économiquement, surtout qu'ils sont aussi responsable de tous ses échecs... Et que camelot unchained veut justement se débarrasser des casu... Si un jeux n'est pas rentable c’est qu'il a mal été pensé, que l'on a trop dépensé pas car le jeux n'est pas un succès...C'est l'erreur des mmorpg de ses dernières années, ils ont visé trop haut alors qu'il n'en avait pas les moyens...

Sinon je suis lucide aussi, le système économique peut marcher, j'ignore s'il marchera ou non mais je sais que l'abonnement a toujours sa place. C'est juste que le capitalisme d'aujourd'hui est tellement pourrie que l'on laisse des incompétents prendre des décisions dans les entreprises... Pas pour rien que l'on est dans une pseudo crise actuellement, que ce soit économique, des mmorpg actuellement et bientôt une crise du cinéma d'après les estimations avec le trop grand nombre de blockbuster qui sortiront en 2015... J'aime bien la phrase suivante qui refléte bien mon état d'esprit actuellement "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait" Faut arrêter de mettre des barrières partout
J'ai du mal à vous suivre sous les trolls grotesques.

Mais vous les sortez d'où les 200€ ?? WIldstar neuf plus 1 ans de jeu ca revient à ~55€. Ce qui en fait un des mmo les moins cher (payant et on peut même ajouter les vrais joueurs F2P qui payent bien plus que 10€ par mois)

Edite : (je rajoute mon poste sur le payement via le double poste)
12 mois à 10€ c'est donné, et c'est largement moins cher que n'importe qu'elle F2P ou MMO à abo.
Après l'histoire de CREED est aussi une bonne nouvelle. C'est sur que le gars qui va claquer 200€ pour les revendre IG sera multi-millionnaire. Mais Wildstar à dit vouloir remettre le défis au goût du jour. C'est à dire que l'argent sera useless IG. Comme dans WoW au final. Les PO servent à quoi ? Ce réparer en principal mais ensuite ? Acheter des mascottes, montures ? ingrédient, ça ce farm.

Donc je suis plutôt positif.
Mais c'est vrai qu'EQnext à l'air méchamment méchant. Mais bon quelle grosse license à l'air mauvaise en développement ? Archage tout le monde le citait partout alors qu'aujourd'hui . . . De plus niveau bouzin pour le faire tourner Wildstar à l'air de viser les vaches maigres.

Wildstar sera limite comme Gw2. Tu payes la boite à une 40aines d'euro et si tu prends un an de jeu ca revient à payer moins d'1€ par mois
c'est un peu bidon leur truc.
le casu pourra pas payer en gold son abo car pas assez de farm derriere lui et generalement c'est eux qui se plaignent du prix de l'abo.
par contre les mecs qui ont des euro en trop vont se gaver de gold et on verra des prix completement debile a l'hv.
j'aime pas les jeux avec se genre de systeme argent facile "legal",ça pourri tjs l'economie des serveurs.
bon apres si t'es un HCG plein de pognon c'est le top ce genre de jeu.
achat de gold+50 heure de jeu par semaine,t'es le roi du monde.
Citation :
Mais vous les sortez d'où les 200€ ?? WIldstar neuf plus 1 ans de jeu ca revient à ~55€. Ce qui en fait un des mmo les moins cher (payant et on peut même ajouter les vrais joueurs F2P qui payent bien plus que 10€ par mois)
???

Les 9,99€ pour 1 an, c'est du mensuel.... Ca fait donc 120€ + 44,99 pour la boite....
Citation :
Publié par Nukha
"Option 2 : C.R.E.D.D."

Plus il y aura de demande IG plus les prix vont baiser, si tu paye + de 2 mois c'est qu'il y a un problème avec ton temps de jeu et qu'un MMORPG et définitivement pas fait pour toi, de plus si tu fait une pause, je pense que tu pourra stacker des item de game time plutôt intéressant a voir.

Dans mes souvenir Aion avait un système similaire sous gameforge, j'ai jamais eut de soucis pour acheter mon game time vu les prix IG.


Tout dépendra si dans Wildstar l'argent sera utile ou pas :Si les joueurs arrive à un stade ou ils ne savent plus quoi faire de leur $ alors ce système C.R.E.D.D sera un fail car il ni aura pas asse de vendeurs de C.R.E.D.D pour satisfaire la demande.
Vikaz
Citation :
Mais Wildstar à dit vouloir remettre le défis au goût du jour. C'est à dire que l'argent sera useless IG.
Dans ce cas ,qui va vouloir vendre des C.R.E.D.D a part les imbeciles ?
N'importe quoi, de pire en pire le débit de connerie qu'on peut lire surtout quand les gens parle d'un jeu auquel il n'ont pas jouer et qui débattent sur le système économique ...

Qu'est-ce que vous en savez qu'il faut 1mois pour farmer assez de gold pour s'acheter du temps de jeu ?

Citation :
Publié par Bal'E
Tout dépendra si dans Wildstar l'argent sera utile ou pas :Si les joueurs arrive à un stade ou ils ne savent plus quoi faire de leur $ alors ce système C.R.E.D.D sera un fail car il ni aura pas asse de vendeurs de C.R.E.D.D pour satisfaire la demande.
Il y aura toujours 2 3 gold seller pour ça x)
Citation :
Depuis quand succès commercial est synonyme de qualité. GW2 fonctionne très bien car il a le PvE le plus no brain que le MMO ait connu et qu'Anet donne l'impression au plus parfait abruti d'être un PGM en le récompensant comme un joueur meilleur que lui. Bref CasuLand version 18/20. C'est le bonheur pour le noob de base d'être en perma god mode. Quasiment tous les joueurs PvE qui ont du skill ont leave GW2 où n'y jouent que lors des MAJ (qui sont de qualité vachement inégal).
GW2 marche très bien grâce au brassage des joueurs. La grosse majorité des joueurs qui étaient là hier, ne jouent plus aujourd'hui, tout le monde fait se constat en regardant sa Friend List. Ces joueurs ont été remplacé par des nouveaux. Du coup le jeu tient encore grâce à ça.
Qu'elle haine ! Et c'est tellement faux ... pas envie d'argumenter je l'ai trop fait sur ce site !
Citation :
Dans ce cas ,qui va vouloir vendre des C.R.E.D.D a part les imbeciles ?
Les mêmes qui achètes des skins dans LoL. Ceux qui aiment collectionner les choses qui n'ont pas de réel impact sur le jeu.

Après je dis ça, mais on ne sait pas grand chose au final.
Citation :
Publié par Paulox54
Qu'elle haine ! Et c'est tellement faux ... pas envie d'argumenter je l'ai trop fait sur ce site !

Oui, bah évite de quote alors si t'as rien à dire. C'est pas parce que t'as aucun argument que c'est totalement faux. Et ce n'est en rien de la haine, juste un constat du PvE et du niveau de la communauté PvE de ce jeu. La communauté de GW2 a une super ambiance c'est indéniable mais niveau skill en PvE, la communauté est 0. Mais c'est normal puisque le PvE n'en demande aucun.

GW2 est anti élitisme et anti frustration en PvE, c'est pour ça qu'il marche si bien en plus d'être sans abo. Tu vas nous dire que GW2 a un PvE difficile et qu'il récompense le skill? Tu vas aussi nous dire que la communauté PvE de ce jeu est une communauté qui n'est essentiellement constituer de Casu et de no skill qui galère à tomber du boss no strat et qui se prennent pour des déglingos car ils ont réussi à avoir des items qui ne nécessitent que de la chance et aucun skill pour être obtenu? Go te retirer tes oeillères sur ton jeu préféré.

Dernière modification par LincolnX ; 19/08/2013 à 20h13.
Citation :
Oui, bah évite de quote alors si t'as rien à dire. C'est pas parce que t'as aucun argument que c'est totalement faux. Et ce n'est en rien de la haine, juste un constat du PvE et du niveau de la communauté PvE de ce jeu. La communauté de GW2 a une super ambiance c'est indéniable mais niveau skill en PvE, la communauté est 0. Mais c'est normal puisque le PvE n'en demande aucun.
GW2 est anti élitisme et anti frustration en PvE. Go te retirer tes oeillères sur ton jeu préféré.
Toi tu regrettes ton achat non ?
Je ne pense pas que les fractales haut level demandent peu de skill, de même pour une bonne partie des donjons en mode exploration.
Si tu t'es arrêté sur Cita C1, et les 2 3 dragons qui se baladent sur la map, forcément ...

Sans parler du McM et GvG qui, quand ils sont bien organisés, sont un pur régale pour les adeptes de synchronisation et de stratégie.

Bref, tu racontes n'importe quoi, sans nuancer ta pensée. Tu as parcouru 10% du jeu et tu te crois tout permis, comme une bonne partie de la communauté de ce site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés