[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

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me suis mal exprimé,
comprends que sur le chiffre dâffaire de 60millions, tu enlèves, les impots, les taxes, les dividendes, les loyers/ hypothèque, les amortissements, les serveurs, et le remboursement partiel des couts de production passés ... te reste pas forcément beaucoup pour engager du monde et investir en meme temps sur du contenu supplémentaire (aka 2 équipes, une de "support" et une d'add-on) .
C'est pas faux i-d. Et j'ai un peut la flemme de chiffrer ce que ça doit représenter sur un an (hors dividendes en plus)

Edit:
Je verrais bien un système d'achat d'heures en plus des abonnements.
5€ = 20h à consommer dans le mois (~5 heures de jeu par semaine)
8€ = 40h à consommer dans le mois (~10 heures de jeu par semaine), et ceux qui veulent plus -> abonnement

Dernière modification par Mescalito le retour ; 21/08/2013 à 17h58.
N'oubliez pas de rajouter l'investissement initial de l'achat des boites, à savoir 500k (si on table sur ce nombre de joueur moyen) multiplié par 45 euros, ce qui permet de dégager 22 500k de plus pour amortir les coûts initiaux de production.

Au final, ça ferait sur un an, pour 500k joueurs avec un abo minimum (10 euros/mois), environ 82 millions d'euros par an. Ce qui parait certes assez léger pour entretenir à la fois un nombre de développeurs correct et une équipe complète de communication, sans compter les actionnaires aux dents longues et à l'appétit insatiable...
Mais faut voir aussi le fait que l'abo mensuel de base est plus cher, qu'il y aura des boites collector, et le système de CREDD qui augmente encore plus le prix de l'abo. Bref, avec 500k de joueurs réguliers, on peut peut-être augmenter les revenus à 100 millions annuels. Est-ce que ça sera suffisant, je n'en sais rien, je ne connais pas les coûts de production et de fonctionnement d'un jeu comme Wildstar.
Citation :
Everquest next étant f2p devrait drainer
tu peux avoir X millions de joueurs sur un F2P si ils mettent pas d'argent ca te fait une belle jambe ^^

Quelqu'uns disant que WS serait un WoW 2.0,
je vois en effet le jeu comme lui, ils n'essayent pas d'inventer du nouveau, de révolutionner le genre mais de prendre tt les pts points des différents mmo sortit ces dernières années et de faire un mix réussi (chose qui n'a pas encore été fait)

Quand à l'achat des tokens en gold
1) on ne sait pas à quoi servent les po, si c'st comme dans la majorité des jeux, en jouant simplement tu auras largement de quoi payer tes repas, acheter ta bouffe,...
c'est pas dans leur intérêt de faire un jeu P2W.
2) Tablé sur 10€/mois et vous n'aurez plus ces soucis, 10€ pour un hobby c'est pas cher payé. un ciné, une sortie et même quelques clopes ca te revient plus cher.... puis c'est un jeu qui se veut "hardcore" donc logiquement, tu vas y jouer beaucoup. quand tu vois que les jeux consoles se vendent 65€ et que tu les finis en 5-6H en moyenne, merci quoi ...
je crois que t'a pas compris, les creed, c'est le prix d'un abonnement plus une taxe de 4 euros pour pouvoir l'échanger ig contre des gold, un peu comme Blizzard qui prend 15% pour que les joueurs échangent leur stuff en toute sécurité sur D3.
C'est du goldselling officiel, surtaxé.
Et à mon avis, ils ont tout intérêt à ce que les gold aient de la valeur, parce que si c'est le cas, ils pourront vendre leur abonnement 4 euros plus cher.
Après, ceux qui pensent jouer gratuitement, en réalité, vendent leur farm surtaxé et enrichissent l'éditeur au delà de la vente simple d'abonnement, en participant à du gold selling officialisé.

A quand un contrat de travail pour pouvoir jouer "gratuitement"?

Du pain et des jeux!

Dernière modification par i-d ; 22/08/2013 à 09h28.
Citation :
Publié par i-d
Après, ceux qui pensent jouer gratuitement, en réalité, vendent leur farm surtaxé et enrichissent l'éditeur au delà de la vente simple d'abonnement, en participant à du gold selling officialisé.
C'est peut être mieux d'enrichir un studio comme Carbine, qui est à l'écoute de ces joueurs et qui le prouvent souvent, que d'acheter par exemple des DLC merdique à des gros éditeurs qui se foutent clairement de la gueule des gens.

Après si pour toi et dans un autre contexte, les joueurs qui vont profiter de ça, vendent leur âme pour avoir un billet directement pour l'enfer, je pense qu'ils s'en foutent complètement.

Pour l'AH, mise à part que ce système devrait complètement disparaître pour laisser place à de la vrai interaction entre joueurs pour vendre leur objets, les prix ont toujours flambé à un moment ou un autres (rien que la sortie d'une grosse maj ou une extension par exemple), et ça restera comme ça que le studio officialise le gold selling ou non.
Citation :
Publié par Malafar
...

Pour l'AH, mise à part que ce système devrait complètement disparaître pour laisser place à de la vrai interaction entre joueurs pour vendre leur objets, les prix ont toujours flambé à un moment ou un autres (rien que la sortie d'une grosse maj ou une extension par exemple), et ça restera comme ça que le studio officialise le gold selling ou non.
Non, l'AH est automatisé d'après ce que j'ai compris. Tu achète automatiquement ce que tu veux acheter au prix le moins cher présent à l'AH.

Le système de golds selling entre joueurs est là pour faire disparaitre les farmers chinois d'après carbine. Ca risque surtout de les attirer.

Imaginez le court d'un CREED à 1 000 000 golds. Ça fait donc 1 000 000 golds pour un mois d'abonnement. Abonnement qui coute normalement entre 10 et 13 euros.
Les farmers chinois vendent 1 000 000 golds à 6€
Ca te fait un abonnement à 6€
Cool, le premier jeux ou les farmers on une réelle utilité!
Tu ne prends pas en compte les risques, Mescalito, certes certains prendrons le risque de se faire ban pour économiser 6euros, mais je pense qu'entre un service officiel et un illegal qui n'offre qu'un maigre avantage, le joueur pas forcément bien informé, ne se laissera pas tenter par les chinois sournois.

Il sera impossible je pense de complétement éradiquer le problème des bots, le limiter grandement en revanche, c'est quelque chose de très probable.
Citation :
Publié par Malafar
Pour l'AH, mise à part que ce système devrait complètement disparaître pour laisser place à de la vrai interaction entre joueurs pour vendre leur objets
Quel système serait mieux d'après toi ? Le spam continuel de canal commerce ou un magasin de joueur offline qui le compte comme joueur actif sur le serveur pour bien encombrer ce dernier ?
De toute façons sans savoir comment cela va être, à part spéculer sur le prix du token en terme de monnaie en jeu ça ne sert à rien de s'avancer là dessus.

Pour ton exemple si les joueurs qui vendent le token voient qu'à 1M de gold ça ne part pas, ou que beaucoup en mette en même temps (ce qui est fort probable n'en déplaise à certains), le prix baissera forcement pour se caler sur le plus offrant.

Et franchement moi ça me fais rire ceux qui veulent prêcher la bonne parole sur ce système dans une société ou tout le monde ne pense qu'a sa petite personne actuellement.
Si le token n'est pas cher, vous serez les premiers à le prendre pour ne pas payer un abonnement pour un mois, arrêter là ça en devient ridicule.

Sinon pour les farmeurs chinois, ils ont prévu pour les récoltes de composants de craft des événement aléatoire (comme un mob qui pop car le filon de minerai se trouve sur sont dos par exemple), peut être qu'ils ont fait pareil pour contrer les bots qui farmeraient juste les mobs (même si actuellement c'est pas le plus rentable de ce que j'en est vu).

Edit :

Citation :
Publié par Demonrule
Quel système serait mieux d'après toi ? Le spam continuel de canal commerce ou un magasin de joueur offline qui le compte comme joueur actif sur le serveur pour bien encombrer ce dernier ?
Le canal de commerce, du moins sur les MMORPG actuel ne sert strictement à rien à part pour les débiles qui le spam de tout et rien à longueur de journée. Donc non. Par contre pourquoi pas une instance de commerce (avec une surface bien grande bien sur), ou les joueurs peuvent faire pop un magasin à eux pour vendre leur items, c'est déjà beaucoup plus social. Mais bon je me fais pas d'illusion, les joueurs qui veulent tout, tout de suite, chouinerais un max car ils ont pas le temps pour ces conneries.

Dernière modification par Malafar ; 22/08/2013 à 15h21.
Perso j'ai juste peur que des gens deviennent trop puissant en achetant plein de CREDD à revendre IG ...
Pourquoi ne pas faire un jeu avec deux serveur?
Le premier serais F2P mais bridé par certain aspects, de quoi tester le jeux (il pourrait même être financer par pas mal de pubs... )
Le second serait complet mais avec abo mensuel SANS boutique en plus svp ...
Citation :
Perso j'ai juste peur que des gens deviennent trop puissant en achetant plein de CREDD à revendre IG ...
Il y a un équilibre tout de même. Pour vendre un CREDD, il faut aussi des acheteurs qui peuvent se permettre de les acheter ingame.
Citation :
Publié par Alcatra
Perso j'ai juste peur que des gens deviennent trop puissant en achetant plein de CREDD à revendre IG ...
Pourquoi ne pas faire un jeu avec deux serveur?
Le premier serais F2P mais bridé par certain aspects, de quoi tester le jeux (il pourrait même être financer par pas mal de pubs... )
Le second serait complet mais avec abo mensuel SANS boutique en plus svp ...
En quoi un joueur va devenir plus puissant si il à plus de po, via la vente de C.R.E.D.D, par rapport à toi?

Faudra qu'on m'explique ou vous voyez une monter en puissance sur les objets achetable avec des po. Comme dit précédemment, mise à part du loot de merde à l'ah (allant du bas lvl au bleu-épique LQE lvl max) ou autres truc du genre, je vois pas ou avec ce système un joueur pourra avoir le stuff des warplots ou des R40. Ah si, il payera plus facilement les réparations des wipe, trop dur à farm sans passer par là j'avoue.

Et il n'y a pas de boutique à proprement parler, ça sera une interface pour faciliter la vente des C.R.E.D.D en jeu, c'est tout. Alors pour l'instant sans savoir le prix de rachat et sans avoir test le jeu, arrêter de paniquer ou renseigner vous un minimum.
Après le seul point qui pourrai être chiant avec les CREDD c'est les twinks qui pourront se stuff plus facilement , mais après c'est comme partout , perso ça ne nuiera pas mon expérience de jeu vu que j'en ai rien à secouer de faire mon PGM à bas level..
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