[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2013 à 17:04 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Citation:
Voici un article où Jérémy Gaffney nous parle de leur choix concernant le modèle économique, mais aussi leurs prévisions concernant la sortie de WildStar.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Bati ; 19/08/2013 à 17h29.
Bonne nouvelle pour l'abo avec des gold ig, je trouve ça cool !
Après le report au Printemps 2014... Je trouve ça trop loin, en plus avec la sortie de TESO et peut être même EQNext...
Pour le moment je pose mes valises sur FFXIV.
Citation :
Publié par Akrian
Faudrait peut être arrêter avec le syndrome de Stockholm , y'a aucune raisons en 2013 de foutre un abo avec la qualité des F2P actuels ( EQN qui sort bientot .. ) . Surtout quand Guild Wars 2 ( on aime ou on aime pas ) et un vrais succès avec son model économique . Ils auraient du utiliser le même .
Depuis quand succès commercial est synonyme de qualité. GW2 fonctionne très bien car il a le PvE le plus no brain que le MMO ait connu et qu'Anet donne l'impression au plus parfait abruti d'être un PGM en le récompensant comme un joueur meilleur que lui. Bref CasuLand version 18/20. C'est le bonheur pour le noob de base d'être en perma god mode. Quasiment tous les joueurs PvE qui ont du skill ont leave GW2 où n'y jouent que lors des MAJ (qui sont de qualité vachement inégal).

GW2 marche très bien grâce au brassage des joueurs. La grosse majorité des joueurs qui étaient là hier, ne jouent plus aujourd'hui, tout le monde fait se constat en regardant sa Friend List. Ces joueurs ont été remplacé par des nouveaux. Du coup le jeu tient encore grâce à ça.
A dans 6 mois : Breaking news !! WildStar passe en F2P

Et le coup du CREDD, ou comment faire passer le supo avec de la vaseline ..

Encore des gamins avec leurs SUPER un abo ! merci !

Ahaha bandes de naif gaté
N'en déplaise à certain, l'abonnement rassure sur la volonté des équipes de WS qui continue à faire évoluer leur univers.
le CREED est finalement une bonne solution (un peu visieuse du farming) pour permettre de profiter du jeu à minima. Mais les farmeurs seront bien là pour offrir à bas cout des PO et du temps de jeu. Car les PO sont toujours nécessaire pour l'évolution du personnage (c'est un fondement du JDR)

Je ne vois pas des cartes prépayées, possible que cela viennent plus tard.

Après tout tient dans leur capacité à faire évoluer réellement leur jeu dans le bon sens entre l'écoute des joueurs et stabilité technique.

Après perso les F2P, j'en suis toujours craintif car ils sont trop souvent des P2P.

Seul GW avec son modèle économique et sa communauté tient le compte mais l'achat ingame des gemmes est toujours la tentation du diable...

Bon c'est bien tout ça mais on voudrait bien savoir la date de sortie.
Dommage, bien trop cher pour les casus ===> échec économique et f2p dans quelques mois.

Gw2 marche parce que pour le prix d'un jeu "normal", ya facile 100h de jeu dispos, étalés sur des années si besoin (genre le mec qui se co quand ca lui plait, même si parfois c'est 4-5 heures par mois ou chaque deux mois). Pour le casu qui joue 10-12 h par semaine, payer 45euros et minimum 30 euros d'abo pour voir le end game d'un jeu, ça fait très cher, surtout qu'il lui faudra rush durant les mois ou il a payé (comprendre, ne pas jouer aux autres f2p, mmo abo, moba)...
C'est pas lui qui va pouvoir s'offrir son temps de jeu avec de la monnaie ig.

Perso, je suis pas du tout contre le système d'abo et je m'abonne encore régulièrement (jeux de niche, petites boîtes), j'espère juste que les dirigeants et investisseurs de wildstar ne comptent pas avoir plus de 300k abonnés.
Citation :
Publié par Finröd
Si le jeu plaît, 10 euros par mois et encore 8 euros par mois si tu prend l'abo sur un an, c'est rien il faut arrêter, 8 euros c'est pas grand chose, à croire que ceux qui se font des Pizzas, McDo ou autres une fois par semaine ne comptent leurs sous et crient au scandale seulement lorsqu'ils voient "MMO avec abonnement".

Si tu aimes le jeu tu paies, si tu n'aimes pas tu ne paies pas. Stop le MMO Fast food.

stop dire 10 euros /moi c'est rien. (abo 1an, donc c'est 120 euros à payer cash +le jeu, c'est plutot 160euros à payer dans cette exemple).
120 euros c'est rien ?

exemple:
celui qui paye son appart/impot..etc aura beaucoup plus souvent des problèmes de 10eu /moi, que celui qui n'en paye pas et qui de surcroit paye via son abonnement téléphonique....

ensuite: c'est vrai que ceux pour qui 10 euros /moi (enfin si tu prépayes 1 an hein ) est un problème ne joueront tout simplement pas.

mais c'est pas au niveau de la communauté que cela aura un impact, faut pas r^ver non plus.(l'impact sera pour les prévisions de développement de contenu futur et la bonne humeur des actionnaires)
Citation :
Publié par loynal
stop dire 10 euros /moi c'est rien. (abo 1an, donc c'est 120 euros à payer cash +le jeu, c'est plutot 160euros à payer dans cette exemple).
120 euros c'est rien ?

exemple:
celui qui paye son appart/impot..etc aura beaucoup plus souvent des problèmes de 10eu /moi, que celui qui n'en paye pas et qui de surcroit paye via son abonnement téléphonique....

ensuite: c'est vrai que ceux pour qui 10 euros /moi (enfin si tu prépayes 1 an hein ) est un problème ne joueront tout simplement pas.

mais c'est pas au niveau de la communauté que cela aura un impact, faut pas r^ver non plus.(l'impact sera pour les prévisions de développement de contenu futur et la bonne humeur des actionnaires)

Heu 10€/mois c'est une place au ciné, 1 paquets de clope. Bref si t'es à 10€ près, c'est que t'as d'autres soucis que de jouer aux jeux vidéos. Et pour info les impôts c'est une fois par an. Même un étudiant à les moyens de banker 10€/mois, en comptant ses clopes, ses quelques bouteilles d'alcool et autre choses. Ca lui fait juste à la limite une soirée en moins par mois.
Citation :
Heu 10€/mois c'est une place au ciné, 1 paquets de clope. Bref si t'es à 10€ près, ......
ça dépend de ta manière d'évaluer un badget. si c'est au jour le jour 10 eu c'est rien d'accord, si c'est en budget ...c'est plus tout à fait pareil.


edit: en budget si tu pars sur du 10 eu /moi, tu dois payer 160 euros cash avant de jouer, ensuite plus rien pendant 1 an.
Citation :
Publié par loynal
exemple:
celui qui paye son appart/impot..etc aura beaucoup plus souvent des problèmes de 10eu /moi, que celui qui n'en paye pas et qui de surcroit paye via son abonnement téléphonique....
Si ton métier te paye moins du SMIC, change en très vite. En attendant, comme j'ai dis plus haut, mise à part des soucis x ou y (comme problème de machine à laver par exemple) payer un abonnement de 12-13e pour un loisir, c'est que dalle. C'est plutôt pour les autres que c'est un problème, et c'est là qu'interviendra la deuxième façons, autant pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent plus que pour ceux qui auront un problème quelconque dans le mois, car ça arrive, mais pas les 12 mois de l'année.
Citation :
Publié par LincolnX
Heu 10€/mois c'est une place au ciné, 1 paquets de clope. Bref si t'es à 10€ près, c'est que t'as d'autres soucis que de jouer aux jeux vidéos. Et pour info les impôts c'est une fois par an. Même un étudiant à les moyens de banker 10€/mois, en comptant ses clopes, ses quelques bouteilles d'alcool et autre choses. Ca lui fait juste à la limite une soirée en moins par mois.
Tu connais beaucoup de gens qui ne jouent qu'à un seul jeu durant une année entière???
Oui, c'est cher parce que c'est 160 euros pour jouer une année maxi à un seul et unique jeu en plus des jeux auquel tu joues déjà (et 160 euros que tu pourras pas mettre dans les jeux, DLC, mobas qui vont sortir cette année-ci).
Par rapport à un f2p avec cash shop ou modèle gw2, ya pas à comparer...

Dernière modification par i-d ; 19/08/2013 à 17h40.
Citation :
Publié par i-d
Tu connais beaucoup de gens qui ne jouent qu'à un seul jeu durant une année entière???
Oui, c'est cher parce que c'est 160 euros pour jouer une année à un seul et unique jeu en plus des jeux auquel tu joues déjà (et 160 euros que tu pourras pas mettre dans les jeux, DLC, mobas qui vont sortir cette année-ci).
Par rapport à un f2p avec cash shop ou modèle gw2, ya pas à comparer...

Ca crash sur l'abo mais ça encense les DLCs? Assez paradoxale tout ça. Je sais qu'aujourd'hui c'est plus vraiment le cas mais il faut savoir qu'à la base les MMOs sont des jeux chronophages. Théoriquement, un MMO devient rapidement ton jeu principal de par l'investissement qu'il réclame. Alors certes à notre époque, les MMOs sont de plus en plus fast food les gens veulent jouer à un MMO comme à un FPS, mais normalement ça pose aucun problème. Excepté pour les joueurs qui jouent tous les 36 du mois à un MMOs et qui ont pas encore compris qu'un MMOs ne se jouent pas comme un FPS ou un FIFA.

Bref, je ne suis pas pro ou anti abo, je suis juste contre le P2W comme tout le monde. En revanche, il y a un truc que j'ai remarqué, c'est que les MMOs à abo jouissent toujours d'une communauté plus investies (pas forcément meilleur) mais plus investies dans le jeu que les MMOs sans abo. Sur GW2 par exemple les 3/4 des joueurs jouent tous les 36 du mois et ne s'investissent absolument pas dans le jeu. Normal en même temps vu que le PvE du jeu est totalement péter.
Payer pour un abonnement entre 10 et 15 euros ne me dérange pas tant qu'il y a du suivi dans le jeux .Après le system de F2p ne me plait pas du tous car c'est celui qui crache le plus qui s'en sort le mieux .

F2p = optimisation du cask shop et non du jeux
Abo = optimisation du jeux

Les gens qui disent qu'il non pas les moyens de payer un abo qu'ils arrête de fumer boire téléphoner et j'en passe combien d'argent passe par les fenêtre pour un plaisir éphémère ? la c'est la meme chose.

Alors faut arrête de se plaindre que le F2p c'est l avenir pour moi c'est la décadence du jeux video
Après chacun sa vision .
Citation :
..............
13eu /moi pour 1 loisir ça va, je suis d'accord pour 1 an ok (style licence sport )
160 euro 1 jeu vidéo......ça passe moins.

je suis relativement réticent à la généralisation des abonnement en général (c'est juste un moyen marketing pour te faire acheter des choses que tu refuserais catégoriquement si tu devait payer cash)

bien que j'ai déjà joué à plusieurs mmo à abo, aujourd'hui, il faudrait vraiment que le mmo propose un "truc en plus", pour que j'accepte de payer ce type de contrat.

simple exemple:

si sur un jeu futur et prometteur (style wild star) on vendait la boite à 160 euros avec écrit dessus, valable 1an (ensuite vous devez repayer)


edit: dlc /abo , c'est quasi la même chose, avec les abo au moins il y a un suivit, (avant les dlc c'était des mods...gratuit)
Un sou est un sou, certaines personnes sont malheureusement en difficulté financière et il est tout à fait concevable qu'elles n'aient pas les moyens pour investir dans un abonnement, d'où leur regret d'un tel modèle économique et on ne peut que très bien comprendre cela.

Toutefois, pour une prestation de service d'une durée potentiellement illimitée, le MMO doit être parmi les loisirs les moins onéreux alors c'est un peu malhonnête de crier à l'hérésie pour un abonnement en annonçant cette offre comme prohibitive, faudrait-il que les devs travaillent bénévolement pour que nous n'ayons plus rien à payer lorsque l'on veut jouer, aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés