[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Moé en même temps les F2P c'est vraiment pas un bon point.

Quand on voit que certains si on veut faire plus de 2 perso en tout il faut payer des emplacement à 8€. Si on veut avoir l'accès à l'AH faut payer un abo. Si on veut pouvoir faire certains raid / instance faut payer aussi.

Bref pour moi le F2P prend encore plus sa clientèle pour des moutons.
Citation :
Publié par Alsid
Et final fantasy reborn ces aussi avec abonnement mais un prix bien plus élevé surtout si on veut plusieurs personnage.
Final fantasy XIV ARR c'est 10.99€ pour 8 personnages par serveurs (40 perso maxi) si tu prends 6 mois.
http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/product/index.html
Citation :
Publié par Bal'E
Tout les MMO de Sony sont et seront dorénavant des F2P car ils ont pris cette décision il y a un ans environ.
Ah tiens je l'ignorai^^ J'imagine qu'ils ont anticipé avec la présence d'un abonnement pour le live de la ps4.
Désolé mais une boite de base (clé numérique en fait) à 45€ + abonnement à 13€ sans moi. A la rigueur s'il fallait que l'abonnement mensuel pourquoi pas mais la c'est un peu trop.
Le dernier jeu que j'ai pris à ce prix c'est SWTOR et je l'ai plutôt mal vécu.
Donc j'attendrais qu'il passe en Freemium
Citation :
Publié par Aarock
Désolé mais une boite de base (clé numérique en fait) à 45€ + abonnement à 13€ sans moi. A la rigueur s'il fallait que l'abonnement mensuel pourquoi pas mais la c'est un peu trop.
Le dernier jeu que j'ai pris à ce prix c'est SWTOR et je l'ai plutôt mal vécu.
Donc j'attendrais qu'il passe en Freemium
Franchement payer pour éviter tout les cadavres enfantins qui pourrissent un jeu, no problem !
Citation :
J'attendrais que le jeu passe en freemium
C'est assez déroutant de constater que pour un certain nombre de joueurs, voir un jeu à abonnement devenir un jeu gratuit après quelques mois/années d'exploitation est devenu une normalité.

Je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir d'une telle chose, si un jeu passe freemium c'est parce qu'il aura connu des difficultés financières, car il n'aura pas su attirer du monde en étant très probablement mauvais.

Attendre qu'un jeu passe en freemium, c'est donc espérer qu'un jeu soit assez mauvais pour y jouer gratuitement ?

Je suis stupéfait par ce genre de comportement. Je ne saurais dire si c'est de l'avarice, de l'ignorance ou de la bêtise.
Ça a intérêt a être carré, car a 13€ par mois je vais être sacrement moins patient qu'un GW2 si ça tourne pas bien IG.

Citation :
Franchement payer pour éviter tout les cadavres enfantins qui pourrissent un jeu, no problem !
Oui et a la place on aura tous les c*** qui pensent que parcequ'ils payent, ils font ce qu'ils veulent, y compris faire chier les autres :s
merci merci merci merci merci merci merci merci merci!!!

Je suis pour l'abbo!

Bien que la mode soit au free les meilleur jeux au quelle j'ai jouée ont tous été avec abonnement et de loin.
un meilleur suivie une meilleur mentalité des vrais mise a jours et ont a accès a tout.
je préfère mille fois loot un mini pet sur un mobs que l'acheter dans une boutique aseptiser !
Citation :
Publié par Glandeuranon

Attendre qu'un jeu passe en freemium, c'est donc espérer qu'un jeu soit assez mauvais pour y jouer gratuitement ?

Je suis stupéfait par ce genre de comportement. Je ne saurais dire si c'est de l'avarice, de l'ignorance ou de la bêtise.
La bêtise viens du fait que tu croix que parce qu'un jeux passe en F2P c'est qu'automatiquement il est mauvais alors que c'est pas vrai c'est juste que le jeux n' a pas su trouver sont publique en raison des lois du marché.

Autre bêtise c'est de croire que Wildstar ne sera pas soumis au même loi du marché. Il est plus que probable qu'il finira un jour en F2P et ca ne sera pas du au fait qu'il est médiocre.

L'un de mes meilleurs MMORPG que j'ai joué est L2 et aujourd’hui il est F2P , la dernière extension n'est pas la meilleure mais aux fils des années le contenu c'est tout de même étoffés.

Autre raison d'un passage en F2P . C'est comme donner un second souffle a un jeux : 2 releases (l'officiel en P2p et le second en f2p) pour un seul jeux, c'est doublement payant pour l'entreprise . Donc rien avoir avec la qualité du jeux
Citation :
Publié par Bal'E
La bêtise viens du fait que tu croix que parce qu'un jeux passe en F2P c'est qu'automatiquement il est mauvais alors que c'est pas vrai c'est juste que le jeux n' a pas su trouver sont publique en raison des lois du marché.
euh n'a pas su trouver son public parce qu'il ne répondait pas à ses attentes (au public): exemple SWTOR avec son pvp ouvert catastrophique (bcp comptait se défouler là-bas), il lui reste maintenant 3 BG minables à faire en boucle

Les lois du marchés c'est les gens qui achètent qui les créer. Pourquoi le f2p est rentable ? parce que des gens sont capables de dépenser bien plus qu'un mois d'abonnement en conneries cosmétiques ou autres. Et les autres ben ils profitent d'un jeu biaisé et limité dans bien des aspects (nb de persos, or limite, places d'inventaire, montures pourries, etc...).
Et c'est pareil pour les jeux consoles solo, maintenant ils te vendent un jeu où il manque des chapitres revendu sous forme de DLC... autrefois tu finissais un jeu, tu débloquais des trucs, y'avais des codes pour avoir accès à d'autres trucs, enfin bref... les gens continuent d'acheter en baissant leur froc (oh oui encore !)...

J'suis passé du modèle à abo à f2p et je reviens avec plaisir sur l'abo.
Trop cher pour moi.
La philosophie du genre, moins tu joue et plus tu payes/plus tu joue moins tu paye ne me plais du tout et ne me parais pas très respectueuse.
Et leur système ou tu achète un CREDDen euros pour le vendre aux enchères contre des golds me parais aussi bancal que l'HV de diablo 3.
Sans moi donc.

Ce jeu s'inspire vraiment de wow dans tous les sens du terme : design, contenu, système économique (boite+abo+cs....). Iĺ a intérêt à envoyer du lourd pour s'en démarquer et s'en sortir, et justifier l'abo.

Bon bah ça c'est fait.

Question mmo j'attends donc plus que teso (eq next je laisse tomber aussi, l'absence de trinité comme sur gw2 coupe l'interaction avec les autres, chacun fait son truc dans son coin et se barre. Imo).
Citation :
Publié par TheKaleidoscope
10 balles l'année c'est donné pour un abonnement... A partir du moment où les extensions ne sont pas à acheter, moi ça m'va.
C'est 12 x 9.99 € hein, soit 119.88 € par an (sauf la première année où un mois est "offert" dans l'achat de la boîte soit l'année pour 154.88 €).

Pas le premier message que je vois qui parle de 9.99 € l'année donc je préfère que ce soit clair pour tous
Citation :
Publié par Alsid
Un abonnement assurera des mises a jour de contenue régulier
Vous êtes plusieurs à affirmer ça mais ce n'est pas une évidence.
Prenons l'exemple de WOW, les développeurs nous ont laissé un an avec le dernier raid pendant WOTLK. Pendant Cataclysm, sentant le vent tourner avec l'arrivée de SW:TOR et de GW2, ils ont annoncé (annonce relayée par JOL) sortir des mises à jour plus fréquemment. Résultat : les joueurs se sont quand même tapés 1 an de raid ADD.
Alors certes, ils bossent entre-temps sur les extensions mais on n'a pas du contenu régulier. Ca blinde toujours en début d'extension puis ça s'étouffe.

Quand Age Of Conan était avec abonnement, on n'avait pas de mises à jour régulières. Enfin si mais c'était pour corriger les bugs.

Alors à moins que vous parliez sur le long terme genre "on aura 1 gros patch de contenu tous les 1.5 ans" (dans ce cas là, oui, c'est du régulier lol), moi la seule chose que j'affirme c'est : "j'attends de voir".
@Bal'E : Je ne sais pas quel jeu tu essaies de défendre, mais un bon jeu trouvera toujours son public, si un jeu ne marche pas c'est qu'il est mauvais sur des points essentiels.
Je ne comprends pas comment il est possible qu'un très bon jeu ne suscite pas l’intérêt des joueurs. Pour un jeu solo je le conçois, un effet de mode est vite passé, en revanche pour un jeu multi-joueurs, tôt ou tard le simple bouche à oreille fait son effet.
J'en veux pour preuve World of Warcraft qui a pris son envol spectaculaire à la sortie de l'addon Burning Crusade ou encore dans un autre style League of Legends qui a mis plusieurs mois avant de se hisser au premier plan de l'esport.
Pour moi, un bon jeu trouve toujours son public.

Sinon, je vois que beaucoup de monde parle de cash shop. Si ces gens là me lisent, ce dont je doute vu qu'ils ont lu la news en travers, il n'est nulle part mentionné qu'il y'aurait un cash shop dans Wildstar. Il existe simplement un moyen pour acheter du temps de jeu en argent réel via la boutique Wildstar, et échanger ce temps de jeu avec d'autres joueurs contre de la monnaie virtuelle en jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/08/2013 à 10h38.
Le système d'abonnement est très bien, faut vous rendre compte qu'il y a des gens à payer pour maintenir/faire évoluer le jeu.

dans une F2P tu peux avoir des "bon" mois comme des mois où personne n'achete rien. vas y pour maintenir une société à flot comme ça.

là au moins, ils savent qu'ils ont XXX abonnées, ca fera XXX de rentrée, donc on peut garder XXX personnes pour offrir du contenu


Le F2P à la GW2, merci mais vu comment le jeu est décrié, c'est pas plus mal qu'ils évitent. il vaut mieux pour eux une bonne communauté, fidèle à la TSW qu'un machin bancale.

quant à Teso, honnêtement, ca a l'air d'être une daube sans nom, Everquest next je dis pas, il semble pas mal mais Elder scroll, même les critiques arrivent pas à dire qu'il est bien ^^ alors que le studio les subventionnent pour.
Je n'ai pas pu m'empêcher de venir répondre à cette mauvaise fois ambiante.

A ceux qui compare le prix d'un MMO avec le prix d'un jeu solo à l'année. Mais WTF ? La plupart des jeux solo (sauf ceux offrant un multi, souvent inintéressant soit dit en passant) vous permettent de jouer une dizaine d'heure dessus. Alors sauf si votre trip est de faire le même jeu en boucle ou de ne jouer que 10 heure à un MMO tous les ans, le jeu solo est moins cher, mais faut arrêter 3 minutes de se foutre de la gueule du monde.

Pour ceux qui disent que le MMO est un des loisirs les plus cher. D'où vous comparez un MMO à des sorties entre potes ou a des balades dans la forêt ? On compare pas un truc gratuit à un truc payant quand ces derniers n'ont rien à voir. Parmi les loisirs payant, le MMO est un des moins cher du marché. Encore la semaine dernière, j'ai payé 12 euros ma place de cinéma... Ma sœur fait de la danse, c'est 10 euros de l'heure, soit 40 euros par mois. Sortez la tête du PC.

Honnêtement, si vous êtes a 10 euros prêt c'est triste, mais vous avez autre chose a foutre que de venir ouiner car Wildstar est trop cher. Moi dans la vie je reverrais d'avoir une voiture de course, mais je suis pas sûre qu'aller pleurer chez Ferrari car c'est trop cher fasse avancer les choses.

Quand les gens sont derrière un PC et parlent de choses immatérielles, ils pensent que tout leur est dû et devrait être accessibles gratuitement (bah ouais, je vais quand même pas payé un film lol, trop la honte). Le pire c'est ceux qui jouent toute la journée et se plaignent de pas avoir d'argent. Et oui, c'est pas en jouant toute la journée qu'on trouve du travail (TROLOLOLOLO)
Si je ne dis pas de bétise. C'est NcSoft qui met l'abonnement. Donc la qualité du jeu n'a rien avoir avec l'abo. A moins que je me trompe.

Après parler d'abo, de contenu etc. Si on regarde WoW ou l'abo n'a jamais rien apporté. Que les "events" sont et seront toujours les mêmes qu'en 2005 (sans rajout sans modification). Que pour les gros patchs and co pour moi c'est les 60€ de la boite qui l'introduise et non l'abo.

Gw2 tu payes une boite et en 1 ans il y a plus de patch contenu que WoW sur 8ans.

EvE online tu as un abo mais tu ne payes pas les extensions.

Tera est un F2P et non B2P et le jeu est très bien. (à ce que j'ai testé)

etc.

Pour moi le modèle économique n'a aucun impact sur la qualité du jeu et encore moins sur la communauté.

Tu prends EvE ou WoW à abo niveau communauté on a des sacrés cas qui feraient peur à un vieux taulard.

Edite :
Citation :
Le F2P à la GW2, merci mais vu comment le jeu est décrié, c'est pas plus mal qu'ils évitent. il vaut mieux pour eux une bonne communauté, fidèle à la TSW qu'un machin bancale.
TSW à le même système économique que GW2.
Si TSW à une bonne communauté c'est que le jeu s'y prête. Il a un univers plus mature, des quêtes plus intéressante et difficile etc.
Citation :
Publié par Vikaz
Si je ne dis pas de bétise. C'est NcSoft qui met l'abonnement. Donc la qualité du jeu n'a rien avoir avec l'abo. A moins que je me trompe.

Après parler d'abo, de contenu etc. Si on regarde WoW ou l'abo n'a jamais rien apporté. Que les "events" sont et seront toujours les mêmes qu'en 2005 (sans rajout sans modification). Que pour les gros patchs and co pour moi c'est les 60€ de la boite qui l'introduise et non l'abo.

Gw2 tu payes une boite et en 1 ans il y a plus de patch contenu que WoW sur 8ans.

Heu t'as vu les gueule des MAJ de GW2 pour dire une aberration pareil. Les 3/4 des MAJs de GW2, c'est du contenu que tu torches en une après midi. Le seule ajout majeur et permanent qu'il y a eu en 1 an c'est Fractale.

Si pour toi taper 200 piniatas c'est du contenu et bien que grand bien t'en fasses.
Perso je vais attendre. Si le jeu n'est pas suffisamment bien ou s'il possèdent quelques défauts, les joueurs seront sans doute beaucoup moins patients à cause de l'abonnement et dans moins d'1 an il passera en f2p ou b2p.

Pour mettre un abonnement, actuellement faut être sûr de son coup, surtout avec les f2p et b2p de qualité qu'il y a à coté. Je vais laisser le soin aux autres d'essuyer les plâtres et si 6 mois après la sortie tout tourne bien alors j'y réfléchirai.
Citation :
Publié par Vikaz
Après parler d'abo, de contenu etc. Si on regarde WoW ou l'abo n'a jamais rien apporté. Que les "events" sont et seront toujours les mêmes qu'en 2005 (sans rajout sans modification). Que pour les gros patchs and co pour moi c'est les 60€ de la boite qui l'introduise et non l'abo.
Ce qui faut pas lire des fois.......

Tu croit que blizzard sont multi millionnaire grâce a quoi? Fait juste le calcul 12 euro/ mois même si wow passe a 5 million de joueurs chose qui n'est pas prévu pour le moment regarde l'argent qui rentre... Les event et maj ne change pas car l'argent gagné sur wow et investit ailleurs, sur d'autre jeux ou extension etc....

On est d'accord sur une chose ca n'aporte pas grand chose au joueurs de wow quoi que y'a quand même des patch de contenue régulier, mais blizzard gère mal ces pas nouveau ils préfère investir dans des jeux comme D3 ou SC2.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Bal'E : Je ne sais pas quel jeu tu essaies de défendre, mais un bon jeu trouvera toujours son public, si un jeu ne marche pas c'est qu'il est mauvais sur des points essentiels.
Non c'est faux, regarde TSW il a eu des difficulté majeure au lancement, pas parce que c'est un mauvais jeux mais a cause de la réputation de Funcom après AoC et a cause de GW2 qui est sortie au même moment. Aujourd’hui tout le monde le reconnaît mais le mal est fait.

Je défend aucun jeux, je pense juste qu'il est stupide de dire que tel ou tel jeux est de la merde /mauvais (c'est d'avoir aucun respect pour ceux qui y joue encore).Sinon il y a bien longtemps que j'aurais crié que tout les MMO sont de la merde car aucun arrive a satisfaire mes espérances car il ya toujours 1 ou 2 points de faiblesses sur chacun d'eux , aucun n'est parfait. Présentement je m'amuse sur CO, les boss sont de vrai challenges, c'est un plaisir de pouvoir créer un perso sur ce jeux, les effets des combats sont vraiment bien faits , y'a de l'humour, les graphismes sont bien, le pvp est bien huilé , toutefois les maps sont petites, le jeux est en anglais , pas de possibilité de faire un vilain, ni d'open pvp. Le jeux m'a coûté que 30 $ jusqu’à maintenant , je débloque que ce que j'ai besoin (comme un archétype, un costume,une base...) et ca me suffit. Ainsi je le préfère en F2P , car avec un abonnement je n'y serais jamais retourner, comme il m'arrive de retourner sur TSW, DCUO, FE, L2 parce qu'ils sont en F2p.

Citation :
J'en veux pour preuve World of Warcraft qui a pris son envol spectaculaire à la sortie de l'addon Burning Crusade ou encore dans un autre style League of Legends qui a mis plusieurs mois avant de se hisser au premier plan de l'esport.
Pour moi, un bon jeu trouve toujours son public.
Wow n'est pas un exemple,c'est un cas bien a part dans l'industrie.A moins que tu penses que Wildstar est le Wow-killer annoncé ?

Dernière modification par Bal'E ; 20/08/2013 à 13h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés