[Actu] Aion 4.5 : nouvelle classe et refonte des classements PvP le 28 août en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/8/2013 à 11:48 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
Après quelques semaines de tests, Aion 4.5 sera déployé sur les serveurs live sud-coréens le 28 août prochain. Au programme, une nouvelle classe jouable (l'AetherTech et son mécha) ou une refonte des classements PvP du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La 4.0 sort dans 10jrs....cela ne risque pas de déserter...puis bon il a toujours eu sa communauté et cela à toutes heures...même 5 ans après.

Cela serait bien d'arrêter pas dire de la merde parfois. Le jeu est très loin d'être mort, même si cela déplaît à certains, suffit de s'y connecter pour s'en rendre compte.

Y'a plein de titres AAA récents qui sont bien plus vide crois moi...


Edit pour dessous: Pas de bol ^^ mais pas sur Urtem, peu être il y aura une fusion un jour.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/08/2013 à 15h15.
Citation :
Pas possible de fusionner les serveur, la population de bots serait trop importante et le ferait crasher sans arrêt.
lol oui c'est clair j'ai télécharger le jeu hier pour voir un peu les nouveauté depuis 1 ans je suis resté 20 minute que des bots en ligne et graphiquement j'ai pris une gifle c'est moche enfaite oO quand ont vien de Tera ou de gw2 ca pique les yeux.
Lol, moche? Le jeu a 5ans en France et plus en Corée...de quoi tu parle sérieux.

Tera est juste beau, mais vide en tout points, maps, contenu, mécaniques de jeu...limite faut l’estampiller "mon premier mmo", n'importe quel joueur de f2p classique vaseu maîtrise 99% des mécaniques du jeu en 1h
Gw2 est aussi très moche niveau skin...et il est de 2012, puis tout n'est pas beau non plus ça reste une question de goûts.

Pour le moment, aucune des deux bouses qui tu cite n'as fait aussi bien que lui...

Que des bots? Vas dans les maps hl...oui il y'a des secteurs infestés (gelk-inggi) mais c'est pas partout et certainement pas la ou on peu pvp.
Les bots sont surtout due à la mauvaise gestion du jeu par Gameforge.
Puis bon si t'a des bots c'est qu'il y a du client potentiel...pas comme sur Tera.

On verra ou en seront ces deux super jeux AA dans 5 ans...

Aion a des 10aines de default mais les graphismes...lol tais toi.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/08/2013 à 17h58.
Désolé Olivierbab31 mais je rejoins -Bob- j'ai testé ce week-end la beta de la new version histoire de, j'ai pris une claque.
Pourtant j'y ai joué plusieurs mois à l'époque du lancement, je le trouvais super beau. Les graphismes n'ont jamais été une priorité pour moi (ancien T4C et Daoc). Mais la, j'ai juste été surpris, je me souvenais pas que c'était si "moche'. Car ça ne l'était pas, c'est juste que les derniers nés sont vraiment un cran au dessus et retourner sur Aion t'as l'impression de repartir au moyen age du mmo, comme quand tu ressors une console de la génération précédente du placard pour refaire un "vieux" jeu.

Sinon, autant je suis fan de mécha, autant les jeux qui partent dans tout les sens j'en peux plus. A trop mettre d'ingrédients différents leurs plats n'a plus aucun gout.
Cela dépends où vous avez repris le jeux pour ceux qui n'y ont pas jouer depuis longtemps, mais les nouvelles zones 3.0 et 4.0 sont pas mal du tout graphiquement. Un peu plus orienté couloir qu'avant, les zones spacieuses ne servant à rien mais quand même...

Graphiquement il est moins moche que Tera, désolé de le dire, mais si vous regarder de loins les textures de Tera, vous verrez le même petit patchwork de texture se répéter à l'infini (l'herbe par exemple) pour laisser apparaître les trames séparatrice entre les morceaux de textures... si, vous trouvez ça beau... on se croirait revenu à l'air 8 bits dans lemmings...

Certes les textures sont plus flou dans aion que dans gw2 mais il suffit d'utiliser un petit logiciel qui rends les textures plus net, et vous verrez vite que l'un n'a rien à envier à l'autre...
On ne peut comparer le graphisme d un jeu qui est sorti en 2009 et des jeux qui sont sortis en 2011 ou 2012 " moteur graphique " de une et pour un jeu qui date même s il y a des optimisations au cours des patchs il vont évolué leur graphique selon le jeux de base .
Pour ce qui est aion graphiquement rien a dire il n a pas pris de ride hormis la texture du sol . Niveau animation des skills et avatar ( les traits de visages et style, esthétique, texture graphique des armures ou armes ) il n y a pas une grande différence avec celle de GW2 ou de Tera hors le concept graphique ou la touche artistique qui change.
Les graph d'Aion moche? Blague? Vous faites exprès de mettre votre config au mini, je vois pas comment c'est possible autrement. C'est un jeu qui graphiquement avait facilement 1 ou 2 ans d'avance sur son temps quand il est sortit.

Sinon précision importante puisque qu'on est dans le sujet, le moteur graphique d'Aion passe dans une version du cry engine plus récente à la 4.0.
Citation :
Sinon précision importante puisque qu'on est dans le sujet, le moteur graphique d'Aion passe dans une version du cry engine plus récente à la 4.0.
Ca m'intéresse a tu une source please ?
Car le moteur n'a pas été modifier (à ma connaissance) depuis la 2.0 avec le passage au CryEngine 1.3
(apparition du HDR mais perte de l'AA , sauf en passant par un pannel externe)

Je trouve pas qu'Aion soit moche , il est simplement très différent d'un Tera ou d'un GW sur le plan artistique.

-Sur GW perso je trouve le rendu des perso très moyen... la ou les paysages sont très riche en détails et l'horizon tout simplement splendide.

-Sur Tera ce sont les texture sont plutôt bien travaillée, donnant donc un super rendu au métal et a la roche... rendant le paysage sauvage très immersif.

Deux point qui font défaut a Aion donc mais il suffit de le mettre a coté de bien des mmo même certain récent pour se rendre compte qu'il est encore très beau si on prend la peine de passé par le pannel Nvidia pour faire les réglages. ( Gameforge bloquant l’accès au DEVmode)
Le gros point noir étant les textures complètement horrible, flou et étirée du paysage... le rendu des perso est par contre très au dessus de la norme il serait de mauvaise foi de ne nier ça...

Je ressort un vieux screen a l'occasion : a droite un exemple du moteur 1.3 modé et a gauche le max setting original.
( il est possible de marquer encore plus la différence mais j'avais simplement la flemme a l’époque.)

130308011012654206.jpg

Le fait que le jeu soit visuellement "plus beau" en 4.0 est a mon avis surtout du au plus grand soin du level design.
( l'évolution du matériel des joueurs moyen permettant d'apporter plus d'effet visuel )*

En tout cas je n'ai vu aucune source officielle annonçant une modification du moteur quelque part.
Et il me semblerai étrange qu'Aion passe en Cry Engine 2.0 sans que NC Soft ne communique sur la chose.
( le CryEngine 2 créer un véritable fossé avec le 1.3 quant même...)
mini_130820033733459560.jpg

Dernière modification par Atsura ; 20/08/2013 à 04h02.
Aion était très joli quand il est sorti, après sa refonte graphique il converse quand même son charme bien à lui.

C'est toujours maladroit ce système de pvp, peut-être qu'un jour il comprendrons que pour inciter les joueurs à pvp, il faut enlever la pénalité d'ap à la mort du personnage et enlever les ap fait en pve. Enfiiiiiiin bref.

Dernière modification par Fa(y)l ; 20/08/2013 à 17h25.
J'ai pas de source officielle à porté de main. Je tiens mon info de là ->
http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...s/index30.html

Citation :
Ensuite, si la 4.0 améliore certaines des textures d'ou la refonte graphique total de l'interface/sélection etc... si sa ce n'es pas une amélioration c'est quoi ? Un nounours ?
Pour ce qui es du cry engine, nous passons bien du 2 au 3, actuellement lors du lancement du jeu en Kor 3.0, vous pouvez voir le logo cry engine 2 en bas à droite, lors du lancement 4.0 client, sa à changé en 3.
C'est pas non plus titanesque mais sa reste un up bien intéressent
Citation :
Publié par Jerau
J'ai pas de source officielle à porté de main. Je tiens mon info de là ->
http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...s/index30.html

Ca prouve malheureusement rien a la 2.0 le logo Cry Engine était déjà présent mais le jeu confirmer en Cry Engine 1.3

C'est tout simple , si le jeu passe en cry engine 2 ou 3 l'AA redeviendra disponible avec le HDR (sans passé par un pannel externe) dans le cas contraire on peu estimer toujours être en 1.3... mais le jeu est beaucoup plus soigner ça c'est vrai.

Dernière modification par Atsura ; 20/08/2013 à 20h34.
Quel version de cryengine, ça j'en sais rien mais je suppose qu'ils n'ont pas changer le 2 en 3 juste pour faire joli. J'ai un camarade de jeu bien plus calé que moi sur la maj et je le crois sur parole.

L'info vaut ce qu'elle vaut vous êtes assez grand pour vérifiez vous même si vous y tenez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés