[Actu] CHAOS - In the Darkness sous l'éclairage de Steam Greenlight

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Je peux comprendre, c'est une question de gout.

Après, attention, poussez pas mémé dans les orties hein, en 2000 c'était ça : http://www.gamersinfo.net/gallery/ph...36808-5736.jpg , ça : http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia2pc017.jpg

J'ai peut être la tête légèrement dans le guidon, mais on est quand même mieux, non? http://4realms.net/News/wp-content/u...ms_2.3.1_1.jpg
Citation :
Publié par Neirdan
l'expression toute faite "toute critique construire est bonne à prendre".
C'est "construite" non ?
Sinon, on se fait une meilleure idée d'une oeuvre quand on sait le travail que ça représente, et qui est à l'origine de l'oeuvre.

Citation :
Publié par Chantelune
Va dire ça à Notch pour Minecraft.
Bah ça, ça n'a rien à voir. Des graphismes à la Minecraft, c'est un concept.
Avec ce genre de graphismes, ya quand même des Minecraft-like qui sont plus moches que l'original.

Citation :
Publié par Alsid
Le jeu na rien de révolutionnaire bien au contraire on trouve beaucoup mieux dans le même style.
Tout ce qui est dans la description du jeu c'est du déjà vu dans les autres jeux rpg. Certaine description font "peur" attention nous avons innover sur tel ou tel point on ne fait pas comme les autres, alors que si les autres l'on fait avant vous.
Parfois, le côté novateur, c'est de rassembler des trucs vus partout ailleurs, dans un seul et même jeu. Regardes WoW ...
(oui, c'est une tentative maladroite de faire troller les Joliens sur WoW)

Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, c'est moche.
Il y a plein de gens qui trouvent Vanessa Paradis "sexy". Moi je la trouve affreuse.
Comme quoi, la beauté des choses, c'est toujours et encore une question de point de vue. Je trouve que les graphismes de CHAOS dégagent une "ambiance" qui me plait bien (et on dirait que je suis pas tout seul).

Citation :
Publié par Stän - 4Realms
On va voir ce qu'on peut faire à ce sujet. (Même si beaucoup d'autres de la communauté au semble t'il pigé le concept ! )
Donc ça, c'est la règle des 8-2. Pour 8 qui ont pigé, t'en a toujours 2 qui tiltent pas.
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Je peux comprendre, c'est une question de gout.

Après, attention, poussez pas mémé dans les orties hein, en 2000 c'était ça : http://www.gamersinfo.net/gallery/ph...36808-5736.jpg , ça : http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia2pc017.jpg

J'ai peut être la tête légèrement dans le guidon, mais on est quand même mieux, non? http://4realms.net/News/wp-content/u...ms_2.3.1_1.jpg
Tu sais Resident Evil rebirth il est sorti en 2001 et c'était ca

http://www.redbarrels.net/wp-content/uploads/2013/02/ResidentEvilRebirth-02-598x448.jpg

On avait la PS2 (2000), La Xbox (2001) et la Gamecube (2001) et c'était très jolie à l'époque quand c'était fait pas de gros studios les jeux. C'était la période ou mon pc me servait à rien et que je passé mon temps sur ma console au collège.

Mais je pense que vous devait pas vous focaliser sur les graphisme énormément, vous avez un moteur en open source, faut que vous le comprendre au posteur de JoL que ce n'est pas possible de faire plus beau. Après avec des shader de folies, des filtres c'est possible de faire des trucs de fou avec JMonkeyEngine3?

Dernière modification par ombre vengeresse ; 18/08/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Neirdan
Il a vu le mot MOBA + sujet à débat = pas envie de modérer.
Sinon on peut aussi se dire que je ne suis pas le seul dans une telle décision et que peut être que je me suis concerté avec d'autres modérateurs, suite à la demande d'un Jolien plus haut placé dans la hiérarchie ?

Alors plutôt que de tenter vainement de me troll, si on a une question, il me semble rappeler assez régulièrement que ma boite à mp reste ouverte.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Tu sais Resident Evil rebirth il est sorti en 2001 et c'était ca

http://www.redbarrels.net/wp-content/uploads/2013/02/ResidentEvilRebirth-02-598x448.jpg

On avait la PS2 (2000), La Xbox (2001) et la Gamecube (2001) et c'était très jolie à l'époque quand c'était fait pas de gros studios les jeux. C'était la période ou mon pc me servait à rien et que je passé mon temps sur ma console au collège.
J'espère que tu ne compare pas un jeu comme RE à un RPG multijoueurs? Car les contraintes ne sont pas du tout les mêmes... Puis dans l'absolu, eux c'est des pros. Je leur laisse l'excellence visuelle et leur compétence ... et leur budget !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Non t'inquiète je vous compare pas à des pros quand vous êtes que 4, je dis juste que en 2000 on avait des jeux beaux.
J'ai compris, je précise juste de comparer à style de jeu équivalent ! Un jeu d'échec sera plus beau et mieux texturé qu'un MMO. (Sisi ... )

Mes links ne concernaient que des RPG de 2000. Ce n'est pas un hasard !
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Je peux comprendre, c'est une question de gout.

Après, attention, poussez pas mémé dans les orties hein, en 2000 c'était ça : http://www.gamersinfo.net/gallery/ph...36808-5736.jpg , ça : http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia2pc017.jpg

J'ai peut être la tête légèrement dans le guidon, mais on est quand même mieux, non? http://4realms.net/News/wp-content/u...ms_2.3.1_1.jpg
Voilà quelques images de La Roue du Temps datant de 99/2000. Par rapport aux screens linkés, les textures c'est une chose, la modélisation en est une autre, et c'est là que ça pêche pas mal du coup. C'est trop brut, ou pas assez au choix. Minecraft a pas exemple fait le choix de faire quelque chose de très brut, et ça passe pour beaucoup, c'est un style choisi quoi. Là, pour votre projet, on voit que le jeu est limité par manque de moyens, et c'est dommage. J'arrive pas à accrocher du coup.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est "construite" non ?

Bah ça, ça n'a rien à voir. Des graphismes à la Minecraft, c'est un concept.
Exact, j'ai fait une typo.

Et des graphismes à la minecraft, c'est pas concept, c'est moche
Citation :
Là ça me fait plutôt penser aux graphismes des années 99/2000 style La Roue du Temps.
Roh putain, qu'est-ce que c'était un bon jeu ça
Il était vraiment excellent et très sous-estimé et en tant que fan de la saga je rêve d'un reboot.

Allez les petits gars de chez 4Realms, achetez la licence et sortez moi ça

(PS : /Critique non constructive/ je suis pas fan du nom qui fait vraiment ultra générique \critique non constructive\)
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
J'ai compris, je précise juste de comparer à style de jeu équivalent ! Un jeu d'échec sera plus beau et mieux texturé qu'un MMO. (Sisi ... )

Mes links ne concernaient que des RPG de 2000. Ce n'est pas un hasard !
Comme je jouait sur console à cette époque, un MMO avec des maps et mobs générés aléatoirement (ou presque) et possédant un multijoueurs le seul qui m'a le plus marqué c'est bien Phantasy Star Online Episode I&II, l'épisode 2 était magnifique surtout le niveau dans la jungle mais les animations des personnages étaient pas exceptionnelles et bien répétitifs, et après plus de 300h de jeu on commencé à péter un câble .
Je trouve que votre jeu est bien dans son époque 2013 -2014, personnellement les graphismes me satisfaits complètement pour un jeu indépendant.
Citation :
Publié par Zenboy
Excuse moi Harest, mais les personnages 3d "Triangulaires" (comme dans La roue du Temps), je les voit pas dans CHAOS. Tu me les montres steuplé ?
Pas de soucis. En plus la vidéo en 480p sur Steam n'aide pas. Me semblait que la même était en 1080p. Après on ne voit pas les persos de près, ça n'aide pas à se faire une idée. Et pour les squelettes, ouai ok, c'est pas triangulaire mais arrondi. L'effet est le même pour moi.
chaos1.pngchaos2.pngchaos3.png
Citation :
Publié par Harest
Pas de soucis. En plus la vidéo en 480p sur Steam n'aide pas. Me semblait que la même était en 1080p. Après on ne voit pas les persos de près, ça n'aide pas à se faire une idée. Et pour les squelettes, ouai ok, c'est pas triangulaire mais arrondi. L'effet est le même pour moi.
chaos1.pngchaos2.pngchaos3.png
Tu comprendras peut être plus facilement: Il n'est pas possible de mettre 10000 faces sur un seul mob, quand ton donjon en renferme 500.
Dans Skyrim par exemple, le nombre de mobs est moindre, mais la qualité plus élevée. De 1, leur moteur le permet, de deux c'est un choix de gameplay.

CHAOS a des contraintes techniques claires et le compromis est à trouver entre nombre et qualité. Les combats dans CHAOS peuvent concerner une 10ène de mob à la fois. Ce n'est pas le cas dans Skyrim par exemple.
Pourquoi de si petits screens ? En voyant celui-ci ça semble déjà plus sympa. On voit d'autres squelettes ici aussi.

Vous devriez vraiment refaire la vidéo, en 720p minimum cette fois. Du 480p sur une vidéo de présentation c'est chaud quand même :/. Et vous devriez bloquer les index of sur le serveur. Vous êtes sous Apache donc un petit Options -Indexes dans un .htaccess à la racine du site et hop.

Enfin bon, je suivrai quand même tout ça. Finalement on en a pas vu tant que ça. Et ça pourrait bien être très prenant une fois testé .

Dernière modification par Harest ; 19/08/2013 à 01h15.
Tu as raison, la vidéo en 420p gâche un peu tout. Les derniers screens que tu link sont ceux de l'avant dernière version, alors que ceux dont tu parlais avant étaient plus vieux.

On évolue tous les mois avec une release majeure en fin de mois en fait. Donc d'un mois à l'autre...

On va lâcher un petit trailer pour remplacer celui ci dans la semaine.
J'aime bien le projet, il est intéressant, les graphismes ne me choque pas. Néanmoins plus de communication sur les possibilité ingame (sur des lignes et des points claire et concis).

Citation :
Publié par Stän - 4Realms
CHAOS a des contraintes techniques claires et le compromis est à trouver entre nombre et qualité. Les combats dans CHAOS peuvent concerner une 10ène de mob à la fois. Ce n'est pas le cas dans Skyrim par exemple.

Oui, mais non.
Le moteur de skyrim par défaut fait tourner un nombre important de mobs (+ de 50 peu être ?). Si on rajoute les mods comme wars of skyrim, on peu atteindre les 100-200 avec un FPS raisonnable (et oui, le tout en ultra). Aprés Osef des graphismes, les animations parcontre sont vitale (de mauvaise animation enleve tout plaisir de jeu perso), puis si les méchanisme de jeu sont bonne... aller courage !
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