[Actu] CHAOS - In the Darkness sous l'éclairage de Steam Greenlight

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/8/2013 à 14:59 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
De nombreux projets recherchent l'éclairage vert proposé par Steam, vitrine de choix pour les développeurs indépendants, encore faut-il obtenir l'approbation des joueurs. C'est au tour du jeu de rôle multijoueur CHAOS - In the Darkness de tenter sa chance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est ce que j'me suis dit au début, mais quand on matte entièrement la news, on apprend que c'est développé par 4 membres de la communauté JoL, donc c'est pas si mal en fin de compte.

Dernière modification par Dunta ; 18/08/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Crocop777
...
Tu as vu c'est pas l'unreal engine 4, la honte ^^.

Sinon je souhaite bonne chance à l'équipe et n'hésitais pas à aller voir leur post sur les faiseurs de monde.

Dernière modification par Dunta ; 18/08/2013 à 16h44.
Citation :
Quand on sait pas faire de la 3D, on fait de la 2.5D. J'ai moins mal aux yeux à jouer au premier Unreal Gold qu'à regarder ce screen.
Moi justement, sa me rappel un petit côté old-school !
En tout cas comme dit plus haut bonne chance! J'aimerai vraiment supporter le projet mais pour l'instant toujours pas de sousou malheureusement.
Il faut dire que pour le screenshot de la news, ils n'ont pas choisi le plus avantageux.
Sur le greenlight, on voit le point de vue normal et c'est déjà nettement mieux, d'autant que c'est un RPG et qu'on attend autre chose de ce type de jeux que de tout mettre dans les graphismes.
Heu ...

La vidéo de présentation passe la moitié du temps à faire de l'emphase sur l'aspect graphique du jeu alors qu'il est juste horrible à regarder. J'espère que les effets des sorts sont en version alpha parce que là c'est abusé.

Sinon je comprends pas trop le truc, il aurait pas mieux valu mettre en avant les côtés nouveaux ou même novateurs du jeu ? Parce que là j'ai l'impression de voir DAOC version 0.4 pré-alpha target project :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ...

La vidéo de présentation passe la moitié du temps à faire de l'emphase sur l'aspect graphique du jeu alors qu'il est juste horrible à regarder. J'espère que les effets des sorts sont en version alpha parce que là c'est abusé.

Sinon je comprends pas trop le truc, il aurait pas mieux valu mettre en avant les côtés nouveaux ou même novateurs du jeu ? Parce que là j'ai l'impression de voir DAOC version 0.4 pré-alpha target project :/
Je n'ai hélas pas grand chose à rajouter... Le jeu semble"oldies" (mais pas dans le bon sens à mes yeux) et assez quelconque (en tout cas dans la présentation succincte que l'on peut voir dans le lien) alors que le jeu est peut être novateur sur de nombreux aspects mais dans ce cas là, j'invite vraiment la modération/rédaction de faire un effort sur la présentation du jeu... Là sincèrement, cela dessert plus le jeu que cela ne l'aide...
Citation :
Publié par Kato3y
Quand on sait pas faire de la 3D, on fait de la 2.5D. J'ai moins mal aux yeux à jouer au premier Unreal Gold qu'à regarder ce screen.
C'est un screen mec, faut voir le jeu comment il tourne sous leur alpha. Il y a d'autres jeux Greenlightés en 3D qui ne paye pas de mine, et le jeu est développé par 4 personnes avec un moteur graphique gratuit et oui ca vaut pas le Unreal engine 3 de A Hat in Time .

Dernière modification par ombre vengeresse ; 18/08/2013 à 18h57.
Salut à toutes et tous,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre

@kafka Datura: En effet les FX n'étaient pas du tout travaillé. C'est pour cela que sur notre site, en news, tu y verras les nouveaux FX : http://4realms.net/News/premiers-scr...s-nouveaux-fx/

Concernant les remarques sur le moteur, en effet c'est un moteur gratuit open source, donc à 1000 lieux de ce que peu proposer en effet l'Unreal Engine 3.

Pour ce qui est de la présentation, elle est en effet assez succinte, mais vous trouverez malgré tout quelques détails sur la fiche du jeu:

-Donjon entièrement générés aléatoirement, avec la possibilité d'en choisir la taille
-Quêtes et Scripts, énigmes et chasses au trésors générées aléatoirement au début de chaque partie,
-Système novateur d'évolution du personnage, avec reset des levels à chaque partie mais expérience conservée dans le Livre des Compétences pour personnaliser les différentes compétences,
-Stuff consommable,
-3 crafts inter-actif, qui nécessiteront l'adresse des crafteurs,
-Affrontement PvP en champs de batailles avec carte aléatoirement générées, sous formes notamment de Prise de Forts,
-Jouable en solo, en multi, en pvp, en local et/ou en ligne.
-En Français et en Anglais

-Derniers screens donjons aléatoires ici : http://4realms.net/News/quelques-nou...es-nouveautes/

Merci aux autres pour le soutien

N'oubliez pas, vos votes comptent !
C'est pas pour critiquer gratuit, ni pour les démoralisés...mais faire croire à tous qu'en 2013-14 on peu faire l'impasse sur les graphismes c'est utopique.

Comme beaucoup je pense que les graphismes ne font pas tout...mais bon quand ils sont pas la ça donne d'1 pas envie de tester et de 2 pas envie de rester...

Désolé pour eux fallait s'y mettre y'a 10 ans...aujourd'hui sans un vrais studio et un bon matos c'est très dur de faire un truc de qualité...
Honnêtement, les graphismes ne me choquent pas.

Faut voir après le jeu en l'état, c'est dommage que ça soit un multijoueurs et pas simplement un RPG, mais ça doit demander beaucoup plus de boulot.

Ce qui vieillis le plus, c'est pas tellement les graphismes, mais plutôt les animations.

En tous cas, je suis chauvin, je vote
Je rejoins Hark² qui apprécie le cancer , des jeux avec des graphismes sympathiques en 2D ou old school ca marche bien même en 2013. C'est vrai que des jeux en 3D si les graphisme sont moyens ils doivent tous miser sur la nouveauté ou créer le buzz comme on la vus avec les FPS horrifique, Valve aussi avec son moteur source engine qu'ils utilisent encore et encore sur ces derniers jeux (Dota 2) alors qu'il date de plus de 9 ans (oui Half Life 2 est vieux).

Pour ma part les graphismes de Chaos sont d'un niveau d'un moteur graphique Open source donc moyen, je savais que s'allais pas être merveilleux mais ca n'empêche pas que le jeu à un bon potentiel pour être fun, mais oui faudra avoir des animations de personnages et de monstres solides car là ça peut casser toutes l'immersion pour ma part, surtout voir des mouvements et des patterns de mobs pas réalistes du tout ou bien wtf.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 18/08/2013 à 22h21.
Des donjons & quêtes générés aléatoirement, miam le côté Daggerfall de la chose ! Je vous souhaite bien du courage, c'est un projet plein de potentiel avec, visiblement, un concentré de tout ce que les fans de RPG adore. Black Point !
En même temps, ya que ceux qui font rien qui font pas de conneries.
Et puis Stän, si seulement ceux qui ont la critique facile savaient coder mieux qu'un HelloWorld ou modéliser autre chose qu'une simple chaise ...
Citation :
Publié par Zenboy
si seulement ceux qui ont la critique facile savaient coder mieux qu'un HelloWorld ou modéliser autre chose qu'une simple chaise ...
Pas la peine d'avoir son propre château pour comparer 2 vins.
Et pour contrebalancer, versons également dans l'expression toute faite "toute critique construire est bonne à prendre".
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est pas pour critiquer gratuit, ni pour les démoralisés...mais faire croire à tous qu'en 2013-14 on peu faire l'impasse sur les graphismes c'est utopique.
Va dire ça à Notch pour Minecraft.

Après, perso je suis pas mal réservée quand à ce projet, mais pas vraiment à cause des graphismes. A voir ce que ça donne au final.
Citation :
Publié par Neirdan
Pas la peine d'avoir son propre château pour comparer 2 vins.
Et pour contrebalancer, versons également dans l'expression toute faite "toute critique construire est bonne à prendre".
Ca reste 4 personnes qui ne travaillent pas dans le domaine du jeu vidéo, qui utilisent leurs temps libre pour créer leur jeu et qui n'ont pas une campagne Kickstarter à 400k$ pour leur payer du matos pour les aider devant ainsi utiliser des logiciels gratuits donc moins performants.
Donc comparons les avec d'autres projets du même niveau alors.
Perso pour JMonkeyEngine3 et Blender je trouve que leurs concurrents payants bien plus performants. Après c'est une question d'habitude et de goûts c'est vrai, j'ai maté des vidéos de pro Blender bien plus sympathique que sur Maya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés