[Actu] CHAOS - In the Darkness sous l'éclairage de Steam Greenlight

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
mon soutien est normal il est rare de voir un projet amateur si prometteur et intéressant .
Il nous tarde de pouvoir surtout livrer un trailer avec la mise en avant de plusieurs de nos features. Mais c'est déjà encourageant de voir que le projet suscite l'intérêt de certains !
Attention, je ne dis pas que vos particules sont nulles mais voilà un excellent tutorial pour faire des explosions qui envoient du pâté:
http://howto.wired.com/wiki/Make_a_P...plosion_Effect

Et le résultat sous Irrlicht d'un mec utilisant les mêmes textures:
http://www.youtube.com/watch?v=ouU0Vy2hmO0

Et collez un shader de transparence sur les cubes de l'effet de glace :>
Citation :
Publié par Neirdan
Et collez un shader de transparence sur les cubes de l'effet de glace :>
A mon avis il est encore en travail (ou du moins j'ose l'espérer).
D'ailleurs, j'vais rebondir là dessus :

"Your portfolio is only as good as the worst piece of work in it. I doubt, leave it out."

J'étais tombé sur cette phrase y a quelque temps et je la trouvais sympa.
Et du coup ça s'applique carrément à votre projet en fait.

Vous avez la patate, vous voulez en montrer le plus possible et c'est super cool à voir. Mais choisissez avec parcimonie ce que vous partagez.

La première chose qui va sauter aux yeux des gens c'est les trucs moyens. Perso malgré les améliorations notables le truc qui me reste en tête c'est les trois cubes de glace.

Bon courage pour la suite ceci dit, lâchez pas la barre.
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Petite vidéo mettant en avant le travail qui a débuté sur la refonte des FX.
Ils évolueront encore d'ici 2014 évidemment

J'ai bien aimé les FX en générale même si c'est un peu sombre le rendu est pas mal et il y a encore de la marge avant 2014, mais hâte de voir les animations retravaillées (vous allez bien pleurer avec l'araignée ).
Salut tout le monde !

Petit passage par ici, j'en profite pour poster les quelques nouveautés concernant l'avancement de CHAOS.

On a un peu la tête dans le guidon et on ne diffuse pas autant de news que ce qu'on voudrait, mais la date de release approche, alors on priorise l'avancement.

Voici quand même les dernières news !

Plusieurs screens de nos tests internes, ici et .

Nos quatre nouveaux personnages joueurs:

-Le Guardian de Nerhacte
-Le Guerrier de Bromhar
-La Prêtresse d'Yshante
-L'Archmage de Stabia

Un nouveau mob en préparation, le DarkGolem

Le nouveau SkillBook est fonctionnel en jeu.

Et pour finir, on avance à grands pas sur le chantier des FX de skills !

On espère que ces mises à jours plairont à la majorité d'entre vous !

A bientôt !
Les cubes de glaces c'est Un WIP ? pas trop convaincu par le résultat. Perso je suis pas un programmeur de jeux mais il m'arrive de faire du modding de temps en temps. Pour compensé mes lacunes en programmation je suis obligé de faire preuve d'astuces simples et efficaces. La pour le coup je me serrait inspiré de techniques de NW2 pour gérer l'armure de glace. Une texture appliqué directement sur le modèle avec la transparence et la spécularité .(je suppose que c'est un fichier DDS ) pour complété un FX qui met en valeur la nouvelle forme humanoïde du skill .vous pouvez garder les petites étoiles et les fx en rotation autour du modèle . Je pense que c'est a la porté de vos compétences 3d/artistique/codes. L’intérêt du bousin c'est que une fois intégré au programme il peut se décliné a l'infini et permet de faire du Fx en mod easy.(Si vous savez faire de la texture animé sur modèle 3D ca peut être très impressionnant)

Dernière modification par ombrephenix ; 14/02/2014 à 15h48.
Citation :
Publié par ombrephenix
Les cubes de glaces c'est Un WIP ? pas trop convaincu par le résultat.
Et bien, je crois que le screens concerné pas "nouveau fx" n'inclu pas le bloque de glace en effet. Il date d'il y a deux ans, donc non, ce n'est pas du Wip, c'est juste plus d'actualité.

Citation :
La pour le coup je me serrait inspiré de techniques de NW2 pour gérer l'armure de glace. Une texture appliqué directement sur le modèle avec la transparence et la spécularité .(je suppose que c'est un fichier DSS ) pour complété un FX qui met en valeur la nouvelle forme humanoïde du skill
Oui, on y a déjà pensé, du coup c'est déjà testé, et déjà dans les cartons.

Merci pour ton retour précis sur les FX en tout cas !
Pas mal rigides les animations encore. Pas d'AA (Anti Aliasing) pour l'instant ?
Y'a plus les cubes de glace pour le freeze c'est déjà ça o/.

Par contre il vient d'où votre versioning ? Normalement quand on sort une 1.0 c'est une release d'une version "gold". Vous votre jeu n'est même pas sorti et vous êtes en 2.4 .

Pas d'avis particulier en tout cas. Ça se fera en jeu l'avis. Si c'est trop mou ou pas, trop old 3d pour moi ou pas, trop vide ou pas, etc. Bonne continuation anyway.
Vous en êtes où sur Greenlight btw ?

@Othuum le Felon : Avoir 30/40 skills c'est bien beau mais c'est tout sauf pratique. T'as pas autant de combinaisons de touches accessibles autour des touches de déplacement. Et globalement c'est super merdique de devoir lancer tes sorts avec la main qui sert à te déplacer. Pour ça une Razer Naga like ça change vraiment pas mal de choses.
Après, la reconnaissance vocale pour les sorts ça pourrait être sympa et bien marcher. Quand t'es sur TS ou autre pour un raid & cie par contre ça marchera moins bien .
Premièrement, je tiens à souligner le courage, l'abnégation et la volonté que vous avez l'air d'avoir.

Par contre, compte tenu de l'offre actuelle de jeux RPG, PVP, PVE, etc ... existante et compte tenu des lacunes que vous allez trainer malgré tout qui rebouteront le joueur lambda (graphismes, animation, etc ...), comment pensez vous placer votre projet ?

Il faut certes commencer quelque part et il est difficile de nier la qualité de votre travail mais pour pouvoir vous démarquer, lorsque vous pouvez pas jouer contre les grands grace à des outils performants, il faut avoir l'originalité et là ... l'originalité, j'ai du mal à la cerner. Le jeu fait à la fois très désuet, très commun tout en regroupant des éléments qui se voudraient originaux (donjons aléatoires) mais dont le ton commun est puissement rébarbatif !
Citation :
Publié par khreed
Il faut certes commencer quelque part et il est difficile de nier la qualité de votre travail mais pour pouvoir vous démarquer, lorsque vous pouvez pas jouer contre les grands grace à des outils performants, il faut avoir l'originalité et là ... l'originalité, j'ai du mal à la cerner. Le jeu fait à la fois très désuet, très commun tout en regroupant des éléments qui se voudraient originaux (donjons aléatoires) mais dont le ton commun est puissement rébarbatif !
D'abord merci de prendre le temps de réagir

Il est clair que nous n'avons pas du tout l'intention de se placer aux côtés d'un AAA, il n'en a d'ailleurs jamais été question.

Aussi, nous avions essayé de mettre dans ce titre ce qu'on aimerait trouver dans des AAA mais il est vrai qu'étant plongé dans le dev du titre, on n'a pas pris le temps nécessaire d'expliquer comment se déroule une partie de CHAOS.

Lancer des features en l'air ne suffit pas, il faut donner un aperçu de comment se passe une partie lambda, qu'est ce qui fait que ce n'est pas juste du bashing comme n'importe quel autre rpg/h'n slash et autres.

On va diffuser bientôt une série de Q&R, donc si vous avez des questions, de n'importe quelle nature, et concernant CHAOS (), lâchez vous !

Dernière modification par Stän - 4Realms ; 24/02/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Harest
@Othuum le Felon : Avoir 30/40 skills c'est bien beau mais c'est tout sauf pratique. T'as pas autant de combinaisons de touches accessibles autour des touches de déplacement. Et globalement c'est super merdique de devoir lancer tes sorts avec la main qui sert à te déplacer. Pour ça une Razer Naga like ça change vraiment pas mal de choses.
Après, la reconnaissance vocale pour les sorts ça pourrait être sympa et bien marcher. Quand t'es sur TS ou autre pour un raid & cie par contre ça marchera moins bien .

Mdr ok . Pourtant je ne trouve pas DAOC ou WOW ou même LOTRO tres difficile à jouer.

Bon après si tu as deux mains gauche hein ...
C'est pas une question de difficulté mais une question d'être "merdique" aka pas pratique. Je te défie de te déplacer avec ZQSD tout en lançant tes 30 ou 40 sorts. Sans une souris type Naga.

Tu vas devoir stopper tes déplacements. Ou jouer à Twister avec tes doigts. Bon après si le jeu est easy et que les déplacements = no need, np. Afk touchette comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés