[Actu] Chat Devs Twitter Changements de Classes de Classes le 21/08/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Numéro 10
Tu peux m'appeler Olegunar Solskjaer.

Pourquoi y'a toujours des mecs modérés derrière mes messages? On dirait Ingor.
Joker de luxe ça, quand on repense en '99 Solskjaer et Sheringham avaient fait la zoubida au bayern mais bon...ca en faisait pas des titulaires pour autant, surtout pour le premier.

Parieur c'est marrant, c'est vrai. Mais ça s'arrête là. Mieux vaut une spé BigAnnaconda que SmallHelicopter.

Impatient de pouvoir lire les modifications de chaque classe. Pour le moment je ne juge pas. Par contre si c'est pas réussit...va y avoir des cartons jaunes faciles !
Citation :
Publié par Dhalaran
Ben voilà , réduire les combos , simplification des classes , arbres qui vont permettre à toute les classes de savoir tout faire tout seul . Chouette ca, je reprend la formule de JDG et krayn
Tu as lu ça ou ?

Contrairement aux hatter qui pleurent sur des arbres de compétences qu'ils n'ont jamais vues, je dirais que c'est plutôt une bonne chose.

Je n'ai pas joue mon sentinelle pendant 2 ans, pour y revenir il faut un peu de temps ... dans toute les classes il y a des compétences que je n'utilise pas car je préfère en utiliser d'autres, certaines sont inutile ou chiante a utiliser ou tout simplement que je n'ai pas envie d'utiliser.

Le nombre de niveau augmentant, ils auraient dû à ajouter des compétences par dizaines au bout d'un moment (Lvl 100, 120...). Ou alors améliorer les compétences actuelles pour au final avoir le même gameplay au niv 75 et 95 ?

Avec ce remaniement des classes, il y aura plus de compétences disponibles, plus de choix, mais on sera limite dans nos choix, d'où la spécialisation.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le nombre de niveau augmentant, ils auraient dû à ajouter des compétences par dizaines au bout d'un moment (Lvl 100, 120...). Ou alors améliorer les compétences actuelles pour au final avoir le même gameplay au niv 75 et 95 ?

Avec ce remaniement des classes, il y aura plus de compétences disponibles, plus de choix, mais on sera limite dans nos choix, d'où la spécialisation.

Justement, pourquoi vouloir que le lvl max augmente. On peut penser qu avec le gouffre de Helm, on est proche du lvl max final du jeu. Et donc on n a pas besoin de nouvelles competences. On pourra faire une zone de end game enorme jusqu au Mordor ou avec une faible difference de lvl, avec une difficulte qui va crescendo du gouffre jusqu au Mordor.

Il n'y aura pas plus de competences disponibles, enfin pas pour toutes les classes, je ne connais pas assez toutes les classes pour etre sur.
Un arbres de competences peut etre tres bien pour donner un cout de jeune au jeu mais avec le meme nombre de competences. Si j ai bien compris et pardon si je me trompe, mais les 20 competences sont toutes des competences qu on utilise en combat.
Je suis desole, je reviens a la senti, mais les maitrises, on les compte comment? Competences de combat ou pas, car activable seulement en combat mais je les utilise pour dps, tank et heal.
20 competences, c'est juste rien au final ou alors on va avoir quelques competences pour un arbre entier plus les competences de base et 2-3 qu on ira piquer dans un autre.
Je pense que les "20" compétences c'est le nombre qu'on aura (environ) au niveau max du jeu quand le gouffre sortira.
Au fil du temps et des niveaux, on pourra peut-être en avoir plus, mais ils augmenteront aussi le nombre de compétences dans l'arbre ou leur puissance (plus de point dans une compétence pour la rendre plus puissante).
Peut-être qu'au niveau 150 on aura 30 compétences.

Quand je joue ménestrel, j'en utilise 25 au maximum, dont deux que j'active en même temps.

Dans Asheron's call 2 (Jeux turbine), le premier gros changement qu'ils ont fait, c'était de supprimer les buffs temporaire pour les rendre activable sur le personnage, grouper avec ce personnage te donnais le buff durant X mins et le buff se "rafraîchissez" sur toi tous les Y temps.
Un mage devait lancer 3 buff sur chacun des personnages tous les X temps pour mettre ces buffs, c'était très chiant ...

Accord du Salut, Tactique, Discours motivant etc ... en buff permanent comme les épopées du Ménestrel je ne dis pas non.

Quoi qu'il en soit, je profite du gameplay actuel au cas où ça se passerais mal, ou bien
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Impatient de pouvoir lire les modifications de chaque classe. Pour le moment je ne juge pas. Par contre si c'est pas réussit...va y avoir des cartons jaunes faciles !
DDo vient de faire sa cure de jouvence également. Classes refondues, repensées, etc ... le résultat est tellement catastrophique que certains des joueurs les plus acharnés de ce jeu que je connaisse, viennent de jeter l'éponge.

DDo, jeu Turbine aussi.

Perso, je sers les fesses puissance 10.
Citation :
Publié par Oti_
DDo vient de faire sa cure de jouvence également. Classes refondues, repensées, etc ... le résultat est tellement catastrophique que certains des joueurs les plus acharnés de ce jeu que je connaisse, viennent de jeter l'éponge.

DDo, jeu Turbine aussi.

Perso, je sers les fesses puissance 10.
C'est pas hyper rassurant ce que tu dis là !
Attendons les premières devs diary sur les classes pour nous faire une première impression, en espérant que celles-ci seront claires et répondrons à nos questions sur nos classes respectives.
Perso je joue juste à LOTRO pour le RP, donc ça m'est égal.

Ah oui, et sur mon RK j'utilise que 2 comp : étincelle du scribe et conclusion epique. Et de temps en temps je me laisse tenter par le Coup de boule, compétence de race naine.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Oti_
DDo vient de faire sa cure de jouvence également. Classes refondues, repensées, etc ... le résultat est tellement catastrophique que certains des joueurs les plus acharnés de ce jeu que je connaisse, viennent de jeter l'éponge.

DDo, jeu Turbine aussi.

Perso, je sers les fesses puissance 10.
T'aurais un lien ou des liens ?
Citation :
Publié par Deelah
Ah oui, et sur mon RK j'utilise que 2 comp : étincelle du scribe et conclusion epique. Et de temps en temps je me laisse tenter par le Coup de boule, compétence de race naine.
ça doit être bien long et bien chiant de monter ta barre d'équilibrage comme ça. Perso, j'utilise toutes les compétences du RK, qu'il soit spé foudre ou feu.
J'ai lu et relu la version angloise du débat et je ne ferai pas une fixation sur les "20 compétences" car il est explicite que c'est une approximation qui dépendra de chaque classe, que ce nombre n'est pas un maximum, que cela n'inclus pas les compétences "hors combat" ou annexes, ni que les détails soient gravés dans le marbre alors que l'extension n'est pas encore sortie.
Vraiment, à combien de compétences faites vous appel en combat ? Combien en utilisez vous réellement et qui représentent 90% de vos actions ? Combien sont redondantes et pourraient être fusionnées pour plus de souplesse ?
Pour moi, c'est un bon coup d'époussetoir donné au jeu, avec un mode de progression que j'appelais silencieusement de mes voeux depuis des éons : enfin, on ne sera plus prisonnier d'une progression linéaire et on pourra moduler nos personnages à l'envie !
Ne reste plus qu'à réformer les "légendaires kleenex jetables" et le jeu me sera enfin à nouveau très plaisant.
Citation :
Publié par Mavelic
1 - Vraiment, à combien de compétences faites vous appel en combat ?
2 - Combien en utilisez vous réellement et qui représentent 90% de vos actions ?
3 - Combien sont redondantes et pourraient être fusionnées pour plus de souplesse ?
1 - Un capi disait qu'il utilise 8 compétences sur la fuite, je pense qu'à OD il en utilisait un peu plus.
Bon capi j'ai abandonné au 65, justement à OD, mais je vais prendre des classes que je joue, c'est à dire méné/senti/rk/mds principalement et on utilise beaucoup moins de compétences sur les nouveaux raids que ce que l'on utilisait à BG, OD ou même Orthanc.

2/3 - Je prends le problème dans l'autre sens, à mes yeux ce ne sont pas les compétences qui sont devenues inutiles en premières, ce sont les raids/instances qui ne font plus appel à ces dites compétences : les contrôles sont tout à fait dispensables sur Smaug et la Bataille en T2C heureusement il y en a un peu plus besoin sur la Fuite.

En mds au 65 c'était impossible de s'ennuyer en raid, t'avais toujours un contrôle à balancer, du mana à remettre, du mana à pomper et tu balançais une fireball de temps en temps. Quoique l'on en dise le Mds avait un responsabilité majeure dans le down ou non d'un boss.
Maintenant c'est l'inverse, sa seule réelle utilité sur la bataille c'est l'anti stun sur les tanks et débuff ==> tu passes 80% de ton temps à dps.
Parce que les capis rendent mille fois trop de mana pour que le mds puisse être recruté sur ce critère alors que ça avait toujours été son rôle principal.

Méné s'ils simplifient encore la classe à part unifier tous les hymnes je vois pas comment ils pourraient simplifier encore plus comparé au 65.

Sentinelle c'est pas mal non plus, Orthanc a fait exploser notre hps, on a des cd délirants et l'aggro se prend en 3 gambits quelque soit le dps derrière toi, la classe est bien plus ezmode qu'au 65 : au 65 une senti qu'on connaissait pas on l'emmenait pas en raid voir instance 6, même T1, maintenant tu peux et même si elle est pas terrible ça passera.
Citation :
1 - Un capi disait qu'il utilise 8 compétences sur la fuite, je pense qu'à OD il en utilisait un peu plus.

Je me suis amusé à les lister dans ma tete du coup, j'en avais oublié et j'en oublie p'tet encore remarque:

parole de courage
marque
cri de guerre
cri de ralliement
cri de bataille
attaque pressante
force de volonté
aux armes
inspiration
frappe certaine ( pour le cd cri de bataille )

Le reste c'est les compé de dps que je lache sans réflechir parceque de toute façon les fixés capis font que personne manque jamais de mana.

bien sur à cela tu rajoutes le pré-combat ( buffs/frère/bannières que tu vas renouveller ), mais ça pese pas lourd .

Alors évidamment situationnelement tu vas lacher un NFL, une abso/invu, un rez, mais globalement ta routine de combat est relativement pauvre, heuresement que la richesse des legs fait que tu as 20 switchs possibles, ça rend le combat un peu plus intense.

Si demain ils conjuguent par exemple la force de volonté et l'inspiration ( un truc pas impossible du tout donc, tu offrirais un heal de groupe et un boost amelioré sur ton main dps ), et bien y'aura des fractions de secondes ou moi j'aurai rien à faire à force .

Déja que le spam ralliement coup vaillant c'est uniqument cool pour voire le parse monter, se contenter de 10 compétences dans une routine je trouve ça chiant moi !

Edit: à la liste des choses devenues inutiles j'ajoute la décorrupt (!) et l'interupt (!!)


ha puis j'evoque meme pas le gardien du coup, je referai un listing à l'occase mais je pense qu'on arrive meme pas à 10.

Dernière modification par Naytor ; 24/08/2013 à 10h39.
En Gardien, on doit pas jouer la même Classe alors : j'ai compté presque 30 compétences utilisées régulièrement pour ma part, et je ne tiens compte ni des positions de combats, ni des compétences de Race (et même le Défi des Ténèbres que j'équipe presque jamais). Mais en Raid, à part les compétences spé Surpuissance et quelques autres (interrupt et decorrupt), je tourne au moins à presque 20 compétences utilisées au minimum une fois (et encore, ça ne concerne que les longs CD comme l'Inspiration Profonde)...
Tu vas me faire croire que pour ta génération d'aggro tu te sers des réactions de parade autrement que pour la riposte tourbillonnante ? Que tu utililses le grand coup de taille ? L'effondrement une fois que tu tiens l'aggro ?

C'est pas mon cas désolé, je juge l'interet vraiment trop limite .

Enfin evidamment sur les trois raids erebor tu te le permets vu que t'as mana infini ( gg le ralliement a 6 secondes, mais sur un boss comme Ivar ou le lieutenant moi je me permets pas ce luxe.

riposte tourbilol
les 5 de la réac de blocage
tactic protec
coup bouclier
harcelement
reprise de souffle

et quand tu en as besoin, avec un plus gros cd donc pas dans la routine :


disparition de la douleur
serment
forttitude
les 2 sorts qui rendent la mana

Puis si tu utilises tout sauf les compé de la surpuissance alors je plains tes mds : non seulement ils vont rigoler à te rendre de la mana si tu utilises tout tes sorts d'attaque direct mais en plus ils sont pas très bon de l'antistun vu que tu vas pouvoir utiliser le chacun son tour



Edit : en fait plus j'y pense plus c'est à double tranchant, a l'heure actuelle y'a trop de compé qui servent à rien sur certains persos .
Si jamais les réduire signifie enlever / grouper des compé inutiles, je dis oui, si c'est tailler dans le vif et réduire encore un peu ton experience de raid c'est un probleme de plus je trouve.
Si j'ai bien suivi, ce sera un vingtaine de compétence par arbre, soit une quarantaine possible par perso, sachant qu'on ne pourra passer d'un arbre à l'autre que hors combat. A mon sens, 40 (ou plus, ou moins, le nombre n'est qu'indicatif) il y a déjà de quoi faire, sachant qu'ils comptent remanier et fusionner les effets de certaines compétences pour n'en faire qu'une.

En fait, il n'y a vraiment que pour la sentinelle que je me demande comment ils vont faire. On parle de réduire le nombre d'enchaînements... Je ne vois pas trop pourquoi. Si c'est pour réduire le nombre en plaquant sur les enchaînements qui restent les effets de ceux qui disparaissent, je sens que ça va gueuler encore plus sur "les sentis trop cheatées".
Je pourrais pas juger les autres classes, je joue que senti /champi / RK

mais concernant la senti on va vers quoi alors? on réduit le nombre d'enchainement ? on passe d'une barre d'enchainement a 5 icônes a 4 icône donc retour en arrière ?

Aie aie aie ca me tourmente ca ...

ok je suis bien d'accord y'a des enchainements / comp qui servent pas forcement a grand chose mais qui ont quand même une utilité si ils sont là .. !
J'ai du mal à me représenter aussi pour la sentinelle.
Après faut dire ce qui est, depuis l'Isengard y'a quelques compétences de la senti qui ne servent vraiment plus à rien (enfin y'en avait aussi avant mais moins quand même). Le coup précis et le cri de guerre par exemple (encore que le cri de guerre peut servir à défufu les ouargues en PvP).
Mais si ils virent des enchaînements à 2, 3 ou 4 icônes faut bien penser à les remplacer ou alors ça va faire bizarre.
Ce n'est pas vraiment le nombre de skills le probleme, c'est surtout qu'il faudra se passer d'une partie des skills.

Pour une classe avec un role précis, l'impact pourrait être assez peu important, mais pour une classe qui a plusieurs rôles dps/soutien heal/soutien dps/buff/debuff etc..., c'est différent.
L'impact est loin d'être négligeable dans le pire des cas, c'est-à-dire que les skills actuellement à disposition et sans restriction se retrouvent au sommet des différents arbres ce qui limiteraient leur accès.
Ex: un capitaine qui aurait ses meilleurs buffs dans un arbre, ses meilleurs heal/regen de soutien dans un autre et son dps dans le dernier. Au final selon la compo, cela changerait beaucoup, mais il devra quand même faire l'impasse sur ce qu'actuellement il a à sa disposition.

Certes on peut imaginer beaucoup de choses tant qu'on n'a pas vu réellement les arbres de skills. Mais on est en droit de s'inquiéter.

Dernière modification par Calysta ; 24/08/2013 à 19h10.
Citation :
Publié par Duggo
Si j'ai bien suivi, ce sera un vingtaine de compétence par arbre, soit une quarantaine possible par perso, sachant qu'on ne pourra passer d'un arbre à l'autre que hors combat. A mon sens, 40 (ou plus, ou moins, le nombre n'est qu'indicatif) il y a déjà de quoi faire, sachant qu'ils comptent remanier et fusionner les effets de certaines compétences pour n'en faire qu'une.
Euh non, les 20 compétences c'est la moyenne pour un 85.
Il n'y aura pas que 20 compétences au total, juste 20 qu'on pourra choisir au 85 pour l'ensemble des arbres.
Y'aura 60 compétences différentes, si tu penses que en 1 spécialisation il y a en 20 et (comme c'est dit dans le dev chat) quand tu prends une autre spé, c'est 20 autres compétences.
Citation :
Publié par Parel
Y'aura 60 compétences différentes, si tu penses que en 1 spécialisation il y a en 20 et (comme c'est dit dans le dev chat) quand tu prends une autre spé, c'est 20 autres compétences.
Pas forcement, il peut y avoir 10 de base (il y aura une base ?), 10 dans une spécialisation, 15 dans une autre et 20 dans la dernière.
A toi de choisir celle que tu veux dans chacun des arbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés