[Actu] Trion Worlds ferme ses bureaux en Europe et à San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
Vous parlez surtout pour rien dire, personne ne connait l'étendu du contrat entre Trion et XL game à propos d'Archeage et les clauses qui y sont contenus. Ce n'est pas le genre d'infos que l'on porte à l'oreille du grand public et de la concurrence.
Et tu remarqueras que je n'ai fait que pointer du doigt une clause qui est très courante chez les éditeurs, tout en précisant également que je ne savais pas s'ils l'avaient négociées ou non.

Tu t'emballe un peu tout seul là.
[Modéré par Tzioup]

Dernière modification par Compte #240656 ; 15/08/2013 à 22h38.
Citation :
Publié par Jyharl
Et tu remarqueras que je n'ai fait que pointer du doigt une clause qui est très courante chez les éditeurs, tout en précisant également que je ne savais pas s'ils l'avaient négociées ou non.

Tu t'emballe un peu tout seul là.
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir cité.
Vous : pronom personnel de la deuxième personne du pluriel qui est utilisé pour s'adresser à plusieurs personnes,....
Et je ne pense pas avoir mis les formes de politesse, pour laisser penser que c'était un vouvoiement qui t'était adressé.

On apprend ceci au cours élémentaire 1, non?
Citation :
Publié par Fouflet
Qu'est ce qu'il a le service client sur Rift?
A chaque fois le service me répond dans les 72h comme indiqué. Quand celà n'a pas été fait, j'ai reçu 750 crédit boutique car ils avaient mis 4 jours. De plus tu sais les contacter en direct par tchat et ça va super vite.
je plussoie
Citation :
Adieu Archeage en europe \o/.

"les différentes versions européennes des jeux Trion en cours et à venir ne seront pas affectées, comme tout développement et support régional des jeux qui continuera depuis Redwood City en Californie".

............................................ça parle donc de Archeage aussi........

Ta du malle a lire .
Ce qui m'étonnes c'est que Rift était cité en exemple il n'y a pas si longtemps encore, (avant qu'il passe en F2p), comme "le" jeu qui avait réussi a tirer son épingle du jeu sans licence connu et avec un abonnement .....

On nous a enfumé ou la situation s'est détériorée très très vite ?

Dommage en tout cas, Trion était exemplaire dans le suivi (du moins avant le f2p, après je ne sais pas).
Trion à pété un plomb c'est tout!

Oui Rift à très bien marcher, au lieu de garder leur fric ils se sont vue les Nouveaux Rois de la planète mmorpg et on commencés à s'éparpiller partout...trop de projet, trop d'agences...

Total, ils accumulent les mauvais choix, perdent du pognon en masse et se cassent la gueule...icare vous connaissez? Pareil ils se sont brûler les ailes...à trop en vouloir on fini par tout perdre.

Etre rentable sur un mmorpg c'est de plus en plus compliquer aujourd'hui, alors quand on se rajoute deux bouses dans les pattes (EON et Defiance)...qu'on achète des droits pour un autre (Archeage) faut pas s'étonner.

Moi je que je trouve con s'est que sur Rift ils avaient la maîtrise totale, sur Archeage il ne seront que exploitant et du coup incapable de satisfaire la communauté en cas en soucis.
On connais déjà certains défauts du titre et ils vont encore se flinguer un peu plus par leur impuissance à faire modifier le titre à la demande de la communauté.

J'ai peur que la dégringolade soient pas encore finie...
Je sens que mon saison pass de Defiance va me faire mal au fion, non pas que je doute d'avoir mes 5 DLC, mais leur qualité et leur taille vont sentir le manque de moyens.

En même temps ... sortir Defiance avec si peu de contenu et sans HUB social ni activité marante de groupe, c'était ridicule, faut pas s'étonner qu'il n'ait pas marché longtemps ...
Trion avait déjà merdé avec Rift, je me demande combien ils ont perdu de clients avec le bug de camera qui nous a bien pourri l'envie de jouer dès la sortie du jeu, il disparaissait après un patch, revenait après un autre..

Certain n'ont jamais eu ce probléme, et tant mieux pour eux, mais pour nous:
le jeu été presque injouable, on se retrouvait à courir à l'opposé de la direction initiale, fonçer droit dans des murs, des packs de mobs, dans le vide, en pvp c'était nawak, bref gros pétage de plomb, et çà çà se produisait en mode random espacé de quelques secondes.

On avait prévenu dès le début des phases beta, j'ai malgré tout été assez idiote pour acheter la version collector.
(Dans leur fofo: Camera spins randomly by 180 degres - 36 pages, 538 posts, pas une réponse de Trion, et topic clos)
Trion, plus jamais.
Je pense également que le passage en F2P de Rift a été une erreur de leur part, ils ont peut être un nouveau public plus ou moins volatile et imprédictible, mais ils ont certainement perdu une bonne partie des joueurs les plus impliqués et fidèles présents depuis le début qui ont du se sentir floués par ce changement de modèle.

Mais c'est symptomatique de la mort annoncée du MMO à abonnement...
Trop d'offres sur le marché, ya pas de place pour tous surtout que la nouvelle génération semble préférer les moba aux mmo.

Cela va assainir le marché à terme.
Citation :
Trop d'offres sur le marché, ya pas de place pour tous surtout que la nouvelle génération semble préférer les moba aux mmo.
Cela va assainir le marché à terme.

assainir ?

ha bon par ce que pour toi pour le monde du mmo , aimer les jeux sur mobile et les moba, c'est sain ?

si il y a bien une société qui doit survivre a tout cela, c'est bien Trion , Turbine et d'autres !
Citation :
Publié par BelagDae
.....
A l'époque de Rift , ils avaient en préparation un MMOTPS ( défiance ) et un MMORTS ( End of nations ) . Le premier , d’après ce que j'ai compris n'as pas fonctionner comme il l'espérait et le second n'est jamais sortie .

A mon avis la perte de client sur Rift et les déboires sur ces deux jeux peuvent expliquer le passage en F2P ( de Rift ) , puis les problèmes actuel . Mais "End of Nation" étant fait par un tier , et ne ne connaissant pas le milieu du jeu vidéo , je ne sais pas combien ce jeux a pu leur coûter
Citation :
Trop d'offres sur le marché, ya pas de place pour tous surtout que la nouvelle génération semble préférer les moba aux mmo.
En fait, cette génération n'aurait jamais dû mettre les pied sur un MMO car elle n'étais pas faîtes pour. Et les MOBA n'était pas encore assez mainstream pour être connu du grand public.

C'est chose faîte.
Citation :
Publié par Almathea
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir cité.
Vous : pronom personnel de la deuxième personne du pluriel qui est utilisé pour s'adresser à plusieurs personnes,....
Et je ne pense pas avoir mis les formes de politesse, pour laisser penser que c'était un vouvoiement qui t'était adressé.

On apprend ceci au cours élémentaire 1, non?
Franchement remballe ton ironie à deux balles et arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Je suis le seul à avoir abordé le sujet des clauses contractuelles donc quand tu parle de clauses, soit tu t'adresse aux personnes en ayant parlé (en l'occurrence moi) soit tu es totalement hors sujet et tu parle pour ne rien dire.

Fais ton choix.

Alors je ne sais pas si on apprend le "vous" au programme de CE1 mais c'est visiblement dommage que le bon sens ne puisse pas être enseigné à l'école, lui.

Sinon, pour revenir au sujet, je ne suis pas inquiet pour Trion. Leur partenariat avec Crytek pour WarFace va leur faire du bien une fois le jeu sorti officiellement.

A voir ce qu'ils vont faire d'Archeage maintenant. Personnellement, je leur conseillerai de laisser tomber totalement avant d'engager trop de pognon et d'atteindre le point de non-retour.

Ce projet pue l'échec à 1000 km.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense également que le passage en F2P de Rift a été une erreur de leur part, ils ont peut être un nouveau public plus ou moins volatile et imprédictible, mais ils ont certainement perdu une bonne partie des joueurs les plus impliqués et fidèles présents depuis le début qui ont du se sentir floués par ce changement de modèle.

Mais c'est symptomatique de la mort annoncée du MMO à abonnement...
En fait le passage de Rift en F2P à été une réussite. Le CS est attractif sans être P2W et rapporte plus que les abonnements. De plus pour y être retourné je ne trouve pas que l'ambiance dans la communauté se soit dramatiquement détériorée .
Bad news.
Déjà que sur defiance on avait la traduction des news anglaises après trois plombes de retard (le must c'est la fois où ils ont publiés une news pour annoncer un weekend bonus d'xp... le lundi soir suivant le weekend en question ! ) à présent ça sera même plus la peine d'y jeter un œil, autant passer directement par le site en version anglaise uniquement.

Ceux qui pensait que Trions, suite à la success story de Rift, allait devenir un des grands noms du secteur, ça me semble plus que compromis.
J'ai le sentiment qu'ils ont voulu grandir trop vite et trop fort et qu'à présent ils sont retournés à la raison par la force des choses.

Enfin j'espère que Taome retrouvera tout de même quelque chose de bien car on peut pas lui reprocher de ne pas se démener pour les joueurs malgré les limites qu'on lui impose.
"Ou de brillé de mille feux avec Archeage qui promet énormément ! ! ! "


Archeage c'est déjà vautré dans son pays, ce n est pas pour venir faire un carton chez nous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés