[Actu] De nouvelles arènes PvP pour SWTOR 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Perso, préférant le pvp à objectif, le deathmatch en arène ne me tente pas des masses mais certains apprécieront sûrement.
J'espère surtout que ça fera le tri parmi les péons qui ne pensent qu'à frag n'importe où en BG, plutôt qu'à jouer l'objectif.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est le problème des jeux à cible "lockée" comme les MMO classiques. Le mouvement n'est que peu mis en avant car tu as beaucoup moins de possibilité d'esquiver les coups. C'est utilisé pour les AOE quand celles-ci sont fixes, pour engage/back, pour se déplacer dans la map quand celle-ci a des points stratégiques, etc.

Si tu fais de Swtor un MMO avec du ciblage manuel comme dans Tera ou carrément Defiance, de nouvelles capacités de déplacement prendraient tout leur sens.

Imo.
Ouais et un petit RIP au passage pour les petites connections et les petites config ...
Citation :
Publié par Tando
Ouais et un petit RIP au passage pour les petites connections et les petites config ...
Pourquoi ça ? Il y aurait plus de mouvements à gérer, peut-être plus de bazar à l'écran mais ça n'empêche pas d'ajuster la configuration du jeu selon la capacité de sa machine. Un MMO n'est jamais réservé aux machines de compétition sinon il se priverait de beaucoup de joueurs.

Et pour la connexion, je ne vois pas ce que cela changerait avec maintenant. Ou alors j'ai mal compris ta remarque.
Citation :
Publié par Lord Quas
J'espère surtout que ça fera le tri parmi les péons qui ne pensent qu'à frag n'importe où en BG, plutôt qu'à jouer l'objectif.
Faut dire aussi que si l'open pvp était revu, avec des récompenses (xp, crédits, objets) des titres, des objectifs journaliers de kills de joueurs à faire pour chaque planète où c'est possible et donc régulièrement tout au long du leveling du perso, voire des mini missions à objectifs qui popent régulièrement et à la chaîne dans les zones contestées, le pvp en lui même serait certainement moins bordélique avec moins de morts de faim en bg.

Il y a bcp de joueurs qui viennent rarement en bg, qui n'ont pas la moindre idée de comment jouer leur classe car ils n'affrontent quasiment jamais d'autres joueurs...

S'ils étaient enclins à faire du pvp plus régulièrement et en open, ils auraient nettement plus d'expérience et donc d'automatismes.

Cela dit, la gratuitité des bg va certainement remonter le niv général, car quand on est joueurs f2p : les affrontements pvp sont trop rares... vue l'open moribond.
Citation :
Publié par Symbol One
Pourquoi ça ? Il y aurait plus de mouvements à gérer, peut-être plus de bazar à l'écran mais ça n'empêche pas d'ajuster la configuration du jeu selon la capacité de sa machine. Un MMO n'est jamais réservé aux machines de compétition sinon il se priverait de beaucoup de joueurs.

Et pour la connexion, je ne vois pas ce que cela changerait avec maintenant. Ou alors j'ai mal compris ta remarque.
Même en baissant les graphismes mon PC se met vite à saccader au milieu d'une grosse mêlée PVP, comme pas mal de joueurs qui ont un portable je pense.
Ca n'est pas un secret que l'opti graphique du jeu est un peu à la ramasse.

Bref ça et le phénomène de lag nuisent forcément à l'expérience de jeu mais aussi à l'efficacité du joueur, quand on spamme une touche coup dans le dos alors que le mec n'est pas exactement la où on le voit, quand on envoie un tir a distance sur un ennemi qui est déjà passé derrière nous etc ... mais ça reste surmontable.

Imagine maintenant la perte totale d'efficacité d'un joueur s'il doit cliquer sa cible et que le mouvement de cette cible n'est pas fluide à l'écran ...

Bref heureusement qu'il y a l'auto target sinon la plupart des joueurs sur portable se seraient barré depuis longtemps.

Enfin pour résumé, on a pas acheté un fps.
J'ai pas dit que ça devait le devenir, je répondais à la remarque de quelqu'un qui trouvait le jeu trop statique. Dans l'état actuel du jeu et le système d'un MMO de façon globale, c'est pas possible de rajouter des capacités de mouvement dignes d'un vrai Star Wars.
Il faut surtout savoir que ce jeu a besoin d énormément de ram.
Si vous n avez que 4 GO c est normal que ca ram car il y a du swap dd régulièrement.
6 Go est un minimum, 8 est conseillé pour être à l aise.
J'ai 8 Go, et ça n'a visiblement rien à voir. Ce jeu est sorti avec une opti graphique pourrie, la plus pourrie que j'ai jamais vu sur un MMORPG, et elle n'a quasiment pas évolué depuis. Il faut dire que ces fumistes de Bioware sont allés récupérer un moteur graphique au lieu d'en concevoir un, dès lors, rien d'étonnant...

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez vu à quoi ressembleraient les arènes, mais on est encore dans du n'importe quoi : c'est petit, presque vide, et bien sur fonctionne sur la base du deathmatch.

Ça signifie que les compos optimisées vont se compter sur les doigts d'une main, et que beaucoup de classes ne pourront pas y figurer de manière correcte.

Parti comme c’est parti, la compo standard va être 1 ravageur/gardien tank - 1 heal AS/malfrat - 2 maraudeurs/sentinelles spé smash.
Je doute très fort que la spé smash soit opti en arène (du moins contre les joueurs de haut niveau PvP qui ne restent pas packés ensemble), en mettre 2 c'est l'assurance de se faire ouvrir par un groupe avec des distance (genre TdE/FT) qui se placent bien.
J'ai vraiment du mal à croire que la volonté de contredire aille jusqu'à remettre en cause certaines évidences que n'importe quel joueur de JCJ sur SWTOR est capable d'émettre tout seul...

La spé smash/choc n'est évidemment pas à usage unique d'AOE. Quand tu sors du 10k en un coup, ça fait plaisir aussi bien à une cible unique qu'à tout un groupe rassemblé au même endroit. On appelle ça la polyvalence. Ajoutons que si un mauvais joueur de spé choc peut croire que sa spé repose sur ce seul coup, il y a bien d'autres baffes à donner pour un maraudeur pour maintenir la pression sur sa cible, unique ou pas. La force de la spé choc, c'est sa survivabilité en même temps que ce genre de claque, et c'est particulièrement vrai pour une arène 4v4. Ainsi, pour un cout de 25% de mes pv, j'ai un mode invul qui dure suffisamment longtemps pour enlever la moitié des pv de ma cible, ce qui m'a permis à d'innombrables re prises de détruire un mec qui croyait que j'avais déjà perdu.

La spé carnage, pour comparer, fait plus mal en focus, mais se fait beaucoup plus vite décalquer la tronche. Elle dépend en plus d'un buff de 4 secondes, et d'un coup chargé interruptible de 100 manières. Bien moins opti, donc, que la spé choc pour des deathmatch de 4v4.

Dernière modification par Le guide ; 21/09/2013 à 14h31.
L'invulnérabilité est une compétence de base du maraudeur. La branche rage permet d'en diminuer le cd et de diminuer le cout en pdv et vu que les maraudeurs lancent rarement ce pouvoir en étant full vie, l'impact du cout en pdv est, à mon sens, accessoire. Je n'ai rien vu qui permettait d'en augmenter la durée.
Donc un spé carnage n'aura pas spécialement une moins bonne survie.
Comme di plus haut, le choc s'épanouit surtout sur les troupeaux de PU en BG normal.

Ca reste une spé au burst facile et immédiat, donc une bonne façon pour des teams qui se contruisent de faire du focus et du burst à plusieurs.

Mais au final, et surtout en 4v4, les spé burst monocibles devraient normalement être plus efficaces.

En tout en tant que heal je prefere avoir à gérer l'assault de 2 chocs, plutot qu'un marau saccage/snipe, ou un assa/merco artillerie, la dernière c'est encore la pire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés