[Actu] Un bénéfice en baisse, mais un trimestre record pour Lineage

Répondre
Partager Rechercher
le CS n'est que cosmétique, et ca n'empêche pas les gens d'acheter hein, donc ta phrase est complètement débile. Y a un énorme paquet de mecs sur LoL qui payent 20 euros pour un skin de champion, les skins n'apportent aucun avantage et pourtant dieu sait que Riot se fait des burnes en or.
Citation :
Publié par Dawme
J'avais oublié l'intensité du fanboyisme des joueurs de gw2.
J'ai pas dit qu'il y avait personne, j'ai dit qu'il restait 400k mecs plus ou moins actifs sur la partie occidentale du jeu, ce sont des chiffres trouvables facilement sur le net. Donc voilà, le jeu tourne, c'est pas un total flop, c'est loin d'une quelconque révolution, juste un jeu de plus qui tourne avec son public sans faire de vagues. Rien d'infâmant, rien d'extraordinaire. Next ?
Sort nous les sources officiels alors stp. C'est toi qui avance les chiffres pas nous.
GW2 mort? Ce qui sous entend vide, je demande à voir au vu du nombres de joueurs qu'on y croise. Si tous les MMOS avaient au bout d'un an autant de joueurs ça aurait été beau pour certains.
Y'a encore tellement de monde que ça sur Lineage 1 ? oO
Citation :
Publié par Zydd
Y'a encore tellement de monde que ça sur Lineage 1 ? oO
En corée oui , je crois que c'est plus d'un million de joueurs.
15 ans déjà j'avais 10 ans quand il est sorti mdr, c'est dingue quand même qu'il y tant de joueurs de depuis toutes ces années alors que la Corée du Sud est pourtant bien lotis niveau MMORPG. Les maj sur ce jeu doivent se compter par milliers !
Citation :
Et si personne n'achetait de gemmes car le CS serait réellement que cosmétique, t'aurais fait comment ?
T'es vraiment borné comme type non?

Le CS n'est que cosmétique, la preuve perso j'ai déboursé depuis la sortie facilement 150 euros dedans (oulala attention je vais me faire lyncher !) et tout ce que j'ai acheté ce sont des pierres de transmutation (garder la skin d'une arme/armure) des skins d'armures et dernièrement des coups de grâce, ouais parce que finir un ennemi en mcm avec un mega géant qui pop sur sa tronche ou une vache qui s'assied sur lui c'est fun....

Alors indique moi dans mes 150 euros de dépense sur 1 an ou j'ai gagné un avantage sur d'autres joueurs?

Sérieux dans le cash shop de GW2 il y a quoi qui donne un avantage? les boost d'xp? de karma?

Sérieux? Tu les choppe sans rien faire en McM/PVE et encore plus now avec les succès quotidien/mensuels !

J'en ai des stock entier en banque tellement on en récupère, donc à part les items des récoltes infinis, qui sont plus un confort qu'autre chose, il n'y a rien en boutique de vraiment nécessaire.
150 euros dans le CS pour moins d'un an de jeu, pas mal. Et malgré ça t'es toujours bridé, car à chaque fois que tu désire une de ces fonctions va falloir passer par le CS.

En somme le même prix que sur un jeu à abonnement, mais avec plein de restriction que l'on a pas sur un jeu à abonnement.

Rien à dire GG arena.net, très bon plumage de pigeons.
Citation :
Publié par Electre
150 euros dans le CS pour moins d'un an de jeu, pas mal. Et malgré ça t'es toujours bridé, car à chaque fois que tu désire une de ces fonctions va falloir passer par le CS.

En somme le même prix que sur un jeu à abonnement, mais avec plein de restriction que l'on a pas sur un jeu à abonnement.

Rien à dire GG arena.net, très bon plumage de pigeons.
en fait c'est un peu l'inverse, il a acheté des skins permanents et des coup de grâce (là aussi permanent maintenant), ces fonctions il les aura jusqu'à la fermeture des serveurs.

Par contre sur un modèle à abonnement il aurait plus accès au jeu si il décidait de stopper les frais.
Pour le moment Arena - comme tant d'autres maisons d'édition - ne nous colle pas un flingue sur la tempe pour acheter des skins.
Donc déjà dans un premier temps il dépense s'il en a envie ; ça doit être une notion assez floue pour toi mais en général ça fonctionne comme ça. Si demain on me pond un coup fatal qui fait sortir un troll du trou du cul du joueur à terre, j'achète. Mais si c'est un poney, j'achète pas et mon perso pourra toujours continuer à finir les joueurs en MCM. Je suis sur par contre qu'il y aura des amateurs de poney pour acheter ce coup fatal, c'est fou non ?
Citation :
Publié par Electre
et au prochain look qui sort ? vue que c'est la seule chose que A.net produit (comme par hazard) il dépense combien ?
C'est bien tu dis plus que GW² est un P2W tu évolue sur la bonne voie. Mais bon tu change un peu après toute ces années de rage .
Avant tu nous disait que le cash shop de GW² était intrusif, P2W, maintenant comme t'as remarqué que c'était juste un cash shop cosmétique tu dis qu'ils plumes les clients. C'est bien la première fois que je vois une boite plumés des personnes avec un cash shop pas obligatoire, on ne fait plus ce que l'on veut avec ses sous?
L'or ne sert à rien du tout dans GW2, donc revendre des gemmes à L' AH n'est pas intrusif !

J'ai bon ?

A non l'or sert, donc le CS est intrusif, merci les fanboy d'être passé.
Tellement bas de gamme que ce n'est même pas du sophisme c'est juste une énormité de troll qui veut absolument avoir raison.

Citation :
intrusif /ɛ̃.tʁy.zif/ masculin
Qui s’introduit de manière non souhaitée
Chez moi je n'ai aucune fenêtre qui pop ou je ne sais quoi si j'arrive dessus c'est que je l'ai voulue.
Citation :
Publié par Electre
A non l'or sert, donc le CS est intrusif, merci les fanboy d'être passé.
Traiter les autres de fanboys ça marche quand on a des arguments qui tiennent la route et un minimum d'objectivité. Ce qui n'est clairement pas ton cas, toutes tes interventions te décrédibilisent. Tu tiens davantage du joueur aigri qui ne comprend pas pourquoi son jeu fétiche n'a pas la faveur du public et qui souhaite se convaincre que sa vision du jeu est la meilleur. Á un moment il faut savoir s'arrêter et passer à autre chose, surtout quand on arrive à dire tout et son contraire juste pour le plaisir de basher (enfin je doute qu'il s'agisse là de plaisir).
En quoi le fait de pouvoir échanger de l'or contre des gemmes pour avoir un skin est abusif dis moi ?
Je vais te faire un schéma:
1)Le joueur utilise la CB CB->Gemmes->Skin
2)Le joueur n'utilise pas la CB Farm->Or->Gemmes->Skin

Tout ce que tu obtiens en payant peut s'obtenir en jouant, y'a donc pas de cash shop abusif CQFD
Tu joues pas à gw2 Electre c'est pas possible. Tu racontes vraiment nawak, la canicule de juillet a laissé des traces

Si tous les mmos avaient une boutique comme gw2 je signerais tout de suite. L'or est facile à avoir dans ce jeu, et l'achat de gemmes peut se faire sans jamais avoir à faire chauffer la cb. Se tuffer max se fait hors boutique.

Je ne me suis jamais servi de la cb et quand j'ai arrêté d'y jouer j'étais full stuff (armures exo et tout le reste en élevé) sans mettre un centime dans le cs.

Le système éco de gw2 devrait servir de modèle.

Ils ont avec ce système les moyens de faire un bon jeu. Après leurs priorités et les orientations qu'ils prennent c'est autre chose.
Citation :
En quoi le fait de pouvoir échanger de l'or contre des gemmes pour avoir un skin est abusif dis moi ?
Je vais te faire un schéma:
1)Le joueur utilise la CB CB->Gemmes->Skin
2)Le joueur n'utilise pas la CB Farm->Or->Gemmes->Skin

Tout ce que tu obtiens en payant peut s'obtenir en jouant, y a donc pas de cash shop abusif CQFD
Oué enfin faut pas se voiler la face quand même, cela a peut-être changé depuis le temps mais le taux de change or/gemme est une belle fumisterie.

Je me souvient des opérations pseudo promotion dont le seul est unique impact réel était une augmentation drastique du nombre d'or pour avoir des gemmes, taux qui ne retrouvait pas son cours normal même deux semaines après la fin de la promo.
Ou comme le coup où le prix des gemmes avait quasiment doublé presque instantanément (au vue du graph on pouvait être sûr que c'était une intervention direct d'arena.net sur le taux).

Leur système était pensé pour que l'or nécessaire pour obtenir une gemme ne cesse jamais de croitre (d'autant plus que l'or était assez long à obtenir et se dépensait très vite : Tp, RvR) et de ce fait, la possibilité d'obtenir des gemmes sans passer par la case carte bancaire devenait de plus en plus longue (chiante). Et du coup mécaniquement le passage par la case carte bancaire de plus en plus présente.

Ce n'est pas aussi intrusif que certains cash shop, mais ça reste un système très vicieux et pas franchement agréable.
Le cours de l'or pour des gemmes est abusé on est d'accord, mais rien n'oblige a faire chauffer la cb pour du non necessaire. Je veux dire que perso je me vois pas claquer 10 euros juste pour reskin, j'attends d'avoir assez d'or pour le faire.

Y'a des brouettes d'autres jeux où on est obligé de payer si on veut profiter du jeu au complet (pack de quetes numero tant, accès donjon, armes ou armures op que t'auras pas en jouant, etc etc). Là tu payes le jeu, t'as accès à tout, la boutique c'est juste si t'as envie.

Je suis pas un fanboy car j'ai quitté le jeu pour x raisons, mais on peut au moins je trouve saluer leur système économique.
MDR, les arênes pour PVP faut pas les réserver avec des gemmes ?

on peu acheter preque tout avec e l'or et ils vendent de l'or au CS, c'est la définition d'un cash shop intrusif.

Alors c'est sur il est loin d'être aussi immonde et obligatoire que ce qu'on peut voir dans les autres F2P mais ça reste très mauvais. Surtout que pour arrivé à avoir un truc pas aussi intrusif que les autres ils ont du rogné sur plein plein de choses, comme la bande passante ce qui donne un clipping infâme en PVP.

Car le CS étant un peu moins intrusif, moins de rentré d'argent et donc moins d'argent à allouer à chaque joueurs.

Bref, le MMO sans abonnement digne de ce nom ce n'est pas encore pour aujourd' huis.
C'est pas plus mesquin à mes yeux que la boutique de wow alors que c'est un jeu à abo.

Tout ce qui est à base de gemmes dans gw2 peut s'obtenir à partir de l'or ig, c'est ce que j'ai retenu du jeu. Après tu peux rager tant que tu veux, c'est un fait.

Tu joues à quel(s) mmo(s) d'ailleurs ? Pour comparer.
Electre il joue dans une autre dimension en faite.
Le clipping pvp il a disparu il y a un moment. Et c'est pareil pour le pve depuis le dernier patch. C'est une erreur de conception, ils le corrigent au fur à mesure.

Et les histoires sur le boutique, sont à dormir debout. La boutique est essentiellement cosmétique, donc à partir de là c'est en rien intrusif. A aucun moment ça rend plus fort en combat.
D'ailleurs le jeu n'a pas de farm à l'équipement, ce qui rend aussi les gemmes de la boutique, très peu intrusive si on souhaite obtenir de l'or en jeu en faisant chauffer la carte bleu.

GW2 a plein de défaut, mais certainement pas sur l'aspect de la boutique qui est ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Même son gameplay tant controversé va être repris dans les mmos à venir, donc il est loin d'être un random mmo qui n'a aucun impact sur le marché.

Après ceux qui cherchent des mmos comme il y a 10 ans qui gèrent le marché à 3 faute de concurrent, ou un mmo comme WoW qui phagocyte tout le secteur. Vous pouvez arrêter de chercher, ça n'existera plus.
Citation :
Publié par Yuyu
....

Après ceux qui cherchent des mmos comme il y a 10 ans qui gèrent le marché à 3 faute de concurrent, ou un mmo comme WoW qui phagocyte tout le secteur. Vous pouvez arrêter de chercher, ça n'existera plus.
çà, je n'en suis pas aussi sur que toi :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés