[Actu] Un bénéfice en baisse, mais un trimestre record pour Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/8/2013 à 00:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
47% du chiffre d'affaire après 15ans :O :O Respect ! Seulement 8% pour Blade and soul -.- c'est pas spécialement bon pour nous c'est ça ? Patience ...
Dans une période pareil, je trouve ça étonnant que le jeu gonfle de près de 1/3 ses ventes. Je sais qu'économiquement c'est le wow coréen, et qu'à ce titre il peut se permettre des coup d'éclats que les autres ne feront jamais même dans leurs rêves les plus fous. Mais à moins qu'il ait bénéficier d'une extension, c'est surprenant, contenu du contexte. Ils ne doivent pas être nombreux dans ce cas.
Citation :
Publié par Aegis
Bonne grosse claque méritée pour GW2. Ce jeu avait tellement de potentiel
Gardes à l'esprit que GW2 n'est encore joué qu'en occident, alors que Lineage, AION sont joués dans toutes les régions. Compte tenu de cela; les résultats sont carrément bons pour le jeu de Anet.
Le marché le plus important pour NCsoft est le marché asiatique, bien que GW2 ai été spécifiquement commandé à Anet pour prendre des parts de marché en occident.
Le plus gros du chiffre c'est le plus vieux de leur jeu ... un vieil ancêtre façon Diablo/Ultima ... quand on pense aux faibles résultats de leurs titres plus récents, ça fait réfléchir (surtout quand on se souvient qu'ils ont fermé des serveurs Lineage).
Citation :
Bonne grosse claque méritée pour GW2. Ce jeu avait tellement de potentiel
Je ne vois pas où est la claque. Pour un jeu qui ne gagne de l'argent que via la boutique et les ventes de boites c'est normal de voir une baisse des gains au bout d'un an.
L'important au final est qu'il soit rentable.
Et puis, il suffirait de balancer une extension pour que ça reparte, donc bon...
Les jeux recent sont null et sont conçu par des voleur d'argent c'est plus la même époque et lineage moi me fait vibré et quand je joue a gw2 je reste pas plus que 20 minute tellement c'est pourri...

Il devrai sortir BNS ca serai bien mais ils ont peur que gw2 ce casse la guele du jour au lendemain c'est tout simplement en train de gavé la communauté de sortir des jeux occidental tout naze
Citation :
Publié par lndigo
Gardes à l'esprit que GW2 n'est encore joué qu'en occident, alors que Lineage, AION sont joués dans toutes les régions. Compte tenu de cela; les résultats sont carrément bons pour le jeu de Anet.
Le marché le plus important pour NCsoft est le marché asiatique, bien que GW2 ai été spécifiquement commandé à Anet pour prendre des parts de marché en occident.

Boff en asie gw2 risque pas de faire le poid contre blade and soul à mon avis, tout comme blade and soul aura du mal à se faire une place en occident. Ca reste une claque, je doute qu'ils pensaient à ça lors de la sortie du jeux


Citation :
Publié par Benihama
Je ne vois pas où est la claque. Pour un jeu qui ne gagne de l'argent que via la boutique et les ventes de boites c'est normal de voir une baisse des gains au bout d'un an.
L'important au final est qu'il soit rentable.
Et puis, il suffirait de balancer une extension pour que ça reparte, donc bon...
Combien vont payer pour une petite extension ? Ca va pas repartir avec une extension à mon avis, ça va juste apporter un peu d'argent mais faut la financer cette extension. Les rajouts de contenu régulier en pve pour gonfler le cash shop ne se fait pas gratuitement. Et ils arrêtent pas de dire qu'ils ne prévoient pas d'extension, à voir si c'est faux, si c'est vrai c'est peut être qu'ils n'en ont pas les moyens humains... Quand on voit l'état du pvp qui n'a toujours pas bougé, il ne faut pas écarter ce manque de moyen à mon avis.
Citation :
Publié par -Bob-
c'est tout simplement en train de gavé la communauté de sortir des jeux occidental tout naze
Jeux asiatique en occident = flop commercial et ce quel que soit la qualité ou non de celui ci.
Citation :
Publié par I Juls I
Jeux asiatique en occident = flop commercial et ce quel que soit la qualité ou non de celui ci.
Jusqu'au jour ou un excellent mmorpg apparaîtra du côté asiatique. C'est pas comme si on avait de bons mmorpg qui sortent ces dernières années, enfin de bon mmorpg qui peuvent nous retenir longtemps.
Citation :
quand je joue a gw2 je reste pas plus que 20 minute tellement c'est pourri..
Et je constate avec effroi que c'est pareil pour tes cours de Français.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et ils arrêtent pas de dire qu'ils ne prévoient pas d'extension, à voir si c'est faux, si c'est vrai c'est peut être qu'ils n'en ont pas les moyens humains... Quand on voit l'état du pvp qui n'a toujours pas bougé, il ne faut pas écarter ce manque de moyen à mon avis.
Non, ils ne disent pas ne pas en prévoir mais que ce n'est pas leur priorité.
De toute manière si NCsoft décide qu'il y aura une extension, y'aura une extension.
Citation :
Bonne grosse claque méritée pour GW2. Ce jeu avait tellement de potentiel

Bonne claque méritée ? Et bin ... combien de jeux devraient se prendre des claques alors ...
Guild Wars 2 est gratuit et propose un contenu mis très régulièrement à jour. Pour moi c'est du jamais vu : autant de patch et de contenu toutes les deux semaines.
De plus, il jouit d'une population vraiment importante et très stable.
Alors oui, le jeu n'est pas parfait, mais dire qu'il mérite une claque c'est d'une débilité ...

Pour le ralentissement du chiffre d'affaire de Guild Wars 2 j'aurais tendance à dire que ce n'est pas surprenant : le jeu a déjà beaucoup été vendu en Occident, et c'est donc normal qu'un an après sa sortie il accuse un chiffre de vente moins important.
J'attend surtout de voir les chiffres de ventes lors de sa sortie en Chine !
Citation :
47% du chiffre d'affaire après 15ans :O :O Respect ! Seulement 8% pour Blade and soul -.- c'est pas spécialement bon pour nous c'est ça ? Patience ...
8% pour la seule Corée quand GW2 fait 16% pour tout l'occident, et quand Aion fait 13% pour le monde entier.
GW2 est simplement excellent mais ne peut pas plaire à tout le monde, en tout cas il a ouvert des voies alternatives pour le genre mmo qui commençait à bien tourner en rond.

Après un an de jeu la majorité des serveurs sont blindés à toute heure, que demander de plus.
GW2 c'est mauvais, il ne survie que grâce à son modèle économique. Il était sensé enterrer tous les MMO, et il a fait "SPIIITTTT".

C' etait soit disant le MMO 2.0 et on a eu le MMO 0.5. Le jeu n'est pas complétement à jeter mais vue l'arrogance dont ils ont fait preuve par rapport à ce qu'ils ont livré GW2 ne mérite pas un centime.

Gameplay ridicule, clipping plus mauvais que sur les tout premier MMO, système de combat complétement à jeter, quêtes ultra répétitives, full instancier, monde même pas en streaming mais divisé en zone ridiculement petite.

Bref, il a 10 ans de retard. Enfin bon on va dire que grâce à tous les sacrifices consentis sur le gameplay et les possibilités en jeu ils arrivent à pouvoir le faire tourner avec une boutique presque uniquement cosmétique ou du moins nettement moins intrusive que ce qu'on peu voir ailleurs. Mais le résultat c'est un jeu tellement épuré que l'intérêt il est du même niveau que les rentrée d'argent nécessaire pour faire tourner le jeu, c'est à dire tout petit.

Dernière modification par Electre ; 15/08/2013 à 12h15.
Citation :
GW2 c'est mauvais, il ne survie que grâce à son modèle économique. Il était sensé enterrer tous les MMO, et il a fait "SPIIITTTT".
C' etait soit disant le MMO 2.0 et on eu le MMO 0.5. Le jeu n'est pas complétement à jeter mais vue l'arrogance dont ils ont fait preuve par rapport à ce qu'ils ont livré GW2 ne mérite pas un centime.
Oh, le beau spécimen de Degausorus.
Et il en a enterré des MMO, SWTOR et Tera déjà.
Citation :
Jeux asiatique en occident = flop commercial et ce quel que soit la qualité ou non de celui ci.
C'est tout à fait normal

La plupart de nos joueurs jouent au même MMO depuis plusieurs années et n'ont connus pour la grande majorité que un ou deux mmo (Dont un vous viens automatiquement à l'esprit !)
Des qu'un nouveau mmo sort, la première chose qu'ils font c'est comparer en restant en surface plutôt que de creuser en profondeur en jouant pour essayer de trouver les vrais subtilités du jeu.

Ajoutons aussi les masses de joueurs qui fuient le jeu 1 mois après en vous pondant le plus de défauts possible pour tenter de dissuader de jouer sur le dit jeu. (La moité n'a même pas vraiment touché au End-game)

C'est pourquoi on pense que certains jeux passé sous F2P sont mieux qu'avant, ils ne sont pas mieux ils sont identiques, c'est juste que l'effet f2p vous à retenus un peu plus longtemps ce qui fait que le jeu vous apparaît plus intéressant à vos yeux !

Citation :
Oh, le beau spécimen de Degausorus.
Et il en a enterré des MMO, SWTOR et Tera déjà.
Swotr n'est pas mort il se porte mieux depuis son "F2P" qu'avant
Tera c'est plus tiré une balle dans le pied que "manger par la concurrence", Les joueurs partaient déjà bien avant que Gw2 ne sorte
SWTOR est le seul MMO qui gagne des clients aujourd’hui...

SWTOR n'est absolument pas enterrer, c'est actuellement le seul qui soit sur une pente ascendante. Tera s'en sort correctement aussi. Tera je ne sais pas pourquoi, mais pour SWTOR c'est principalement parce-qu’ils ont effectuer un travail monstre dessus depuis sa sortie.
La baisse de GW2 s'explique car ça fait 1 an qu'il est sortie, le jeu est ce qui coûte le plus cher. C'est sur qu'ils vont pas faire le même chiffre d'affaire en boutique in game qu'a la sortie du jeu.

Maintenant pour moi GW2 est le must actuel concernant le RvR, même s'il n'est pas parfait il est toujours beaucoup mieux qu'Aion dont le RvR est plat et sans aucune stratégie depuis la 2.0
Citation :
Jeux asiatique en occident = flop commercial et ce quel que soit la qualité ou non de celui ci.
Lineage 2 fut un flop commercial en occident, c'est bon à savoir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés