[Actu] Un bénéfice en baisse, mais un trimestre record pour Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
çà, je n'en suis pas aussi sur que toi :)
C'est certain pourtant.
Le marché à beaucoup changé et les consommateurs (parce que ça fait quelques années déjà que la grosse majorité des joueurs de MMORPG ne se comportent plus comme tel, mais bien comme des clients capricieux) encore plus.
tu sous estimes beaucoup le mécontentement grandissant d'une partie des joueurs de MMORPG, il y a un bon potentiel si de la qualité en terme de durée de jeu est proposée, çà ne fait aucun doute pour moi.
moi personnellement tous les F2P m'ont dégouter, je ne joue à aucun d'entre eux, et je suis loin d'être le seul.

D'ailleurs il y aun jeu F2P de base qui vient de sortir un serveur à abonnement sans Cash Shop.

Le F2P existera mais il y a largement de la place pour des jeux à abonnements. D'ailleurs il est probable que les futures jeux propose les 2 options en séparant les serveurs entre serveur P2W et serveurs P2P. Ou des systèmes à la SWTOR, ou si tu joues sans abonnement tu ne peux pas trop profité de l'aspect MMO.

Un joueur qui se connecte à un serveur pour jouer pour le moment ça coûte de l'argent à l'hébergeur du serveur, alors le MMO 100% gratos ça n'existera pas tant que ce problème sera présent.

Dernière modification par Electre ; 17/08/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par TURKAN
çà, je n'en suis pas aussi sur que toi :)
Le marché n'est plus le même qu'il y a 10 ans (même si WoW reste le top des mmo maintenant il est dépassé par LoL au nombres de joueurs) même si il y a des mécontents les clients ont bien changés, suffit de voir la difficultés des premiers MMO qui a complètement changés et ça satisfait des millions de consommateurs.
toujours la meme histoire, quand un marché s'est développé et voit les prix toujours tirés vers le bas, une partie des consommateurs se tourne avant tout vers ce qu'il pense etre de qualité (et souvent à un prix plus élevé) plutôt que de consommer à bas prix.

Ca sera valable pour les MMORPG je pense, je n'en démord pas.
Citation :
Publié par Electre
L'or ne sert à rien du tout dans GW2, donc revendre des gemmes à L' AH n'est pas intrusif !

J'ai bon ?

A non l'or sert, donc le CS est intrusif, merci les fanboy d'être passé.
Electre?
C'EST un troll... un vrai, un gros, avec les poils, et l'haleine et tout.
bref, pour le voyageur qui passe, je l'invite à aller voir le cash shop de GW2 tout seul pour constater que dans le jeu lui-même, le cash shop n'a aucune incidence réelle, et n'est là que comme apport complémentaire à l'expérience du jeu, il ne l'altère en rien.
Et, bon.... le but du jeu pour le vendeur est de vendre, hein..
Oui mais à part un mec pressé d'avoir de l'or ig rapidement, c'est pas tout le monde qui va claquer 10 euros comme ça pour du vent. Ou alors ceux qui veulent absolument leur Légendaire, le cash shop ça accélère surement les choses, mais bon.

En dehors de ça on peut prendre le temps ig pour se stuffer, etc etc.

Pour comparer tiens on verra le genre de cs qu'aura Warface (f2p coop et multi), un jeu qui m'intéresse par exemple. Cosmétique ou p2win ?
aucun MMO sans abonnement a un cash shop cosmétique only, ça ne rapporte pas assez pour que le jeu puisse être viable.

Il faut toujours payer, maintenant la question c'est :

Tu préfères payer un abonnement et jouer avec tout ce que le jeu à offrir sur un pied d'égalité avec tous les joueurs ?

Ou tu préfères le système : plus tu payes, plus t'es fort ?

Le seul jeu sans abonnement ou le cash shop n'est pas monstrueux c'est GW2, même s'il est toujours intrusif, et quand on voit les compromis qui ont du être fait pour que ce soit possible, et bien pour moi ça n'en valait pas la peine.

Au finale on a un CS toujours intrusif, sans la qualité d'un jeu (correct, oui il y en a) à abonnement.

Dernière modification par Electre ; 17/08/2013 à 20h06.
The Secret world.

Les seuls trucs qui sont à acheter sont le jeu au départ (comme GW2) et éventuellement les extensions (genres de DLC à 10 euros) qui ne sont pas obligatoires. Il n'y aura aucune limitation sur équipement, argent ou nombre de persos (mais bon c'est pas un jeu à reroll toutes façons).

Après le reste est purement cosmétique.

Mais reste que GW2 et TSW (voire lotro) sont des exceptions. D'une part ils n'ont pas été pensé comme des F2P classiques au départ, d'autre part, l'impact de l'achat du jeu (voire des add-ons pour certains) a été bien pensé pour être rentable.
Dans l'absolu, la quasi totalité des F2P sont conçus pour essorer les joueurs d'une manière ou d'une autre.

Dernière modification par Calysta ; 17/08/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Electre
yup on peut juste y acheter des gemmes qui se revende à L'AH contre de l'or, et ça facilite grandement la vie !
t'oublie surtout de dire l'inverse qui fait que le cash est vraiment une option:
On peut acheter des gemmes avec de l'or IG sans passer par la case carte bancaire!!!!!!

On peut acheter des gemmes avec de l'or IG sans passer par la case carte bancaire!!!!!! pour faciliter la vie des autres à qui tu les achètes , et ouai ! ça s'appelle un CS intrusif.

Dans un MMO qui se respecte et qui respecte l'équité entre joueur, tu ne peux pas passer par la CB pour te facilité la vie.
Facilité la vie ? Tu parle de skin sur GW² pour nous facilité la vie? Non Electre tu écris pour ne rien dire car comme on te la déjà dis c'est juste du cosmétique pourquoi tu nous parle d'équité alors que l'on te parle de skin dans un cash shop .
inventaire supplémentaire de banque, inventaire plsu grand...

Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas cosmétique.

Facilité pour craft, désolé mais ce n'est pas cosmétique, alors c'est pas aussi immonde que la plupart des F2P, mais bon c'est intrusif quand même, que les fanboy de GW2 l'admettent ou pas n'y change rien.

Ce n'est absolument pas le CS purement cosmétique que arena.net a promis.

Et de toute façon je ne vosi pas pourquoi une partie du jeu serai restreinte à ceux qui dépense max dans le CS, pour moi les "skin" de perso ce n'est pas que du confort, ça fait partie intégral du jeu. Pouvoir "stuff" le perso comme je le veux fait partie intégrale du jeu, j ene considère pas ça comme une option.

Les jeux à CS c'est des jeux en kit. Et c'est naze. Car on ne sait pas ou sa s'arrête. C'est prendre les joueurs pour des vache à lait, les coût sont uniquement maîtriser par ceux qui tiennent le CS. Il n'y a pas de "contrat" entre le joueur et l'exploitant du jeu. Nous sommes à la mercie de l'éditeur qui décide du jour au lendemain de metre un truc non optionel dans le CS.

Genre louer les arènes PVP ranked avec des gemmes sur GW2... Les joueurs qui ont acheter le jeu pour faire uniquement du PVP ranked ont du apprécier. Sur les F2P c 'est toujours les joueurs PVP qui payent pour les autres.. classique.

Dernière modification par Electre ; 18/08/2013 à 00h29.
Tu fais quoi, Electre, avec tes tonnes d'or que t'as eu en échangeant des euros contre des gemmes ? je veux dire, que tu ne puisses pas faire juste en jouant ?

L'inventaire supplémentaire, c'est un problème pour le pvp ? et les pc alors ? attends, ça se trouve(y'a même de fortes chances) tu joues sur un meilleur PC que le mien, qui tombe en ruine, t'es vachement avantagé je trouve, tout le monde à la même enseigne, non ?

Tes arènes pvp privées, tu peux les louer avec des gemmes oui, gemmes que tu obtiens avec ? on te le rappelle ou tu maintiens que le passage à la CB est toujours obligatoire
Au passage, tu me rappelles combien coute la location de serveurs privés sur les Battlefield 3 et compagnie ?

Citation :
Pouvoir "stuff" le perso comme je le veux fait partie intégrale du jeu, j ene considère pas ça comme une option.
et tu peux parfaitement stuff intégralement tes persos sans passer par l'échange CB-> gemmes : le passage à la boutique, s'il est obligatoire pour les emplacements de perso, d'inventaire ou les changements de skins, n'induit pas obligatoirement une dépense en euros autre que l'achat du jeu
Citation :
Nous sommes à la mercie de l'éditeur qui décide du jour au lendemain de metre un truc non optionel dans le CS.
tout comme les joueurs, ils arrivent à des éditeurs d'avoir des moments de lucidité...
Un joueru pvp n'a pas envie de passer son temps à farmé en PVE pour acheter des gemmes et allé en PVP.

Alors il lui reste quoi comme option ? Acheter de l'or sur les site de farme et acheter des gemmes avec, ou acheter les gemmes à a.net.

Si j'achète le jeu pour faire du PVP ranked come c'était promis, c'est pas pour passer les 2/3 de mon temps à farmer des gold pour pouvoir louer les arènes...

Pourquoi les donjons sont ouvert à tous sans restrictions et pas les arènes ? Car les joueurs compétitif sont toujours ceux qui payent pour les autres.
Les donjons sont ouverts à tous, de même que les arènes
Y'a que les arènes privées qui soient payantes, et étant donné que tu t'en sers souvent pour jouer avec des amis, tout le monde peut cotiser pour profiter du confort qu'une arène privée procure... t'es loin de passer les 2/3 de ton temps pour farm, renseigne-toi un peu au moins
Citation :
Publié par Baclord
et les pc alors ?
Ben le PC du joueur est complètement indépendant de l'éditeur donc je vois pas trop ce que ça vient foutre ici, en plus de n'avoir rien à voir avec un avantage IG c'est à dire issu du jeu lui-même.
Les gens viennent même défendre les cash shop maintenant sur JoL, c'est fort de café.
c'est exactement ce que je souligne
Les pc, les revenus du joueur, dans un jeu ou la boutique ne débloque pas d'avantages que tu ne puisses avoir en jouant normalement, on s'en moque un peu c'est complètement anecdotique... et loin d'en faire un pay-to-win
Puis y'a cash shop et cash shop, c'est également ce qu'on dit, mais pour ça faut parler d'un truc qu'on connait et pas prendre la discussion en cours
Citation :
Publié par Ipaloplu
Les gens viennent même défendre les cash shop maintenant sur JoL, c'est fort de café.
Un cash shop à la GW2 ça se défend oui. Surtout pour nous éviter un abo. C'est pas un cash shop à la Gpotatoe.
Citation :
Publié par Electre
inventaire supplémentaire de banque, inventaire plsu grand...

Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas cosmétique.
C'est du confort et c'est exactement la même chose sur GW1 qui propose les mêmes services. Mais maintenant les joueurs peuvent également les acheter avec de l'or convertit en gemme.
Ça serait intrusif si l'extension d'une banque permettait de devenir plus fort, que l'achat d'un emplacement de sac serait vital pour le personnage. Mais ouf ce n'est pas encore le cas.

Le craft : il est devenu plus facile de faire du craft grâce au système de laurier. Ou alors les joueurs peuvent organiser des raids boss et quelques expéditions donjons. L'or tombe quasiment à la pelle.
Le pvp : comme l'ont mentionné les autres posteurs, il est gratuit. Les joueurs pvp disposent de leur propre banque qui peut stocker toutes les items. Le craft se fait exclusivement via la forge.

Donc oui tu es à l'ouest, tu as pris GW2 en grippe ce qui t'empêche de voir ce jeu avec objectivité et si tu le comparais réellement à SWTOR, tu réaliserais assez rapidement ou se trouve l'arnaque.
Mon or sur GW2 me permet d'acheter des skins et un espace de banque supplémentaire (merci aux joueurs qui ont d'autres besoins) et sur SWTOR ton «or» il sert à quoi ? On peut acheter des trucs sympas avec l'argent virtuel sur le marché du cartel ?
Sur SWTOR tout le contenu du cartel peut être vednu à l'HV contre de l'or, même situation.

Sauf pour les gens qui payent l'abonnement car ils ont aucune restriction plus une quantité d'argent du cartel assez considérable tous les mois.

Pour mois un inventaires plus grand, assez de slot de personnage pour pouvoir tester toutes les classes du jeu, ou un accès à tous les look du jeu et bien ce n'est pas que cosmétique, ça fait partie de l'expérience de jeu.

Sur GW1 il avait même trouvé le moyen de vendre une partie de la musique du jeu en kit...

Dernière modification par Electre ; 18/08/2013 à 09h47.
Tu argumentes vraiment n'importe comment Electre, sans déconner au bout d'un moment il faut savoir arrêter de raconter de la merde.

Avec le système des Brumes de GW2 qui te catapulte au niveau maximum, avec un stuff décent et toute la palette de skills/compétences d'un niveau maximum il est tout à fait possible, avec un seul slot personnage, de tester complètement les classes disponibles sans y passer dix plombes et de gonfler son expérience vis à vis des gameplay des autres classes... Et tu commences avec suffisamment de slots perso pour te permettre le luxe d'en bloquer un à cette utilité.
Moralité, si tu achètes un emplacement de personnage c'est pour "jouer" un autre personnage, sans avoir à en delete un autre, j'appelle ça du confort personnellement.

Ta connerie de dire qu'un emplacement de personnage en plus c'est de l'expérience en plus et pas du simple CONFORT c'est de l'entêtement puérile et un preuve de plus de ton manque d'information (ou d'intox volontaire, vu les bétises que tu lâches depuis quelques pages sur ce theard).

Concernant le cash shop de GW2 je crois qu'il n'y à pas besoin d'en rajouter une couche, celui de GW2 est un putain de modèle qui n'a rien d'intrusif et permet de jouer au jeu gratuitement dans un confort exemplaire, et sans être à la rue vis à vis d'un mec qui à claqué quelques euros... Dire le contraire serait de l'hypocrisie. Ou encore une fois de la bétise, lorsqu’il est question d'insister comme tu le fais.
Ouais donc SWTOR fait la même chose mais c'est pas pareil, parce que c'est SWTOR donc forcément c'est mieux !
Ton argumentaire bat de l'aile sérieusement. Tu vas sans nul doute me traiter de fanboy pour prouver que tu as raison et que j'ai tort, comme d'habitude.

Citation :
Publié par Electre

Sur GW1 il avait même trouvé le moyen de vendre une partie de la musique du jeu en kit...
Quant à la musique, je ne l'ait jamais eut en kit. Tu dois confondre l'achat en numérique ou en CD de la musique du compositeur, mais ça c'est normal non ? A moins bien sûr de penser qu'un artiste quelqu'il soit, n'ait pas le droit de vendre son travail. Attaquons les éditeurs de films, c'est parfaitement inique de vendre les OST, on devrait les trouver dans les boîtiers DVD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés