[Actu] Une Opening Cup pour fêter l'entrée de Guild Wars 2 dans l'ESL

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Je ne joue pas au spvp, même pas en mcm mais en tant que joueur de GW2 je me réjouie de voir mon jeu gagner en visibilité.

Mais non, sur JoL, même sur une bonne nouvelle, ya un max de rageux
Tu te rends compte que tu dis la même chose que moi j'espère

Tu me parles d'un fan ou d'un critique/journaliste...Bref, ce sont des personnes qui se spécialise dans une passion et qui peuvent en parler car elle ont appris le jargon et les éléments qui s'y rapporte.
On est donc d'accord pour dire que quelqu'un avec un expérience maigrichonne n'a pas le même poids qu'une autre au niveau argument.
Citation :
Publié par Almathea
Depuis quand il faut avoir un rank particulier pour critiquer la viabilité d'un soft au niveau de l'esport, parce qu'avant d'être joué l'esport c'est surtout regardé non?
Si on prend comme argument principal qu'un jeu doit être "regardable par le plus grand nombre" pour être eSport... Je comprends pourquoi QW et Q3 ont toujours été moins cash prizés / regardés que CS, vu que la plus part ne comprenaient même pas les moves et trouvaient que c'était bourrin et pas "précis" (alors qu'aucun FPS n'a été aussi fou que QW question AIM requis mais bon passons...)

GW2 n'est certes pas ce qu'il y a de plus glamour à regarder, et à titre personnel, j'ai du mal à voir l'intérêt du conquest mode en eSport. J'aurai beaucoup aimé à la place un mode 5v5 TDM ou 10v10 CTF.
Mais bon le critère principal ne doit pas être la lisibilité pour le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Vega Vixen
A voila le refoulé qui arrive avec les critiques du voleur qui est trop cheaté parce qu'il n'arrive pas à le tuer....Le voleur tue ce jeu vite nerf!!!!
Le forum off en est plein. Tu regarde trop de videos du voleur fufu en mcm toi.
Ou ai je di que je n'arrive pas à le tuer ? Ca dépendra de mon build, certains n'étant pas du tout adapté... D'autre il faut juste spam le 1, ça fait un moment que je n'ai plus joué guerrier mais il y a deux mois ma solution contre les voleurs dague-pistolet avec leur foutu aveuglement c'était le spam 1 de la hache. Ca marchait bien, l'aveuglement ne joue plus un rôle important, je peux claquer plus facilement le 1 de la hache du coup...et je fais pas mal de dégats. Enfin avant, je joue plus le guerrier sérieusement donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Mais c'est quand même dingue qu'une auto attaque en guerrier est plus pratique contre ce build

D'autres c'est encore plus simple, le rodeur je pose les piéges. Les envouteurs fantasme j'imagine que ce n'est pas du tout dur.


Citation :
Publié par Glaystal
j'en joue 3-4 et principalement voleur.
Et franchement, les voleurs D-P, ça se gère au SB sans aucun soucis. La seule grosse difficulté est de ne pas se prendre l'engage ce qui demande un certain climat (effet de surprise toussa).

J'ai envie de dire, ok le HS est spammable et il colle des pruneaux si -33% en heatlh...J'vois pas en quoi c'est plus difficile de balancer un fantams Zerk qui te colle du 3-5K en AoE...Les deux sont aisément esquivables.

En même temps, je parlais d'un cas général, c'est un peu con au passage de le prendre pour soi.
Le le truc c'est que le fantasme zerk n'est pas spamable et on l'esquive une fois puis on le tue en deux coups. Enfin selon les builds, quand j'étais en tank beastmaster, les builds fantasmes c'était une horreur, pas assez de dps pour les tuer... C'est du build contre build gw2, avec cerains on gagne facilement contre des voleurs c'est clair mais pour moi c'est le plus OP. Ok ils sont fragile, et je suis mal placé pour en parler n'étant pas un joueur qui va se basé sur les réflexes mais plus sur mon intelligence en combat(encore que sur gw2 on en a peu besoin je el reconnais), donc le voleur je le maîtrise plus et il faudrait que je le rejoue beaucoup pour m'en sortir de nouveaux avec... La classe est quand même à revoir, trop facile et c'est une classe à spam, un bon voleur vous le dira que beaucoup de builds voleurs le sont. Les voleurs que je respecte le plus en ce moment sont ceux que l'on ne voit plus, en double dague. Tous les autre sets d'armes sont assez assistés, après forcément j'exclus les joueurs qui vont spam le 2...

D'ailleurs je parle du voleur, mais je peux donner d'autres exemples qui montrent bien que c'est du build vs build donc pas du tout équilibré dans le 1vs1. L'elem, le necro purgent facilement les altérations...Dire que c'est équilibré est ridicule, si areanet ne met pas de duel c'est pas pour rien...

Citation :
Publié par vork
c'est déjà plus le même discours, tu parles d'un voleur qui saurait claquer son burst à l'engage et garder assez d'initiative malgré tout pour te finir dans ta fuite avec un 2 auto guidé... bref là tu parles d'un bon voleur, pas d'un noob qui spam 2 comme un singe et qui ne sert à rien.
Un bon voleur fera toujours très très mal, cela reste le but de la classe. Mais la contrepartie de ses dégats, c'est sa fragilité et son absence de résistance au controle. Du coup dans le mode de jeu actuel il est équilibré. Sur un team fight il peut apporter un avantage conséquent en amputant rapidement l'équipe adverse d'un membre, ou il peut partir capper un autre point, ou il peut jouer en synergie avec le groupe (et donc build totalement différent qui joue moins sur le burst), ou il peut tanker un point en mode altération/regen.
Bref comme toute les classes, il peut tout faire, avant de démarrer une partie. Une fois celle ci démarrer, il n'a qu'un rôle à jouer, et c'est la capacité du joueur qui montre si il le fait bien ou non. L'équipe adverse va ensuite adapter sa stratégie en fonction. Un voleur burst ne tiendra pas sur une assist de controle. C'est alors lui qui mourra le premier, très vite, handicapant son équipe.

Dans le mode de jeu actuel, c'est l'équipe qui prime, pas l'individu ou la classe. Du coup, peu importe les résultats des fights 1 vs 1 (sauf sur les capping point annexe).
le voleur est fragile, mais fait pas seulement beaucoup de dégats. Le voleur est loin d'être la seule classe fragile, mais il garde une bonne survie grâce à sa furtivité, ses capacités de déplacements hors norme. Je dis pas seulement on baisse son dps, on rend son gameplay plus complexe et pas basé sur du spam. Faut aussi l'améliorer sur d'autres points. Mais considérer le voleur tel qu'il est normal, non je ne suis pas d'accords on a ici la classe qui sort du lot par ses capacités à venir tuer très rapidement une cible déjà entamé, sans véritable conditions pour le faire. Autrement dit à part en gros team fight ou il devra éviter d'être dans la mélé il va achever en deux secondes la cible entamé sans que le joueur ne puisse rien faire. A moins que cette cible ait un anti stun qui le rend invulnérable bien sur, s'il le claque assez vite il va pouvoir résister quelques instants. Mais le droit au coeur terminera le travail, c'est pas comme si l'initiative était si dur que ça à gérer, le droit au cœur est facile à recharger.

http://www.youtube.com/watch?v=eKiYBXfn8EY

D'ailleurs le jeux est tellement bien foutu qu'une macro rend l'elem invulnérable et OS les joueurs. j'imagine que tu sais de quoi je parle^^ Le gameplay manque de profondeur pour rendre possible une telle aberration avec une simple macro...Il faudra encore un an à areanet pour finaliser le pvp de gw2 et le rendre plus cohérent je pense.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si on prend comme argument principal qu'un jeu doit être "regardable par le plus grand nombre" pour être eSport... Je comprends pourquoi QW et Q3 ont toujours été moins cash prizés / regardés que CS, vu que la plus part ne comprenaient même pas les moves et trouvaient que c'était bourrin et pas "précis" (alors qu'aucun FPS n'a été aussi fou que QW question AIM requis mais bon passons...)

GW2 n'est certes pas ce qu'il y a de plus glamour à regarder, et à titre personnel, j'ai du mal à voir l'intérêt du conquest mode en eSport. J'aurai beaucoup aimé à la place un mode 5v5 TDM ou 10v10 CTF.
Mais bon le critère principal ne doit pas être la lisibilité pour le plus grand nombre.
Evidemment que c'est là où veulent en venir les gens qui pensent que GW2 n'a pas sa place en esport et qui argumentent un minimum. Le jeu video n'a pas attendu l'internet pour que la compétition existe, à partir de quel critère on peut considérer qu'un jeu est esport ?

Si c'est simplement parce que quelques passionnés se constituent une équipe en gagnant de l'argent ? Non, ça existait avant et on a jamais parlé d'esport, J'ai participé a des tournois de SC2 avec des prix certes c'etait des petites sommes, mais le simple cash prize ne peut pas à lui seul définir un soft comme esportif.
Des fédérations ? Non plus, il y des jeux comme SF2X qui ne sont pas Esport depuis si longtemps que ça et qu ont des federations depuis le milieu des années 90. Si c'est la simple compétition qui se regarde par un tiers ça existe depuis longtemps, j'avais pas encore internet que je connaissais Umehara Daigo ou Justin wong.

Donc pour moi un jeu qui est viable sur la scène esport, c'est un jeu qui se regarde et un jeu qui se regarde, c'est un jeu simple d'accessibilité ne demandant pas un savoir encyclopédique pour être suivi, sinon une simple compétition est suffisante qu'elle bénéficie d'un Cash prize et qu'elle soit sous la houlette d'une fédération.

Et donc j'estime que pour juger de la viabilité de GW2 sur la scène esport (au moins en argumentant sans troller), il n'y a pas besoin d'être un fervent joueur du soft. Je dis ça pour GW2 mais j'ai été Glad S2 et j'ai jamais pensé une seule seconde que Wow était un jeu valable pour la scène esport. Je tiens le même raisonnement car de manière intrinsèque il n'y a qu'une "élite" qui peut comprendre tout ce qui s'y passe et c'est pas ma vision de l'esport et encore moins du sport.

Après sur mes arguments on peut ne pas être d'accord, mais dire d'une personne que son avis est sans valeur sur cette question, au motif qu'elle ne pratique pas le soft ça me laisse perplexe et ça parait au mieux sévère, au pire ridicule.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
[...]donc le voleur je le maîtrise plus et il faudrait que je le rejoue beaucoup pour m'en sortir de nouveaux avec [...]
Oui en fait t'aurais du t'arrêter là^^
Tellement easy win et OP le voleur que tu nécessites de le reprendre en main après toutes tes heures en sPvP pour pas être une bouse... Pas très cohérent comme argumentation.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
[...] D'ailleurs le jeux est tellement bien foutu qu'une macro rend l'elem invulnérable et OS les joueurs.
Parrait que c'est pas très bien vu les macro mais on m'a peut-être menti^^

Franchement je vois pas en quoi il est plus facile à jouer qu'un war stun par exemple mais bon...

Un truc qui me fait halluciner c'est que beaucoup râlent qu'il y a plus de trinité toussa. Mais par ailleurs ils acceptent pas que certaines professions aient de meilleures aptitudes à faire ceci ou cela. Un voleur DPS va tuer très vite oui et sera fragile. Ben c'est un peu l'idée de la profession. Il est pas le meilleur partout non plus, mais en sPvP on peut pas dire qu'il soit OP. Et encore faudrait voir les builds utilisés.
Quand on voit comment les ranger et necro sont bien à la mode, comment ils dévastent un point et sont difficiles à tomber pour le necro par exemple et comment les gens râlent actuellement sur le ranger spirit soit disant OP.
Je crois que le plus dur pour le joueur sPvP c'est de vivre avec ses frustrations^^
Citation :
Publié par Crevura
Oui en fait t'aurais du t'arrêter là^^
Tellement easy win et OP le voleur que tu nécessites de le reprendre en main après toutes tes heures en sPvP pour pas être une bouse... Pas très cohérent comme argumentation.
Je suis un mauvais voleur, j'utilise trop ma tête alors que l'on est censé appuyer vite sur les touches D'ou mon temps d'adaptation en faites, puis bon c’est une question d'habitude j'aime pas jouer les classes burst fragile au cac, je suis plus distance si je prend un dps. C'est pas la même chose, en étant un distance on envoie les stun, on réfléchis aux moyens d'emmerder le cac pour arriver à nous. Une classe peut être très facile à prendre en main et ne pas être notre type de gameplay, du coup on aura beaucoup plus de mal pour jouer avec. A une période j'étais plus dans l'esprit de jouer ce genre de classe et je prenais pas mal de plaisir avec l'envouteur ou le voleur, et je tuer les équipes de noob. Maintenant ses classes m'ennuient et l'envie n'y est pas de les jouer comme ça


Citation :
Publié par Crevura

Parrait que c'est pas très bien vu les macro mais on m'a peut-être menti^^
Surtout dans un jeux ou les macro sont meilleurs que les joueurs. Ca montre le niveaux du jeux

Citation :
Publié par Crevura


Franchement je vois pas en quoi il est plus facile à jouer qu'un war stun par exemple mais bon...
L'anticipation. Un marteau est bien plus lent et demande de calculer les attaques. Après oui gw2 est un jeux facile je te l'accorde ce point.


Citation :
Publié par Crevura

Un truc qui me fait halluciner c'est que beaucoup râlent qu'il y a plus de trinité toussa. Mais par ailleurs ils acceptent pas que certaines professions aient de meilleures aptitudes à faire ceci ou cela. Un voleur DPS va tuer très vite oui et sera fragile. Ben c'est un peu l'idée de la profession. Il est pas le meilleur partout non plus, mais en sPvP on peut pas dire qu'il soit OP. Et encore faudrait voir les builds utilisés.
Quand on voit comment les ranger et necro sont bien à la mode, comment ils dévastent un point et sont difficiles à tomber pour le necro par exemple et comment les gens râlent actuellement sur le ranger spirit soit disant OP.
Je crois que le plus dur pour le joueur sPvP c'est de vivre avec ses frustrations^^
Fragile mais avec une grosse survie, ne l'oublie pas. Et en effet les necro pets ou ranger spirit peuvent être cheaté contre certains builds. C'est ce que je répéte depuis le début gw2 est un jeux de build vs build mais l'autre nous sort qu'aucune classe n'est audessus des autres et les combats sont équilibrés. Sauf qu'au final dans gw2 on a remplacé les déséquilibres de stuff par ceux des builds, le build te fait gagner comme le stuff te fait gagner dans d'autres mmorpg. Mais le voleur restent encore audessus du lot au vu de sa grande survie grâce à la furtivité. Contre certains builds le build dague-pistolet vaut rien, mais dans ce cas le voleur peut fuir et ne pas donner de points à l'équipe, revenir en pleine forme...Personne ne le fait aussi bien que le voleur, personne ne tue aussi facilement que lui non plus... Les attaques à l'arc sont dévastatrice et ne demande pas de skill, et ensuite on passe au cac pour les cibles affaiblis...Cite moi une autre classe capable de faire ça...

Sinon ouais pas facile de faire la différence entre la frustration du joueur et la réalité. Ce que je sais par contre c'est que le gameplay de gw2 reste casu, on nous a vendu un gameplay dynamique, finalement le nombre de sorts avec gros cd et gros cd sur le changement d'arme tue ce dynamisme. Les attaques auto guidé à distance, ainsi qu'au cac ça reste casu face à des jeux sorti quelques mois avant comme tera. Le système de gain de points en bg random est aussi fait pour les casu, pas de classement de dps, soin etc Des gains de points au kill en ayant à peine touché la cible, pas de gain de défense de point...Pas étonnant que les bgs random se fasse autant craché dessus par mêmes les fans du jeux présent sur ce topic.


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Dernière modification par Glaystal ; 14/08/2013 à 16h58.
Citation :
Toujours aucun foutu rapport.
Et faudrait peut-être un jour utiliser le terme casu correctement.

Un joueur casual est un joueur occasionnel, qui dit occasionnel dit maîtrise imparfaite du gameplay...si on par du principe qu'il faut un peu d'investissement régulier pour bien connaitre un jeu, sa classe, les builds...sinon c'est que la difficulté du jeu est très base si en 1h t'as tout saisi.

Donc sur ce postulat, si le jeu est construit pour facilité la vie à ce type de joueurs, personnages non fragiles qui palie au manques de réflexes, heal pour tout le monde, esquive à 100%, 10 boutons, peu de contrôles (voir pas) pour pas frustrer...alors oui pour moi derrière il est difficile de faire quelque chose de technique et profond en matière de pvp et de pvp équipe.

Comme je l'ai dit, le jeu pour moi est construit pour le PVE solo et avec ca avoir du bon pvp en équipe reste très compliquer c'est tout, donc de l'ES...
@ Angyo:
Mouais, merci d'avoir répondu en argumentant de manière intéressante mais bon, je reste un peu sur ma position.

Quand je vois des war switch entre distance (oki c'est pas hyper fréquent mais ils peuvent) et CaC (AoE de surcroit), des rôdeurs envoyer leur pet au CaC (qui peut achever une cible à terre sans souci laissant le rôdeurs passer à autre chose) en spamant l'arc (qui nous touche même si on est fufu hein) ou même passer en fufu, des necros faire masse dégat en zone et à distance avec 15 pets puis passer sur un DPS "CaC" remarquable en hache/focus (ou cor me souviens plus^^), les élem qui ont une mobilité, une survie et un DPS qui n'a rien à envier aux voleurs, les ingé qui sont juste ignoble avec leur pétoles qu'ils lâchent sans arrêt et leur ulti le plus fumé du jeu... J'arrête là on va pas tous les faire^^

En fait bien sûr que c'est du combat de build, et cela signifie qu'il n'y a pas de build qui permet de tout dominer. C'est tant mieux et c'est un peu la base de l'équilibre je pense. Mais en tournois ce que je vois c'est qu'en général l'équipe qui a le plus de necro et gardien gagne le plus souvent. Est-ce un déséquilibre ou juste une mode? J'en sais rien franchement...

Ensuite dire que GW2 est un jeu de casu, c'est pas intéressant pour moi. Un jeu casu ou accessible ou facile à jouer, pour moi ça l'empêche pas d'être compétitif. Et je pense que la marge de progresion est assez énorme avec un jeu comme GW2. J'ai passé pas mal de temps sur Rift où le nombre de binds était surement 4 fois plus élevé mais j'ai jamais ressenti plus de complexité ou de dynamisme sur ce jeu, même si je l'ai adoré. Tera franchement c'était guère plus complexe à gérer comme gameplay. Je trouve les élems sur GW2 largement plus difficiles à jouer que les autres mages que j'ai testé sur d'autres MMO. En revanche j'ai pas ressenti autant de dynamisme sur aucun autre jeu. Je me sens pas roulé par Anet sur ce coup^^
Citation :
Un joueur casual est un joueur occasionnel, qui dit occasionnel dit maîtrise imparfaite du gameplay...si on par du principe qu'il faut un peu d'investissement régulier pour bien connaitre un jeu, sa classe, les builds...sinon c'est que la difficulté du jeu est très base si en 1h t'as tout saisi.
Donc sur ce postulat, si le jeu est construit pour facilité la vie à ce type de joueurs, personnages non fragiles qui palie au manques de réflexes, heal pour tout le monde, esquive à 100%, 10 boutons, peu de contrôles (voir pas) pour pas frustrer...alors oui pour moi derrière il est difficile de faire quelque chose de technique et profond en matière de pvp et de pvp équipe.

Comme je l'ai dit, le jeu pour moi est construit pour le PVE solo et avec ca avoir du bon pvp en équipe reste très compliquer c'est tout, donc de l'ES...
le casu est un joueur qui joue peu, pas un joueur qui se satisfait d'un jeu de merde. Et beaucoup utilisent le term "jeu de casu" pour dire poliment "jeu pourri fait pour les autistes" et font une fixation maladive dessus (cf angyo qui place le terme casu trois fois en 5 lignes). Faudrait arrêter de croire que les casu sont moins exigeant. Quand je vois les nolife ou hardcore gamer passer des centaines d'heures sur des jeux à chier (ou qu'il considèrent comme tel), on se demande s'ils sont en droit de donner des lecons.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
D'ailleurs le jeux est tellement bien foutu qu'une macro rend l'elem invulnérable et OS les joueurs. j'imagine que tu sais de quoi je parle^^ Le gameplay manque de profondeur pour rendre possible une telle aberration avec une simple macro...Il faudra encore un an à areanet pour finaliser le pvp de gw2 et le rendre plus cohérent je pense.
Bah déjà subit une fois, et ça ne marchait déjà pas. Tout dépends de sa façon de builder, on est d'accord. Mais bref, on est très loin du voleur débile qui spam 2 et qui est OP.
J'ai joué elem/envout et voleur pour le moment. Voleur reste ma profession de choix car il est plus nerveux à jouer. Maintenant quand tu dis que gw2 est un jeu de build, bah c'est la notion même d'équilibre pour moi. Le spvp c'est pas du fight 1 vs 1, c'est du point capture. Perso ma logique de build, c'est de prendre les outils pour faire un 1 vs 3.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
D'ailleurs le jeux est tellement bien foutu qu'une macro rend l'elem invulnérable et OS les joueurs. j'imagine que tu sais de quoi je parle^^ Le gameplay manque de profondeur pour rendre possible une telle aberration avec une simple macro...Il faudra encore un an à areanet pour finaliser le pvp de gw2 et le rendre plus cohérent je pense.
What !?
J'espere que tu parles pas du combo terre/air teleport séisme etc.


Concernant l'equilibrage des classes, le spirit ranger est complemetement OP, le necro doit encore etre nerf, pareil pour le thief spe evasion, le war commence aussi à devenir ridicule...
C'est simple, le solo Q est devenu comp war. En fonction de ce qu'il y a dans ta team et en face, tu sais deja si tu vas perdre ou pas.


Concernant la lisibilité du jeu, tant qu'on aura pas des modeles humains par defaut en PvP, ce sera toujours le bordel.


Et puis concernant l'esport, tout ce qui compte c'est la popularité du jeu. Bcp de joueurs = bcp de spectateurs = du fric à se faire pour des sponsors = des joueurs devenant pro etc.
Le pvp de gw2 est pas populaire, donc on aura jamais que des petits tournois. Perso je m'en fous, tout ce que je veux c'est un jeu compétitif et gw2 l'est.

Dernière modification par Xehn ; 16/08/2013 à 12h00.
Citation :
What !?

C'est simple, le solo Q est devenu comp war. En fonction de ce qu'il y a dans ta team et en face, tu sais deja si tu vas perdre ou pas.
on retrouve bien les arènes aléatoires du 1... pour moi, le hotjoin joue le même rôle
Déjà un PvP casu sa n'existe pas vraiment,et quand bien même on pourrait qualifier un Pvp casual, gw2 est loin de l’être pour diverse raison.Ce qui pense le contraire sont souvent les personnes qui disent que gw2 et l'esport est une blague,et les mecs qui ne connaissent pas grand chose au PvP de ce jeux.

Ensuite pourquoi gw2 ne pourrait-il pas être esport?

Parce que il n'est pas parfait?trop de problème d'équilibrage,de méta?de vision de jeux?
La plus part de ces points sont subjectif,bien que certains soit vrais,si on doit attendre la perfection pour lancer un jeux,ce serrait la misère....


Par rapport à la final du tournois Eu entre CC et TP qui était juste les meilleur match que j'ai pu voir,il ne fait aucune doute pour moi,vu l’engouement des spectateur et viewer que gw2 serra un esport.De plus si une entreprise telle qu'a.net souhaite réellement promouvoir l'esport,il l'y arrivera.Car ce qui facilite "l'entrer" en esport,faut pas ce faire d'illusion, c'est le fric.

Bref au vu des récent événements,gw2 a bien un pas dans l'esport.Certains ne le comprennent pas ou préfère parler avec leur mauvaise fois, cracher leur venin,ce voiler la face, mais soit!Les faits sont la, et sa, rien n'y changera!

Dernière modification par boss65400 ; 16/08/2013 à 10h38.
Bizarrement je préfère le PvP de WoW que je trouve plus skilled. Je trouve qu'il y'avait beaucoup plus de tricks à faire, de skills à utiliser, et je pouvais vraiment voir la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur, et moi même je sentais que je pouvais faire la différence.

Alors que GW2 c'est différent, j'ai plus l'impression que la compo que tu vas jouer, les builds que tu vas jouer, et les rotations que tu vas faire vont être plus importante. Et c'est ce point là que je reproche à GW2, je n'ai pas l'impression que le "skill" soit si important que ça dans ce jeu, ou alors ce n'est pas la chose la plus importante, et je trouve ça bien dommage.

Qu'en pensez vous ?
Que le problème est le même sous WoW?

Il n'y a qu'à voir comme en fonction des saisons il y a/avait je ne sais pas pour aujourd'hui, une surdomination de certaines compos.

PMR, pal / war / dk tunnel, shadowplay etc etc...

Sur GW2 le problème est le même. A ceci prêt que ça ne fait qu'un an de jeu, et qu'il faudrait des ajouts de gameplay pour modifier les teamplay et donc les compos.

C'est un peu le lot de tous les MMO, tu as toujours des compos plus adaptées que d'autres et en général 2-3 bien viables qui peuvent se disputer le podium à niveau de jeu élevé et équivalent, et le reste has been pour le VHL.
Citation :
Publié par Gutss
Bizarrement je préfère le PvP de WoW que je trouve plus skilled. Je trouve qu'il y'avait beaucoup plus de tricks à faire, de skills à utiliser, et je pouvais vraiment voir la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur, et moi même je sentais que je pouvais faire la différence.

Alors que GW2 c'est différent, j'ai plus l'impression que la compo que tu vas jouer, les builds que tu vas jouer, et les rotations que tu vas faire vont être plus importante. Et c'est ce point là que je reproche à GW2, je n'ai pas l'impression que le "skill" soit si important que ça dans ce jeu, ou alors ce n'est pas la chose la plus importante, et je trouve ça bien dommage.

Qu'en pensez vous ?
Je trouve aussi. On rabaisse WoW très souvent mais on oublie les trick de malades que sorte certains joueurs après 8 ans de jeux, et qui surprennent encore.

Dans Gw2 c'est plutôt strat/teamplay > skill individuel, a voir ce qu'on estime le plus important.

Ça n'empêche pas les coups d'éclats possibles, comme j'en ai vu applaudir Teldo lors du match contre CC pour un 1v2 qui aurait été presque gamebreaking (je n'ai pas vu la game, je l'ai juste lu plusieurs fois).

Personnellement je conçois qu'on ne puisse pas voir Gw2 comme jeux E-sport, maintenant cracher dessus parce que les devs veulent l'orienter la dessus je pige pas. C'est bien le seul mmo qui à la chance d'avoir des devs ayant pour but avoué que leur jeu perce dans ce domaine, et je vois pas le mal.

Troll on: LoL est infiniment plus casu que Dota/Dota2, et pourtant voyez la place qu'il occupe en ce moment par rapport à l'autre.
Citation :
Publié par Mørn
Je trouve aussi. On rabaisse WoW très souvent mais on oublie les trick de malades que sorte certains joueurs après 8 ans de jeux, et qui surprennent encore.

Dans Gw2 c'est plutôt strat/teamplay > skill individuel, a voir ce qu'on estime le plus important.

Ça n'empêche pas les coups d'éclats possibles, comme j'en ai vu applaudir Teldo lors du match contre CC pour un 1v2 qui aurait été presque gamebreaking (je n'ai pas vu la game, je l'ai juste lu plusieurs fois).

Personnellement je conçois qu'on ne puisse pas voir Gw2 comme jeux E-sport, maintenant cracher dessus parce que les devs veulent l'orienter la dessus je pige pas. C'est bien le seul mmo qui à la chance d'avoir des devs ayant pour but avoué que leur jeu perce dans ce domaine, et je vois pas le mal.

Troll on: LoL est infiniment plus casu que Dota/Dota2, et pourtant voyez la place qu'il occupe en ce moment par rapport à l'autre.
Pour imager la chose, sur WoW on voit souvent des mage ou rogue faire du 1vs2 en arène... Chose qui est pratiquement impossible sur GW2 même contre des gens moyens...

Autre exemple mais dans l'autre sens maintenant : sur GW2 en duel un très très bon voleur va perdre contre un ranger très moyen je dirais que le taux de victoire serait de 95% / 5% juste à cause du build... Sur WoW la différence entre 2 classes n'est pas aussi grande, je dirais que ça tournerais plus autour des 70/30% quand une classe à l'avantage.

Ce que je tenais à souligner c'est vraiment que sur GW2 le build d'une classe va prendre beaucoup trop d'importance par rapport au skill qu'elle peut demander... Je trouve ça dommage.

Et puis j'ai moins de "sensations" perso... Je cri beaucoup moins sur TS après avoir fais une action de ouf, ça m'arrivait beaucoup plus sur WoW. Bref.
Je suis d'accord avec toi. Sauf peut être sur le pourcentage, 70/30 c'était vrai à Wotlk mais maintenant ça ne l'est plus, dommage.

Pour le sPvP ya quand même quelques trucs à revoir de façon urgente aussi, comme le necro surtout.
Je pense q'uon est tous d'accord pr dire que le metagame actuel est a chier , et je rejoins Gutss a 100% concernant le rapport build/skill.

Il est clair que la priorité en terme d'equlibrage ,c'est le necro puis il va aussi falloir faire qq chose pour les spirits rangers qui vont devenir aussi populaire que les necros ou les rangers bm comme autrefois.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Sur GW2 le problème est le même. A ceci prêt que ça ne fait qu'un an de jeu, et qu'il faudrait des ajouts de gameplay pour modifier les teamplay et donc les compos
Je ne pense pas qu'un ajout de gameplay change grand chose.
A ce stade c'est une refonte totale du gameplay qu'il faut effectuer.
Il n'est pas du tout adapté pour du PvP spécialement le sPvP. Raison pour laquelle tant de fans de la première licence sont retournés dessus.

Et refondre le gameplay ça s'appelle acheter un nouveau jeu car je doute que cela soit l'optique de D'Anette !

Dernière modification par dekypS ; 24/08/2013 à 01h13.
Dire que le gameplay n'est pas adapté au sPvP c'est vraiment n'importe quoi par contre. En quoi tel ou tel gameplay ne serait pas adapté au PvP? Quels sont les critères arbitraires qui interdirait telle ou telle mécaniques dans des affrontements PvP?
Ça veut rien dire ce genre d'affirmations.

Différents =/= Inadapté.

Je rajouterais qu'aujourd'hui un gameplay comme celui de Daoc serait vraiment pénible pour PvP, surtout d'un point de vue cac. Et pourtant on sait la place qu'occupe ce mmo dans l'esprit des joueurs PvP (moi y compris). On sait quelle référence il peut être quand on parle de ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Mørn
Dire que le gameplay n'est pas adapté au sPvP c'est vraiment n'importe quoi par contre. En quoi tel ou tel gameplay ne serait pas adapté au PvP? Quels sont les critères arbitraires qui interdirait telle ou telle mécaniques dans des affrontements PvP?
Ça veut rien dire ce genre d'affirmations.

Différents =/= Inadapté.

Je rajouterais qu'aujourd'hui un gameplay comme celui de Daoc serait vraiment pénible pour PvP, surtout d'un point de vue cac. Et pourtant on sait la place qu'occupe ce mmo dans l'esprit des joueurs PvP (moi y compris). On sait quelle référence il peut être quand on parle de ce genre de jeu.
>la dissolution de la jauge mana contribuant à la gestion de celle-çi et des skills et aux skills drain mana
>l'interrupt des skills absent dans ce volet
>le spam skill 1 sans skill mettant un cooldown à n'importe skill
et j'en passe et des meilleurs...

donc en gros un gameplay simplifié, ouvert au grand public (concept MMO) et avec une pauvreté de gameplay extrême de fait

inadapté au sPvP car pauvre niveau gameplay donc monotone tant au niveau du jeu que des builds, des teamplays etc. = no spectacle, no fun, no mind (on est dans l'optique de l'ESL et de l'e-sport, je le rappelle)

vive la simplification à outrance pour faire du beurre

cqfd?

Dernière modification par dekypS ; 24/08/2013 à 17h51.
-La dissolution de la mana enlève un aspect stratégie mais donne un aspect dynamique a choisir je préfère le dynamisme,car niveau teamplay ou strat ta de quoi faire,ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne connaissent rien au PvP de gw2.
-Comment sa pas d'interupt la encore on doit parler du pvp hotjoin et non compétitif...
-Le spam 1 est l'auto attack,pour les autres skill,si il n'ont pas de mana ils ont des cd qui varient selon leur efficacité.


Bref que des truc qui ne sont pas un fait mais plus qui ne te conviennent pas et tu oses généraliser.

Dernière modification par boss65400 ; 24/08/2013 à 22h32.
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