[Actu] Une Opening Cup pour fêter l'entrée de Guild Wars 2 dans l'ESL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Et donc, c'est quoi ton rang Spvp ?
Non parce que faire deux parties en HJ et décrété que le Spvp est nulle et n'a aucune place en Esport, c'est pas vraiment crédible en fait ^^
Lol le rang spvp....t'as rien trouver d'autre qu'un truc à bash sans intérêt?Au mieux ton rang indique tes heures de jeu en spvp mais nullement ton niveau.

Et oui l'équilibrage est foireux, et le gameplay pauvre malgrès les synergies entre les classes, ce pvp ne m’intéresse pas et n'attire pas vraiment apparemment.
Objectivement je vois pas trop une communauté qui réclame ES à tout prix, mais plus des joueurs pve. La on à plutôt affaire à A.net qui à du mal a accepter que son jeu n'est pas aussi bien réussit en pvp que le précédent et qui pense quand le rendant ES cela ne se verra pas.

C'est mon avis, GW2 n'est pas un super jeu pvp, mais après amuser vous bien!! On suivra vos exploits en ES en vidéo!!...ou pas!
Citation :
Publié par Dworg
Par esport, il faut comprendre compétition, avec classement, reconnaissance du résultat.
Si des joueurs de GW2 souhaitent s'organiser pour devenir performants, faire de la compétition, gagner, être classés, ils ont bien une démarche esport dans le cadre d'un jeu vidéo.
Un peu facile du coup de faire de l'esport. J'imagine que dans ce cas wildstar sera aussi esport au bout d'un an, à moins que le simple nom de guild wars 1 permet au deux de se faire une place en esport.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
L'equilibrage des classes bon ? J'ai rarement entendu une aussi grosse connerie sur gw2.... Le voleur reste audessus du lot, facile à prendre en main, tuer un joueur en voleur est easy hein Entre le droit au coeur que l'on peut spam uen fois la vie du joueur arrivé à un certain cap, qu'il soit auto guidé...Sans oublier la furtivité et l'aveuglement avec la spé dague-pistolet...

Après gw2 est très mauvais pour le 1vs1, tous les joueurs ayant vraiment jouer au jeux vous le diront, gw2 c'est du build contre build, certains build valent rien contre d'autre. C'est là le seul intérêt en tournoi, s'adapter et éviter d'envoyer un joueur affronter un autre qui n'a aucune chance avec son build...



Boff les combo deviennent ridicule une fois arrivé à du 3vs3 sur un point... C'est trop le bordel pour en faire, en général mieux vaut faire ses combo perso... S'il sufisait de mettre un système basique de combo à la gw2 pour dire qu'il y a du team play dans un jeux ce serait trop facile hein

Il n'y a aucune classe au dessus de l'autre dans gw2...Si tu ne sais pas te débrouiller contre un voleur noob qui spamme droit au coeur et qui fufu pour regen et bien tu ne dois pas trop bien maitriser ce que tu joues désolé mais le voleur god mode du début ca fait plusieurs mois que c'est fini. Pour critiquer il faut quand même jouer un peu au jeu hein.
Citation :
Publié par Glaystal
Quel classe ? Car même le voleur avec son trait en DA +50% à terre ne fait pas aussi mal qui s'il était debout....Donc bon...
Selon moi, le système de mise à terre, est directement lié au teamplay. Il suffit de voir les CC ou TP. Avant même qu'un gars tombe, il y a déjà quelqu'un prêt à rez. Il existe en plus différents moyens de briser cela facilement et au contraire de faire des appats avec des rez pour mieux burster derrière.
C'est une image quand je dis qu'à terre on fait plus de dégâts , en gros c'est juste pour dire que c'est un petit peu trop puissant , je me suis simplement mal exprimé.

Vega Vixen > Ne t'en fais pas j'ai eu le temps d'en voir des mmos , GW2 est loin d'être mon premier. Des tournois j'ai eu le temps d'en faire aussi , franchement ne te fais pas de soucis pour ça. Après encore une fois , ce n'est pas du troll que je fais , c'est simplement mon point de vue à moi. GW est à la base un jeu PVP mais je trouve le pvp de GW2 vraiment trop mauvais ( j'accroche pas au pvp en mode capture de point. ) Et comme j'ai dis plus haut , GW2 n'est pas un mauvais jeu c'est juste que son PVP n'est pas bon et donc encore moins compatible esport , beaucoup trop bouillon pour moi.
Citation :
Publié par Yopuka
Rien que le principe des combos montre que le teamplay est ultra important dans GW2 même si 80% des joueurs passent à coté en jouant solo (y compris en donjon).
Tu parles de zones.....
poser, péter, c'est réglé !

Un teamplay avec distribution précise et réfléchie des buff/debuf existe, et est largement plus subtile et délicat.

Sinon, solo, tu peux aussi gérer tes combo....
Citation :
L'equilibrage des classes bon ? J'ai rarement entendu une aussi grosse connerie sur gw2.... Le voleur reste audessus du lot, facile à prendre en main, tuer un joueur en voleur est easy hein Entre le droit au coeur que l'on peut spam uen fois la vie du joueur arrivé à un certain cap, qu'il soit auto guidé...Sans oublier la furtivité et l'aveuglement avec la spé dague-pistolet...
Sérieux, faites un peu de PvP, vous verrez que les voleurs qui spam (2), c'est du petit lait au ptit dej franchement...

Citation :
Depuis quand il faut avoir un rank particulier pour critiquer la viabilité d'un soft au niveau de l'esport, parce qu'avant d'être joué l'esport c'est surtout regardé non?
Parce qu'on ne parle pas d'une simple compétition de jeu video, mais de quelque chose qui en plus d'être joué sera diffusé et devra être accessible. Et franchement je doute que GW2 ait la simplicité requise pour en faire un bon titre esport. Indépendamment du fait que je trouve ça drôle à jouer.

Il manquerait plus qu'il faille avoir le niveau de Maradonna pour pouvoir critiquer une bonne équipe de foot.
Tu critiques en fait quelque chose que tu connais. Je connais rien en surf, j'vais pas aller dire à un surfeur que ce qu'il fait, c'est de la merde. C'est pas en ayant fait 3 parties de Spvp ou en regardant un match sur Stream que tu peux dire que le je Spvp est merdique.

Rien que pour comprendre les actions, les builds, les tactiques de jeu, ça demande une expérience assez importante et une connaissance des différentes classes du jeu.

N'avoir jamais fait de tournoi en équipes, c'est déjà une lacune en soi tellement le jeu, les combos et autres ça prend une importance incroyable. Il suffit de voir à quel point en PU une tactique et un jeu en équipe prend l'avantage rapidement au delà des compétences de chacun.

Citation :
Lol le rang spvp....t'as rien trouver d'autre qu'un truc à bash sans intérêt?Au mieux ton rang indique tes heures de jeu en spvp mais nullement ton niveau.
Bha justement, ça montre le temps que tu y passes et donc notamment l'expérience engrangée au fur et à mesure.
Moi un gars qui serait rang 1 et qui vient me dire que le Spvp n'a aucun avenir, j'aurais tendance à pas vraiment l'écouter.
Un gars rang 35 qui vient me dire que le Spvp n'a aucun avenir, il aura sûrement plus d'argument qui découle directement de son expérience.

C'est un peu comme un niveau 12 qui dit que le PvE est pourri...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Lol le rang spvp....t'as rien trouver d'autre qu'un truc à bash sans intérêt?Au mieux ton rang indique tes heures de jeu en spvp mais nullement ton niveau.
Encore une ânerie...Décidément...Renseignez vous mieux avant de lancer ce genre de chose.
Citation :
Je vois pas pourquoi ils insistent comme ça avec l'esport sur GW2 , c'est tout sauf un jeu esport , c'est le jeu le plus casual qui soit.
Le rapport entre casual et esport ?
SC2 et LoL sont des jeux hardcores ?
Citation :
Publié par Benihama
Le rapport entre casual et esport ?
SC2 et LoL sont des jeux hardcores ?
On veux juste dire qu'il n'y à pas de finesse dans le pvp , les classes ont été penser autonome pour le pve de casu...et maintenant ils essaient de s'en servir pour du spvp à grand coups de patchs, c'est moche et pas abouti c'est tout.

Citation :
Publié par Vega Vixen
Encore une ânerie...Décidément...Renseignez vous mieux avant de lancer ce genre de chose.
Ton rang monte en jouant, un geek nul en faisant 8h/jr peu être plus hl que toi en perdant tout et même si tu joue bien mieux que lui..what else?
Citation :
Publié par Glaystal
N'avoir jamais fait de tournoi en équipes, c'est déjà une lacune en soi tellement le jeu, les combos et autres ça prend une importance incroyable. Il suffit de voir à quel point en PU une tactique et un jeu en équipe prend l'avantage rapidement au delà des compétences de chacun.
Rien que la différence en Hot-join et en soloQ classé (niveau noob j'entend) est déjà énorme, j'ai bien mangé mes dents l'autre jour en y allant en touriste pour voir en penssant qu'au niveau noob ce serait du hotjoin bis. J'ai été obligé d'allumer des neurones.

Par contre vu le système de rang de gw2 je doute que ce soit un repère fiable. Un joueur qui aura fait son rang Y en farmant en hot join aura pas néccessairement un meilleur niveau qu'un autre de rang moindre ayant enchainé les parties classées.

Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir favoriser l'esport de GW2 sur de la conquete... Il y avait tellement mieux en mode ( CF GW1 )
Parce que si l'équilibre des classes et le gameplay de GW2 est correcte en mode conquête. Il serait catastrophique en deathmatch par exemple.
Citation :
Publié par Olivierbab31
On veux juste dire qu'il n'y à pas de finesse dans le pvp , les classes ont été penser autonome pour le pve de casu...et maintenant ils essaient de s'en servir pour du spvp à grand coups de patchs, c'est moche et pas abouti c'est tout.
Ben non désolé.

Moi je comprends qu'on puisse ne pas aimer pas de soucis. C'est plutôt vos argument qui ne vont pas.
Le mode de jeu conquête n'est pas le plus spectaculaire mais assez stratégique. Je comprends qu' on aime pas. Après ne venez pas me parler d'équilibrage foireux ou de classes qui ne permettent pas le teamplay. C'est tout le contraire.

Après oui le système de combo n'est pas évident a assimiler et il faut une vraie stratégie et du skill pour gagner contre une team organisée.
Citation :
Publié par Olivierbab31
On veux juste dire qu'il n'y à pas de finesse dans le pvp , les classes ont été penser autonome pour le pve de casu...et maintenant ils essaient de s'en servir pour du spvp à grand coups de patchs, c'est moche et pas abouti c'est tout.



Ton rang monte en jouant, un geek nul en faisant 8h/jr peu être plus hl que toi en perdant tout et même si tu joue bien mieux que lui..what else?
Tu peux jouer 1000h de plus que moi et ne pas être classé.... Après oui le rang monte avec l'exp plus tu joues plus tu xp....Enfin bon ca n'est pas choquant ca si?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
L'equilibrage des classes bon ? J'ai rarement entendu une aussi grosse connerie sur gw2.... Le voleur reste audessus du lot, facile à prendre en main, tuer un joueur en voleur est easy hein Entre le droit au coeur que l'on peut spam uen fois la vie du joueur arrivé à un certain cap, qu'il soit auto guidé...Sans oublier la furtivité et l'aveuglement avec la spé dague-pistolet...

Après gw2 est très mauvais pour le 1vs1, tous les joueurs ayant vraiment jouer au jeux vous le diront, gw2 c'est du build contre build, certains build valent rien contre d'autre. C'est là le seul intérêt en tournoi, s'adapter et éviter d'envoyer un joueur affronter un autre qui n'a aucune chance avec son build...
En spvp, l'équilibrage des perso est correct. Le voleur perds la moitié (voir plus) de son dps par rapport au mcm/pve, et une seconde de reveal en plus.
Les bons joueurs en spvp n'ont aucun mal à contrer un voleur spam 2. Et de toute façon, on joue la conquete de point. C'est pourquoi en règle générale il y a un gardien megatank, ou un ele megatank sur un point, un perso rapide (le voleur) pour s'occuper de l'autre point vacant, et le reste qui fight sur le milieu de terrain.
En compétition, ce n'est pas le kill qui compte, c'est les points. C'est un peu pour cette raison qu'il faut avoir jouer quelques parties en spvp pour se faire une idée sur la viabilité du jeu. Typiquement, pour bien lire ce qui se passe dans la partie, il faut connaitre les maps, les différentes classes et les possibilités qu'elles offrent, reconnaitre les builds jouer, voir comment sont gérer les points, etc... Après avoir vu les videos de la finale européenne, je trouve que c'est les commentateurs qui font de la merde à changer de point de vue toute les 10s, et qui rende le truc brouillon.


Personnellement ce qui me dérange ce n'est pas l'équilibrage, c'est le mode de jeu. Par contre, le bon coté, c'est que l'e-sport amène de nouveaux build, des compos originales ou non, et tout cela enrichi le reste du gameplay à mon sens.
Y a qu'à voir le nombre ahurissant de guerrier masse/boubou qui ont pop en mcm, ou de rodeur spirit, etc.... Les builds sont bons, ils s'exportent.
Citation :
Publié par Vega Vixen
Ben non désolé.

Moi je comprends qu'on puisse ne pas aimer pas de soucis. C'est plutôt vos argument qui ne vont pas.
Le mode de jeu conquête n'est pas le plus spectaculaire mais assez stratégique. Je comprends qu' on aime pas. Après ne venez pas me parler d'équilibrage foireux ou de classes qui ne permettent pas le teamplay. C'est tout le contraire.

Après oui le système de combo n'est pas évident a assimiler et il faut une vraie stratégie et du skill pour gagner contre une team organisée.
Béh moi je pense le contraire, déjà des maps sans objectif cela serait différent...ensuite pas de trinité ça handicape pas mal le team play...du moins dans un rpg pour moi.
Ensuite les combos...oui c'est original mais encore une fois c'est pas trop dur, tjrs c'est les mêmes...

Je préfère le pvp avec une trinité, des contrôles et interruptions...le tout lisible si possible, a chacun son rôle et chacun sa place.
Mais après on peu faire un match de foot qu'avec des avants même comme gardien...ça sera juste moins intéressant à regarder car moins de finesse.

Pour moi sport-> une équipe -> donc des postes différent...ca c'est de l'hybride équilibré à la pelle.


Citation :
Publié par Vega Vixen
Tu peux jouer 1000h de plus que moi et ne pas être classé.... Après oui le rang monte avec l'exp plus tu joues plus tu xp....Enfin bon ca n'est pas choquant ca si?
Il a parler de rang spvp...pas de classement -> fail


Sinon la j'ai stop, car j'attend l'ES se SWTOR...je suis vraiment impatient!!!

Dernière modification par Olivierbab31 ; 14/08/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par Vega Vixen
Il n'y a aucune classe au dessus de l'autre dans gw2...Si tu ne sais pas te débrouiller contre un voleur noob qui spamme droit au coeur et qui fufu pour regen et bien tu ne dois pas trop bien maitriser ce que tu joues désolé mais le voleur god mode du début ca fait plusieurs mois que c'est fini. Pour critiquer il faut quand même jouer un peu au jeu hein.

Aucune classe audessus de l'autre ? Pas de système d'anti build avec victoire easy ? Hum tu es un noob non ? Tu es rang 10 ? Quand au voleur god mode ça a juste changé de spé hein, si tu avais bine lu j'ai parlé de voleur dague-pistolet. Le god mode au début c'était dague-dague... Tu es très mal renseigné sur ce jeux visiblement. En tout cas va falloir que tu apprennes à le connaitre avant d'en parler.


Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux, faites un peu de PvP, vous verrez que les voleurs qui spam (2), c'est du petit lait au ptit dej franchement...
Faudrait savoir lire sérieux hein Le spam 2 du début à la fin c'est easy, par contre dés le moment ou il claque un burst et nosu reste peu de vie il dervait pas avoir un skill aussi OP et facile à spam-lancer. Il coûte que dalle en initiative, et est auto guidé. Sérieux vous vous êtes trop habitué aux jeux d'assistés là.

Et surtout tu dois être du genre à ne jouer qu'une seule classe ou très peu de build, car le voleur est loin d'être inoffensive avec un certains builds hein...Tous les builds n'ont pas 3 armes anti burst comme l'ingénieur, ou des pièges comme le rodeur pour tuer le voleur qui reste furtif. Tu connais vraiment pas ce jeux.


Citation :
Publié par Glaystal
Tu critiques en fait quelque chose que tu connais. Je connais rien en surf, j'vais pas aller dire à un surfeur que ce qu'il fait, c'est de la merde. C'est pas en ayant fait 3 parties de Spvp ou en regardant un match sur Stream que tu peux dire que le je Spvp est merdique.
j'en suis à 2780 parties... Bien de passer pour l'idiot ?


Citation :
Publié par Glaystal
Rien que pour comprendre les actions, les builds, les tactiques de jeu, ça demande une expérience assez importante et une connaissance des différentes classes du jeu.
Seulement pour les joueurs comme moi qui joue un peu toutes les classes, ceux qui restent que une classe le jeux est maîtrise assez rapidement...


Citation :
Publié par Glaystal
Bha justement, ça montre le temps que tu y passes et donc notamment l'expérience engrangée au fur et à mesure.
Moi un gars qui serait rang 1 et qui vient me dire que le Spvp n'a aucun avenir, j'aurais tendance à pas vraiment l'écouter.
Un gars rang 35 qui vient me dire que le Spvp n'a aucun avenir, il aura sûrement plus d'argument qui découle directement de son expérience.

C'est un peu comme un niveau 12 qui dit que le PvE est pourri...
je suis rang 41, j'utilise jamais les boost de gloire donc mon avis doit avoir beaucoup d'importance... Mais entre un rang 20 et un rang 50 il y a peu de différences, certains sont plus rapide que d'autre à comprendre le fonctionnement d'un jeux...
mmm question visibilité je suis assez d'accord, le next step pour gw2 c'est améliorer visibilité et précision.

Côté équilibrage et objectif par contre c 'est clairement le meilleur dans ces domaines de tous les mmo du marché. Et si on pousse le vice, il est même plus équilibré que les moba.

Je pense qu'ici beaucoup ne souhaite pas voir gw2 accéder à l'esport car ils ne sont pas capables, eux même, de se débrouiller sur ce jeu...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Aucune classe audessus de l'autre ? Pas de système d'anti build avec victoire easy ? Hum tu es un noob non ? Tu es rang 10 ? Quand au voleur god mode ça a juste changé de spé hein, si tu avais bine lu j'ai parlé de voleur dague-pistolet. Le god mode au début c'était dague-dague... Tu es très mal renseigné sur ce jeux visiblement. En tout cas va falloir que tu apprennes à le connaitre avant d'en parler.




Faudrait savoir lire sérieux hein Le spam 2 du début à la fin c'est easy, par contre dés le moment ou il claque un burst et nosu reste peu de vie il dervait pas avoir un skill aussi OP et facile à spam-lancer. Il coûte que dalle en initiative, et est auto guidé. Sérieux vous vous êtes trop habitué aux jeux d'assistés là.

Et surtout tu dois être du genre à ne jouer qu'une seule classe ou très peu de build, car le voleur est loin d'être inoffensive avec un certains builds hein...Tous les builds n'ont pas 3 armes anti burst comme l'ingénieur, ou des pièges comme le rodeur pour tuer le voleur qui reste furtif. Tu connais vraiment pas ce jeux.




j'en suis à 2780 parties... Bien de passer pour l'idiot ?




Seulement pour les joueurs comme moi qui joue un peu toutes les classes, ceux qui restent que une classe le jeux est maîtrise assez rapidement...




je suis rang 41, j'utilise jamais les boost de gloire donc mon avis doit avoir beaucoup d'importance... Mais entre un rang 20 et un rang 50 il y a peu de différences, certains sont plus rapide que d'autre à comprendre le fonctionnement d'un jeux...

A voila le refoulé qui arrive avec les critiques du voleur qui est trop cheaté parce qu'il n'arrive pas à le tuer....Le voleur tue ce jeu vite nerf!!!!
Le forum off en est plein. Tu regarde trop de videos du voleur fufu en mcm toi.
Non ce qui est choquant c'est que tu gagnes plus de points de rangs pvp dans des rooms customisées, avec des gens qui s'organisent pour farmer les points de rangs alors que dans les modes de jeux plus "compétitifs" aka SQ et Team tu gagnes qued en cas de défaite et un peu en cas de victoire.

Et oui GW2 n'est pas attractif pour un sou coté e-sport. Coté visibilité aussi. Les grosses plateformes de streams actuelles attirent du monde sur l'e-sport SC2/Dota 2 et LoL, chaque gros tournoi fait péter facilement les 100k de viewers en live et sur plusieurs jours. C'est pas (ou plutôt, plus) les joueurs qui créent l'e-sport, c'est la boite du jeu qui décide de s'investir sérieusement dedans en 2013. Et pour que ça soit attractif, faut du Cash et du suivi très régulier.

Pour un premier tournoi, 10k$ ou 3 mois d'accès premium au site ESL c'est des cacahuètes, désolé.

C'est pas une question d'aimer ou pas, c'est juste qu'ils devraient vraiment pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le premier gros Tournoi sur GW1 était pas aussi pauvre si je me souviens bien et y'avait directement tous les continents en plus de ça.
Citation :
Publié par Vega Vixen
Et moi de skill...le rang dans tous les jeux montre l'exp que le joueur a cumulé pas son niveau réel. Le fail ce sont vos arguments qui ne tiennent pas la route.
C'est juste que tu ne veux pas les voirs...après chacun son truc mais perso tous les joueurs qui sont venu avec moi ou que j'ai croisé qui étaient la uniquement pour le pvp sont tous déjà partis...ca reste un indice pour moi sans en être un général non plus.

Je ne remet pas en doute que le spvp plaise, ou qu'il suscite des vocations cher des joueurs. Je dit juste que moi moi il est pas tailler, équilibrer et fait pour l'ES à grande échelle.
Pour moi (encore) si aujourd'hui gw2 entre en ES c'est plus un du à un caprice de A.net qu'a une réelle qualité du titre sur ce mode de jeu.
Citation :
Et surtout tu dois être du genre à ne jouer qu'une seule classe ou très peu de build, car le voleur est loin d'être inoffensive avec un certains builds hein...Tous les builds n'ont pas 3 armes anti burst comme l'ingénieur, ou des pièges comme le rodeur pour tuer le voleur qui reste furtif. Tu connais vraiment pas ce jeux.
j'en joue 3-4 et principalement voleur.
Et franchement, les voleurs D-P, ça se gère au SB sans aucun soucis. La seule grosse difficulté est de ne pas se prendre l'engage ce qui demande un certain climat (effet de surprise toussa).

J'ai envie de dire, ok le HS est spammable et il colle des pruneaux si -33% en heatlh...J'vois pas en quoi c'est plus difficile de balancer un fantams Zerk qui te colle du 3-5K en AoE...Les deux sont aisément esquivables.

Citation :
j'en suis à 2780 parties... Bien de passer pour l'idiot ?
En même temps, je parlais d'un cas général, c'est un peu con au passage de le prendre pour soi.
Citation :
On veux juste dire qu'il n'y à pas de finesse dans le pvp , les classes ont été penser autonome pour le pve de casu...
Toujours aucun foutu rapport.
Et faudrait peut-être un jour utiliser le terme casu correctement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Faudrait savoir lire sérieux hein Le spam 2 du début à la fin c'est easy, par contre dés le moment ou il claque un burst et nosu reste peu de vie il dervait pas avoir un skill aussi OP et facile à spam-lancer. Il coûte que dalle en initiative, et est auto guidé. Sérieux vous vous êtes trop habitué aux jeux d'assistés là.
c'est déjà plus le même discours, tu parles d'un voleur qui saurait claquer son burst à l'engage et garder assez d'initiative malgré tout pour te finir dans ta fuite avec un 2 auto guidé... bref là tu parles d'un bon voleur, pas d'un noob qui spam 2 comme un singe et qui ne sert à rien.
Un bon voleur fera toujours très très mal, cela reste le but de la classe. Mais la contrepartie de ses dégats, c'est sa fragilité et son absence de résistance au controle. Du coup dans le mode de jeu actuel il est équilibré. Sur un team fight il peut apporter un avantage conséquent en amputant rapidement l'équipe adverse d'un membre, ou il peut partir capper un autre point, ou il peut jouer en synergie avec le groupe (et donc build totalement différent qui joue moins sur le burst), ou il peut tanker un point en mode altération/regen.
Bref comme toute les classes, il peut tout faire, avant de démarrer une partie. Une fois celle ci démarrer, il n'a qu'un rôle à jouer, et c'est la capacité du joueur qui montre si il le fait bien ou non. L'équipe adverse va ensuite adapter sa stratégie en fonction. Un voleur burst ne tiendra pas sur une assist de controle. C'est alors lui qui mourra le premier, très vite, handicapant son équipe.

Dans le mode de jeu actuel, c'est l'équipe qui prime, pas l'individu ou la classe. Du coup, peu importe les résultats des fights 1 vs 1 (sauf sur les capping point annexe).
Citation :
Publié par Glaystal

Tu critiques en fait quelque chose que tu connais. Je connais rien en surf, j'vais pas aller dire à un surfeur que ce qu'il fait, c'est de la merde. C'est pas en ayant fait 3 parties de Spvp ou en regardant un match sur Stream que tu peux dire que le je Spvp est merdique.

Rien que pour comprendre les actions, les builds, les tactiques de jeu, ça demande une expérience assez importante et une connaissance des différentes classes du jeu.

N'avoir jamais fait de tournoi en équipes, c'est déjà une lacune en soi tellement le jeu, les combos et autres ça prend une importance incroyable. Il suffit de voir à quel point en PU une tactique et un jeu en équipe prend l'avantage rapidement au delà des compétences de chacun.
Oui et donc tous les fanas de F1 ont fait des courses à bord de bolide, tous les fans de SFIV ont joué en Rank S, et tous les amateurs de sport de combat se sont pris des mandales dans la tronche pour comprendre comment ça fonctionne ...
Evidemment c'est faux et dans chacun des exemples que j'ai cité, il existe des critiques de gens qui ne seraient pas capable, d'avoir un niveau décent dans les sports ou l'esport que j'ai cité.

Il suffit simplement de connaitre les règles et de se renseigner, mais de là à faire de la pratique une condition pour pouvoir juger de la viabilité, c'est juste ridicule et contraire à la notion de Sport (esport) à laquelle GW2 souhaite appartenir. Oliverbab troll pas mal, mais ton raisonnement ne tient pas la route pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés