[Actu] Une Opening Cup pour fêter l'entrée de Guild Wars 2 dans l'ESL

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/8/2013 à 11:55 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Guild Wars 2 étant rentré dans l'Electronics Sports League (ESL), une Opening Cup est organisée pour fêter l'évènement.
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui sur le site de l'ESL.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Si l’équipe Paradigm a gagné le combat, l’un de ses membres a été dans l’incapacité de fournir un justificatif de résidence dans l’un des pays admissible. Cela signifie que l’équipe Paradigm ne satisfaisait pas l’un des termes légaux requis. Par conséquent, l’équipe arrivée en seconde place, Car Crash, sera donc l’équipe européenne qui prendra place dans le tournoi Guild Wars 2 sur invitation. Nous aimerions remercier toutes les équipes qui ont participé.
Je vois pas pourquoi ils insistent comme ça avec l'esport sur GW2 , c'est tout sauf un jeu esport , c'est le jeu le plus casual qui soit. Par contre l'histoire du gars sans papier c'est juste énorme .. ( C'est pas du troll je tiens à le dire suite à un MP un peu foufou que je viens de recevoir ... Ce n'est pas un mauvais jeu mais clairement pas un jeu esport. )

Edit : Oh d'accord , autant pour moi ! =D
Citation :
Publié par Melila
Du grand n'importe quoi, mais c'est juste mon avis...
C'est la même dans le sport, à partir du moment où tu choisis de faire de la compétition et de passer en pro ou semi pro t'es censé connaitre les règles et les appliquer.

Et sinon GW2 à l'Esl... j'ai quitté le jeu il y a un moment donc je n'irai pas juger de l'équilibrage etc.. mais j'ai du mal à cerné comment un jeu aussi peu lisible peut avoir sa place dans un domaine aussi concurrentiel que l'esport. A l'époque j'avais trouvé ça vachement chiant à regarder, comparé à SC2, SFIV, CS 1.6
Citation :
Publié par Almathea
C'est la même dans le sport, à partir du moment où tu choisis de faire de la compétition et de passer en pro ou semi pro t'es censé connaitre les règles et les appliquer.
Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais côté organisation, il serait de bon ton de mettre en application les règlements avant le début du tournoi et pas dans l'intervalle entre demi-finale et finale...

M'enfin bon, c'est ainsi
Citation :
Publié par Syker
Je vois pas pourquoi ils insistent comme ça avec l'esport sur GW2 , c'est tout sauf un jeu esport , c'est le jeu le plus casual qui soit.
Si tu vas comme ça, LoL à un mécanisme de base encore plus casu que GW2. Pourtant on sais ce qu'il en est niveau eSport
Aussi simple soit un jeu, cela n'empêchera pas que certains joueurs le maitriseront infiniment mieux que d'autres. Ce sont les joueurs qui font l'eSport, pas le jeu.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Si tu vas comme ça, LoL à un mécanisme de base encore plus casu que GW2. Pourtant on sais ce qu'il en est niveau eSport
Aussi simple soit un jeu, cela n'empêchera pas que certains joueurs le maitriseront infiniment mieux que d'autres. Ce sont les joueurs qui font l'eSport, pas le jeu.

Évidemment !! Et ceux qui critiquent c'est certainement qu'ils ne savent pas ce que c'est l'eSport.
C'est justement pour tout cela que j'ai résumé Gw2 ES -> lol

Équilibrage des classes foireux, lisibilité nulle, team play quasi inexistant voir primaire et bidon...c'est un pvp pour des groupes de casu voulant se défouler mais pas pour des équipes. Puis ça sera même pas regardable tellement c'est déjà brouillon dedans même si il disent vouloir améliorer.

GW profite de son nom est l'ES c'est à la mode...
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est justement pour tout cela que j'ai résumé Gw2 ES -> lol

Équilibrage des classes foireux, lisibilité nulle, team play inexistant voir primaire et bidon...c'est un pvp pour des groupes de casu voulant se défouler par pour des équipes. Puis ça sera même pas regardable tellement c'est déjà brouillon dedans même si il disent vouloir améliorer.

GW profite de son nom est l'ES c'est à la mode...
N'importe quoi. Tu n'as pas du trop touché de mmo pour dire que l'équilibrage des classes sur GW2 est foireux. Il n'est pas parfait mais en ce moment il est très bien.
La conquête n'est pas le meilleur mode de jeu certes mais il nécessite de la coordination et réagir a ce que va faire l'ennemi.
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est justement pour tout cela que j'ai résumé Gw2 ES -> lol

Équilibrage des classes foireux, lisibilité nulle, team play inexistant voir primaire et bidon...c'est un pvp pour des groupes de casu voulant se défouler par pour des équipes. Puis ça sera même pas regardable tellement c'est déjà brouillon dedans même si il disent vouloir améliorer.

GW profite de son nom est l'ES c'est à la mode...
Et donc, c'est quoi ton rang Spvp ?
Non parce que faire deux parties en HJ et décrété que le Spvp est nulle et n'a aucune place en Esport, c'est pas vraiment crédible en fait ^^
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Si tu vas comme ça, LoL à un mécanisme de base encore plus casu que GW2. Pourtant on sais ce qu'il en est niveau eSport
Aussi simple soit un jeu, cela n'empêchera pas que certains joueurs le maitriseront infiniment mieux que d'autres. Ce sont les joueurs qui font l'eSport, pas le jeu.
Je suis d'accord avec toi sur ça , c'est juste que que je trouve que GW2 est beaucoup trop mal équilibré , brouillon et illisible. Il y a aussi le système d’achèvement qui moi me dérange , car quand tu vois un mec à terre qui fait plus de dégâts que quand il est debout ... ( on est d'accord , ça n’empêche en rien l'esport ce système mais je sais pas ... faut qu'ils enlèvent ça quoi ... )
Vega Vixen > " Roloooool il est pas du même avis que moi donc c'est qu'il y connait rien ! " Fuuuu ... alala , JoL. =D
Citation :
car quand tu vois un mec à terre qui fait plus de dégâts que quand il est debout
Quel classe ? Car même le voleur avec son trait en DA +50% à terre ne fait pas aussi mal qui s'il était debout....Donc bon...
Selon moi, le système de mise à terre, est directement lié au teamplay. Il suffit de voir les CC ou TP. Avant même qu'un gars tombe, il y a déjà quelqu'un prêt à rez. Il existe en plus différents moyens de briser cela facilement et au contraire de faire des appats avec des rez pour mieux burster derrière.
PAs du tout mais vous affirmez des conneries comme d'hab....L’équilibrage des classes sur GW2 est bon!!!Allez voir ailleurs et vous comprendrez.

Il y a qq mois vous disiez GW2 ne sera jamais un jeu eSport. Le voila débarquer à l'ESL. Avec ses imperfections oui mais il mûrit.
Si tu fais plus de dégâts quand t'es à terre c'est qu'il y a un problème mdr!!!

Et finir un gars à terre sur GW2 ca peut être un travail d'équipe et le faire bien ca peut être la clé d'un match.

Je te conseille de jouer qq match en tournois, apprendre le mécanisme et on en reparlera.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Ce sont les joueurs qui font l'eSport, pas le jeu.
Oh que non , si le jeu ne suit pas (mauvaise visibilité des combats , mode de jeu ennuyant pour le spectateur , problèmes de caméra) tu auras beau avoir de bons joueurs , le jeu n'en sera pas pour autant plus eSport qu'un autre jeu qui suit derrière pour pouvoir être "eSport". Pour ma part je pense que ce qui fait l'eSport c'est la reconnaissance d'un jeu , principalement sa publicité que ce soit à la TV , sur internet ou autres , et surtout les spectateurs qui suivent le jeu (bah oui pas de spectateurs , pas d'eSport ! ) , après je ne nie pas que les joueurs ont une grande part (surtout pour la reconnaissance du jeu) mais de la à dire que le jeu ne fait pas l'eSport ça je pense que c'est faux .

Pour ma part l'eSport j'aime pas de base , déjà car je considère pas le jeu vidéo comme un sport (mais après chacun sa vision du truc) , j'aime bien regarder de temps en temps des match de GW2 , je reconnais que certains joueurs sont vraiment très bon (je pense à Teldo qui m'a impressionné l'autre fois ) cependant je reconnais tout simplement que GW2 et l'eSport il y'a encore beaucoup (beaucoup !) de boulot mais il y'a eu pas mal d'ajout très sympa ces derniers temps (un début peut être ? à voir !) , ceci dit je trouve que les combats sont parfois très brouillons (les animations , les roulades , la caméra pas terrible) et surtout le mode de PvP actuel est je pense pas le meilleur pour un visionnage pour les spectateurs (ce n'est que mon point de vue) .
Citation :
Publié par Ariadoc
Oh que non , si le jeu ne suit pas (mauvaise visibilité des combats , mode de jeu ennuyant pour le spectateur , problèmes de caméra) tu auras beau avoir de bons joueurs , le jeu n'en sera pas pour autant plus eSport qu'un autre jeu qui suit derrière pour pouvoir être "eSport". Pour ma part je pense que ce qui fait l'eSport c'est la reconnaissance d'un jeu , principalement sa publicité que ce soit à la TV , sur internet ou autres , et surtout les spectateurs qui suivent le jeu (bah oui pas de spectateurs , pas d'eSport ! ) , après je ne nie pas que les joueurs ont une grande part (surtout pour la reconnaissance du jeu) mais de la à dire que le jeu ne fait pas l'eSport ça je pense que c'est faux .

Pour ma part l'eSport j'aime pas de base , déjà car je considère pas le jeu vidéo comme un sport (mais après chacun sa vision du truc) , j'aime bien regarder de temps en temps des match de GW2 , je reconnais que certains joueurs sont vraiment très bon (je pense à Teldo qui m'a impressionné l'autre fois ) cependant je reconnais tout simplement que GW2 et l'eSport il y'a encore beaucoup (beaucoup !) de boulot mais il y'a eu pas mal d'ajout très sympa ces derniers temps (un début peut être ? à voir !) , ceci dit je trouve que les combats sont parfois très brouillons (les animations , les roulades , la caméra pas terrible) et surtout le mode de PvP actuel est je pense pas le meilleur pour un visionnage pour les spectateurs (ce n'est que mon point de vue) .

Je suis d'accord en ce qui concerne le mode de jeu conquête...
Citation :
Publié par Melila
Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais côté organisation, il serait de bon ton de mettre en application les règlements avant le début du tournoi et pas dans l'intervalle entre demi-finale et finale...

M'enfin bon, c'est ainsi
Le fond du problème c'est que certaines législations nationales interdisent à leurs ressortissants de participer à ce type de compétition. En général ce sont des règles d'ordre public, ce qui veut dire qu'on ne peut y déroger par un contrat.
Je n'ai pas besoin de rappeler que nul n'est censé ignorer la loi et qu'Anet en changeant les règles n'a fait qu'une application de celle ci.

Après on peut trouver les résultats de cette mesure absurde, moi le premier. Mais c'était nécessaire et c'est paradigm qui a chié, parce que je doute quand même que la structure n'était pas au courant. Si c'était le cas c'est ni plus ni moins qu'une faute, qui a été sanctionnée de manière proportionnée. Après tout les teams esport réclament le statut de pro, après il faut l'assumer, et connaitre la législation entourant chaque membre de l'équipe est un minimum.


@Glaystal

Depuis quand il faut avoir un rank particulier pour critiquer la viabilité d'un soft au niveau de l'esport, parce qu'avant d'être joué l'esport c'est surtout regardé non?
Parce qu'on ne parle pas d'une simple compétition de jeu video, mais de quelque chose qui en plus d'être joué sera diffusé et devra être accessible. Et franchement je doute que GW2 ait la simplicité requise pour en faire un bon titre esport. Indépendamment du fait que je trouve ça drôle à jouer.

Il manquerait plus qu'il faille avoir le niveau de Maradonna pour pouvoir critiquer une bonne équipe de foot.
Rien que le principe des combos montre que le teamplay est ultra important dans GW2 même si 80% des joueurs passent à coté en jouant solo (y compris en donjon).
L'equilibrage des classes bon ? J'ai rarement entendu une aussi grosse connerie sur gw2.... Le voleur reste audessus du lot, facile à prendre en main, tuer un joueur en voleur est easy hein Entre le droit au coeur que l'on peut spam uen fois la vie du joueur arrivé à un certain cap, qu'il soit auto guidé...Sans oublier la furtivité et l'aveuglement avec la spé dague-pistolet...

Après gw2 est très mauvais pour le 1vs1, tous les joueurs ayant vraiment jouer au jeux vous le diront, gw2 c'est du build contre build, certains build valent rien contre d'autre. C'est là le seul intérêt en tournoi, s'adapter et éviter d'envoyer un joueur affronter un autre qui n'a aucune chance avec son build...

Citation :
Publié par Yopuka
Rien que le principe des combos montre que le teamplay est ultra important dans GW2 même si 80% des joueurs passent à coté en jouant solo (y compris en donjon).
Boff les combo deviennent ridicule une fois arrivé à du 3vs3 sur un point... C'est trop le bordel pour en faire, en général mieux vaut faire ses combo perso... S'il sufisait de mettre un système basique de combo à la gw2 pour dire qu'il y a du team play dans un jeux ce serait trop facile hein
Par esport, il faut comprendre compétition, avec classement, reconnaissance du résultat.
Si des joueurs de GW2 souhaitent s'organiser pour devenir performants, faire de la compétition, gagner, être classés, ils ont bien une démarche esport dans le cadre d'un jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés