[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Build une gateway/barrack/pool c'est pas commencer vraiment son BO.

A la limite tu grattes du temps en le retardant au max mais tout joueur pro s'arrête au stade où il sait qu'il pourra pas gérer un cheese pré-scout en faisant un build trop greedy (genre en zvz tu voyais pas grand monde faire une pool 15, par contre des pools 10 parce qu'ils se sentaient capables de gérer des cheese 6 pool ca se faisait très souvent).
heu faut quand même pas exagérer... un 6 pool sur une map courte à 2 swawn a toujours contré un 15 hatch, qui contre un 10-13 pool, qui contre le 6 pool, et t'as absolument aucun moyen d'être sur ce que fait ton adversaire à temps.
idem pour le scouting sur les map à 4 spawn, tu trouves le mec en face à des timings différent et c'est du hasard.
Citation :
Jvais revenir sur ces deux points.


Ensuite, l'information complète et parfaite (au contraire de Starcraft) c'est un peu bête : dans starcraft justement l'objectif c'est d'aller récupérer l'information, si t'as plus d'informations que ton adversaire c'est parce que t'as fait x concession pour la récuperer (y a pas un shoutcaster qui t'a dit ce que l'autre a fait comme ça pour le fun).
ton post est entièrement juste donc je reviendrais juste sur ce point. Le terme d'information complète et parfaite n'est pas de moi, il est utilisé pour classifier les jeux (pas sur une échelle de valeur hein) et signifie que les deux joueurs ont en permanence accès à toutes les informations pour effectuer leurs choix (le jeu de go ou les dames sont dans le même esprit). Starcraft n'est pas dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Koren
C'est pas déjà le cas ?
Y a besoin d'un papier officiel pour reconnaître tel ou tel truc ? Si c'est reconnu par l'humanité, ça suffit et on est l'humanité. Pour ceux qui le vivent c'était déjà un sport avant que ça devienne commercial.
Dans notre société sport = business donc il fallait le reconnaître, mais pour ceux qui jouaient, ils se posaient vraiment la question de savoir si ils faisaient du sport ou pas ? ça change quoi ? rien
Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue et personnellement je n'attend pas une annonce nationale pour considérer tel ou tel jeu comme une oeuvre.

Je parlais plus du rapport qu'à le jeux-vidéo à la société actuelle, je pense qu'on a tous conscience de l'image qu'elle porte sur les jeux et c'est peut être pour ça que nous sommes moins enclin à clamer notre passion aussi ouvertement qu'on le ferai s'il s'agissait du cinéma ou de la littérature.
On peut aussi décider de se foutre de l'opinion générale, mais au risque d'être mis de côté.
Mis de côté par qui ou quoi? A l'heure des one-dollar-games, dire que tu joues aux jeux-vidéos c'est pas aussi stigmatisant qu'il y a dix ans.
Si t'en es à discuter passion avec quelqu'un, c'est que vous vous connaissez déjà un minimum et que vous avez au moins une chose en commun. Si tu discutes passion avec des randoms, ce ne sont que des randoms et ce n'est pas grave si tu ne les revoit plus.
Si c'est avec tes parents/grands-parents, les générations qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêt ce n'est pas nouveau. C'est de la responsabilité des plus jeunes de s'adapter puisqu'ils sont plus souples que leurs aînés.
Citation :
Publié par ledha
ton post est entièrement juste donc je reviendrais juste sur ce point. Le terme d'information complète et parfaite n'est pas de moi, il est utilisé pour classifier les jeux (pas sur une échelle de valeur hein) et signifie que les deux joueurs ont en permanence accès à toutes les informations pour effectuer leurs choix (le jeu de go ou les dames sont dans le même esprit). Starcraft n'est pas dans cette catégorie.

Ah my bad je connaissais pas le terme
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Elle est où la chance dans Sc2 ?
Enfin bref, vu ce que tu écrit, ça ne sert à rien de discuter avec toi vu que tu semble complétement fermé à toute vrais discussions. Parce que oui : Sc2 c'est nul, les echec c'est 50 fois mieux de partout, ta gueule j'ai raison. C'est pas intéressant.


Il te répond respectueusement, en essayant d'être objectif, et tu balances ça? t'es un peu à côté de la plaque
Citation :
Publié par Matharl
Faire 200 actions par minutes réfléchies et ayant un but précis (macro ta base, micro tes unités etc...) c'est absolument pas comparable à de la dactylo, la dactylo c'est de l'ordre de l'automatisme/réflexe, y'a aucune réflexion derrière (du moins c'est ce que m'en a dit ma môman qui est dactylo et qui est nul à chier à SC2 )
Sur les 200 y'en a plein qui sont juste de l'execution, c'est plus dur que dactylo c'est sur vu qu'en plus de ca il gere un match et tt ce qui va avec

mais bref il reflechis pas 200 fois par minute il prend entre 30 et 100 decision par minute selon le moment (et 100 c'est vraiment le pic)
C'est vrai que dans Starcraft les réflexes et la rapidité font de l'ombre a la réflexion, mais cela n'empêche qu'il en faut beaucoup pour espérer se hisser parmi les meilleurs. Le decision-making reste super important.
Citation :
Du grand n'importe quoi. Bientot les concours de mesurage de quéquétte seront classifiés comme du sport. Qu'on reconnaise l'e-sport comme une activité professionnelle, ok ! Masi comme une activité sportive,faut arreter !
Voila la définition du Sport : Ensemble des activités physiques se présentant sous forme individuelles ou collectives, donnant lieu à compétition et étant réglées et institutionnalisées.

On retrouve les 3 éléments principaux (soulignés) qui font qu'un sport est un sport, et non une activité physique isolée.

L'activité physique se définissant d'elle même :
Ton
Citation :
mesurage de quéquétte
Pourrait bien devenir un sport s'il était réglé et institutionnalisé (Lance toi !), tout comme le piano, ou LoL
Juste comme ça Falith évite de poursuivre le débat échecs vs sc2 stp, on voit bien que tu ne connais rien à l'un des deux jeux.
Et si vous savez pas scouter, apprenez les cross pos cimer.
Vous parlez de sport= exercice physique/bouger son corps etc et que donc l'esport=/=sport, mais alors pour vous Sebastien Loeb c'est un sportif ou non?
Car le sport automobile c'est loin d'être super physique comme du ski de fond ou du rugby(ou même du curling).
Citation :
Publié par Bya
Toujours trouvé ça fascinant le curling moi...
Pareil, tu as vu cette technique pour arriver parfaitement au centre ? Alors que les footballeurs sont pas capables de tirer dans un but de 20 mètres et que zafiro rate tous ses skillshots, le curling, c'est un autre monde.
Citation :
Publié par calower
Car le sport automobile c'est loin d'être super physique comme du ski de fond ou du rugby(ou même du curling).
lol
Citation :
Car le sport automobile c'est loin d'être super physique comme du ski de fond ou du rugby(ou même du curling).
Bonjour je débarque et je dit n'importe quoi.
Le sport auto c'est sans doute un des truc les plus physique.
je te link un lien au pif sur le net : http://www.rallynet.net/index.php/technique/7-astuces-du-championnat-de-france-des-rallyes-tout-terrain/23-preparation-physique

Après si tu cherrche un vrai comparatif je pense qu'il faut plus se pencher sur du golf ou sur du tir
Citation :
Publié par Chocho56
Bonjour je débarque et je dit n'importe quoi.
Le sport auto c'est sans doute un des truc les plus physique.
je te link un lien au pif sur le net : http://www.rallynet.net/index.php/te...ation-physique

Après si tu cherrche un vrai comparatif je pense qu'il faut plus se pencher sur du golf ou sur du tir
J'irais pas jusqu'a dire que c'est un des trucs les plus physique mais oui c'est loin d'etre celui qui demande le moins de préparation
Ha bah my bad alors je pensais surtout que la préparation devait être mentale(je pensais surtout pas au jogging ou à la muscu autre part que sur les mollets/poignets) histoire de pas flancher lors d'une course, je me coucherais moins con .
'fin après je dis pas que c'est aussi physique que de jouer à LoL/starcraft/Dota mais c'est pas non plus aussi physique que du ski de fond c'est surtout ce que je voulais dire.
De toute façon la stérilité de ce débat n'a d'égale que sa récurrence.

Je ne vois même pas pourquoi ça fait l'objet d'un article sur jol. Laissez ça aux sites d'informations généralistes pour qu'ils aient quelque chose à mettre dans leurs rubriques geek.

Dernière modification par Bya ; 13/08/2013 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés