[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
@Malison: Pour moi LoL est au stade de beta, le jour ou ils arreteront d'ajouter de nouveau champions et ou les seuls Maj seront pour corriger la couleur du cailloux du décor là pour moi on pourra parler d'un jeu qu'on peu figer et qui a un avenir devant lui.
Perso j'ai toujours entendu le contraire, où un jeu sans mise à jour de contenu(changer la couleur d'un caillou c'est pas du contenu ) c'est un jeu justement mort qui n'a plus du tout d'avenir devant lui et qui peut pas se "renouveler"(ici LoL via la sortie de nouveaux champions/reworks)
Citation :
C'est surtout une décision administrative pragmatique. Aux joueurs de lol, ou autres on ira pas leurs délivrer un visa de travailleur, d'étudiant, ni même de touriste. etc... Le visa d'athlète est celui qui correspond le mieux à l'activité des joueurs.
Après est ce que c'est une marche de plus vers la reconnaissant du statut d'athlète ? Pour moi pas vraiment, l'administration ne va pas créé un statut spécial, alors qu'il en existe un qui convient parfaitement. Mais je reconnais tout à fait l'esport comme un "sport"du XXIème siècle.
En effet c'est plus pour des raisons administratives que pour donner des lettres de noblesse à notre loisir favori. Je suis content que ça facilite les compétitions internationales (même si ça sert plus les intérêts des grosses boîtes derrière que celui des joueurs) et que ça permette aux joueurs de voyager, mais le terme d'athlète n'est vraiment pas le plus adapté, il faudrait créer la catégorie "compétiteurs" pour les visas ou quelque chose dans le genre.

Mais que tout ceux qui prennent trop au sérieux le terme "athlète" cesse de se reluire le chibre en pensant en devenir un le cul collé sur une chaise, car ici ce terme a autant de valeur que de classer la pizza dans la catégorie des légumes comme l'ont fait les Etats Unis, ce même pays qui a délivré cette certification.
Citation :
Publié par calower
Perso j'ai toujours entendu le contraire, où un jeu sans mise à jour de contenu(changer la couleur d'un caillou c'est pas du contenu ) c'est un jeu justement mort qui n'a plus du tout d'avenir devant lui et qui peut pas se "renouveler"(ici LoL via la sortie de nouveaux champions/reworks)
bah il me semble que sur SC1 le contenu a pas changé pendant genre 10 ans (hors équilibrage) et c'était pourtant le seul jeu compétitif existant.

Se renouveler est effectivement indispensable pour un jeu, pour continuer à faire vendre (mais sur LoL, ça peut passer par les skins et les rework), mais à l'inverse la stabilité est importante pour un sport. Les règles du foot changent pas tous les 2 mois
Citation :
car ici ce terme a autant de valeur que de classer la pizza dans la catégorie des légumes comme l'ont fait les Etats Unis, ce même pays qui a délivré cette certification.
Ah lala les titres mensonges de la presse et leurs effets durables... Si un jour on pouvait arrêter avec cette histoire fausse ca serait pratique.
Citation :
Publié par Anonumus
Enfin je m'esquinte à te répondre mais tu troll p-e.
Non je plaisante, tout simplement, d'où mon "je m'insurge" ironique, suivi d'un smiley. C'était même pour montrer que toutes les critiques de cette news étaient limites inutiles, mais bon si on ne peut plus plaisanter sans passer pour un troll...
Citation :
Publié par Chocho56
Fut un temps les joueurs de football jouaient pour le plaisir aussi
Le plaisir d'amasser 50 000 par semaine pour les "plus mauvais"
Citation :
Publié par Lestrygon
Non je plaisante, tout simplement, d'où mon "je m'insurge" ironique, suivi d'un smiley. C'était même pour montrer que toutes les critiques de cette news étaient limites inutiles, mais bon si on ne peut plus plaisanter sans passer pour un troll...
Autant pour moi, j'edit
Citation :
Publié par Anonumus
....
Counter-strike 1.6 a été remplacé par css et maintenant css par cs:go cependant ils sont toujours considérés comme LA référence en terme fps compétition.
euh... Tu as du rever la partie css en compet. Ca a ete un bide monumental, les seules competitions niveau inter. "cs" jusqu'a l'arrivee de cs-go, c'etait du 1.6. Ce qui me fait rejoindre l'avis de bcp ici, faut pas separer mais englober les jeux sous l'e-sport. Ca change tout le temps, la ou les sports physiques ne font qu'"evoluer" (et c'est un grand mot).
Citation :
Publié par Mackdolphin
visa mastercard ?
C'est marrant parce qu'au début je pensais qu'on parlait des nouvelles cartes de débit liées à LOL. Concernant le visa ce n'est pas nouveau vu qu'on en avait déjà parlé sur le thread compétition mais celle-là date de 2 jours, même si c'est un peu HS : http://www.nytimes.com/2013/08/12/bu...fDL1mSg7Rf5lmg

Citation :
Users receive 1,000 points when they sign up for the card and an additional 1,000 points after loading $20 onto the card. Additional points can be earned for the first 10 purchases made with the card, and 10,000 points are awarded the first time a card is linked to a direct deposit account.

Additional points can be earned for every dollar spent after that. The card requires no credit check, activation fee or minimum balance. Instead, like most prepaid cards, it is loaded with a cardholder’s own money and used in lieu of cash to make purchases.
Bref, LOL devient monstrueux et tout le monde veut se faire de l'argent en l'utilisant
Citation :
Publié par Kumiho
euh... Tu as du rever la partie css en compet. Ca a ete un bide monumental, les seules competitions niveau inter. "cs" jusqu'a l'arrivee de cs-go, c'etait du 1.6. Ce qui me fait rejoindre l'avis de bcp ici, faut pas separer mais englober les jeux sous l'e-sport. Ca change tout le temps, la ou les sports physiques ne font qu'"evoluer" (et c'est un grand mot).
Css a été aux ESWC (coupe du monde du jeu vidéo) en 2011 avec une dotation de plus de 11 000$. De plus il y a eu des lans tels que la CPH avec une dotation de plus de 19430euros ou encore l'Insomnia 44 avec plus de 4793 euros pour le podium.

Alors ça c'est juste une année de Css et 3 lans inter. Je te laisse chercher pour le reste mais crois moi que le jeu n'a pas été un bide et qu'il a p-e pas outplay 1.6 mais a dominé la scène compétitive pdt un long moment.
Citation :
Publié par Lestrygon

Et puis bon, les jeux en lignes sont sur Internet non? Pourquoi délivrer un visa alors qu'il peut rester chez lui et participer à ces compétitions depuis son bureau ? C'est le principe même d'internet qui est bafoué !! je m'insurge !
Euh... tu connais le principe des off plays? Le format de beaucoup de gros tournois de sc2 par exemple : sélection online puis phases finales en LAN...

C'est une petite chose administrative mais ça veut quand même dire que des bouffes-paperasses un minimum qualifié se sont accordés à associer son activité de joueur à une activité sportive c’est ça qui est important et consiste en une avancée.

Pour tous ceux qui disent "vasi lemec y jou com 1 geek deven son pc et soi disen c du spor pfff" . Regardez les échecs , regardez sc2. Il y a beaucoup de similitudes sauf que starcraft demande des capacités bien plus grandes je pense et est juste 1000x mieux à regarder . arrêtez de vous insurger pour un fait: "l'esport commence à être considéré comme un sport à part entière" et réjouissez vous de ses conséquences (une chaine esportive d'ici 2018 comme en corée ?)
Citation :
Publié par ledha
comparer les échecs à starcraft...
Peux-tu détailler ta pensée ? C'est quand même relativement similaire. C'est du mindgame avec des stratégies préparées à l'avance dans les deux cas. A la limite la différence c'est que t'en as un en tpt et l'autre en temps réel mais il y a un tas de similarités entre les deux :|
Citation :
Publié par ledha
comparer les échecs à starcraft...
Ca devait être marrant quand les "vrais sportifs" ont vu les échecs entrer dans la même catégorie qu'eux.

Pour rappel, un athlète c'est aussi ça :
Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent des exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Wikipedia. (vous relèverez que le sport électronique est présent dans les types de sports référencés )

L'exercice physique n’est pas requis pour qu'on considère une discipline comme un sport. Sinon oui si tu joues un peu aux echecs il y a de grosses similarités en effet avec starcraft. C'est un vaste débat mais oui sport n'est pas automatiquement relié à effort physique .

Etant sportif (kayakiste) pour moi un sport c’est une discipline quelconque du moment que c'est relié au plaisir de pratiquer ( aucun commentaire sur le foot et l'argent ), à la progression et à la confrontation. Donc bon pour moi un joueur de pétanque pro ou de sc2 ou de curling ou d' échec a le même esprit "sportif" fondamental.

Ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_%C3%A9lectronique Le prmeier paragraphe est pas mal foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés