date beta 4 et accès anticipé

Fil fermé
Partager Rechercher
salut

alors pour ceux qui sont pas au courant les dates sont :

beta 4 ( open beta ) du 17/08 au 19/08 ( une journée en plus pour ceux qui ont participé a la beta 3 )

accès anticipé : 24/08 au 26/08

voila pour les dates , ce sont les date jap donc il faut décaler d'un jour si je ne m'abuse
ahahhaha la gueule de la béta ^^
C'est un accès "pré anticipé" , l'accès anticipé de l'accès anticipé. Voila la grande innovation de ce MMO lol
Bon ils abusent, j'attendais le 9 en espérant pouvoir me jeter dans l'aventure, c'est loupé!
J'ai pas besoin de démo, j'ai déja payé ma boîte ( deux fois même, PC et PS3) c'est juste qu'une béta aussi courte et aussi rapprochée d'un EA n'a absolument aucun sens. C'est juste pour faire une promo au jeu (pas pour corriger des trucs) et ça ressemble plus comme je le disais à un pré Early access.
Bref, je trouve que ça n'a aucun sens, ce qui ne m'empêche pas d'avoir hâte d'y être.

Ps: la remarque n'est pas juste, justement vu l'échec de la V1 square à tout interêt à donner accès à une démo pour reconquérir un certain public et pour dire "hey venez voir notre jeu il n'a plus rien à voir avec le précédent".
De plus, quelques jours de béta placés ainsi ce n'est clairement pas pour corriger des bugs donc, justement, c'est une démo.
Ba si ça a un sens.
C'est plus facile de regrouper une grosse masse de joueurs qui a les crocs sur 2 jours que sur 7, idéal pour bien tester la charge serveur.
Citation :
Publié par kominext
Ps: la remarque n'est pas juste, justement vu l'échec de la V1 square à tout interêt à donner accès à une démo pour reconquérir un certain public et pour dire "hey venez voir notre jeu il n'a plus rien à voir avec le précédent".
De plus, quelques jours de béta placés ainsi ce n'est clairement pas pour corriger des bugs donc, justement, c'est une démo.
Yoshida dit la même chose actuellement, le problème c'est que SE à son mot à dire et impose quand même des trucs.. =//
Mwarf, je découvre le jeu, ça fait un peu court pour me décider !
Bien souvent les premiers lvl sont bien léchés au niveau ambiance/phase de pex alors qu'au niveau des classes c'est pas représentatif. Du coup je trouve ça vraiment court. Il a intérêt à être bon vu comme je suis devenue frileuse à l'achat depuis ces dernières années de déceptions diverses (et pas la bonne période financière optimale pour moi ).
Une bêta ouverte n'a jamais eu pour but de découvrir des bugs.
C'est une période de validation de l'infrastructure IT. Rien de plus.

Bref encore 1 semaine naviguer entre Infinite Crisis et End of Nations.
Et quelques jours après la reprise du taf
A mon avis la raison pour laquelle l'OB est aussi courte et limitée, c'est que SE sait que la partie la plus alléchante de son jeu tourne autour de l'épopée.

Des joueurs terminant toute l'épopée lors de l'open beta n'auraient peut-être pas eu envie d'acheter le jeu et de démarrer la release.
Le fait que les données de l'OB soient conservées à la release joue également pas mal.
Citation :
Publié par Jihui
Ba si ça a un sens.
C'est plus facile de regrouper une grosse masse de joueurs qui a les crocs sur 2 jours que sur 7, idéal pour bien tester la charge serveur.
Et pour tester ce genre de choses il y'a un truc formidable qui s'appel les stress tests...
try again.
Simplement n'importe quoi, on attendaient tous cette P4 pour vraiment tester l'arcaniste et nous soulager un peu dans cette attente longue du 27 ( - jours anticipés).

Seulement elle dure que quelques jours et en plus très rapproché de l'accès anticipé, donc aucune correction de bug etc...

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire ce calendrier.

Déçu et frustré de cette nouvelle attente.
Citation :
Publié par kominext
Et pour tester ce genre de choses il y'a un truc formidable qui s'appel les stress tests...
try again.
Mais arrête de faire ton rageux. Le stress test c'est fait pour configurer et debuguer les serveurs, généralement ça s'accompagne de gros plantage. Là c'est pas le but, tout ce travail a déjà été fait, maintenant ça consiste a bien se rassurer sur les serveurs afin que les merdes n'arrivent justement pas à la release.
Beta ça n'a jamais voulu dire demo, alors depuis quelques années c'est plus vraiment vrai mais s'ils font leur beta sur 2 jours au lieu d'une semaine c'est sûrement pour une autre raison que de faire rager des kikooo en manque de mmo fedex f2p.
C'est short.

A mon avis c'est plutôt commerciale. On sait tous que dans les MMORPG les 15 premiers lvl sont les meilleurs niveau boulot.

Je comptais essayer la new classe, ca va faire court.
Ca promet... Ca fais un peu on a un late game a caché alors on vous donne que le droit d'être level 12.
Mais bon les japs ils font jamais comme tout le monde.
Mouais, à part d'énormes bugs qui apparaîtraient, en gros on peut s'attendre à ce que la P4 soit la version du jeu à sa sortie. C'est pas possible d'apporter des corrections concrètes à un jeu en 4 jours (entre la fin de la P4, lecture des feedbacks, correction puis sortie anticipée).

Ce sera juste les derniers petits ajustements et équilibrages, mais sinon je pense qu'on peut partir dans l'idée P4 = 2.0 pour de vrai.
Moi aussi je suis très déçu mais il y a des points positifs.

La faible duré de la beta n'offrira pas le temps a bug exploit et donc a reset les perso pour l’accès anticipé ( sauf si certain on gardé ces bug sous le coude la c’est de la préméditation).

L’accès sur 2 Jours, le 16 pour les beta tester des phases anterieur a 4 et le 17 pour les nouveaux permettra de dispatcher les joueurs et évitera un concentration sans précédent de foutu arcaniste a Limsa qui serviront a rien vue qu'il ne heal pas ( taunt gratuit ).

il y aura 1 semaine de battement entra la P4 et l'anticipé, assez pour corriger deux trois trucs sans plus, de toute façon clairement le rôle de beta tester n'existera pas dans cette P4.

En 3/4 Jours ce sera très facile de monter niveau 20, en 1 heure d'amplitude tu peux monter niveau 10 (ceci englobe la cinématique de présentation que tu ne peut pas zapper, la création de ton personnage, la mise en place de ton interface)

Bien entendu on ne lis pas les textes (déjà lu en P1/2/3 ca vas aller).

Depuis E3 en sent bien que SE fait plus que de la pub, leur but maintenant c’est d'en montrer le moins possible sur une période très courte pour dire... les mecs vous voulez voir après le niveau 20 vient acheter la boite (ceci dit c’est compréhensible, ce qui l'est moins c’est la diminution du contenue initialement prévue pour la sortie et ça c’est pas forcement de bon augure)

bref 7 jours a patienter pour se replonger dans le jeu et voir si le problème de latence est résolu.

Le masque tombera pendant l’accès anticipé et le jugement viendra des niveaux 50 qui nous informerons de la supercherie ou pas.
Personnellement, j'ai plus l'impression d'un retard sur les correctifs ou sur les dernières fonctionnalités à implémenter pour la release.

Ils reportent et raccourcissent la durée de l'Open Beta pour se laisser plus de temps de finioler. Ce qui expliquerait également la limite du contenu au niveau 20 (les événements au dessus de ce niveau étant en cours de finalisation).

Enfin bon, ce n'est que mon interprétation
Citation :
Publié par shaoran
Ils reportent et raccourcissent la durée de l'Open Beta pour se laisser plus de temps de finioler. Ce qui expliquerait également la limite du contenu au niveau 20 (les événements au dessus de ce niveau étant en cours de finalisation).
Ils ne reportent ni ne raccourcissent quoi que ce soit, on a rien qui nous laisse penser que ce n'est pas ce qui été prévu depuis le début.

Pour ce qui est de la finition au delà du lvl20, les joueurs sont déjà 50 hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés